Ulysses Klaue (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Ulysses Klaue

Ulysses Klaue est un trafiquant d'armes sur le marché noir ainsi qu'un contrebandier et un criminel ayant sévi en Afrique du Sud. C'est une ancienne connaissance de Tony Stark à l'époque où il vendait des armes. Lors de sa rencontre avec Ultron, Klaue vend son stock de Vibranium à l'intelligence artificielle avant de perdre son bras suite à une altercation avec cette dernière.

Informations diverses

Apparitions

Films

Interprétation

  • Andy Serkis

Biographie

Trafiquant d'armes

Exploitation de Vibranium

Dossier personnel du S.H.I.E.L.D. sur Ulysses Klaue

Lors de son passage en Wakanda, Ulysses Klaue soumis les Wakandiens à l'esclavage les forçant à travailler à la mine de Vibranium, en conséquence de quoi la famille de N'Jadaka fut réduite à l'éxil [1] et cela valut à Klaue une cicatrice symbolisant le mot « voleur » en punition pour son pillage de Vibranium.[2] Lorsqu'il travaillait comme vendeur d'armes en Afrique du Sud, Klaue rencontra Tony Stark ainsi que le Baron Wolfgang von Strucker. Plus tard Klaue fut payé dix millions de dollars dans le but d'assassiner le roi du Wakanda T'Chaka. Suite à cet événement Klaue est incsrit sur le radar du S.H.I.E.L.D. comme étant une potentielle menace pour la sécurité du monde.[2]

Rencontre avec Ultron

Menacé par les Maximoffs

Klaue se défend contre les Maximoffs

En 2015, à l'intérieur de son navire dans le Champ de Récupération, Klaue est au téléphone avec l'un de ses acheteurs, le menaçant car ce dernier lui a vendu des missiles de pauvre qualité avant de racrocher et de reprendre sa conversation avec le ministre à propos de leur affaire. Avant qu'il n'aie pu conclure son affaire, les lumières se coupent; Klaue se saisit de son pistolet prêt pour une attaque. Mais avant qu'il ne puisse réagir, Pietro Maximoff s'engouffre dans la pièce en courant et le désarme en déchargeant son arme.

Klaue se moque des deux jumeaux Maximoff

Klaue se retrouve en face à face avec Pietro et Wanda Maximoff. Klaue reste confiant se moquant de la jeunesse de ses adversaires. Il explique alors qu'il est au courant de qui ils sont, ajoutant à quel point il avait été attristé d'apprendre la mort de Wolfgang von Strucker Remarquant que les jumeaux ne sont pas au courant de la mort de Strucker, il continue de les taquiner et de se moquer en les rabaissant et leur fait remarquer qu'il ne fait affaire qu'avec l'homme à la tête de leur organisation.

Klaue est violement confronté à Ultron

L'homme à la tête de l'organisation s'avère être l'intelligence artificielle, le robot appelé Ultron, qui balança Klaue par la fenêtre de son bureau en lui disant qu'il n'existait pas d'homme à la tête de l'organisation et qu'il avait besoin de son Vibranium pour son nouveau corps. Klaue, se sentant largement dépassé par les deux soldats optimisés et le guerrier robot céde à la demande d'Ultron et avec son mercenaire à ses côtés, ouvre son coffre contenant le vibranium volé au Wakanda.[2]

Accord avec Ultron

Klaue donne le Vibranium à Ultron

Klaue donna à Ultron le Vibranium qu'il désirait, non sans lui rappeler son incroyable valeur et ce que ça lui avait coûté pour l'obtenir, ayant été marqué à vie par les soldats de T'Chaka. Ultron lui répondit en versant des milliards de dollars sur le compte en banque de Klaue, somme qu'il obtint en piratant les bases de données des sites de finances. Mais leur alliance fut de courte durée lorsque Klaue remarqua qu'Ultron citait Tony Stark, et se risqua alors à demander s'il était un des robots de Stark.

Ultron coupe le bras de Klaue dans un moment de colère

Ce commentaire fit entrer Ultron dans une rage folle, se sentant insulté d'être comparé aux robots de l'Iron Legion. Sans crier gare, Ultron trancha le bras gauche de Klaue, le moignon cautérisant grâce à la main en métal chaud d'Ultron : Ultron s'excusa immédiatement alors que Klaue et son Mercenaire ne pouvait que fixer avec effroi le sujet de l'aggression, incapable de comprendre ce qui vennait de se produire. La colère d'Ultron continua cependant de faire rage et il fait déguerpir Klaue dans les escaliers avec un coup de pied. [2]

Bataille au Champ de Récupération

Klaue ordonne à ses hommes de tuer les Avengers

Sachant pertinnement qu'il n'avait aucune chance dans une bataille contre Ultron, Klaue s'échappa. Lorsque finalement les Avengers arrivèrent pour faire face à Ultron et aux jumeaux Maximoff, Klaue s'enfuya de la scène s'aggripant à son moignon, souvenir de son bras amputé. Klaue ordonna à ses soldats de tuer les Avengers, Ultron et les jumeaux Maximoff, débuta alors la battle dans laquelle Ultron s'échappa avec leVibranium et où les soldats de Klaue furent bien vite vaincus par les efforts combinés des Avengers.[2]

Personnalité

Ulysses Klaue agit souvent comme un maniaque de nature avec son accent à couper au couteau et sa tendance à trainer dans ses pensées, ainsi que son obsession pour les seiches lors de sa discussion avec les jumeaux Maximoff. Inversement, Klaue s'est montré comme étant un impitoyable négociateur dans la vente d'armes et également une personne difficile à intimider. C'est pourquoi il a fait de sa devise de ne traiter qu'avec l'homme à la tête de l'organisation, chose que l'on a pu constater par son manque de peur face auVif-Argent et à Sorcière Rouge malgré leurs capacités optimisées car il réalise qu'ils sont sous les ordres de quelqu'un d'autre. Cependant, Klaue se laissa submerger par la peur lors de l'attaque surprise d'Ultron.

Capacités

  • Assassin expert: Klaue travailla comme tueur à gage, ayant été engagé pour tuer T'Chaka à la conférence de Bilderberg. Il n'accepta pas seulement pour l'argent mais également en raison de ressentiment personnel contre la Panthère Noire pour avoir tué son arrière grand-père au 19ème siècle.
  • Voleur expert: Klaue réussi à voler du Vibranium au Wakanda; bien qu'il fut marqué par la cicatrice du voleur, il ne fut pas arrêté.

Equipement

Armes

Ulysses Klaue Terre-199999 1.jpg
  • Prothèse de bras-canon Wakandien: Après avoir perdu son bras gauche à cause d' Ultron, Klaue le remplaça par une nouvelle prothèse de bras qui inclut également un canon sonnique avancé, utilisé par les Wakandiens pour extraire le vibranium des mines. [3]
  • Beretta 90two: Klaue utilisait cette arme comme protection personnelle, mais elle fut prise et démantelée par Pietro Maximoff dans le but de l'empêcher de l'utiliser.

Relations

Famille

  • Arrière Grand-père †

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Klaw, qui a tué le père de la Panthère NoireT'Chaka, porte un émetteur à ondes soniques comme prothèse pour sa main droite. Cependant, ce Klaw est blessé au membre opposé, perdant son bras gauche entièrement.
    • Tout les films de la phase 2 ont la particularité d'avoir une scène où quelqu'un perd un bras ou une main, en référence à Star Wars : L'empire contre attaque. La perte du bras de Klaue en est une.
  • Klaue dit être terrifié par les seiches. Il assure même avoir eu peur d'un documentaire sur les seiches.
  • Le dossier du S.H.I.E.L.D. sur Klaue explique qu'il est né dans les Pays-Bas et qu'il était un ancien membre de l'Intelligencia.

Dans les coulisses

  • Chadwick Boseman décrit Klaue comme une menace pour le Wakanda, comme l'un des rares étrangers à être rentrer dans le pays et avoir eu accès au Vibranium, le comparant à Oussama ben Laden.[4]

Références

  1. SFX Magazine (June 2017)
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Avengers : l'Ère d'Ultron
  3. Black Panther trailer decoded: Secrets of the new Marvel movie
  4. http://ew.com/movies/2017/07/12/black-panther-chadwick-boseman-interview/

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité