Pym Technologies (Terre-199999)
Pym Technologies est une entreprise de recherche scientifique et technologique qui est spécialisée dans les nanotechnologies et l'amélioration de l'homme, ainsi que dans l'étude atomique et moléculaire.
Sommaire
Informations diverses
- Fondateur : Hank Pym
- Anciens dirigeants :
- Membres notables
- Siège social : Pym Technologies, Treasure Island, San Francisco
- Statut : Active
Apparitions
Films
Séries TV
- Les Agents du SHIELD
- Les Lois de la Nature(mentionné)
Web séries
- WHiH Newsfront
- WIRED Insider: Darren Cross
- 16 Juillet 2015 (mentionné)
- 26 avril 2016 (mentionné)
Histoire
Après avoir quitté le S.H.I.E.L.D. suite à la disparition de sa femme, Hank Pym fonda sa propre entreprise, Pym Technologies. Elle propulsa les recherches sur les nanotechnologies, l'amélioration de l'homme, et les études moléculaires et atomique ; ce qui valut à Hank Pym de gagner une réputation distinguée dans la communauté technologique.
Hank fut plus tard sorti de son poste de PDG suite à un vote, dont le vote décisif fut prononcé par sa fille Hope van Dyne. Le protégé de Hank Pym, Darren Cross, devint le nouveau PDG et renomma la société en Cross Technologies. Hank Pym confisqua le costume d'Ant-Man et protégea la formule des particules Pym de Darren Cross durant les années suivantes. Depuis la nomination de Cross en tant que PDG, les profits ont augmenté contrairement à l'innovation qui s'est arrêtée, laissant de plus en plus de personnes se questionner sur la capacité de Pym Technologies à rester rentable. Darren Cross essaya de manière obsessionnelle à répliquer les particules Pym et à vendre son costume armé du Yellowjacket à l'armée et à des organisations infâme autour du globe.
Hank Pym enrôla Scott Lang pour devenir le nouvel Ant-Man et orchestra le vol du costume du Yellowjacket. Darren Cross eut vent de ce vol et imagina un piège pour Lang et ses conspirateurs, Hope van Dyne et Hank Pym. Ce dernier fut blessé par balle mais Lang réussit à s'échapper du piège et poursuivit Cross qui prit le Yellowjacket. Hope van Dyne et Hank Pym agrandirent un tank miniature que Pym utilisait comme porte-clés et l'utilisèrent pour s'échapper de Pym Technologies juste avant qu'il n'explose à cause des explosifs qu'ils avaient mis en place. Darren Cross mourut plus tard en utilisant le costume du Yellowjacket qui fut saboté par Scott Lang pendant leur duel dans la maison de Maggie Lang.[1]
Produits connus
- Particules Pym
- Pistolet réducteur
- Costume du Yellowjacket
Équipe
- Hank Pym - Ancien PDG (date inconnue - 2010)
- Darren Cross - Ancien PDG (2010 - 2015)
- Hope van Dyne - Présidente