Un Lapin dans une Tempête de Neige

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Un Lapin dans une Tempête de Neige Terre 199999 Illustration.jpg

Un Lapin dans une Tempête de Neige est le troisième épisode de la première saison de la série télévisée exclusive Netflix Daredevil.

Informations diverses

  • Titre : Un Lapin dans une Tempête de Neige
  • Titre original : Rabbit in a Snowstorm
  • Saison : 1
  • Scénariste : Marco Ramirez
  • Réalisateur : Adam Kane
  • Première diffusion : 10 avril 2015
  • Précédent : L'Homme Blessé
  • Suivant : Liens de Sang

Synopsis

Murdock et Foggy s'occupent d'un riche et mystérieux client, mais Murdock est convaincu que l'affaire ne se résume pas aux faits.

Histoire

Il y a 36 heures, John Healy s'est rendu chez Turk Barrett pour récupérer une arme ; il avait été engagé pour tuer un homme nommé Prohaszka. Barrett lui promet que l'arme ne s'enraye pas puisqu'elle est fraîchement sortie de la caisse. Healy se rend au Whitestone Lanes où Prohaszka, avec ses deux gardes du corps, joue au bowling et lui demande s'il peut jouer avec lui. Prohaszka refuse et ordonne à ses gardes du corps de faire partir Healy. Healy se bat contre les hommes et les fait fuir avant de se battre avec Prohaszka. Lorsqu'il dégaine son arme sur le joueur de bowling, elle s'enraye; Healy finit par tuer Prohaszka en lui fracassant le visage avec une boule de bowling. Le Département de Police de la Ville de New York arrive ; Healy cache l'arme, se rend et demande un avocat.

Un Lapin dans une Tempête de Neige Terre-199999 1.jpg

Matt Murdock souffre encore de son combat avec les Russes. Il s'assied sur un banc et le père Paul Lantom le voit ; Lantom sait qu'il est le fils de Jack Murdock. Lantom voit les cicatrices sur le visage de Murdock et lui demande de discuter autour d'un café au lait que la machine de l'église peut faire ; Murdock refuse et part.

Dans le cabinet d'avocats de Nelson et Murdock, Karen Page reçoit une lettre de Union Allied Construction ; elle la cache rapidement lorsque Foggy Nelson arrive, sous le coup de l'amusement qu'il a eu avec Page la nuit précédente. Il lui rappelle qu'elle a accepté de travailler gratuitement, à son grand désarroi. Lorsque Murdock entre, ils voient ses cicatrices, mais lorsqu'ils le confrontent à ce sujet, Murdock ment sur la façon dont il les a eues.

Un Lapin dans une Tempête de Neige Terre-199999 2.jpg

James Wesley frappe à la porte et propose aux avocats de travailler pour lui et de prendre l'affaire Healy, en donnant un chèque substantiel comme provision permanente. Murdock ne lui fait pas confiance et le suit alors que Wesley prend la voiture de son employeur. Murdock commence à saigner de ses blessures et les laisse partir.

En prison, Nelson ne veut pas accepter l'affaire après avoir rencontré Healy qui semble un peu trop au fait du système judiciaire. Cependant, Murdock veut l'affaire, arguant qu'ils ont besoin d'argent.

Pendant ce temps, Page rencontre un avocat représentant son ancien employeur ; il veut qu'elle signe un accord de non-divulgation. Elle se sent insultée parce que ses "ennuis" l'ont amenée à manquer de se faire tuer deux fois. Elle ne signe donc pas les papiers.

Un Lapin dans une Tempête de Neige Terre-199999 3.jpg

Au tribunal, Murdock remarque que le rythme cardiaque d'un juré change sensiblement lorsque Wesley entre. Il la suit cette nuit-là et apprend qu'elle est victime d'un chantage. Après avoir battu l'homme qui la faisait chanter, Daredevil n'apprend rien de lui, si ce n'est qu'il y aura un autre maître chanteur pour prendre sa place. Murdock demande à Page de faire des recherches sur son employeur, mais elle découvre qu'il travaille pour une société fictive.

Ben Urich est persuadé qu'il y a un nouveau jeu de pouvoir à Hell's Kitchen, mais son patron au New York Bulletin, Mitchell Ellison, ne veut pas qu'il poursuive l'affaire car elle ne fait pas vendre de journaux. Urich se préoccupe également du bien-être de sa femme malade en hospice.

Un Lapin dans une Tempête de Neige Terre-199999 4.jpg

Au tribunal, Murdock dit au jury que, selon la lettre de la loi, Healy n'est pas coupable de meurtre. Lorsqu'ils reviennent avec leur verdict, Murdock remarque que le rythme cardiaque d'un autre juré s'accélère lorsque Wesley entre. Le jury est divisé, ce qui libère Healy. Daredevil rencontre Healy et ils se battent ; Healy est habile à transformer en arme tout ce qui l'entoure. Après avoir épinglé Healy, Daredevil l'amène à nommer Wilson Fisk comme son employeur. Peu après, Healy se suicide, effrayé par les répercussions qu'aurait le fait d'avoir nommé Fisk.

Page va voir l'épouse de Daniel Fisher pour lui présenter ses condoléances ; elle n'accepte pas et veut qu'on la laisse tranquille pour élever ses enfants en paix. Page apprend que Mme Fisher a signé son accord parce qu'elle avait besoin d'argent.

Wesley discute avec Leland Owlsley qui se demande ce qui préoccupe tant Fisk ces derniers temps et apprend que ce dernier s'adonne désormais à l'art.

Dans une galerie d'art, Fisk rencontre Vanessa Marianna et discute d'un tableau.

Page va voir Urich pour lui demander son aide contre Union Allied Construction.

Distribution

Principaux acteurs :

Invité :

Musique

Titre Artiste Localisation(s)
Nocturnes, Op. 9: No. 1 in B-Flat Minor Arthur Rubinstein

Divers

  • Le bureau de Ben Urich comporte de nombreuses coupures de journaux, dont deux qui font référence à "L'Incroyable Hulk" (intitulé "Terreur d'Harlem") et "The Avengers" (intitulé "Bataille de NY").
  • Lors du procès de John Healy, Matt Murdock paraphrase une citation du juge Potter Stewart, "Je ne peux pas définir la pornographie, mais je la reconnais quand je la vois.".
  • James Wesley mentionne "M. Rigoletto" qui s'est récemment "retiré" des affaires du crime organisé. Dans les comics, Don Rigoletto est le nom du Caïd du crime qui a précédé Wilson Fisk.

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité