Aéronef Parasite d'Hydra (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 15 avril 2020 à 17:05
L'Aéronef Parasite d'Hydra était une Bombe Atomique volante produite par HYDRA pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Sommaire
Informations diverses
- Propriétaire : HYDRA
- Utilisateur(s) :
- Statut : Abandonné
Apparitions
Films
- Captain America : The First Avenger
- Avengers : Endgame (mentionné; scène supprimée)
Comics
Histoire
Les aéronefs HYDRA ont été créés après que Johann Schmidt exploite le Tesseract en 1942. Lorsque le super bombardier d'HYDRA, le Valkyrie, a finalement été terminé, les bombes ont été stockées à bord de l'avion. Avec eux, Schmidt avait l'intention de bombarder les États-Unis d'Amérique.
Quand l'Armée des États-Unis attaqua la base de Schmidt en 1945, il s'est envolé dans la Valkyrie, déterminé à mettre en œuvre son plan. Cependant, l'avion avait à bord le super soldat allié Captain America, qui décida d'arrêter Schmidt. L'avion s'est finalement écrasé dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord, détruisant la majorité des bombes.[1]
Soixante-six ans plus tard, l'équipe du S.H.I.E.L.D. dirigé par Nick Fury trouva l'une des bombes au Groenland, avec le corps gelé du pilote à l'intérieur.[2]
Conception
Les aéronefs ont été transportés par groupes de huit à bord du gigantesque super bombardier d'HYDRA, le Valkyrie. Tous étaient contrôlés par un seul pilote. Ces bombes atomiques pouvaient décimer les capitales de toutes les nations hostiles à HYDRA.
Divers
- La conception de l'aéronef d'HYDRA est basée sur trois avions allemands: le Messerschmitt Me 334, le Fieseler Fi 103R Reichenberg et le Messerschmitt Me 328.