Armure Whiplash : Mark II (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 13 octobre 2018 à 19:40
L'Armure Whiplash: Mark II fut créée par Ivan Vanko dans le cadre de sa seconde tentative pour éliminer Tony Stark afin de se venger du père de Tony, Howard, pour avoir discrédité son propre père Anton .
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Ivan Vanko
- Date de création : 2010
- Propriétaire(s) :
- Utilisateur(s) :
- Status : Détruite
Apparitions
Films
Comics
Histoire
Ivan Vanko construisit en secret l'Armure Whiplash: Mark II pendant le temps où il travaillait pour Justin Hammer à construire des armures. Plutôt que de coopérer, Vanko trahit Hammer et envoya les Drones Hammer qu'il avait construit, lancer une attaque sur la Stark Expo, ciblant en priorité Tony Stark.
Constatant que les drones avaient échoué à éliminer Stark et que la Veuve Noire prenait d'assaut le Siège d'Hammer Industries où les drones étaient mis au point, Vanko utilisa l'Armure Whiplash: Mark II afin de combattre War Machine ainsi que Tony Stark équipé de l'armure Mark VI.
Bien qu'initialement surpassés, Iron Man et War Machine vainquirent Vanko en créant une explosion à l'aide de leurs répulseurs, qui endommagea sérieusement l'armure de Vanko. Se sachant défait, Vanko engagea l'auto-destruction de sa propre armure et des Drones Hammer Drones, se tuant dans l'opération.[1]
Capacités
L'Armure Whiplash: Mark II fut créée par la combinaison de la technologie du Réacteur Arc, de celle de câbles électrique que Vanko avait mis au point pour la version précédente de son armure, et de celle des armures Hammer sur laquelle Vanko avait travaillée lorsqu'il construisait les Drones Hammer. Ainsi faite, l'armure octroyait à Vanko une force surhumaine, une plus grande résistance, et une vitesse, des réflexes et une endurance améliorés. L'armure permettait également à Vanko de voler. Elle démontra une plus grande résistance que celle des Drones Hammer puisque son revêtement a été capable d'endurer, facilement, à la fois les attaques d'Iron Man et celles de War Machine.
Vanko améliora grandement les fouets électriques de l'armure, en créant des plus épais, avec un plus large faisceau de fibres qui permit un plus grand rendement d'énergie. Grâce à la force de l'armure, Vanko put manipuler les fouets plus rapidement, et avec plus de puissance, causant bien plus de dégâts qu'avec le modèle précédent. Les fouets étaient désormais situés sur les avant-bras de l'armure et attachés à un système de poulie motorisé qui permettait de rapidement les allonger et les rétracter, permettant à Vanko de mettre un ennemi à terre et de l'attirer à lui pour lui infliger des attaques rapprochées. L'armure était également équipée d'un set de lests situés sur les pieds, qui pouvaient être utilisés pour l'ancrer au sol, lui conférant ainsi un avantage en cas d'attaque ou pour ramener à lui un ennemi.
De même que les Drones Hammer, l'Armure Whiplash: Mark II était équipée d'une fonction d'auto-destruction en tant qu'ultime recours.