Captain America : First Vengeance

De Marvel-World.com
Révision de 13 avril 2017 à 16:35 par Amandine.H (discussion | contributions) (Version de base.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Captain America : First Vengeance

Captain America : First Vengeance est une bande-dessinée numérique en 8 parties qui prend place pendant les évènements de Captain America : The First Avenger écrit par Fred Van Lente.

Informations diverses

  • Éditeur en chef : Axel Alonso
  • Scénariste : Fred Van Lente
  • Artistes : Paolo Rivera, Neil Edwards, Luke Ross, Dan Green, Richard Isanove, Clayton Cowles, Javi Fernandez, Veronica Gandini, John Cassaday, Tom Palmer, Richard Elson
  • Date de sortie originale :
    • Partie 1 : 4 Mai 2011
    • Partie 2 : 18 Mai 2011
    • Partie 3 : 8 Juin 2011
    • Partie 4 : 15 Juin 2011
    • Partie 5 : 29 Juin 2011
    • Partie 6 : 6 Juillet 2011
    • Partie 7 : 13 Juillet 2011
    • Partie 8 : 20 Juillet 2011

Histoire

Partie 1

Captain America s'infiltre dans un détroit Danois infiltré par les nazis en 1944.

En 1924, le jeune Steve Rogers parle avec Sarah Rogers, sa mère, avant qu'elle ne meure de la tuberculose le même jour.

En 1930, Rogers se fait tabasser par un groupe de brutes avant qu'un garçon arrive et le sauve. Le garçon se présente comme "Bucky" Barnes et les deux garçons deviennent meilleurs amis.

En 1941, Rogers et Barnes sont à un cours de peinture quand un homme arrive et leur annonce qu'ils sont en guerre après que le Japon ait bombardé Pearl Harbor. Barnes accepte d'entrainer Rogers pour qu'il soit prêt à s'engager. Après l'entrainement, ils vont ensemble se mobiliser, mais Barnes est le seul engagé, car Rogers est dit inapte au service. Il dit à Bucky qu'il va obtenir un "deuxième avis".

Partie 2

En 1944, Rogers se bat contre un exo squelette de HYDRA qu'Arnim Zola a conçu tout en étant informé sur ses pouvoirs par Johann Schmidt.

De retour en février 1934 dans le Deutsches Opernhaus, Schmidt assiste a une interprétation, tout comme Adolf Hitler et Ernst Kaufmann. Schmidt approche Hitler et exprime son intérêt pour la mythologie nordique, ce qui fait qu'Hitler demande à Kaufmann d'organiser un déjeuner pour eux. Kaufmann prend Schmidt à part et le menace pour qu'il ne s'approche pas d'Hitler encore une fois. Schmidt se fait ensuite aborder par Heinrich Himmler, tête des S.S, qui lui demande s'ils peuvent avoir une conversation tous les deux.

Plu tard dans la même année, en Juin, Kaufmann nage dans un hôtel à Bad Wiessee quand Schmidt arrive et lui annonce que, pour lui, c'est La Nuit des Long Couteaux, et qu'il va prendre le contrôle du programme d'armement de Kaufmann. Schmidt tue ensuite Kaufmann.

De retour en 1944, Rogers a vaincu l'exosquelette de HYDRA quand Schmidt envoie un Mini Tank d'Hydra pour l'achever en lui demandant à quel point il est fort.

En juillet 1934, les hommes de Schmidt attaquent un établissement S.A à Kummersdorf. Il entre dans une pièce dans laquelle il rencontre le Dr. Zola et lui dit d'arrêter de travailler sur la technologie de l'exosquelette afin de faire une arme à partir l'homme lui-même, proposition que Zola accepte.

En 1935, le Dr. Abraham Erskine se rend à Genève car sa famille était juive. Schmidt arrête le train et lui dit qu'il va l'aider à créer le Sérum de Super Soldat, et que s'il refuse, il tuera sa famille. Erskine accepte la proposition à contrecœur.

Partie 3

En 1940, à Los Angeles, Howard Stark teste un prototype du bouclier en Vibranium devant un public. Après la présentation, il est approché par Chester Phillips, qui montre à Howard des images montrant une ville nommée Guernica pendant la guerre civile en Espagne. Les images montrent des armes et des véhicules modernes crées par HYDRA attaquant des rebelles.

En 1944, Captain America se bat contre un Mini tank de HYDRA, et, avec l'aide de Howard, il entreprend le recablage de la boite de contrôle.

De retour en 1940, le colonel Phillips et Howard conduisent pendant que Phillips suggère à Howard de rejoindre le Section Scientifique de Réserve car le Président lui-même a demandé à ce que Howard rejoigne cette agence. Offre que Howard a initialement décliné. Peu après, ils sont attaqués par des agents de HYDRA dans un autre véhicule quand Howard dit à Phillips d'appuyer sur le bouton du repose main. Des missiles sortent ensuite par l'arrière de leur voiture, provoquant l'engloutissement des agents par les flammes. Howard accepte finalement l'offre, affirmant que c'était le moment le plus fun qu'il ait eu depuis des mois.

En 1944, Captain America a recabler avec succès le véhicule HYDRA et le conduit dans un mur de l'enceinte pendant que le Crâne Rouge ordonne à ses hommes de préparer une embuscade.

De retour en 1940, Johann Schmidt est en isolement après avoir pris le Sérum de Super Soldat, refusant la nourriture et les soins qu'on lui propose au Château Kaufmann. Peggy Carter, déguisé en femme de ménage travaillant au château, libère Erskine de l'emprisonnement et l'informe sur la mort de sa famille. Ils arrivent sur le toit ou ils sont récupérés par le Colonel Phillips, Howard Stark et d'autres membre de la SSR qui demandent à Erskine s'il aimerait rejoindre l'organisation.

En 1944, Captain America est rejoint par les Commandos Hurlants.

Partie 4

En 1943, Dum Dum Dugan, Gabe Jones, Jim Morita, James Montgomery Falsworth, Jacques Dernier et James Buchanan Barnes sont retenus prisonniers dans un établissement d'armes HYDRA Top Secret en Autriche dans les Alpes. Ils apprennent à se connaitre dans leur cellule, mais, très vite, ils se battent à cause des insultes sur la nationalité de chacun et de la colère due à leur capture.

Plus tard, Barnes transporte des obus quand il heurte accidentellement un officier appelé Lohmer (appelé ainsi car il a attrapé une pneumonie juste avant sa capture). Lohmer frappe Barnes pendant que Dugan regarde la scène avec colère.

Plus tard dans la journée, les hommes élaborent un plan de vengeance contre Lohmer et font en sorte que Barnes ne travaille pas le jour suivant car il est trop faible pour travailler. Le jour suivant, les hommes appliquent leur plan et Jacques brise les chaines d'une grue, causant la chute de celle-ci sur Lohmer pendant que les prisonniers de guerre fêtent cette victoire et que les hommes vont annoncer la bonne nouvelle à Barnes.

En 1944, les Howling Commandos aident Captain America à battre des agents HYDRA dans le détroit Danois.

De retour en 1942, Erskine, Howard et Phillips finissent le Projet Renaissance et Erskine rejette tous les candidats, déclarant que ses attentes doivent être les plus hautes.

En 1944, Captain America et les Howling Commandos affrontent le Crâne Rouge car il prépare l'auto destruction de la Pierre Runique qu'il a découvert. Schmidt dit à Captain America qu'il devrait être capable d'échapper à l'explosion mais qu'il va devoir laisser ses camarades derrière pour pouvoir le faire.

Au Camp Lehigh en 1942, Erskine et Phillips supervisent l'entrainement du personnel et Phillips force Erskine à faire un choix pour le programme. Erskine refuse et dit que c'est lui qui à créer le Sérum, et c'est lui qui devrait choisir les candidats.

En 1944, Captain America coupe l'alimentation électrique du Runestone, l'empêchant temporairement d'exploser, ce qui leur donne le temps de s'enfuir de l'établissement avant qu'il ne soit détruit.

En 1942, Erskine est à l'exposition : le monde de demain ou il entend Rogers parler de se mobiliser à nouveau avec Barnes. Erskine lit son dossier et découvre que Rogers a déjà essayer de s'engager quatre fois auparavant. Erskine réalise que Rogers à le potentiel pour faire partie du Projet Renaissance et lui demande s'il aimerait être un combattant.

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité