Shingen Yashida (Terre-10005)
Shingen Yashida était un Japonais pratiquant les arts martiaux qui déshonora sa famille en tentant de tuer sa propre fille Mariko choisie pour reprendre les affaires familliales. Il ressentait un profond dégoût envers les mutants à cause de la fascination de son père pour eux depuis qu'il fût sauvé par Wolverine. Il sentait que le nom de sa famille était discrédité par l'obsession de son père.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Shingen Yashida
- Espèce : Humain
- Nationalité : Japonaise
- Genre : Masculin
- Affiliation : Yashida Zaibatsu
- Identité : pas de double identité
- Activité : Vice-PDG de Yashida Zaibatsu (anciennement)
- Status : Décédé
- Yeux : Bruns
- Cheveux : Gris-argenté (anciennement noirs)
Interprétation et Apparition
- Hiroyuki Sanada dans :
Biographie
Pendant sa jeunesse, Shingen étudia la biologie, en particulier les mutations et le rôles des gènes récessifs se transmettant héréditairement. De cette découverte, il sentit que son père se reconnaissait plus en sa fille qu'en lui-même et choisirait Mariko comme héritière légitime de l'empire Yashida.
Due à la santé fragile de son père et la jeunesse de Mariko, Shingen fût en charge d'une partie des affaires de l'entreprise familliale et utilisa ses compétences en tant que PDG. Shingen voulant plaire à son père, évita la faillite de la compagnie tout en cachant au conseil d'administration et aux actionnaires, les dépenses engendrées par la détermination d'Ichirõ d'échapper à la mort et par l'achat de grandes quantités d'Adamantium. Shingen pensait en être récompensé mais son père Ichirō nomma directement sa petit-fille Mariko comme son héritière légitime.
Après la mort de son père, Shingen plannifia le meurtre de sa fille choisie par son père pour succéder à la tête de l'empire Yashida. Il conspira avec le ministre de la Justice japonais Noburo Mori pour que ce dernier charge les Yakuza d'éliminer Mariko.Quand Logan et Mariko s'échappèrent des funérailles, Shingen ordonna aux Yakuza de les pourchasser jusqu'aux alentours du village où Mariko avait grandi.
Shingen captura sa fille à l'aide des Yakuza qui la ramenèrent à la maison Yashida. Il lui expliqua que bien que son père l'ait choisi elle, il se considérait comme l'héritier le plus digne. Shingen tenta de la tuer, jusqu'à ce que le clan Noir révèle sa présence, le forçant à fuir. La Vipère apparut et infecta Shingen avec un poison l'empêchant de poursuivre Mariko.
Plus tard, quand Wolverine essaya de retirer le parasite qui empêchait son facteur autoguérisseur de fonctionner, Shingen l'attaqua. Yukio intervint et le défendit assez longtemps pour qu'il retire le parasite et récupère sa santé. Wolverine combatit alors Shingen et lui proposa la vie sauve s'il avouait avoir ordonné la mort de sa fille. Malgré celà, Shingen chargea Logan et mourût transpercé par ses griffes. [1]
Pouvoirs et capacités
Capacités
- Homme d'affaire : PDG de l'entreprise Yashida, Shingen s'efforça avec brio d'éviter la faillite en cachant les achats importants d'adamantium de son père aux actionnaires de l'entreprise.
- Pratiques martiales : Shingen est excellent au combat à mains nues et au maniement du sabre. Sa maîtrise du sabre est telle qu'il a battu la plupart de ses opposants. Il a été capable de battre Yukio, mais il a été incapable de battre Wolverine avantagé par son pouvoir autoguérisseur.
- Bonne constitution physique : Malgré son âge, il dispose d'une force, d'une vitesse, d'une agilité et d'une endurance exceptionnelles grâce à un entraînement régulier au maniement du sabre.
Relations
Famille
- Ichirō Yashida † : père
- Mariko Yashida : fille
Alliés
- Noburo Mori : allié
Ennemis
- James Howlett : ennemi et tueur
- Keniuchio Harada † : allié devenu ennemi
- Yukio : allié devenu ennemi
- Vipère : allié devenu ennemi
Divers
- Quand Shingen combat Logan, ses sabres ne sont pas brisés par les griffes de Logan pourtant faites en Adamantium, donc indestructibles et capables de découper tous les métaux. Cela impliquerait que ses sabres sont aussi en Adamantium.