Gant de l'Infini (Terre-199999) : Différence entre versions
De Marvel-World.com
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 2 mai 2017 à 12:25
Les Gants de l'Infini sont des objets utilisé pour canaliser le pouvoir des Pierres d'Infinité. Le gant droit est dans la Salle des Trésors d'Odin, et le gant gauche est en possession de Thanos.
Sommaire
Informations diverses
Apparitions
Films
- Thor
- Avengers : l'Ère d'Ultron (scène de milieu de générique de fin)
- Avengers : Infinity War (inédit)
Séries Web
- Team Thor (dessin)
Histoire
Salle des Trésors d'Odin
Un Gant avec des répliques des Pierres d'Infinité était dans la Salle des Trésors d'Odin, et était gardé par le Destructeur.[1]
Possession de Thanos
Étant donné que à la fois Loki[2] et Ronan[3] échouèrent dans leur quête de trouver et récupérer les Pierres d'Infinité, Thanos enfila l'un des gants et décida de partir lui-même à la poursuite des Pierres d'Infinité plutôt que de manipuler d'autres pour le faire pour lui.[4]
Divers
- Dans les bandes dessinées, il n'y avait qu'un seul Gant de l'Infini, plutôt que deux. En portant les Pierres d'Infinité, le Gant d'Infini accorde de puissants pouvoirs lorsqu'il est utilisés dans l'univers de son origine.
- Les Pierres contenues dans le Tesseract, le Sceptre, l'Éther, l'Orbe et l'Oeil d'Agamotto sont des Pierres d'Infinité, utilisées dans les bandes dessinées en conjonction avec le Gant de l'Infini.
- Les pierres montrées sur le Gant de la dans la Salle des Trésors d'Odin sont des fausses créés par les Asgardiens pour montrer à quoi l'objet est censé ressembler, puisque Volstagg a expliqué que la seule Pierre d'Infinité que Asgard a en sa possession est le Tesseract.
Dans les coulisses
- L'accessoire du Gant de l'Infini de Thor a été présenté à la Comic Con 2010, alors que Josh Brolin est entré en scène en portant un faux Gant de l'Infini pendant la Comic Con 2014.
- Après la sortie de Avengers : l'Ère d'Ultron, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé que, dans l'Univers Cinématographique Marvel, il y avait deux Gants de l'Infini, et que celui que Thanos a récupéré n'était pas dans la Salle des Trésors d'Odin.
Références
- ↑ Thor
- ↑ The Avengers
- ↑ Les Gardiens de la Galaxie
- ↑ Avengers : l'Ère d'Ultron, Scène de milieu de générique de fin