Yashida Corporation (Terre-10005)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Yashida Corporation

Yashida Corporation est une société spécialisée dans la technologie fondée par Ichirō Yashida. Après sa mort, Yashida la légua à sa petite fille Mariko Yashida par testament. Mariko refusant dans un premier temps finit par en devenir la présidente.

Informations Diverses

  • Nom original : Yashida Zaibatsu

Apparition

Histoire

Après la fin de la 2ème guerre mondiale, Ichirō Yashida fonda la Yashida Corporation dans le but de relancer les secteurs économique et industriel du Japon. Les industries Yashida devinrent une des plus puissante "Zaibatsu" (grand groupe d'entreprises) de la région et une des plus grande du japon en révolutionnant les technologies médicales du Japon. Quand Ichirō fût trop vieux, il nomma son fils Shingen Président pour tester ses aptitudes à diriger la société.

Dans le même temps, Ichirō prenait de nombreuses libertés avec les finances de la société et commençait à stocker des réserves d'Adamantium dans son laboratoire au nord du Japon, tout en cachant l'immense coût au conseil d'administration et aux actionnaires, laissant son fils en assumer les conséquences. Ichirō construisit une armure faite en Adamantium pur contenant un système qui le maintiendrait en vie retardant ainsi sa mort naturelle.

En 2013, Ichirō, sentant l'heure de sa mort arriver, ordonna à sa petite-fille adoptive Yukio de parcourir le monde à la recherche de Logan car il savait que son fils Shingen voulait prendre le contrôle de la société et assassiner Mariko après que Ichirõ l'ait désigné comme héritière légitime dans son testament.

Après les morts de Shingen et Ichirō, Mariko prit le contrôle de la société et en devint sa Présidente. [1]

Membres

Références

  1. Wolverine : le Combat de l'Immortel

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité