Missile Ex-Femme (Terre-199999)
Le Missile Auto-guidé Sidewinder, aussi connu comme le Missile "Ex-Femme", est un projectile conçu par Justin Hammer.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Justin Hammer
- Propriétaire(s) :
- Utilisateur(s) :
- Statut : Abandonné
Apparitions
Films
Comics
Histoire
Lorsque Justin Hammer a fait une présentation aux Forces Armées des États-Unis des différentes armes que sa société pourrait potentiellement ajouter à l'armure War Machine, le missile Ex-Femme a été présenté comme le meilleur disponible.
Au cours de son combat contre Whiplash, James Rhodes a choisi de déployer le missile Ex-Femme contre lui; cela s'est avéré être un raté. Iron Man a ri, "Technologie Hammer?" alors qu'il regardait l'échec de l'armement inférieur.[1]
Au cours de la Bataille de Hong Kong, les Dix Anneaux utilisèrent un tank armé d'un missile Ex-Femme qui a soufflé War Machine hors du ciel. En fin de compte, il a vaincu les terroristes et s'est précipité vers l'État de New York.[2]
Capacités
Ce missile est un sidewinder à destruction cinétique avec une explosion de cyclotriméthylènétrinitramine (RDX) secondaire, ce qui signifie qu'il est conçu pour être tiré à longue distance et que son énergie cinétique lui permet de pénétrer dans des cibles blindées. Il explose ensuite avec une force équivalente à celle du C4, car le RDX est un composant principal de l’explosif C4. Il s'agit essentiellement d'un destructeur de bunker intelligent à double étage et à rendement élevé.
Malgré sa réputation redoutable, il a finalement échoué à fonctionner correctement lorsqu'il a été utilisé par James Rhodes dans son Armure War Machine : Mark I. Cela était probablement dû à la courte portée de son déploiement, faute du temps nécessaire pour créer une vitesse suffisante pour pénétrer dans sa cible et amorcer sa charge explosive.
Divers
- Dans la romanisation de Iron Man 2, le missile Ex-Femme est utilisé avec succès par James Rhodes, réussissant à tuer Ivan Vanko avec.