Mitchell Carson (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 3 février 2017 à 22:40 par Garywan (discussion | contributions) (Page créée avec « vignette == Informations diverses == * '''Nom réel : ''' Mitchell Carson * '''Espèce :''' Hum... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Mitchell Carson

Informations diverses

  • Nom réel : Mitchell Carson
  • Espèce : Humain
  • Titre(s) : Chef de la Défense (anciennement)
  • Affiliation :
  • Genre : Masculin
  • Statut : Vivant

Interprétation et Apparition

Films

Mitchell Carson travaillait au poste de Chef de la Défense au S.H.I.E.L.D., mais était en réalité un espion sous couverture de l’HYDRA. Après la chute du S.H.I.E.L.D., il continua son travail pour l’HYDRA à travers des affaires avec Darren Cross. Carson essaya d’acheter le costume du Yellowjacket de Cross pour l’HYDRA, mais l’achat fut interrompu par Ant-Man.

Biographie

Agent du S.H.I.E.L.D.

Mitchell Carson rejoignit le S.H.I.E.L.D. avant 1989 et fut nommé Chef de la Défense. Secrètement, il faisait aussi partie de l’HYDRA,[1] qui avait infiltré le S.H.I.E.L.D. depuis le début de l’existence de l’organisation.[2]

L'Abandon de Hank Pym

Mitchell Carson en 1989

En 1989, Mitchell Carson collabora avec Howard Stark dans le but de répliquer les particules Pym créées par Hank Pym pour en faire une version utilisable par le S.H.I.E.L.D. Pendant la construction de la Triskelion, Carson alla à une réunion avec les autres leaders du S.H.I.E.L.D. quand un Pym furieux fit irruption, ayant découvert que le S.H.I.E.L.D. essayait de répliquer son invention. Pym confronta Carson, Peggy Carter et Howard Stark.

Hank Pym frappe Carson

Carson insulta Pym, sous-entendant que son manque de ferveur était en partie responsable de la mort apparente de Janet van Dyne, ce à quoi Pym répondit en lui écrasant le visage sur son bureau et le prévint de ne plus jamais prononcer le nom de son épouse. Pym démissionna du S.H.I.E.L.D., emportant sa technologie avec lui et jurant de ne plus jamais laisser quiconque l'utiliser. Carson avisa Stark et Carter de ne pas laisser partir Pym ; Carter lui demanda s'il voulait faire de Pym son ennemi. Howard Stark surenchérit en disant que comme Carson avait perdu l'affrontement contre un Pym à taille réelle, il n'avait aucune chance contre sa version miniature.[1]

Chute du S.H.I.E.L.D.

Carson travaillant pour l'HYDRA

La chute du S.H.I.E.L.D. révéla la vraie allégeance de Carson envers l'HYDRA. Ayant passé les dernières décennies suite à la retraite de Hank Pym à appuyer les objectifs de l'HYDRA vers des conflits mondiaux, Carson devint réputé pour avoir tenté de "faire tomber des gouvernements". Une multitude d'images le montrèrent dans des endroits en conflit, portant des armes et soutenant des organisations terroristes.[1]

Costume du Yellowjacket

Marché avec Darren Cross

Mitchell Carson et Pym

En 2015, Carson essaya de conclure un marché avec le PDG de Pym Technologies, Darren Cross, afin d'obtenir le costume du Yellowjacket. Celui-ci lui donnerait ainsi accès à la technologie de miniaturisation qu'il désirait depuis des décennies. Patientant pour le début de la présentation, Carson salua Pym qui attendait lui aussi. Carson demanda à Pym s'il appréciait la retraite, mais Pym se moqua de Carson en lui demandant comment allait son nez, lui rappelant l'incident de 1989.

Carson conclut un marché avec Darren Cross

Carson écouta la présentation de Cross dans laquelle il expliquait le potentiel du costume du Yellowjacket en combat armé. Une fois celle-ci terminée, Carson attendit que Cross finisse de parler à Pym afin de lui faire une offre consistant à lui acheter immédiatement en liquide le costume du Yellowjacket pour vingt pourcents du prix demandé, avant de l'offrir à quiconque. Aveuglé par l'appât du gain et la fierté, Cross accepta et commença à mettre en place la vente de ses armes à l'organisation terroriste ultime.[1]

Vol des particules Pym

Carson arrive à Pym Technologies

Carson fut forcé de faire une meilleure offre sur le costume du Yellowjacket quand la nouvelle d'un cambriolage dans le nouveau quartier général des Avengers se fit savoir. La technologie étant maintenant parfaite, Carson et ses hommes de l'HYDRA et des Dix Anneaux allèrent en hélicoptère en direction du Siège de Pym Technologies pour acheter le costume, avec comme objectif d'utiliser cette incroyable technologie pour répandre le chaos sur le monde.

Carson achète le costume du Yellowjacket

Carson et ses hommes furent emmenés dans la salle de présentation où ils virent Hank Pym et Hope van Dyne pris en otage par Darren Cross. Celui-ci avait aussi piégé Ant-Man dans un conteneur en verre car il avait découvert leur plan de lui voler le costume du Yellowjacket. Cross expliqua à ses otages qu'il souhaitait qu'ils soient témoins de la vente et donc de son plus grand succès, bien que Pym le supplia d'y réfléchir à deux fois, connaissant le danger de donner une telle technologie à un homme comme Carson.

Carson vole les particules

Alors que Cross expliqua que l'HYDRA devra acheter les particules Pym avec lui directement plutôt que d'avoir un approvisionnement complet, il menaça aussi d'exécuter Pym, ce qui lassa Carson quand van Dyne tenta de défendre son père. Ant-Man pu ensuite se libérer de sa cage de verre et se battre contre Cross et les hommes de Carson avec l'aide d'une armée de fourmis. Dans ce chaos, Carson réussit à voler la mallette contenant les particules Pym et s'enfuit du complexe, en arrachant les fourmis de sa peau.[1]

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

Dans les comics, Mitchell Carson était un tueur en série qui réussit à devenir un agent du S.H.I.E.L.D., et fut censé être le porteur du costume d'Ant-Man que Hank Pym créa pour l'agence. Il utilisa un vieux costume pour capturer et torturer Eric O'Grady avant d'être arrêté par Iron Man.

Dans les coulisses

Le réalisateur d'Ant-Man, Peyton Reed, a révélé que le film se terminait à la base par l'arrestation de Carson par Ant-Man : "À la fin du film, il s'enfuit et a en sa possession ces particules Cross, et il y a une séquence où Ant-Man et lui se rencontre. Mais pour plusieurs raisons, il m'a semblé que nous devions peut-être laisser ces particules dans la nature. Dans la version d'origine, il interceptait Martin Donovan et récupérait le particules"

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Ant-Man
  2. Captain America : Winter Soldier

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité