Darren Cross (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Darren Cross

Darren Cross était le protégé de Hank Pym qui devint le PDG de Cross Technologies. Son obsession pour l’ancien design du costume d'Ant-Man de Pym le mena à copier la formule de son mentor dans le but de la vendre à l’organisation terroriste de l’HYDRA. En utilisant sa propre version du costume, le Yellowjacket, il essaya d’accomplir la transaction, mais il fut arrêté et tué par Pym, Hope van Dyne et Scott Lang.

Informations diverses

Interprétation et Apparition

Films

Biographie

Jeunesse

Darren Cross est né en 1976 à New York City d’un père scientifique inconnu et d’une mère vendeuse inconnue. En 1992, il alla au lycée et gagna une grande popularité en devant un génie scientifique.

Travail chez Pym Technologies

Darren Cross fur diplômé au MIT en tant que valdictorien à l'âge de vingt ans. Il y fut directement approché par Hank Pym, et fut pendant un temps son assistant à Pym Technologies. Cependant, il devint obsédé par les secrets du costume de Pym, Ant-Man, et sa technologie de réduction de taille, les particules Pym.

Prise de Contrôle

Cross prend le contrôle Pym Technologies

Au fil des ans, Cross poussa Hank Pym hors de sa propre entreprise et prit son contrôle en tant que PDG, la renommant Cross Technologies ; celle-ci, sous la direction de Cross, devint une rivale de Stark Industries. L'obsession de Cross continua au sujet des anciennes expériences de Pym qui étaient toujours restées cachées aux yeux du monde, concentrant la plupart de son énergie à la compréhension de la science derrière le costume d'Ant-Man. Finalement, son obsession paya et il fut capable de faire sa propre version armée du costume, appelée le Yellowjacket.

Cross donne une interview à WIRED

Interview du WIRED Magazine

Cross donna une interview à WIRED Insider en discutant de son travail à Pym Technologies. Cross assura à son interviewer James Rondell que Pym Tech travaillait dur avec ses anciens designs tout en en développant un nouveau qui serait étonnant. Quand on demanda à Cross les implications de Hank Pym et si oui ou non il fut poussé vers la sortie de son entreprise, il déclara que lui et Pym étaient des amis proches avant de couper court à l'interview.

Réunion avec Hank Pym

Cross et Hank Pym réunis

Présentation du Yellowjacket

Cross organisa une présentation avec plusieurs investisseurs pour son Yellowjacket, et invita aussi Hank Pym pour qu’il témoigne de son succès. À sa grande surprise, Pym vint et fut accueilli par sa fille Hope van Dyne, avec qui il n’entretient plus de relation et qui travaille maintenant pour Cross. Pendant sa présentation, Cross montra plusieurs vidéos censées montrer Ant-Man dans les années 80 et utilisa Pym comme exemple de son histoire avec le projet, bien que Pym continua de nier.

Cross parle de son Yellowjacket

Finalement Cross montra à ses invités l’armure du Yellowjacket et expliqua tous les bénéfices militaires dans une magnifique présentation. Il expliqua comment il fut capable de recréer la technologie utilisée par Ant-Man en créant une nouvelle forme de particules Pym qui pouvaient rétrécir n’importe qui ou n’importe quoi venant à leur contact tout en augmentant sa force. Cependant, un membre de Pym Technologies, Frank, paru peu impressionné, notant que ce n’était rien d’autre qu’un costume qui pourrait aussi devenir une menace si elle tombait dans les mains de leurs ennemis. Agacé d’avoir été questionné, Cross demanda à voir Frank en privé plus tard pour parler plus longuement du Yellowjacket.

Cross apprend la vérité par Hank Pym

Les invités parlant du lancement, Cross parla en privé à Pym. Quand celui-ci confia enfin qu’il avait développé les particules Pym ainsi que le costume d'Ant-Man dans les années 80, Pym prévint Cross de ne pas continuer son projet plus loin car il pensait que cette technologie était beaucoup trop dangereuse entre de mauvaises mains. Cross refusa d’entendre raison et jura de terminer son travail, disant à Pym qu’ils auraient pu construire le Yellowjacket en tant que partenaires, mais Pym avait détruit toute chance de rattraper leur partenariat.

Cross conclut un marché avec Mitchell Carson

En raccompagnant Pym dehors, Cross fut approché par Mitchell Carson, un vieil ennemi de Pym qui travaillait pour l’HYDRA. Carson proposa un marché à Cross dans lequel l’HYDRA achèterait le costume du Yellowjacket à vingt pourcent du prix demandé en échange d’un paiement rapide en liquide. Aveuglé par son avarice et sa fierté, Cross accepta l’offre et commença à mettre les choses en place pour vendre ses armes à l’organisation terroriste ultime. Cependant, avant qu’il ne puisse vendre la technologie, Cross su qu’il devait la perfectionner.[1]

Assassiner Frank

Cross salue poliment Frank dans les toilettes

Silencieusement furieux, Cross rechercha Frank, l’invité qui l’avait questionné pendant la réunion de Pym Technologies, le trouvant dans les toilettes, où Cross salua Frank et se présenta aussi amical et compréhensif malgré les inquiétudes de Frank sur le design du Yellowjacket. En tendant un morceau d’essuie-mains à Frank, ils discutèrent des lois de l’homme que Cross était en train de briser avec son travail sur les particules Pym.

Cross tue Frank avec un pistolet réducteur

Cross ne fut cependant pas déconcerté par la question, et argumenta que son travail transcendait les lois de la nature elle-même, ce qui était son excuse tordue pour continuer son travail. Quand Frank rendit l’essuie-main à Cross et continua de questionner son travail, affirmant de pas comprendre l’objectif de ce qu’il faisait, Cross lui tira dessus avec un pistolet réducteur contenant une particule Pym instable avec laquelle celui-ci expérimentait, ce qui fit réduire son corps et s’effondrer sur lui-même, laissant une petite tâche de sang sur le sol.

Cross se lave les mains après le meurtre

Remarquant calmement que ses scientifiques n’avaient toujours pas corrigé les problèmes de la technologie, raison pour laquelle le pistolet tua Frank plutôt que de le rétrécir, Cross essuya la tâche et la jeta dans les toilettes sans sourciller. Il retourna ensuite se laver les mains dans le lavabo, enlevant toute trace de preuve du meurtre de Frank ainsi que sa connexion à celui-ci, sachant que personne ne découvrirait les restes et par conséquent il pourrait maintenant continuer ses expériences sans que personne ne remette en question ses méthodes uniques.[1]

Dîner avec Hope van Dyne

Cross dîne avec Hope van Dyne

Voyant que la présentation fut un succès, Cross invita Hope van Dyne à dîner avec lui pour fêter cela. Là-bas, Cross discuta de sa relation brisée avec Hank Pym et ils portèrent un toast à l’impressionnant succès de Cross à finalement terminer ses expériences et van Dyne lui dit qu’il méritait tout ce qui lui arriverait ensuite.[1]

Perfectionner le sérum

Cross expérimente les particules Pym

Avec à ses côtés Hope van Dyne, Cross continua ses expériences pour perfectionner sa version des particules Pym afin de s’assurer que le design du Yellowjacket soit fin prêt pour la vente au nouvel acheteur, Mitchell Carson. Amenant en tant que cobayes des agneaux, malgré sa promesse envers van Dyne qu’il utiliserait des rats, les expériences continuèrent à être un échec, chaque jet de particules Pym réduisant les agneaux en une petite tâche de sang sur le sol.

Cross perfectionne enfin sa technologie

Cross refusa d’abandonner et continua d’amener des sujets de test heure après heure, forçant son équipe à travailler sans relâche, tuant l’un après l’autre les cobayes entrant en contact avec les particules Pym instables. Finalement l’un des tests fut enfin concluant quand un agneaux fut rétréci et resta vivant dans un petit récipient en verre. Ravi, Cross prit le récipient et lui donna un léger coup, ce qui fit tomber l’agneau avant qu’il ne sourît machiavéliquement à son succès.[1]

Confrontation avec Pym

Cross confronte Hank Pym chez lui

Cross alla à la résidence Pym avec l’intention de tuer Pym après avoir déclarer son succès à son ancien mentor. Quand il arriva, il trouva la porte ouverte et entendit Pym parler à Hope van Dyne et Scott Lang avant de découvrir leurs plans partout dans la maison pour ce qui semblait être un cambriolage élaboré chez Pym Technologies du Yellowjacket. Avant que Cross ne puisse étudier ces plans plus longuement, il fut interrompu par Hank Pym. Sans vouloir éveiller de soupçons, Cross salua chaudement son ami et l’invita à la présentation de son Yellowjacket comme étant son plus grand accomplissement, ce que Pym accepta à contrecoeur.

Cross appelle Hope van Dyne et la remet à jour

En rentrant chez lui, Cross téléphona à van Dyne afin de taire tout soupçon quant à sa découverte et lui dit qu’il venait de voir Pym, puis lui demanda où elle était, ce à quoi elle mentit en affirmant être chez elle. En essayant de saboter les plans du vol de Pym, il ordonna d’augmenter la sécurité à Pym Technologies avant la présentation du costume du Yellowjacket ; elle accepta à reculons, ce qui posa un problème majeur pour le vol. Cross dit à van Dyne qu’il était chanceux de l’avoir, tout en ayant connaissance de sa trahison.[1]

Vente du Yellowjacket

Trahir Hank Pym

Cross salue Hope van Dyne

Le jour de la présentation du costume du Yellowjacket à ses investisseurs arrivé, Cross trouva Hope van Dyne marchant dans les couloirs de Pym Technologies où elle avait saboté le fonctionnement interne du bâtiment afin de préparer le cambriolage. Ne désirant pas montrer à van Dyne qu’il est au courant de ses plans, Cross lui sourit et lui demanda son opinion à propos du costume avant qu’ils n’aillent accueillir les invités arrivant à la présentation.

Cross accueil Hank Pym

Quand Hank Pym arriva comme demandé au complexe, Cross l’invita joyeusement dans la salle de présentation pour une discussion privée à propos de leur travail après que Pym l’eut félicité de son succès. Alors que Cross franchissait les points de contrôle, Pym lui fit remarquer qu’il en avait peut-être trop fait, mais Cross lui répondit avec un sourire que l’on est jamais assez prudent. Une fois Cross, Pym et van Dyne seuls dans la salle de présentation, les gardes du corps de Cross les tirent en joue et Cross leur révéla qu’il eut connaissance de leurs plans tout du long.

Cross capture Ant-Man

Il attendit ensuite que Scott Lang plonge dans la boite de verre pour voler le Yellowjacket et le piégea dedans, enlevant le costume et se moquant de l’échec de Lang. Ils furent rejoints par Mitchell Carson, que Cross présenta en tant que représentant de l’HYDRA. Pym essaya de convaincre Cross de ne pas leur vendre le costume, mais Cross refusa de l’écouter et menaça de le tuer. Cependant Lang fut capable de se libérer ; lui et van Dyne commencèrent à se battre contre les gardes de Cross, mais celui-ci réussit à tirer sur Pym.

Cross menace Ant-Man

Comme Ant-Man et van Dyne accoururent vers un Pym blessé, Cross marcha derrière Lang et pointa son arme sur sa tête, menaçant de le tuer s'il n'enlevait pas le costume d'Ant-Man immédiatement, promettant même de l'enlever de son cadavre. Cependant, avant que Cross n'appuie sur la détente, il remarqua qu’un groupe de fourmis avait commencé à monter sur son bras et à lui taillader le bras, lui causant une douleur atroce. Incapable de tirer avec le pistolet, Cross fuit, laissant Pym, Lang et van Dyne derrière lui.

Cross ordonne à ses hommes de tuer Ant-Man

Alors que Carson s’échappa avec les particules Pym et l’argent, Cross alla vers ses hommes tout en arrachant les fourmis de ses bras. Écrasant lentement entre ses doigts la dernière fourmi, le furieux Cross demandé un hélicoptère sur le toit afin qu’il puisse s’échapper. Il quitta les gardes en leur ordonnant de tuer quiconque sortirait de la salle afin de monter dans l’hélicoptère avant d’être arrêté par la police qui était groupée à l’extérieur.[1]

Combat contre Ant-Man

Cross réussit à tirer sur Ant-thony et la tuer

Cross prit le costume du Yellowjacket dans sa mallette et monta jusqu’au toit, hurlant au pilote de décoller dès que possible, sachant que son marché avec l’HYDRA et Mitchell Carson était clairement terminé. En s’échappant, Cross aperçut une nuée de fourmis volantes venant vers lui, menée par Scott Lang. Cross sortit son arme et commença à tirer mais au lieu de tuer Lang il ne réussit qu’à tuer l’une des fourmis portant Lang en continuant de hurler au pilote de décoller.

Cross regarde la destruction de tout son travail

Cela n'a faut qu'énerver Lang, qui réussit à monter dans l'hélicopter et assomer les gardes de Cross. Cependant, ce dernier réussit à expulser Lang en dehors de l'hélicoptère mais il pu se retenir à une ceinture de sécurité. Cross continua de le railler pour avoir tenté d'arrêter tous ses plans avec le cambriolage, ce à quoi Lang répondit qu'il n'avait pas seulement prévu ce cambriolage avec Hank Pym, ce qui rendit Croos confus, le faisant regarder en arrière vers le siège social de Pym Technologies. Cross regarda avec horreur que Cross Technologies, ainsi que toutes ses recherches sur le costume du Yellowjacket, furent détruits par les explosifs que Lang avait posés plus tôt.

Cross met son propre costume du Yellowjacket

Ses plans détruits et sans autre choix, Cross fut forcé de mettre son costume du Yellowjacket afin de se préparer à se battre contre Scott Lang selon ses propres termes. Alors que Lang se hissa à l’intérieur de l’hélicoptère, le Yellowjacket chargea le laser sur son armure et se prépara à exécuter Lang, mais celui-ci rétrécit encore et évita les rafales continues de tirs de rage du Yellowjacket, qui ne se souciait plus de ce qui l’entourait, désirant seulement tuer Ant-Man. Quand Lang réussit enfin à frapper le Yellowjacket au visage, cela n’eut pour seul effet que d’énerver Cross un peu plus.

Le Yellowjacket tente de tuer Ant-Man

Se retrouvant désavantagé face au presque invisible Ant-Man, le Yellowjacket réagit en rétrécissant lui aussi à la même taille et se battant contre Lang à travers l’hélicoptère, tout en grandissant à certains moments. le costume de Cross s’avéra meilleur grâce à des canons montés à l’arrière ; cependant, grâce à son plus long entraînement avec le costume d'Ant-Man, Lang pu retenir Cross dans leur féroce combat. Finalement, les canons du Yellowjacket firent tellement de dégâts à l’hélicoptère qu’il dut atterrir de force dans les rues de San Francisco.

Le Yellowjacket tombe du ciel avec Ant-Man

À cause de la mort accidentelle des deux pilotes par les armes du Yellowjacket, l’hélicoptère devint hors de contrôle et Cross et Lang tombèrent dans la mallette de Cross et y continuèrent leur combat. Criant et maudissant Ant-Man, le furieux Yellowjacket déclencha par inadvertance la reconnaissance vocale de son téléphone qui joua la chanson Dissentegration de The Cure tandis qu’ils esquivaient clés et autres affaires de voyages qu’ils se lançaient pour essayer de se tuer l’un l’autre. Le Yellowjacket continua de tirer sur Ant-Man ce qui causa beaucoup de dégâts à l’intérieur de la mallette.

Le Yellowjacket menace de tuer une famille entière

La mallette qui contenait les deux ennemis finit par atterrir dans la piscine d’une famille confuse. Cross regagna sa taille normale et commença à avancer vers la famille totalement terrifiée. Lorsque la mère tenta d’appeler la police de San Francisco, le Yellowjacket utilisa son canon pour détruire le téléphone avant de menacer de les massacrer tous dans une colère violente. Scott Lang bondit hors de la piscine et se jeta à leur secours, grandissant au passage, pour avoir le plus d’impact sur le Yellowjacket, en délivrant un puissant coup de poing qui envoyé le Yellowjacket au travers d’un mur.

Le combat entre le Yellowjacket et Ant-Man continue

L’intérieur de la maison voit le combat entre les deux adversaires continuer sur une table en verre, quand le Yellowjacket réussit à prendre le dessus sur Ant-Man et pu le rejeter dans le jardin, atterrissant sur le barbecue et retrouvant une nouvelle fois sa taille normale. À la fin de leur brève confrontation, Lang réussit à utiliser une raquette de ping-pong qu’il avait découverte pour écraser Cross quand il essayé de l’attaquer, ce qui envoya Cross dans un tue-mouches électrique, ce qui sembla surcharger le costume et le tuer, terminant le combat pour le moment.

Le Yellowjacket est électrocuté par un tue-mouches électrique

Cependant, alors que Lang fut arrêté par erreur par les deux policiers embrouillés, Jim Paxton et son partenaire Gale qui n’étaient pas au courant de la situation. Cross se réveilla dans le piège en criant de douleur après s’être fait électrocuter encore et subissant une douleur insoutenable. Le costume du Yellowjacket brûlé et le corps blessé, c’est un Cross furieux et hautement instable qui commença à chercher une sorte de vengeance sadique contre ceux qui ont anéanti ses plans, se préparant à tout prendre à Lang avant de s’en prendre à Hank Pym et Hope van Dyne.[1]

Duel chez Maggie Lang

Le Yellowjacket se fait rouler dessus par un train

Cross alla alla chez l’ex-femme de Scott, Maggie Lang, et prit leur fille Cassie en otage, attendant que son père ne vienne la sauver. Scott arriva rapidement et confronta Cross dans un combat miniature brutal sur les rails d’un train en jouet, se lançant des wagons l’un l’autre. Lang appela des renforts dans son armée de fourmis qui attaquèrent Cross, avant que Lang ne le lance dans les rails du train. Il se fit ensuite rouler dessus par le jouet Thomas le train de Cassie.

Le Yellowjacket menace de tuer Cassie Lang

Lang essaya de rétrécir et saboter le costume de Cross. Cependant, il découvrit que le processeur central du costume était enfermé dans une cellule de titane, qui ne pouvait être traversé à moins de désactiver le régulateur du costume d'Ant-Man ; cela mettrait Scott en danger de rétrécir indéfiniment. Frustré de son incapacité de ne pas pouvoir tuer Lang pendant leur combat, Cross essaya d’attaquer Cassie alors qu’elle était protégée par Jim Paxton. Bien que Paxton tenta de tirer sur Cross, il fut rapidement désarmé par l’un des bras du costume, le laissant avec Cassie sans défense contre Cross et sa technologie.

Le Yellowjacket est enfin tué par Ant-Man

Comme Cross s’apprêtait à tuer une famille innocente simplement pour tourmenter son ennemi et s’assurer la victoire, Lang se résigna à éteindre le régulateur du costume et se sacrifia en rétrécissant dans le costume du Yellowjacket pour endommager son processeur central. Cross cria de douleur une dernière fois avant de s’effondrer sur lui-même, écrasant la vitre de son casque ainsi que ses membres jusqu’à ce que son corps fut entièrement détruit. Lang fut ensuite brièvement téléporté dans le Champ Quantique, avant d’être finalement capable de retrouver sa taille normale et enfin sa fille.[1]

Personnalité

Darren Cross est un homme d’affaires extrêmement cruel et impitoyable qui est prêt à utiliser les particules Pym de Hank Pym comme une arme. C’est un homme qui croit que la fin justifie les moyens et serait prêt à tout essayer afin de pouvoir miniaturiser la matière organique, y compris d’utiliser des agneaux à rétrécir même si la résultat final est un échec et qu’une fois accompli Cross n’eut aucun scrupule à donner des coups à l’agneau rétréci dans son conteneur comme à un simple jouet. C’était un homme bon quand il a commencé à travailler pour Pym en étant son protégé, mais cela changea quand il devint obsédé par les particules Pym et le costume d'Ant-Man. Comme Pym le souligna, Cross était ce que Pym était durant sa jeunesse et pensait au début qu’il était le fils qu’il n’avait pas eu. Cross n’avait aucun problème avec le meurtre, comme il a tué Frank pour l’avoir questionné sur la sécurité du Yellowjacket avec un pistolet réducteur, essayé de tuer Pym de jalousie et de colère, et Cassie Lang et Jim Paxton quand ils étaient sur son chemin. Il était aussi prêt à vendre les particules Pym et le costume du Yellowjacket à des hommes d’affaires peu recommandables comme l’HYDRA. D’une précaution et d’une intelligence extrêmes, il fut capable de déduire et de devancer ses ennemis, comme lorsqu’il prépara un piège pour Scott, Pym et Hope après leur dernier essai de voler son costume. En tant que Yellowjacket, il devint fou après avoir perdu Pym Technologies et s’être fait électrifier par un piège à mouche. Il essaya de tuer Ant-Man sans retenue, allant même jusqu’à tuer ses gardes du corps et ses pilotes pendant le combat de l’hélicoptère sans se soucier de ses actions, et utilisa Cassie Lang comme otage pour atteindre son père.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

Cross lance des impulsions d'énergie

Costume du Yellowjacket

  • Réduction de la taille : Utilisant le costume d'Ant-Man et la formule des particules Pym originelles comme point de départ, Cross développa un nouveau costume qui lui permet de rétrécir approximativement à la taille d’une fourmi et également de maintenir la force et la résistance de sa taille normale.
  • Vol : le costume a le pouvoir de voler grâce à des fusées très avancées installées à l’arrière du costume.
  • Aiguille à impulsion d’énergie : le costume a des aiguilles ressemblant à des tentacules à son dos et capables de tirer d’intenses rafales d’énergie.
  • Force surhumaine : le costume octroie une force surhumaine à son porteur quand il est rétréci.

Capacités

  • Intellect de génie : Darren Cross est diplômé du MIT à seulement vingt ans et est assez impressionnant pour être recruté par le génie Hank Pym lui-même.
  • Maître Scientifique : Cross est recruté par Hank Pym pour travailler dans son entreprise, Pym Technologies comme assistant personnel et l’un des scientifiques en chef. Avec le temps, il devient obsédé par la réplication du costume d'Ant-Man de Pym, et réussit à en créer sa propre version, le Yellowjacket.
  • Homme d’affaires expert : Cross a été capable de pousser Pym hors de Pym Technologies et d’en devenir son chef. Bien que la société n’ait présenté aucun produit pendant un moment, Cross assura dans une interview que ses actionnaires étaient satisfaits.

Équipement

Armes

  • Glock 17 : Cross a pris un de ces pistolets à l’un de ses gardes, avec l’intention de personnellement tuer Pym. À cause de l’intervention d’Ant-Man et Hope van Dyne, Cross n’a pas pu le tuer, mais il a réussit à tirer sur Pym dans l’épaule. Un groupe de fourmis a rendu inopérant le pistolet de Cross, ce qui l’a obligé à s’en débarrasser.
  • Beretta 92FS Inox : Cross a pris un de ces pistolets à l’un de ses gardes alors qu’il essayait de s’échapper du siège social de Pym Technologies. Il a commencé à tirer sur la nuée de fourmis volantes, en espérant tuer Ant-Man, et réussit à tuer la monture d’Ant-Man, Ant-thony.
  • Pistolet réducteur : En essayant de créer une nouvelle forme de particules Pym, Cross a échoué à rétrécir un corps vivant. Cependant, il les a transformées en arme avec le Pistolet Réducteur, capable de tuer des êtres vivants en compressant leurs tissus en une minuscule flaque de substance protéique. Cross l’a utilisé sur Frank.

Relations

Famille

  • Père inconnu †
  • Mère †

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Darren Cross était un industriel technologique. Il avait des problèmes de coeur, donc pour rester en vie il tuait des sans-abris et prit leurs coeurs. Scott Lang a combattu Cross quand celui-ci a kidnappé la spécialiste Erica Sondheim, la seule personne qui pouvait guérir la fille de Lang, Cassie. Quand ils se sont battus, Cross est mort d’un infarctus. En réponse à son introduction dans le Marvel Cinemetic Universe, il a été ressuscité et pris le rôle du Yellowjacket après Rita DeMara et Hank Pym.
  • Darren Cross écoute The Cure.
  • Dans les comics, le Yellowjacket, ou Pourpoint Jaune en VF, est l’une des nombreuses identités héroïque de Hank Pym. La première fois qu’il a enfilé le costume du Pourpoint Jaune, l’état mental de Hank Pym a durement souffert à cause des particules Pym qui ont affecté la chimie de son cerveau, de la même manière que la détérioration mentale de Cross dans le film.
  • Le rôle de Cross en tant que Yellowjacket a de nombreuses similitudes avec les différentes représentations d’Ultron dans les comics. Dans le film, Cross a une relation tendue avec Pym ce qui rappelle beaucoup la relation entre Pym et Ultron dans les comics. Quand Cross interroge Hank Pym pour l’avoir repoussé, Pym lui a répondu qu’il voyant trop de lui-même en Cross. Ceci est très semblable à la personnalité d’Ultron qui était basée sur celle de Hank Pym dans les comics, mais cela pourrait aussi faire référence au Yellowjacket étant l’une des personnalités super-héroïques de Pym. De plus, dans l’univers Ultimate des comics Marvel, [[Ultron (Terre-199999)|]Ultron] était un super-soldat robot qui allait gagner plus tard la conscience et décider d’assumer la personnalité du Yellowjacket après s’être rebellé contre son créateur, Hank Pym.
  • En présentant son Yellowjacket, Cross cite le costume d'Ant-Man comme des légendes urbaines, des "Tales to astonish!" en V.O. Cela fait référence au nom du comic-book dans lequel Hank Pym fait sa toute première apparition.

Coulisses

  • C’est le second ennemi principal à être tué par le personnage principal du film dans lequel il apparaît, le premier étant Ronan l’Accusateur.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 Ant-Man

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité