Iron Man 2 : Public Identity : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
m (MrWolf a déplacé la page Iron-Man 2: Public Identity vers Iron Man 2: Public Identity sans laisser de redirection : Erreur tittre)
m (MrWolf a déplacé la page Iron Man 2: Public Identity vers Iron Man 2 : Public Identity : Règle de nommage sans Titre.)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
Iron Man intercepte un groupe d'insurgés qui attaque les troupes de maintien de la paix des [[Nations Unies (Terre-199999)|Nations Unies]]. Iron Man les vainc facilement et rencontre une équipe de journalistes TV qui a tout enregistré. Il leur dit que c'est gràce aux ondes qu'ils émettent qu'il a découvert ce qui se passait. Il s'éloigne d'eux, mais pas avant de leur dire de ne pas l'appeler "Stark" dans leur rapport, vu qu'il essaie de se construire une nouvelle image.
 
Iron Man intercepte un groupe d'insurgés qui attaque les troupes de maintien de la paix des [[Nations Unies (Terre-199999)|Nations Unies]]. Iron Man les vainc facilement et rencontre une équipe de journalistes TV qui a tout enregistré. Il leur dit que c'est gràce aux ondes qu'ils émettent qu'il a découvert ce qui se passait. Il s'éloigne d'eux, mais pas avant de leur dire de ne pas l'appeler "Stark" dans leur rapport, vu qu'il essaie de se construire une nouvelle image.
  
Tout en regardant les dernières infos, le [[Sénateur Stern (Terre-199999)|sénateur Stern]] débat avec Rhodes de la nature imprévisible d'Iron Man. Rhodes défend Stark, mais Stern lui présente le général [[Thaddeus Ross (Terre-199999)|Thaddeus Ross]]. Ce dernier déclare qu'ils veulent en faire un «chien de guerre surhumain» donc l'armée ne peut pas se permettre que Tony Stark devienne plus diplomate, alors il a lancé un projet qui va envoyer un message à tous les ennemis de la liberté qui va leur faire comprendre qu'ils n'ont pas besoin de Tony Stark
+
Tout en regardant les dernières infos, le [[Stern (Terre-199999)|sénateur Stern]] débat avec Rhodes de la nature imprévisible d'Iron Man. Rhodes défend Stark, mais Stern lui présente le général [[Thaddeus Ross (Terre-199999)|Thaddeus Ross]]. Ce dernier déclare qu'ils veulent en faire un «chien de guerre surhumain» donc l'armée ne peut pas se permettre que Tony Stark devienne plus diplomate, alors il a lancé un projet qui va envoyer un message à tous les ennemis de la liberté qui va leur faire comprendre qu'ils n'ont pas besoin de Tony Stark
  
 
Ross montre ensuite à Rhodes et Stern, la construction d'un véhicule top-secret.
 
Ross montre ensuite à Rhodes et Stern, la construction d'un véhicule top-secret.

Version actuelle en date du 19 juin 2017 à 11:02

Iron Man 2: Public Identity

Iron Man 2: Public Identity est un comic publié par Marvel Digital Comics.

Informations diverses

  • Éditeur en chef : Axel Alonso
  • Scénariste : Joe Casey, Justin Theroux
  • Artistes : Adi Granov, Barry Kitson, Ron Lim, Matt Milla, Clayton Cowles
  • Date de sortie originale :
    • Partie 1 : 7 avril 2010
    • Partie 2 : 5 mai 2010
    • Partie 3 : 12 mai 2010

Histoire

Partie 1

Tony Stark indiquant qu'il est Iron Man

Quelques décennies avant la fameuse déclaration « Je suis Iron Man », Howard Stark débat de la technologie du réacteur Arc avec Anton Vanko. Bien que Vanko soit inquiet, Howard Stark est sûr que tout va fonctionner correctement.

De nos jours, Tony Stark utilise l'armure pour faire plaisir à un groupe de filles sur un yacht. Stark s'est assez prélassé sous les projecteurs en raison de ses exploits en tant qu'Iron Man. Alors que Tony entre dans sa limousine, un mystérieux groupe, dans une camionnette, le regarde.

Au cours d'une soirée, Tony Stark rencontre Pepper Potts, qui lit dit que James Rhodes l'attend pour parler à la maison. Stark et Rhodes se rencontrent donc, ce dernier est désormais lieutenant-colonel, et le premier s'entretien de sa vie en tant qu'Iron Man. Rhodes lui dit que depuis le fait qu'il a déclaré qu'il était Iron man, les gens sont nerveux à cause de son attitude téméraire. Il insiste sur le fait qu' Iron Man doit travailler avec l'armée américaine, du fait qu'il réponde aux situations urgentes avant que l'on ordonne le déploiement de l'armée. A ce moment là, Tony et Rhodes reçoivent des nouvelles de l'armée ; cette dernière veut qu'Iron Man parte en reconnaissance à Al-Kut. Néanmoins, Stark décide de mettre les deux pieds dans le plat en s'équipant.

Iron Man intercepte un groupe d'insurgés qui attaque les troupes de maintien de la paix des Nations Unies. Iron Man les vainc facilement et rencontre une équipe de journalistes TV qui a tout enregistré. Il leur dit que c'est gràce aux ondes qu'ils émettent qu'il a découvert ce qui se passait. Il s'éloigne d'eux, mais pas avant de leur dire de ne pas l'appeler "Stark" dans leur rapport, vu qu'il essaie de se construire une nouvelle image.

Tout en regardant les dernières infos, le sénateur Stern débat avec Rhodes de la nature imprévisible d'Iron Man. Rhodes défend Stark, mais Stern lui présente le général Thaddeus Ross. Ce dernier déclare qu'ils veulent en faire un «chien de guerre surhumain» donc l'armée ne peut pas se permettre que Tony Stark devienne plus diplomate, alors il a lancé un projet qui va envoyer un message à tous les ennemis de la liberté qui va leur faire comprendre qu'ils n'ont pas besoin de Tony Stark

Ross montre ensuite à Rhodes et Stern, la construction d'un véhicule top-secret.

Partie 2

Iron Man combattant les pirates Somaliens

Iron Man affronte des pirates somaliens dans le golfe d'Aden et quelques semaines plus tard après les avoir vaincus, il retourne à la maison de parents, où il a passé son enfance.

Retour au moment de la journée pendant lequel Anton Vanko se fait arrêter, Howard Stark lui lance un regard noir pour ce qu'il a fait. Vanko lui rétorque qu'il a fait ça pour l'argent et que tous les gens devraient le savoir maintenant. Obadiah Stane réconforte Howard, lui disant de retourner faire ce qu'il fait le mieux. Des années plus tard, Howard travaille dans son bureau quand une petite voiture tombe sur son pied. Enervé, Howard réprimande Tony car il passe la plupart de ses week-ends à la maison. Tony se sauve, et Howard se sent mal d'avoir été si sévère avec Tony. Il est assis seul sur le balcon rejoint par Edwin Jarvis, le majordome de la famille. Jarvis console Tony, en lui disant que les relations père-fils sont parfois difficiles, et que le temps guérit les blessures.

De nos jours, Tony Stark se souvient de ce que Jarvis lui a dit. Il est le seul dans le bureau de son père, où il parle de l'AI Jarvis à propos de ce qui est arrivé dans son enfance. J.A.R.V.I.S. intercepte un appel de l'armée et dirige vers Stark l' ordinateur de poche. En le lisant, Stark dit qu'il ne peut pas le supporter et se prépare pour un autre séjour dans le désert.

Plus tard, Rhodes visite Justin Hammer, qui a été chargé par le général Ross de construire un véhicule à un seul pilote, la Merveille Aérodynamique pour remplacer Iron Man. Rhodes et Hammer se réunissent avec le pilote et le général Ross. Rhodes déclare au pilote que Ross ne cherche pas des chiens de guerre, il ne veut que quelqu'un qui puisse être lâché dans la zone de combat. Toutefois, le pilote indique simplement qu'il veut servir son pays. Hammer, amusé par cela, lui rétorque qu'une arme non utilisée est une arme qui ne vaut pas de l'être.

Pendant ce temps, Pepper Potts s'adresse au conseil des Entreprises Stark, en leur disant que Tony va les rencontrer. Potts contacte Tony, qui enquête dans le désert sur les activités récentes de l'association terrorriste les Dix Anneaux. Iron Man déploie ensuite sa dernière invention, le Magna-Drone, qui désactive toutes les mines de la zone. Nick Fury est en train de tout surveiller sur écran géant.

Pendant ce temps, Ross et Hammer testent leur nouveau véhicule.

Tony arrive chez lui et s'entretient avec Rhodes et Potts. Rhodes lui explique que les plans de Hammer sont de construire une nouvelle arme pour l'armée. Soudain, Rhodes reçoit un appel de Hammer lui expliquant que son pilote d'essai s'est écrasé en territoire ennemi et est sur le point d'être attaqué par l'armée congolaise. Tony se prépare donc à aller lui porter secours.

Partie 3

Les nouvelles d'un aviateur échoué en territoire hostile ont atteintes le sénateur Stern.

Tony se souvient de son adolescence, se souvenant qu'il se détendait dans une piscine tout en discutant avec son père, qui lui déclarait qu'il était immature. Il se souvient aussi de l'enterrement de ses parents.

Tony Stark reçoit alors des nouvelles de l'aviateur en difficulté. Il est ensuite contacté par le Général Turner du Pentagone, qui lui envoie les coordonnées. Stark se change alors pour devenir Iron Man.

Le général Ross essaie de tout contrôler afin que la mission se passe bien et Iron Man entre dans la zone. Iron Man récupère alors l'aviateur et tire sur les soldats congolais. Ces derniers sont pris en flagrant délit d'essayer des vêtements rouges avec l'image des Dix Anneaux sur eux. Recevant un appel de Ross, Iron Man lui dit qu'il va déposer le pilote au Caire.

Trois heures plus tard, Iron Man arrive au Caire et apporte l'aviateur aux médecins. Ross, en colère, le réprimande pour ne pas avoir retourner le feu contre les soldats congolais, cependant, Iron Man lui rétorque que les soldats attaquants sont ce que l'armée attendait de lui si Hammer échouait. Ross lui dit alors que, bien qu'il soit éloigné de l'héritage de son père de créer des armes, Iron Man est lui-même une arme. Cependant, Iron Man lui parle alors de ses états de service pour l'armée. Iron Man affirme ensuite que si un innocent est blessé juste pour faire avancer une propagande militaire, il y aura des conséquences. Il claque ensuite la porte.

Plus tard, Stark participe à une soirée à laquelle Rhodes et Potts ont été aussi conviés. Pepper dit à Tony que le général Tuner et leurs chefs communs ne sont pas contents de ses actions. Cependant, Tony dit que c'est ce qu'il va faire désormais.

Pendant ce temps, au S.H.I.E.L.D., Phil Coulson examine les actions récentes de Stark. Il demande alors à Nick Fury son avis. Il lui répond que l'armée pousse Stark dans ses retranchements et que ce dernier les repousse. Il déclare ensuite qu'ils vont surtout continuer de le surveiller.

Publicité