Lucian (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 12 juin 2017 à 14:17 par MrWolf (discussion | contributions) (Vol du Livre de Cagliostro)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Lucian

Lucian était un sorcier membre des Maîtres des Arts Mystiques qui rejoignit les Zélotes dans l'intention de vaincre l'Ancien, et amener l'entité interdimensionnelle connue sous le nom de Dormammu sur Terre.

Informations diverses

Apparition

Films

Comics

Interprétation

  • Scott Adkins

Biographie

Commencement

Désillusion de l'Ancien

Lucian rejoint les Zélotes

Lucian était l'un des Maîtres des Arts Mystiques de Kamar-Taj enrôlés par Kaecilius pour faire partie de ses Zélotes et se rebeller contre les sorciers, aspirant à trouver leur propre leur voie dans les Arts Mystiques, celle que l'Ancien leur cachait.[1]

Vol du Livre de Cagliostro

Lucian et les Zélotes volent le Livre de Cagliostro

Après avoir rejoint les Zélotes, Lucian, et plusieurs d'entre eux, entrèrent par effraction dans Kamar-Taj et se rendirent dans la bibliothèque. Les Zélotes capturèrent le bibliothécaire, que Kaecilius décapita par la suite. Ayant accès à toute la bibliothèque, ils s'emparèrent d'un sombre et ancien livre, appelé le Livre de Cagliostro, et arrachèrent une page. Sur cette page se trouvait la procédure à suivre pour convoquer Dormammu et lui attirer ses pouvoirs. Alors qu'ils s'en allaient, l'Ancien s'approcha d'eux, leur demandant d'arrêter. Lucian, et les Zélotes, s'enfuirent alors que l'Ancien les pourchassait à travers différentes villes et dimensions autour du monde.[2]

Renforcement des Zélotes

Lucian et les Zélotes contactent Dormammu

Ayant volé le rituel de invocation de Dormammu du Livre de Cagliostro, Lucian, Kaecilius et les autres Zélotes invoquèrent Dormammu. Les quatres Zélotes, positionnés autour de la page, entrèrent en contact avec Dormammu pour la première fois; la preuve de ce premier contact étant visible sur le front de Lucian, comme c'est la première fois que le symbole de Dormammu apparaît sur leur visages, tout comme le tour de leurs yeux se noircirent, agissant comme une sorte de conduit de la Dimension Noire. Ils firent le rituel dans la Dimension Miroir, et, avec leurs pouvoirs fraîchement acquis, ils manipulèrent et enroulèrent l'espace qui les entourait drastiquement.[2]

La Bataille du Saint des Saints

Dans le but de permettre à Dormammu de prendre possession de la Terre, et l'envelopper dans la Dimension Noire, les Zélotes devaient se débarasser de chaque gardien des Saint des Saints, en détruisant les quatre bâtiments. Quand les Zélotes se rendirent dans le Saint des Saints de New-York, après avoir détruit celui de Londres, la seule défense contre eux restante était Daniel Drumm, le Maître du saint des saints.

Lucian et les Zélotes combattent Docteur Strange

Déjà averti de leurs intentions par la destruction du Saint des Saints de Londres, Doctor strange arrive au Saint des Saints grâce à un portail. Pendant ce temps, les Zélotes tuèrent Drumm. Strange défia les Zélotes. Après une scène de bataille, qui se déroule à l'étage supérieur du Saint des Saints, Strange vainquit les zélotes les uns après les autres. Lucian fut projeté à travers la Rotonde des Passages, dans une forêt quelque part dans le monde, avec un autre Zélote, alors que Strange veanit tout juste de comprendre comment utiliser la Rotonde quelques minutes avant. Après avoir emprisonné Kaecilius dans les Bandes Pourpres de Cyttorak, Strange le confronta à propos de ce qu'il avait fait. Ce que Strange ne savait pas, c'est que Kaecilius ne faisait que de le distraire, permettant à Lucian de le poignarder dans le dos, qui était revenu discrètement dans le Saint des Saints.

La Cape de Lévitation aide Docteur Strange

Une seconde bataille eut lieu entre Lucian et Doctor Strange, blessé. Un moment avant que Lucian n'ait pu tué Strange, sa Cape de Lévitation lui vint en aide, en étouffant et fracassant Lucian contre le mur. Strange pensa que Lucian était mort. Alors qu'il s'écroula à travers un portail menant à l'Hôpital Metro-General, la forme astrale de Lucian le suivit.[2]

Duel sur le plan astral

Lucian combattant Docteur Strange

La forme astrale de Lucian flotta à travers le portail créé par Doctor Strange. Là-bas, Strange était entrain de se soigner lui-même, avec l'aide de Christine Palmer. Lucian tenta de surprendre Strange, mais Strange détecta sa présence, et s'ensuivit une bataille dans la Dimension Astrale.Lucian combattit Strange dans cette bataille incorporelle, en en faisant bouger les objets qui les entouraient.

Le corps physique de Lucian mort

Durant le duel, Palmer défébrilla la forme physique de Strange, ce qui amplifia, ou intensifia sa forme astrale, au point qu'il dégageait de fortes quantités d'énergie lorsque sa forme physique était électrocutée. Utilisant cet avantage, Strange focalisa cette amplification électrique sur Lucian, consommant la forme astrale de Lucian. Sans forme astrale, ou sans "âme", la forme physique de Lucian s'éteignit. Lucian mouru dans le Saint des Saints au moment où sa forme astrale se consuma, ce qui indique que ni la forme astrale, ni la forme physique ne peut vivre indépendamment de l'autre. [2]

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Maître sorcier : Lucian est l'un des Maîtres des Arts Mystiques, possédant une maître considérable des arts mystiques et, avec l'aide de nombreux artéfacts mystiques et reliques, en addition à ses pouvoirs astraux, Lucian est capable d'avoir accès à une multitude de pouvoirs mystiques/
  • Manipulation de la magie d'Eldritch : Lucian est capable de créer, former et manipuler la magie d'Eldritch.
  • Téléportation : en utilisant l'Anneau Mystique, Lucian est capable d'ouvrir un portail vers un autre lieu, lui donnant la capacité de couvrir de très grandes distances instantanément.
  • Projection astrale : Lucian est capable de séparer sa forme astrale de son corps, lui donnant accès à la Dimension Astrale, et lui ayant permis d'entrer en duel avec Doctor Strange dans cette dimension.
  • Voyage inter-dimensionnel : En utilisant le même double anneau, Lucian peut voyager à travers différentes dimensions, traversant différents plans d'existence ou voyageant à travers différentes réalités.
  • Manipulation de la Magie de la Dimension Noire :: Après avoir éxecuté le rituel permettant de tirer son pouvoir de la dimension noire, Lucian est capable de courir sur les murs et plafonds, se moquant totalement de la gravité. Il peut aussi manipuler l'espace pour supprimer les éclats magiques.

Capacités

  • Artiste martial : Lucian se montre être un combattant surentraîné et artiste martial, utilisant diverses figures en combattant. Il est aussi capable d'utiliser ses compétences au combat sous sa forme astrale, lui permettant de frapper Doctor Strange assez fort pour l'étourdir et arrêter son coeur brièvement sous sa forme physique.

Equipement

  • Anneau Mystique: objet mystique permettant au porteur d'ouvrir un portail vers d'autres lieux.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Lucian Aster était un sorcier qui vainquit Doctor Strange et les Defenders, et tenta de ressusciter et servir un être connu sous le nom du Sauvage.

Références

  1. Doctor Strange Prelude - The Zealot
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Doctor Strange

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité