Thor Adaptation
Thor Adaptation est une adaptation d'un comic book numérique en deux parties basée sur le film Thor.
Informations diverses
- Titre original : Thor Adaptation
- Scénaristes : Christos N. Gage
- Dessinateurs : Lan Medina, Don Ho, Clayton Cowles
- Date de sortie originale :
- Partie 1 : 16 janvier 2013
- Partie 2 : 20 janvier 2013
Histoire
Partie 1
Sur Asgard, Thor est sur le point de se faire couronné comme roi jusqu'à ce que la cérémonie soit arrêtée par les Géants des Glaces pénétrant dans la Salle des Trésors d'Odin afin d'essayer de voler l'Ecrin des Hivers d'Antan. Avant que les Géants de Glace puissent quitter le caveau, ils furent stoppés par le Destructeur. Désirant donner une leçon aux Géants de Glace, Thor et ses compagnons voyagèrent jusqu'à Jotunheim et démarrèrent le combat. De retour sur Asgard, Odin, très énervé par les actions de Thor, lui prit son pouvoir et le chassa d'Asgard. Odin renvoya le marteau Mjølnir peu de temps après Thor, grâce à un sort disant que quiconque étant digne d'obtenir le marteau recevrait les pouvoirs de Thor.
Pendant ce temps à Puente Antiguo, Jane Foster, Darcy Lewis et Erik Selvig ont remarqué d'étranges mesures sur leurs instruments et traquent le signal correspondant. Se rapprochant du signal, ils renversèrent Thor avec leur voiture et après l'avoir tasé, ils l'emmenèrent à l'hôpital. A 80 km de l'hôpital, le marteau gît dans un cratère et a été localisé par Phil Coulson du S.H.I.E.L.D. qui a été contacté. Au même moment, le frère de Thor, Loki, découvre qu'il est en réalité un Géant de Glace. Odin lui expliqua qu'il l'avait trouvé enfant après qu'il ait été abandonné par les Géants de Glaces suite à la fin de leur guerre contre Asgard. La colère de Loki et les événements des jours précédents plongèrent Odin dans le Sommeil d'Odin.
Thor, qui s'échappa de l'hôpital, partit à la recherche de son marteau, rejoint ensuite par Jane qui veut récupérer ses recherches confisquées par les agents du S.H.I.E.L.D. Quand ils arrivèrent sur place, ils virent que le S.H.I.E.L.D. avait construit un campement entourant le cratère contenant le marteau. Alors que Jane resta en retrait, Thor s'infiltra dans le site pour chercher son marteau mais fut incapable de le soulever, des agents le prirent en charge.
Partie 2
Dr. Selvig sortit Thor de sa prison, affirmant que Thor était son partenaire de travail Donald Blake qui avit été perturbé par la confiscation de ses recherches par le S.H.I.E.L.D. Avec Odin plongé dans un profond sommeil et le bannissement de Thor, Loki prit possession du trône. Malgré l'interdiction de chercher Thor, Lady Sif et les Trois Guerriers se rendirent sur Terre et trouvèrent Thor. Furieux, Loki envoya le Destructeur à leurs trousses.
Lady Sif et les Trois Guerriers essayèrent de battre le Destructeur pour protéger le village mais furent forcés à reculer. Thor alla donc se placer devant le Destructeur demandant à son frère de mettre fin au combat et de prendre sa vie contre celle des habitants. Le Destructeur le frappa, laissant Thor pour mort mais c'était sans compter sur le sort d'Odin sur Mjølnir. Grâce à ses dernières actions, Thor était redevenu digne et Mjølnir vola jusqu'à lui, Thor retrouvant ainsi ses pouvoirs. Le Destructeur rappliqua pour combattre Thor mais ce dernier fut capable de le battre et de retourner sur Asgard.
Sur Asgard, Loki a accueilli Laufey, le roi de Géants de Glace, lui donnant l'opportunité de tuer Odindans son sommeil, seulement dans le but de le tuer à son tour et d'être vu comme un héros. Après la mort de Laufey, Thor alla voir Frigga et lui raconta la traitrise de Loki. Cependant Loki continua son plan et essaya de libérer le pouvoir du Bifrost et de détruire Jotunheim. Pour l'arrêter, Thor fut contraint de détruire le Pont du Bifrost avec son marteau, sacahnt qu'il pourrait ne plus jamais voir Jane dont il était tombé amoureux.
Suite à la destruction du pont, Odin se réveilla juste à temps pour sauver ses fils de la chute. Cependant en voyant son père déçu, Loki se laissa tomber dans le vide.