Armure War Machine : Mark I (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Armure War Machine : Mark I

L'armure War Machine: Mark I (aussi connue sous le nom de Armure de Combat Répondant aux Diverses Menaces JRXL-1000) est l'armure lourdement armée qu'utilise James Rhodes, qui devint War Machine. Il s'agissait à l'origine de l'armure Mark II de Tony Stark, qui fut confisquée et lourdement modifiée par l'ajout de nombreuses armes et améliorations.

Informations diverses

Apparitions

Films

Jeux Vidéo

Comics

Histoire

Suite à une série de conflits avec le gouvernement des Etats-Unis au sujet de l'appartenance de la technologie de l'Armure Iron Man de Tony Stark, l'ami de Stark et agent de liaison de l'Armée avec Stark Industries, James Rhodes, prit la responsabilité de minimiser les prochains conflits ou actions discutables de Stark. Lors de son arrivée à la fête d'anniversaire annuelle de Stark, Rhodes découvrit qu'il s'était saoulé alors qu'il portait l'Armure Iron Man et se comportait de façon irresponsable, mettant en danger la vie des personnes présentes. Pour maîtriser Stark, Rhodes enfila l'armure Mark II de Stark et lui ordonna de s'arrêter, ce qui entraina un combat entre les deux.

À la suite de ce combat, Rhodes emmena l'armure à la base Edwards Air Force Base pour la céder aux Forces Aériennes des États-Unis, sous sa surveillance personnelle. Les supérieurs de Rhodes prirent alors la décision de faire venir Justin Hammer pour équiper l'armure avec une grande variété des meilleures armes à feu fournies par Hammer Industries. Après la modification de l'armure, Hammer et l'armée l'emmenèrent à la Stark Expo pour qu'elle soit présentée aux côtés des nouveaux Drones Hammer d'Hammer Industries, inspirés par Iron Man.

War Machine et Iron Man à la Stark Expo

Après avoir été prévenu d'une attaque imminente par son ennemi, Ivan Vanko, Stark arriva avec sa plus récente armure, l'Mark VI, pour récupérer la Mark II et affronter ses opposants. Stark tenta de forcer Hammer à révéler la localisation de Vanko, ainsi que de convaincre Rhodes de l'aider dans sa mission. Cependant Vanko prit le contrôle de l'armure War Machine et des Drones Hammer, les envoyant tuer Stark. L'Armure War Machine, fonctionnant grâce à un pilotage automatique télécommandé, pourchassa la Mark VI à travers les cieux autour de l'Expo jusqu'à ce qu'elle soit battue en combat par la Mark VI. Finalement, avec l'aide de Natasha Romanoff, Rhodes fut capable de reprendre le contrôle de l'armure et aida Stark dans la défaite du reste des Drones Hammer ainsi que Vanko, qui arriva dans son armure Whiplash Mark II.[1]

Après la bataille, Rhodes récupéra l'armure pour des "raisons de sécurité" sans aucune objection de la part de Stark. Plus tard, l'armure fut dépouillée de toutes les modifications de Hammer par Stark, qui considérait cela comme une insulte envers sa propre technologie, la ramenant à l'état de l'armure Iron Man Mark II, et il créa une nouvelle Armure War Machine pour son meilleur ami.[2]

Capacités

Sa base étant l'armure MK II, elle donne à son porteur une force, des reflexes et une durabilité surhumains, et lui permet de voler. Lorsqu'elle est transmise à Justin Hammer elle fut équipée, améliorée, et renommée l'Armure de Combat Répondant aux Diverses Menaces. En plus de pouvoir utiliser ses propulseurs comme armes offensives, l'armure est armée jusqu'aux dents avec un arsenal tel que les miniguns atttachés à son dos, des fusils de combat attachés aux avant-bras, et un lance-missile caché au niveau de l'épaule. Elle reçu aussi un revêtement additionnel. Pour contrebalancer le poids supplémentaire engendré par les nombreux ajouts, des propulseurs supplémentaires furent ajoutés au niveau des mollets pour permettre à l'armure de voler à un niveau comparable à celui des Armures Iron Man, de la Mark II aux suivantes. L'armure est accompagnée d'une batterie de logiciels d'analyse de combat embarqués dont un radar de poursuite et des systèmes de ciblage automatique. Elle peut aussi être contrôlée à distance via un système d'IA télécommandé.

Armes Intégrées

  • Répulseurs : comme la plupart des armures Iron Man, l'armure War Machine peut utiliser ses propulseurs pour lancer de puissantes déflagrations d'énergie concussives.
War Machine utilisant ses miniguns pour lancer des drones
  • M134 7.62mm Minigun: la plus emblématique des armes de la MK. Une mitrailleuse moyenne de 7.62x51mm, six barrils, capable de tirer 6,000 tours par minute. Elle est attachée sur le dos de l'armure par un bras robotique articulé. Utilisant un système de visée automatique, elle peut tirer toute seule, même derrière l'utilisateur de l'armure, permettant de couvrir le porteur sur presque 360 degrés.
  • Deux FN F2000 Tacticals: munitions NATO 5.56x45mm, fusils d'assaut bullpup. Modifiés pour s'attacher à chaque avant-bras et chargés de magasins supplémentaires pour permettre de tirer en continu sur de longues périodes sans avoir besoin de recharger.
  • Missiles Auto-Guidés Ex-Femme: un missile miniature de destruction cinétique pouvant détruire un bunker, construit exclusivement par Hammer Industries. Monté dans un lance-missile caché au niveau de l'épaule gauche de l'armure.
  • Claride Hi-Tec: 9x19mm, Pistolet Semi-Automatique.
  • M24 fusil (Propriété de Hammer): calibre 12, fusil avec mécanisme à verrou fabriqué exclusivement par Hammer Industries. Il possède une longueur de barillet égale à 180mm, avec un magasin de 5 tours et une détente double action.
  • Lance Grenade Milkor MGL 40mm: des munitions de grenades de 40mm, cylindre tournant de 6 tours.

Notes

  • Pendant que Rhodes ordonne à Hammer d'attaquer toutes les armes qu'Hammer a rajouté à l'armure War Machine, Rhodes n'est jamais vu en train d'utiliser le pistolet Hi-Tec, le fusil M24, ou le lance-grenande Milkor; ils ne semblent pas non plus apparaitre où que ce soit sur l'armure.
  • Après que Hammer Industries ait modifié l'armure pour en faire l'armure War Machine Mark I, la couleur du viseur de l'armure présente des variations du bleu au vert. Les lumières extérieures du viseur changent aussi du bleu au rouge.
  • L'armure n'était pas calibrée correctement pour la physiologie de Rhodes; Stark déclara que Rhodes avait été chanceux que cela n'entraine pas une crise cardiaque.

Divers

L'épaule de l'Armure War Machine: Mark I
  • Les marquages sur l'épaule de l'Armure War Machine: Mark I "ED 445 FLTS" est l'une des appellations de la 445ème Escouade de Vol de test stationnée à la Base Edwards de l'Air Force en Californie.
  • Des œuvres publicitaires représentent la lumière de l'Arc Réacteur de la War Machine MK I en rouge, alors que celle-ci reste blanche dans le film.
  • Avant la sortie d'Iron Man 2, une version alternative d'une potentielle armure War Machine fut incluse dans la série de jouets Hasbro pour le premier film.

Références

  1. Iron Man 2
  2. Iron Man 3 Prelude

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité