Iron Man 3 Prelude

De Marvel-World.com
Révision de 11 octobre 2016 à 18:14 par Green (discussion | contributions) (Version de base.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Iron Man 3 Prelude Couverture.jpg

Iron Man 3 Prelude est un comics publié par Marvel Comics. L'histoire prend place avant, pendant et après les événements de The Avengers.

Informations diverses

  • Éditeur en chef : Axel Alonso
  • Scénaristes : Christos N. Gage, Will Corona Pilgrim
  • Dessinateurs : Steve Kurth, Drew Geraci, Joe Sabino, Chris Sotomayor
  • Date de sortie originale :
    • Partie 1 : 2 janvier 2013
    • Partie 2 : 6 février 2013

Histoire

Partie 1

Tony Stark récupère les armes appartenant à Hammer Industries sur l'armure de War Machine et informe en même temps James Rhodes qu'il ne la portera plus jamais - parce qu'il est en train de lui en fabriquer une nouvelle. Il insiste sur le fait que Rhodes s'expose beaucoup trop en jouant au super-héros pendant que lui-même travaille sur ses propres projets, et de ce fait, Rhodes pourrait plutôt tenter d'infiltrer l'organisation terroriste des Dix Anneaux.

Des mois s'écoulèrent, et les cellules terroristes disparaissaient l'une après l'autre sans rien en apprendre de plus sur eux. Jusqu'à ce que Rhodes arrive à Hong Kong, où il pensait les prendre au dépourvu. Il abat rapidement quelques terroristes armés, mais quelques uns de leurs otages étaient en fait des soldats sous couverture avec des bras énormes. Stark l'appelle de New York, lui demandant de l'aide contre l'attaque des Chitauri, mais Rhodes est à l'autre bout du monde, et Stark s'auto-persuade que lui et le groupe peuvent s'en occuper. Rhodes pense la même chose au même moment tout en haussant les épaules, quand un tank de combat de Hammer Industries apparaît. Il le met en garde qu'il va le détruire, et son récteur nucléaire en même temps. Le véhicule de combat déclenche alors un missile « Ex-Femme » qui réussit à toucher sa cible pour une fois, faisant tomber Rhodes du ciel.

Partie 2

Après avoir redémarré les systèmes, Rhodes réussit à s'envoler juste à temps avant que le tank ne roule sur lui. Rhodes décide de créer un fossé dans la terre avec ses mitrailleuses et le tank finit dans un trou dans le sol. Mais le tank est capable d'adhérer aux parois verticales et sort de la cavité. Les terroristes des Dix Anneaux commencent à tirer sur Rhodes, le forçant à un vol stationnaire. Le tank envoie un autre missile « Ex-femme » et l'onde de choc propulse Rhodes à travers un immeuble de bureau. Changeant de tactique, Rhodes arrive à toute berzingue sur le sol et provoque une onde de choc étourdissante, ciblant les francs-tireurs, en utilisant le « Canon Sonique Stark ». Il parvient à neutraliser les troupes restantes au sol. Mais en faisant cela, le tank s'aperçoit qu'il a maintenant un angle dégagé et engage War Machine. Une fois de plus, le blindé tente de rouler sur Rhodes, cette fois-ci le militaire ne comprend pas tout de suite la manœuvre mais arrive malgré tout à le distinguer. Les gradés à l'intérieur du char enclenchent le séquence d'auto-destruction de la machine de guerre et en sortent vite-fait et Rhodes envoie rapidement le tank dans l'océan.

Après la bataille, Rhodey va à New York pour aider les Avengers, mais il arrive trop tard et les trouve en train de s'empiffrer de shawarma. Pendant ce temps, le Mandarin reçoit un rapport sur la mission de Hong Kong, expliquant que même s'ils ont échoué à capturer l'armure de War Machine, ils ont réussi à recueillir des informations précieuses via toutes sortes de balayages électroniques pendant le combat.

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité