Cross Technologies (Terre-199999)
Cross Technologies (anciennement Pym Technologies) est une multinationale industrielle dirigée par Darren Cross. C'est une concurrente de Stark Industries.
Informations diverses
- Fondateurs :
- Hank Pym (en tant que Pym Technologies)
- Darren Cross (en tant que Cross Technologies)
- Anciens dirigeants
- Hank Pym (en tant que Pym Technologies)
- Darren Cross (en tant que Cross Technologies)
- Statut : Inconnu
Apparitions
- Films
Histoire
À l'origine, l'entreprise était appelée Pym Technologies et appartenait à Hank Pym, mais a été prise par Darren Cross avec l'aide de Hope van Dyne. Après cela, Cross renomma l'entreprise Cross Technologies qu'il s'appropria en tant que PDG et van Dyne en tant qu'assistante. Depuis la nomination de Cross en tant que PDG, les profits ont augmenté contrairement à l'innovation qui s'est arrêtée, laissant de plus en plus de personnes se questionner sur la capacité de Pym Technologies à rester rentable. Darren Cross essaya de manière obsessionnelle à répliquer les particules Pym, à en devenir presque fou et en ayant de moins en moins de scrupules durant sa quête de la militarisation des particules Pym. Il est fait allusion que ses expériences sur la miniaturisation ont modifié la chimie de son cerveau, le menant à une instabilité mentale. Cross finit par assassiner l'un de ses cadres supérieurs. L'entreprise commença à travailler sur un costume rétrécissant appelé Yellowjacket basé sur une technologie existante. Le costume fut conçu pour être vendu aux militaire et à des organisations néfastes autour du globe, comme les Dix Anneaux et l'HYDRA. Au final, Cross réussit à créer ses propres particules Pym, les nommant particules Cross et finalisa la fonction de rétrécissement du costume du Yellowjacket. L'HYDRA surenchérit l'offre et conclut un marché avec Cross pour acheter le costume. Hank Pym enrôla Scott Lang pour devenir le nouvel Ant-Man et orchestra le vol du costume du Yellowjacket. Darren Cross eut vent de ce vol et imagina un piège pour Lang et ses conspirateurs, Hope van Dyne et Hank Pym. Son plan fut un succès et il les capture tous le même soir où il comptait vendre le Yellowjacket. Hank Pym fut blessé par balle mais Lang réussit à s'échapper du piège et poursuivit Cross et son Yellowjacket. Hope van Dyne et Hank Pym agrandirent un tank miniature que Pym utilisait comme porte-clés et l'utilisèrent pour s'échapper de Pym Technologies avant que le bâtiment explose à cause des explosifs qu'ils avaient placés. Darren Cross fut tué plus tard en utilisant le Yellowjacket qui fut saboté par Scott Lang pendant leur duel dans la maison de Maggie Lang.[1] Avec la mort de Darren Cross et la mise en lumière de ses activités illégales, Cross Technologies redeviendra indubitablement Pym Technologies.
Divers
Dans les comics, Cross Technological Enterprises comptait Clint Barton parmi ses anciens employés. Pendant que Darren Cross était en sommeil cryogénique, son fils Augustine Cross dirigeait l'entreprise jusqu'à ce qu'il trouve un moyen de faire revenir son père à la vie.