Agent Carter (film)
Agent Carter est la quatrième vidéo de la série des Éditions Uniques Marvel dévoilée sur le Blu-Ray de Iron Man 3. Elle prend place juste après les évènements de Captain America : The First Avenger.
Fiche technique
- Titre français : Agent Carter
- Titre original : Agent Carter
- Réalisation : Louis D'Esposito
- Scénario : Eric Pearson
- Durée : 15 minutes
- Pays d'origine : États-Unis
Synopsis
Après la Seconde Guerre Mondiale, l'Agent Peggy Carter combat le sexisme au sein de la Strategic Scientific Reserve.
Distribution
- Hayley Atwell : Peggy Carter
- Bradley Whitford : John Flynn
- Dominic Cooper : Howard Stark
- Neal McDonough : Dum Dum Dugan
- Shane Black : voix au téléphone
- Tim Trobec : voix au téléphone
- Jon Barinholtz : Analyste
- Anthony Molinari : Guarde #1
- Jess King : Guarde #2
- Mark Wagner : Ganster #1
- David Hutchison : Ganster #2
- Jacob McCafferty : Ganster #3
- Tim Sitarz : Chef des Gansters
- Lindsey Gort : Femme au bord de la piscine #1
- Sarah Schreiber : Femme au bord de la piscine #2
- Greg Haines : Agent Johnson (non crédité)
- Inconnu : Agent Miller
- Inconnu : Agent Wilkes
- Chris Evans : Steve Rogers / Captain America (flashback de Captain America : The First Avenger)
Histoire
Steve Rogers fait ses adieux à Peggy Carter alors que son avion s'apprête à s'écraser dans la banquise.
Des années plus tard, l'Agent Carter travaille dans l'analyse de données et le cassage de code pour l'Agent John Flynn dans un département rempli de vieux garçons. Elle est constamment sous-estimée. Pendant ce temps les agents sont à la poursuite de 'Zodiac' mais n'arrivent pas à demander l'aide de Carter, elle est partie 3 mois sans mission.
Une nuit, Flynn et les autres agents mâles sortent boire des verres, laissant Carter seule pour nettoyer le bureau quand le téléphone retentit. L'interlocuteur lui indique la position de 'Zodiac' et lui suggère d'emmener 3 à 5 agents avec elle.
Au lieu de cela l'Agent Carter y va seule avec pour seule aide, une seule mallette. À la position donnée, elle attaque deux hommes de main jetant l'un des deux à travers une fenêtre .
Elle menotte le troisième garde à un tuyau et lui dit de crier à l'aide. Lorsque deux autres gangsters arrivent, elle les prend en embuscade. Elle localise ensuite la pièce où est 'Zodiac'. Avant de rentrer elle lance une bombe de fumée pour neutraliser le dernier garde. Elle trouve ensuite un flacon marqué d'un étrange symbole qui est 'Zodiac'.
Un dernier garde - le plus grand - affublé d'un masque à gaz apparaît. Les deux combattent jusqu'à ce que Carter semble battue. Quand, au dernier moment, elle glisse un couteau de sa mallette et le poignarde.
De retour au bureau, l'Agent John Flynn réprimande Carter pour son insurbordination jusqu'à ce que son téléphone sonne. C'est Howard Stark à l'autre bout du fil. Stark lui indique que Carter fut incroyable et indique à Flynn que Carter va diriger le S.H.I.E.L.D. avec Stark.
Flynn informe Carter et lui indique "qu'il est honoré de lui apprendre la nouvelle". Carter refuse l'offre de Flynn de l'aider à déménager ses affaires.
Stark est assis au bord d'une piscine dans une robe de chambre que son fils Tony portera des années plus tard. À ses cotés, se trouve Dum Dum Dugan. Ils discutent des bikinis - Dugan demande si Stark les a inventé, ce dernier répond que non, c'était les Français.