Célestes (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 24 octobre 2021 à 18:40 par MrWolf (discussion | contributions) (Version de base)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Célestes Terre 199999 Illustration.jpg

Les Célestes sont une ancienne race d'entités qui possèdent de vastes capacités de manipulation de la matière et de l'énergie. Ils étaient présents bien avant l'apparition des communautés intergalactiques et même des Asgardiens. Ils sont connus pour leur utilisation des Pierres d'Infinité, ainsi que pour la création des Eternels et des Déviants.

Apparitions

Films

Séries TV

Comics

Histoire

Créer toute l'existence

[1]

Utilisation de la Pierre de Pouvoir

Eson le Chercheur utilisant la Pierre du Pouvoir

Les Célestes ont utilisé des outils immensément puissants pour imposer leur volonté. Eson le Chercheur a utilisé la Pierre du Pouvoir comme moyen de détruire une planète entière. Knowhere, une colonie minière embarquée dans l'espace, est en fait la tête coupée d'un Céleste décédé.[2]

Les plans d'Ego

Ego explique ses pouvoirs à Star-Lord

Le Céleste connu sous le nom d'Ego a pris conscience de sa propre existence peu après sa naissance, il y a des millions d'années. Ego a réalisé qu'il pouvait manipuler les molécules et a commencé à créer une planète autour de lui. Après quelques millénaires, Ego a commencé à se demander s'il y avait d'autres vies autour de lui. Il s'est créé un corps hôte et a commencé à explorer la galaxie avant de trouver enfin la vie. Au cours de ses voyages à travers la galaxie, il a planté des graines sur des milliers de planètes, capable de les terraformer en de nouvelles extensions de lui-même, mais ils ne pouvaient être activés que par le pouvoir d'un second Céleste. Il interagit avec d'autres espèces, fécondant de nombreuses femmes dans le but de créer un nouveau Céleste. Ego a engagé le Ravageur Yondu Udonta pour récupérer les enfants. Cependant, aucun des enfants n'a pu accéder au pouvoir Céleste. N'étant d'aucune utilité pour Ego, il les a tués et s'en est débarrassé.

Ego finit par rencontrer et séduire Meredith Quill, qui donna ensuite naissance à un fils nommé Peter. Après qu'Ego ait tué Meredith, il a payé Yondu Udonta pour récupérer Peter, mais Udonta n'a jamais livré le garçon, après avoir découvert ce qu'Ego avait fait aux autres enfants qu'il avait livrés. Depuis, Ego recherchait son fils pour voir s'il avait hérité du gène céleste.[3]

Traits caractéristiques

Les Célestes semblent être de nature humanoïde. Leurs corps semblent avoir des éléments squelettiques et neurologiques similaires à ceux des Humains, mais à une échelle beaucoup plus grande. Tout ce que l'on a pu voir d'un Céleste, ce sont des extrémités coupées et des images du Collectionneur montrant Eson le Chercheur utilisant la Pierre du Pouvoir.

Les Célestes sont capables de manipuler la matière et l'énergie à une échelle immense, comme l'a démontré Jemiah.

Bien qu'on l'ait cru éteint, au moins un Céleste a vécu jusqu'au 21e siècle : Ego. La biologie d'Ego semble être unique parmi les Célestes. Il est "né" sous la forme d'un grand cerveau doté d'un immense pouvoir cosmique, capable de modifier les molécules qui l'entourent afin de se protéger (le "noyau" cérébral étant son seul point vulnérable) et de manifester des extensions corporelles de lui-même capables d'imiter une forme humanoïde (et toute autre forme).

Comme l'explique le Collectionneur, la constitution physique des Célestes est si forte qu'ils peuvent manier les Pierres d'Infinité.

Il n'existe qu'un seul hybride céleste-humain connu : Peter Quill qui, après avoir appris ses origines, a démontré la capacité de puiser de l'énergie chez son père afin de manipuler la matière et l'énergie. Quill était également immortel et a survécu au contact avec la Pierre du Pouvoir, que lui et les autres Gardiens de la Galaxie ont utilisé pour vaincre et tuer Ronan. Les pouvoirs célestes de Quill, y compris son immortalité, semblent s'être évanouis avec la défaite d'Ego.

Bien qu'un autre Céleste puisse être créé par reproduction sexuelle, c'est extrêmement rare. Ego a engendré de nombreux enfants dans l'espoir de créer un autre Céleste, mais seul Peter a montré des signes qu'il avait hérité des gènes nécessaires.

Malgré l'immortalité biologique et l'immense constitution physique des Célestes, ils peuvent être tués par la puissance combinée des six pierres d'infinité, comme l'a démontré une variante d'Ultron qui les a utilisées pour tuer la variante d'Ego de son univers.

Célestes notables

Célestes Hybrides

Divers

  • Dans les bandes dessinées, les Célestes ont été profondément impliqués dans le développement précoce de l'humanité, et sont responsables de la création des Déviants, des Éternels, et du gène X mutant.

Références

  1. Les Eternels
  2. Les Gardiens de la Galaxie
  3. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité