James Paxton (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 6 novembre 2016 à 01:20
James "Jim" Paxton est un officier de police du Département de Police de San Francisco et le fiancé de Maggie Lang.
Informations diverses
- Nom réel : James Paxton
- Pseudonyme : Jim Paxton
- Espèce : Humaine
- Nationnalité : Citoyenne des États-Unis d'Amérique
- Genre : Masculin
- Titre : Officier
- Affiliation : Département de Police de San Francisco
- Status : Vivant
Interprétation et Apparition
Films
- Bobby Cannavale dans :
Biographie
Beau-Père
Jim Paxton, policier à San Francisco, rencontra et se fiança à Maggie Lang, qui avait une fille, Cassie, d'un précédent mariage avec Scott Lang. Paxton désapprouvait Scott à cause de son passé criminel, et Scott, en retour, parlait de Paxton comme d'un "idiot". Bien que Cassie préférait son père, elle semblait aussi apprécier son futur beau-père, et Paxton était simplement gentil et protecteur envers elle.[1]
Fête d'anniversaire de Cassie
Scott Lang arriva à la fête de septième anniversaire de Cassie après avoir purgé sa peine dans la prison d'état de San Quentin. Paxton le confronta rapidement en lui disant de but en blanc qu'il n'était pas le bienvenu suite aux pensions alimentaires qu'il n'avait pas payées. Ils continuèrent à se disputer tandis que Lang offrit son cadeau d'anniversaire à sa fille. Finalement, Maggie arriva et intervint en prenant Scott à part pour discuter de ce qu'il devait faire afin de voir sa fille, juste après avoir insulté Paxton d'idiot. Celui-ci resta avec Cassie pendant que Lang s'en alla et quitta la fête.[1]
Arrestation de Scott Lang
Quelques jours après la fête d'anniversaire, Scott Lang fut arrêté pour s'être introduit dans la maison du milliardaire Hank Pym, bien qu'il affirma s'être fait prendre pour n'avoir rien volé, mais plutôt pour avoir rendu ce qu'il avait volé. Attendant dans sa cellule, Paxton approcha Lang et lui dit à quel point son ex-femme et sa fille seraient déçue qu'il ait repris sa vie de criminel. Avant que leur conversation n'aille plus loin, Lang fut appelé à rencontrer son avocat.[1]
Chasse à Lang
Quelque minutes après, Paxton fut alerté par Gale que Scott Lang s'était vraisemblablement volatilisé de sa cellule. Furieux de l'avoir perdu et déterminé à ne pas laisser Lang s'enfuir, Paxton ordonna à ses hommes de fermer un périmètre de cinq blocs pour trouver Lang. Au final, ils ne le trouvèrent pas, et Paxton ne pensa plus qu’à le retrouver.
Pendant leur dîner avec Maggie et Cassie Lang, Paxton reçut un message de Gale l’informant que l’homme qui s’était présenté comme avocat de Scott Lang avant son évasion était le milliardaire Hank Pym. En partant pour continuer l’enquête, Cassie lui demanda s’il allait retrouver et arrêter son père, ce à quoi Paxton répondit par l’affirmative, bien qu’il lui assura que tout ce qu’il voulait était de mettre son père en sûreté. Cassie dit à Paxton qu’elle espérait qu’il ne le trouve pas.[1]
Infiltration dans le siège de Pym Technologies
Paxton et son partenaire Gale arrivèrent à Pym Technologies où ils confrontèrent et essayèrent d’arrêter Hank Pym ; cependant, Pym insista pour aller à l’intérieur pour sauver des vies. Bien que Paxton continue d’insister pour que Pym les suive, ils furent soudainement distraits quand ils s’aperçurent que Dave était en train de voler leur voiture de police. Les deux laissèrent Pym afin de poursuivre le voleur et récupérer leur voiture.
Ils trouvèrent leur voiture au bord de la route écrasée contre un arbre. En revenant à Pym Technologies ils entendirent un étrange son de klaxon provenant d’un van proche où Dave et Kurt se cachaient, ce qui rappela à Paxton le son du klaxon de Scott Lang. Paxton et Gale marchèrent jusqu’au van et prièrent les deux criminels de sortir, même s’ils essayaient de prétendre ne pas être là. Paxton et Gale ouvrirent les portes et les tirèrent de là, mais pas avant que Kurt ait réussi à appuyer sur un bouton de son ordinateur portable.
Alors que Paxton et Gale menottèrent Dave et Kurt, ils virent une masse de personnes se ruer à l’extérieur de Pym Technologies en criant de peur. Paxton essaya de maîtriser la situation en sachant ce qu’il se passait, mais sans prévenir un tank passa à travers un mur et atterrit devant l’entrée, laissant Paxton perplexe sur ce qu’il venait de se passer. Paxton vit Hank Pym et Hope van Dyne sortir du tank et soigner Pym à cause d’une blessure par balle dans l’épaule.
Paxton suivit des rapports d’un crash d’hélicoptère et d’un combat entre deux individus dotés de super-pouvoirs dans une maison familiale. Quand Paxton et Gale arrivèrent, il trouva Scott Lang dans un costume étrange, ayant mis hors d’état de nuire le Yellowjacket et sauvé la famille. Alors que Lang essaya d’expliquer ce qui venait de se passer à un Paxton confus, celui-ci l’ignora et paralysa Lang avec son taser, le mettant K.O et le mettant dans sa voiture de police pour le ramener en prison.
Sur le chemin vers le commissariat, Lang se réveilla et demanda avec insistance à Paxton de le libérer car quelque chose de très dangereux allait arriver. Mais Paxton se retourna en colère dans son siège, menaçant Lang et lui ordonnant de se taire. Toujours en route un appel radio les informa d’un problème à la maison de Paxton, puisque le Yellowjacket avait pris en otage sa famille. Paxton fit demi-tour pour aller là-bas tandis que Lang disparut tout à coup du siège arrière.[1]
Protéger les Lang
Lorsque Paxton arriva à la maison de Maggie Lang, il fut averti que sa belle-fille Cassie Lang était retenue en otage par le Yellowjacket. Cependant, Ant-Man interféra et les deux engagèrent le combat dans la chambre de Cassie. Paxton essaya d’y aller pour la sauver, mais fut piétiné par une fourmi agrandie par un disque de particules de Pym.
Mais, Paxton se releva et protégea Cassie qui était menacée par le Yellowjacket, qui était déterminé à tuer la famille de Lang juste pour tourmenter son ennemi. Paxton regarda la scène quand Ant-Man rétrécit à une taille subatomique dans l’infiniment petit et tua le Yellowjacket en endommageant sa combinaison qui rétrécit avec lui à l’intérieur. Après qu’Ant-Man eut repris sa taille normale, Paxton retrouva sa femme et sa fille, malgré des dégâts causés par un tank en jouet agrandi.[1]
Dîner de Famille
Pour le remercier d’avoir sauvé sa famille de Darren Cross, Paxton invita Lang pour un dîner de famille et l’informa qu’il ne retournerait pas en prison pour s’être évadé la fois d’avant.
Équipements
Armes
- Glock 26 : Paxton et d’autres officiers de la police de San Francisco portent comme arme de service un Glock 26. Paxton sortit son pistolet pour appréhender le porteur de la combinaison Ant-Man, le croyant responsable de la destruction du siège de Pym Technologies. Quand cet homme se révéla être Scott Lang, Paxton eut recours à un taser à la place. Il essaya de l’utiliser à nouveau contre le Yellowjacket pour sauver Cassie, mais il fut rapidement désarmé.
- Taser X26 : Paxton utilisa cette arme pour soumettre Scott Lang après l’avoir pourchassé quand il le tenait pour responsable pour la destruction du siège de Pym Technologies.
Relations
Famille
- Margaret Lang : Fiancé
- Cassandra Lang : Belle-fille
Alliés
- Scott Lang : Rival devenu allié
- Département de Police de San Francisco : Employeur
- Gale : Partenaire
Ennemis
- Darren Cross / Yellowjacket † : Kidnappeur de sa belle-fille
- Hank Pym
- Dave : Détenu temporaire
- Kurt : Détenu temporaire
- Luis
Divers
- Dans les comics, l'ex-femme de Scott Lang se remarie avec un homme appelé Blake Burdick qui reste méfiant envers Scott.