Flag Smashers (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 5 octobre 2021 à 16:30 par MrWolf (discussion | contributions) (Première version)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Flag Smashers Terre 199999 Illustration.png

Les Flag Smashers étaient un groupe anti-nationaliste composé de super-soldats qui aspiraient à rétablir l'état de la Terre tel qu'elle était avant l'Eclipse.

Informations diverses

Apparitions

Séries TV

Histoire

Formation

En 2018, le Snap a anéanti cinquante pour cent de toute vie dans l'univers[1]. Dans les années qui ont suivi, les nations et les peuples du monde se sont unis, travaillant ensemble comme un seul peuple[2]. Lorsque les Avengers ont annulé l'Eclipse cinq ans plus tard[3], des milliards de personnes ont été affectées, dont beaucoup sont devenues des sans-abri ou des pauvres après avoir disparu pendant cinq ans. Pour lutter contre cela, le Conseil Mondial de Rapatriement, ou CMR, a été formé pour aider ceux qui avaient été déplacés lors de leur disparition[4]. Après l'Eclipse, les nations autrefois unies ont recommencé à ne pas vouloir s'entraider[2].

Karli Morgenthau, leader des Flag Smashers et survivante du Snap, pensait que le CMR se souciait davantage des personnes qui avaient été effacés que de celles qui avaient survécu et avaient dû vivre cinq années de problèmes. Avec d'autres personnes partageant les mêmes idées et admirant une femme nommée Donya Madani, elle a formé les Flag Smashers, dont la mission était de rétablir les choses telles qu'elles étaient pendant ces cinq années : un monde uni sans frontières ni patriotisme, s'entraidant en cas de besoin. Leur logo, une empreinte de main humaine avec la Terre pour paume, devait en être le reflet[4].

Devenir des super-soldats

Les Flag Smashers, dirigés par Karli Morgenthau, ont rassemblé un grand nombre d'adeptes et de partisans qui ont partagé leur vision dans le monde entier. Ils ont entendu parler de Wilfred Nagel et de sa recréation perfectionnée du Sérum de Super Soldat, une formule capable d'améliorer massivement les capacités physiques d'une personne. Les Flag Smashers ont volé les vingt fioles du sérum, en utilisant huit d'entre elles sur eux-mêmes afin de pouvoir agir. Morgenthau a ressenti une sensation de brûlure en prenant le sérum, mais a finalement trouvé que cela en valait la peine.[5] Les douze autres étaient cachés en Lettonie, dans un cimetière, dans la pierre tombale de Lukasz Kovaczsik, le grand-père de l'un des membres des Flag Smashers, Nico.[6]

Combattre le CMR

Dovich, Gigi et DeeDee braquant la banque

Les Flag Smashers ont fini par attirer l'attention de Joaquín Torres, un lieutenant de l'armée de l'air des Forces Armées des États-Unis. Torres a enquêté sur les Flag Smashers alors qu'ils dirigeaient leurs partisans vers la Banque de Gasel en Suisse en distribuant des masques afin que les gens ne puissent pas faire la différence entre les partisans civils et les Flag Smashers. Dovich, un membre des Flag Smashers, a ensuite braqué la banque. Lorsque Torres a essayé d'arrêter Dovich, le Flag Smasher a brutalement battu Torres, qui a ensuite raconté à Sam Wilson ce qui s'était passé[2].[2]

Les Flag Smashers combattant Bucky Barnes et Faucon

Wilson s'est donné pour nouvelle mission de poursuivre les Flag Smashers, suite à la rencontre de Torres avec eux, et c'est ainsi que Bucky Barnes et lui poursuivirent les Flag Smashers à Munich, en Allemagne. Les Flag Smashers ont volé deux camions de vaccins et de médicaments. Wilson et Barnes pensaient que Morgenthau était un otage, ils ont donc attaqué les camions. En raison de leur force accrue et de leur plus grand nombre, les Flag Smashers ont submergé le duo ; cependant, John Walker, qui venait d'être nommé nouveau Captain America, et son partenaire Lemar Hoskins sont arrivés par hélicoptère et les ont aidés. Néanmoins, les Flag Smashers ont vaincu les héros et se sont échappés avec les médicaments. Ils trouvèrent refuge chez Rudy, où ils constatèrent à quel point ils étaient devenus populaires. Alors qu'elle se préparait à s'enfuir avec les vaccins, Karli Morgenthau reçut un message du Power Broker, mécontent que les Flag Smashers aient volé le sérum du super-soldat à Wilfred Nagel. Le Power Broker a envoyé des hommes pour tuer les Flag Smashers, qui se sont tous enfuis, à l'exception de Matias, qui est resté derrière et a été abattu par les hommes du Power Broker pour que les Flag Smashers puissent s'échapper[4].

Dovich parlant avec Flag Smasher

Les Flag Smashers se sont ensuite rendus à Riga, en Lettonie, pour voir Donya Madani, qui s'était occupée de plusieurs d'entre eux, dont Karli Morgenthau, lorsqu'ils étaient enfants et qu'ils était en train de mourir de la tuberculose. Après la mort de Madani, les Flag Smashers ont fait irruption dans un dépôt de fournitures appartenant au Conseil Mondial de Rapatriement et ont volé les six mois de fournitures qu'ils pensaient que le CMR avait accumulées. Alors que les Flag Smashers s'en vont, Morgenthau monte dans la voiture de Dovich plutôt que dans la sienne, car elle a placé une bombe dans sa voiture et fait exploser le dépôt de fournitures, même si les ouvriers s'y trouvent encore. Alors que Dovich est choqué, Morgenthau insiste sur le fait que la violence est le seul moyen pour que les gens reçoivent leur message.[5] Cependant, la nouvelle de l'explosion se répand et les médias les dépeignent comme des terroristes.[6]

Attaqué par Captain America

Avant de se rendre à l'enterrement de Donya Madani, Karli Morgenthau et Nico ont récupéré les fioles restantes du Sérum de Super Soldat, ayant entendu la nouvelle de la mort de Wilfred Nagel et anticipant le fait que le Power Broker était désespéré pour les fioles restantes. Alors qu'elle prononçait un éloge funèbre à l'enterrement de Madani, Morgenthau a vu Sam Wilson assister à la cérémonie. Une fois les funérailles terminées, Morgenthau et Wilson parlent de la cause de Morgenthau, et Wilson tente de convaincre Morgenthau que la violence n'est pas la solution. Cependant, John Walker a interrompu leur conversation et a attaqué Morgenthau, lui faisant croire que Wilson n'était là que pour essayer de la tuer. Morgenthau s'enfuit, mais Helmut Zemo, un allié temporaire de Wilson et qui déteste les super-soldats, la blesse et détruit onze des fioles de sérum. Morgenthau s'est échappée, et la fiole restante a été trouvée par John Walker, qui se l'est injectée par la suite.

Morgenthau contacte la soeur de Wilson, menaçant de la tuer, elle et ses enfants, si elle ne dit pas à Wilson de la rejoindre aux coordonnées fournies par Morgenthau. Bien que Morgenthau veuille que Wilson vienne seul, il est accompagné de Bucky Barnes. Morgenthau propose à Wilson de rejoindre les Flag Smashers, mais avant que leur conversation n'ait pu progresser, Wilson reçoit un message de Sharon Carter l'informant que Walker attaque les Flag Smashers. Après un bref combat, Morgenthau, Wilson et Barnes se précipitent vers le camp des Flag Smashers.

Wilson, Barnes, Walker et Lemar Hoskins ont combattu Morgenthau et les Flag Smashers, qui ont kidnappé Hoskins. Hoskins finit par rejoindre Walker, mais Morgenthau envoie Hoskins contre un pilier de pierre, lui brisant le cou et le tuant. Walker est enragé par la mort de Hoskins, ce qui incite les Flag Smashers à s'enfuir. Morgenthau et plusieurs autres membres regardent Walker attaquer Nico, le tuant brutalement avec son bouclier.[6]

Attaque sur le CMR

Membres

Nom Position Status
Karli Morgenthau Leader Décédée
Dovich Décédé
Gigi Décédée
DeeDee Décédée
Lennox Décédé
Diego En détention
Matias Décédé
Nico Décédé

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Flag Smasher est le fondateur et l'agent principe de U.L.T.I.M.A.T.U.M. (Underground Liberated Totally Integrated Mobile Army To Unite Mankind / Unité Légère Totalement Intégrée Militairement, Autonome et Terroriste pour Unir le Monde), une organisation terroriste dont l’objectif est la disparition de toutes les nations, afin de permettre l’émergence d’un gouvernement mondial, qui mettrait ainsi un terme aux guerres et conflits entre les pays.

Références

  1. Avengers : Infinity War
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Falcon et le Soldat de l'Hiver: 1.01: Un Nouvel Ordre
  3. Avengers : Endgame
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Falcon et le Soldat de l'Hiver: 1.02: L'Homme à la Bannière
  5. 5,0 et 5,1 Falcon et le Soldat de l'Hiver: 1.03: Trafic d'Influence
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 Falcon et le Soldat de l'Hiver: 1.04: Le Monde Nous Regarde

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité