Duel de Harlem (Terre-199999)
Le Duel de Harlem, surnommé la Terreur de Harlem par la presse et l'Incident de Harlem par le S.H.I.E.L.D., opposa les géants Hulk et Abomination dans les rues de Harlem. Il débuta lorsque Emil Blonsky se transforma en Abomination et s'enfuit dans les rues après qu'une expérience à la Faculté de Grayburn ait mal tourné. Juste après la capture du scientifique Bruce Banner, depuis longtemps recherché, celui-ci fut alors relâché par le Général Thaddeus Ross dans le but de déchaîner Hulk une fois encore, dans la mesure où celui-ci représentait leur seul espoir face au carnage d'Abomination.
Les deux brutes échangèrent des coups lors d'un combat rapproché dans les rues de Harlem. Bien que l'armée et la police locale soit déjà sur les lieux, leur implication démontra ses limites jusqu'à ce que le Hulk entre en scène. Les deux brutes se pourchassant l'une l'autre sur les toits de Harlem, le duel atteint son point culminant sur le toit d'un immeuble en ruines. Le Hulk parvint à sauver la vie du Général Ross et de sa fille, Betty Ross, et à mettre l'Abomination hors d'état de nuire, abandonnant le Goliath impuissant au gouvernement, tandis que Banner fuyait vers la Colombie-Britannique.
Informations diverses
- Guerre : Chasse de Bruce Banner
- Date : 4 Juin 2010 [1][2][3]
- Localisation :
- Résultat :
- Défaite et arrestation de l'Abomination
Combattants
Combattants | Commandants | Pertes |
---|---|---|
Thaddeus Ross Hulk |
Des douzaines de personnes incluant soldats, officiers de police et civils | |
|
Abomination | - |
Contexte
Bruce Banner et Betty Ross essayaient d'obtenir un antidote devant débarrasser Banner de son mal dû à la Radiation Gamma, aussi ils allèrent trouver Samuel Sterns à la Faculté de Grayburn, avec qui Banner avait travaillé indirectement pendant plus d'un an via des échanges de courriels en usant des pseudonymes de "Mr. Green", et "Mr. Blue". Banner testa l'antidote, qui sembla fonctionner un temps, mais seulement temporairement. Puis, le Général Thaddeus Ross et son escouade capturèrent Banner et Betty.
Emil Blonsky força le Dr. Sterns à l'irradier avec des rayons gamma. Ce faisant, l'association du Sérum de Super Soldat et des radiations gammas transforma Blonsky en "Abomination". Cédant à sa nouvelle nature, Abomination lança alors le Dr. Sterns dans un conteneur du sang de Banner, qui se déversa dans une cicatrice sur le front de Stern, ce qui fit gonfler sa cervelle et lui conféra une intelligence encore supérieure à celle d'un génie.[4]
Alors que Banner et Betty Ross étaient arrêtés, Blonsky, désormais un hideux titan connu comme l'Abomination, commença un saccage à travers la ville afin d'attirer Hulk. Banner, réalisant qu'il était le seul à pouvoir stopper l'Abomination, parvint à convaincre le Général Thaddeus Ross de le relâcher. Banner émit l'hypothèse que s'il restait concentré sur Blonsky pendant sa transformation, Hulk l'attaquerait plutôt que de causer plus de destruction aléatoire.
Il sauta de l'hélicoptère, comptant sur la chute pour déclencher une transformation. Le plan de Banner fonctionna et il se transforma en Hulk. Ce dernier émergea d'un cratère dans la rue et rugit pour attirer l'attention d'Abomination, après quoi le duel s'engagea.
Duel
Hulk chargea en direction de l'Abomination, qui le repoussa violemment d'un bras, le faisant décoller du sol, Hulk allant s'écraser contre une voiture de police et la coupant en deux dans sa chute. Il utilisa les pièces de l'épave comme des gants de boxe, et frappa Abomination de manière répétée, l'écrasant contre la chaussée si fort qu'il en creusa un cratère.
Hulk se préparait à donner encore un coup de poing, mais d'un coup de pied Abomination l'envoya s'écraser dans le mur d'un immeuble à proximité. Abomination grimpa le mur et le Général Thaddeus Ross ordonna à son hélicoptère d'ouvrir le feu sur lui, le prenant en chasse jusque sur le toit. L'hélicoptère poursuivit Abomination à travers les toits, puis celui-ci se rua sur lui et le saisit juste avant que Hulk n'arrive et s'empare de lui. L'affrontement des deux goliaths provoqua le crash de l'hélicoptère sur les ruines d'un immeuble, qui écrasa Abomination. Betty et le Général tentèrent de s'extraire avant qu'Abomination n'apparaisse, indemne, et ne s'en prenne encore à Hulk.
Les deux titans s'affrontèrent encore et Abomination épingla Hulk sur un mur en poignardant sa poitrine avec son coude, se moquant de lui. Pendant ce temps, l'hélicoptère détruit perdait du carburant et faisait des étincelles, menaçant de causer un incendie, Betty et le Général étant toujours coincés à l'intérieur.
Toutefois, de voir Betty en danger, Hulk enragea, et parvint ainsi à dompter Abomination et le claqua contre le mur au moment même où l'hélicoptère prenait feu. Banner frappa ses mains l'une contre l'autre, créant une onde de choc qui éteint le feu d'un souffle, sauvant Betty et le Général.
Abomination frappa Hulk avec un pilier de béton relié à une chaîne, puis tourner son attention vers les Ross. Alors qu'il s'apprêtait à les tuer, Hulk hurla "Hulk, Massacre!" et écrasa la sol afin de créer une grande crevasse qui prit au piège le pied d'Abomination, celui-ci perdant la chaîne et le pilier heurtant son crâne.
Hulk attrapa la chaîne et l'enroula autour du cou de Blonsky. Après un dernier élan de combattivité, Hulk parvint à étrangler Abomination jusqu'à le soumettre. Banner s'apprêta à tuer Blonsky avec la chaîne, mais Betty lui demanda d'arrêter. La police et plusieurs témoins arrivèrent sur la scène, découvrant alors que Hulk avait déjà remporté la bataille. Sachant Abomination défait, Hulk le laissa tomber sur le sol, le piétina, et rugit pour manifester sa victoire.
Banner remit un Blonsky inconscient à Ross, qui demanda à ce que soit appelé Nick Fury. Hulk partagea un bref instant avec Betty, mais lorsque l'armée apparut, il décida que rester ne ferait que mettre Betty en danger un peu plus, et partit avec l'armée aux trousses. Le Général Ross lui permet de s'échapper, gardant le silence, ayant compris que son pouvoir était bien trop puissant.[4]
Au même moment, l'Agent du S.H.I.E.L.D. Natasha Romanoff trouvaSamuel Sterns et assista à sa mutation. Lorsqu'il tenta de la convaincre de l'aider à échapper aux autorités, elle lui tira dans la jambe et appela une équipe de nettoyage.[5]
Conséquences
Bruce Banner fuit vers le Nord, en direction de Bella Coola, en Colombie-Britannique, au Canada. Après trente-et-un jour de fuite, il se trouva un endroit sûr où rester. Ayant découvert que le comportement de Hulk pouvait en effet être contrôlé, il commença à pratiquer une nouvelle technique afin d'amorcer ses transformations de façon contrôlée, plutôt que de les réprimer.[4]
Thaddeus Ross abandonna l'idée de faire de Hulk une arme, et Emil Blonsky fut emprisonné et placé sous surveillance. Frustré, et humilité par l'échec du projet sur lequel il avait travaillé pendant cinq ans, il alla se soûler dans un bar avant d'avoir la visite de Tony Stark.
Stark se moqua du Général en lui disant que le programme du Super Soldat avait été "mit en pause " pour une raison, et qu'une équipe était en train d'être rassemblée. Il était requis que Blonsky fasse partie de l'équipe, mais, comme prévu, Stark tapa tellement sur les nerfs de Ross que celui-ci refusa de relâcher Blonsky et essaya de faire jeter Stark hors du bar. En réponse, Stark acheta le bar, et planifia sa démolition.
Samuel Sterns fut ensuite emmené dans les Quartiers Généraux du S.H.I.E.L.D. où il intégra le "Projet Mr. Blue".[5]
Ben Urich écrivit un article pour le New York Bulletin appelé "la Terreur de Harlem", déclarant Hulk vainqueur.[6]
Le rôle de Thaddeus Ross à la tête de la réponse donnée aux cas d'urgence ayant secoués Harlem et l'Université de Culver furent cités par le Président Matthew Ellis comme autant d'exemples de l'expérience du récemment nommé Secrétaire d'Etat avec les individus ayant des superpouvoirs, et avec les incidents les impliquant, à l'occasion d'une interview donnée à WHiH Newsfront le 3 Mai 2016, lors de laquelle il témoigna toute sa confiance en la capacité de Ross à négocier l'établissement de relations entre les Avengers et le Gouvernement. [7]