Elektra (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 12 juin 2017 à 17:43 par Amandine.H (discussion | contributions) (Grosse mise a jour)

Aller à : navigation, rechercher
Elektra

Elektra, aussi connue comme Elektra Natchios, est une assassin qui a été entrainé par Stick, le même vieil homme de la Chaste qui entrainera plus tard Matt Murdock. Elle tomba amoureuse de Murdock lors d'une mission pour Stick de ramener Murdock à la Chaste. Elle retourna dans sa vie après des années d'absence, mettant en conlit avec lui ses croyances et méthodes. Plus tard, elle se révélera être potentiellement être le Black Sky, l'elue qui est supposéé diriger l'organisation d'assassins nommée la Main. Cependant, Elektra choisit d'aider Murdock à vaincre l'organisation malveillantte, et fut tuée dans une confrontation finale avec Nobu Yoshioka. La Main récupéra son corps dans sa tombe et le placa dans un sarcophage en pierre, où un faible battement de coeur pouvait être entendu alors que la salle était fermée.

Informations diverses

  • Nom réel : Elektra
  • Pseudonymes : Elektra Natchios (nom adoptif), Ellie, Louise Badeaux, Black Sky
  • Espèce : Humaine
  • Nationnalité : Flag of Greece.png Grèce
  • Genre : Féminin
  • Date de décès : Novembre 2015
  • Affiliation(s) :
  • Status : Inconnu

Apparition

Séries TV

Interprétation

  • Élodie Yung
  • Lily Chee (jeune)

Biographie

Enfant tueur

Entraînée par le Chaste

Elektra durant son entrainement brutal

Elektra a été élevée depuis un très jeune âge par Stick, un membre de la Chaste, par lequel elle a été entraînée au combat.[1] Enfant, Elektra prenait des cours de danse classique en hiver quand son maitre de capoeira retournait en Angola. Elle suivait également des cours de boxe thaïlandaise tous les jeudis. [2]Les cours de combat avec Stick se résumaient souvent à Elektra se battant contre trois hommes adultes en même temps, elle-même âgée de douze ans. Cependant, elle les battait facilement, utilisant la vitesse à son avantage, évitant ainsi leurs coups et les maitrisant finalement.

Elektra reçoit des conseils de Stick

Stick arrêta les leçons mais continua de s'occuper d'Elektra qu'il appelait Ellie. Quand Elektra lui dit que ses poings lui faisaient mal, Stick lui expliqua que c'était parce qu'elle pliait ses poignets, et il lui montra encore une fois comment positionner ses poings, et s'apercevant qu'elle s'y prenait mal, il lui ordonna de respirer de la manière qu'il lui avait appris. Elektra s'aperçut qu'un homme qui se tenait non loin d'eux ne regardait pas le combat, mais la regardait elle, et Stick lui dit de ne pas faire attention à lui et de se concentrer sur le combat. Malgré la distraction que lui causait l'homme qui la regardait, Elektra suivit les ordres de Stick.

Elektra furieuse est calmée par Stick

Alors qu'Elektra retournait au combat, l'homme posait des questions sur l'endroit ou a été trouvée Elektra avant de dire à Stick qu'elle avait besoin de plus d'entrainement car ils auraient besoins de vrai guerriers pour la guerre que la Chaste mènera très prochainement contre La Main. Alors qu'Elektra se battait, un de ses adversaires lui souffla un baiser pour la distraire, permettant à un autre homme de la frapper au visage. Ce geste enragea Elektra qui frappa violemment son adversaire avant de frapper plusieurs fois au visage l'homme qui lui avait soufflé le baiser, forçant Stick à entrer dans le combat pour calmer son élève et l'empêcher de tuer cet homme.

Elektra parle à Stick de son futur

Une fois seuls, Elektra parla à Stick de ce qui venait de se passer, lui disant que c'est lui qui l'a forcée à finir le combat, et il lui répondit que jamais il ne lui a ordonné de tuer quelqu'un. Il dit à Elektra que ce serait mal pour elle de tuer un de leurs membres, mais Elektra insista et lui dit que ce n'était pas mal. S'agenouillant à son niveau, Stick dit à Elektra qu'elle devait contrôler ce qu'il y a en elle jusqu'au bon moment, lui expliquant qu'il y aurait un moment ou elle pourra libérer cette chose. Ils se sont ensuite levés et ont continué leur entraînement au combat.

Elektra tue un autre membre de la Chaste

Cette nuit-là, alors qu'Elektra frappait un sac de frappe, un membre de la Chaste entra dans la salle dans l'intention de la tuer. S'apercevant que c'était l'homme qu'elle avait presque battu à mort pendant son entraînement, Elektra tenta de s'excuser pour son geste, qu'elle s'était rendu compte qu'elle était allée trop loin, mais elle s'interrompit lorsqu'elle vit que l'homme était armé d'un couteau. Alors qu'il l'attaquait, Elektra réussit à le maitriser et à le plaquer sur le dos, lui fracturant le bras dans l'action, elle lui vola son couteau et lui trancha la gorge, le tuant et recevant des jets de sang sur le visage.

Elektra est sauvée de l'exécution par Stick

Le meurtre a été découvert par Star, qui emprisonna immédiatement Elektra avant de confronter Stick, lui reprochant d'avoir amené « ça » au Mur de la Chaste, affirmant qu'elle mettait la vie de leur membres en danger. Star dit ensuite qu'il avait prévu de tuer Elektra, mais Stick lui dit qu'elle était sa responsabilité et qu'il en acceptera les conséquences. Pendant qu'Elektra attendait de connaître son sort, Stick sortit son épée et tua Star avant de libérer Elektra, lui disant qu'il fallait partir et l'emmena dans un endroit sûr.[1]

Fille de Diplomate

Elektra est adoptée par un couple riche

Elektra a été envoyée par Stick pour devenir la fille adoptive d'un ambassadeur et sa femme qui ne pouvaient pas avoir d'enfant. Malgré le fait qu'Elektra refusait de faire partie de cette famille, Stick, lui dit d'être intelligente et d'analyser leur comportement, disant que c'était une des compétences à avoir pour jouer le rôle d'une personne riche et sophistiquée, dans le but de se fondre plus tard dans la société. Mais Elektra insista et dit qu'elle ne voulait pas quitter Stick.

Elektra dit tristement au revoir à Stick

Quand Elektra demanda pourquoi elle ne pouvait pas rester avec Stick, il lui répondit que s'ils restaient ensemble, ils seraient traqués par la Chaste pour le restant de leur vie. Voyant qu'Elektra n'était toujours pas convaincue, Stick ajouta qu'un jour, quelqu'un viendra à sa recherche et changera sa vie pour toujours. Juste avant qu'il parte, Elektra accusa Stick de la laisser pour aller entrainer un autre élève, et Stick la rassura et lui dit qu'il ne l'oubliera jamais avant de s'en aller, laissant Elektra seule.[1]

Liaison avec Matt Murdock

Elektra rencontre Matt Murdock à une fête

Cherchant à connaître l'emplacement et les activités de son ancien stagiaire, Stick envoya Elektra pour localiser et séduire Matt Murdock. Le trouvant à l'université, Elektra se rendit à une fête ou Matt était présent, ainsi que Foggy Nelson. Après un moment, Matt laissa Nelson un instant pour aller chercher à boire lorsqu'il trouva Elektra au bar, qui l'attendait. Elektra remarqua que Matt se dirigeait vers elle, mais, avant qu'il ne puisse l'atteindre, un membre de la sécurité l'arrêta et le fit sortir car il n'était pas invité à la fête.

Elektra est impressionnée par Matt Murdock

Alors qu'il était se faisait sortir, Elektra intervint, disant que Murdock était avec elle et l'invita à s'asseoir avec elle. Assis au bar, Murdock commanda un autre martini pour Elektra, mais celle-ci le trouva trop perspicace et changea sa commande. Murdock remercia Elektra et leur conversation changea lorsqu'Elektra commence à analyser Murdock et affirme qu'il aimerait clairement être ailleurs avec quelqu'un plutôt que de s'inviter à des fêtes sophistiquées. Murdock donna aussi ses pensées sur Elektra, disant qu'elle n'était pas seulement charmante et riche, mais aussi ennuyée de vivre en partie la vie privilégiée de son père.

Elektra et Matt Murdock volent une voiture ensemble

Impressionnée par la perspicacité de Murdock, Elektra le charrie en lui avouant qu'il n'était peut être pas aussi stupide qu'elle l'avait d'abord crue. Ils se présentent mutuellement et Elektra finit sa boisson avant de proposer à Murdock à partir avec elle. Une fois dehors, Elektra fit entrer Murdock dans une splendide nouvelle voiture de sport avant de lui révéler que cette voiture n'était pas à elle, et qu'elle était en train de la voler, ce qui amusa Murdock.[2]Ils s'inscrivirent tous les deux dans la même classe d'espagnol, causant les moqueries de Nelson, qui blaguait sur le fait que Murdock ne prenait ces cours que pour être près d'Elektra. [3]

Elektra et Matt Murdock parlent de Jack Murdock

Ils allaient tous les deux au Gymnase de Fogwell, le gymnase où Jack Murdock était entrainé, et Elektra utilisa la canne de Murdock pour briser une vitre et leur créer un accès, au désarroi de Murdock, notant qu'il devra probablement payer pour les réparations. Elektra et Murdock parlèrent ensuite de l'histoire du père de celui-ci en tant que boxeur, et comment il fut tué par Roscoe Sweeney pour avoir manqué un coup lors d'un combat. Elektra demanda à Murdock s'il avait déjà recherché Sweeney pour venger son père, mais Murdock expliqua qu'il avait déjà fait des recherches quand il était plus jeune, mais il avait échoué à trouver quelque chose et donc à venger la mort de son père.

Elektra et Matt Murdock se combattent en s'amusant

Quand Murdock lui dit qu'elle ne devait pas se sentir désolée pour lui, Elektra lui dit qu'elle ne ressentait pas de sympathie et l'attaqua, le soupçonnant de savoir se battre. La suspicion se révéla vraie, alors que Murdock réussit à esquiver un de ses coups rapides à la tête, puis il lui dit en enlevant ses lunettes de soleil qu'il était en effet aveugle, il avait d'autres moyens de voir. Ils commencèrent à se battre et Elektra lui expliqua qu'elle avait pris des leçons de danse classique, jusqu'à ce que son maitre Capoeira ne retourne en Angola, et elle renvoya un coup à Murdock qui la repoussa en riant.

Elektra et Matt Murdock couchent ensemble

Alors qu'ils discutaient sur le fait qu'Elektra suivait des cours de Muay-thaï quand elle était plus jeune, elle réussit à mettre un coup de coude au visage de Murdock, le forçant à frapper en retour. Murdock répliqua en la frappant à la poitrine et l'envoyant en sol et ils commencèrent à se battre sur le ring, se frappant l'un l'autre jusqu'à ce qu'Elektra mit Murdock à terre. Ils s'embrassèrent et continuèrent à se battre tout en se déshabillant, et Murdock attrapa passionnément Elektra par la gorge, au plus grand plaisir de celle-ci.[2]

Un test mortel

Elektra et Matt Murdock font intrusion dans une autre maison

Le couple, heureux et insouciant, continuèrent de causer des problèmes, et un jour ils étaient tout les deux dans une voiture qu'Elektra conduisait, se parlant en français, quand elle se gara devant une grande maison. Elektra expliqua à Matt Murdock que ce manoir appartenait à un des employés de son père, parti à Monte Carlo. Alors qu'ils arrivaient à la porte, Murdock demanda à Elektra si elle avait les clés, et elle sourit pour réponse.

Elektra et Matt Murdock parlent de leurs futurs

Ils brisèrent la porte vitrée et entrèrent, Murdock portant Elektra. Elektra commença à regarder dans le réfrigérateur et questionna Murdock sur ce qui allait se passer après l'université, lorsqu'il sera diplômé de l'université de Columbia en tant qu'avocat et qu'ils seraient enfin mariés. Elle dit que c'est comme cela qu'ils vivraient, dans une maison luxueuse et Murdock lui demanda s'ils auraient des enfants et Elektra répondit simplement qu'il fallait remplir le frigo. Ils se servirent un verre et commencèrent à s'embrasser, montrant le peu de respect qu'ils avaient pour le propriétaire de la maison et à quel point ils se sentaient libre ensemble.

Elektra attaque et kidnappe Roscoe Sweeney

Mais ils arrêtèrent quand Murdock affirma qu'il avait entendu des bruits de pas. Elektra lui dit qu'elle pouvait gérer cela, qu'elle utiliserait le nom de son père pour se débarrasser de la situation. Puis, alors que Murdock entendit des grognements, il se dirigea vers eux et vit Elektra maitrisant un homme au sol. Elektra révéla ensuite fièrement que l'homme qu'elle maitrisait était Roscoe Sweeney, qui avait tué le père de Murdock quelques années plus tôt.

Elektra regarde Matt frapper Roscoe Sweeney

Elektra attacha Sweeney à une chaise et expliqua a Murdock qu'il utilisait maintenant le nom d'Al Marino. Sweeney ne se souvenait pas de Murdock, disant qu'il a tué plus d'un père de famille, jusqu'à ce qu'Elektra lui rappelle son prénom. Avec l'encouragement d'Elektra, Murdock commença à frapper Sweeney. Elektra voulait que Murdock le tue, mais Murdock refusa et lâcha son couteau, à la déception d'Elektra. Murdock appela la police pour leur donner la localisation d'un criminel recherché. Elektra s'était volatilisée avant que Murdock ne se retourne.[2]

Combattre la Main

Retrouvailles avec Matt Murdock

Elektra entre dans l'appartement de Matt Murdock

Alors que Matt Murdock rentrait chez lui après son rendez vous avec Karen Page, il trouva Elektra, qui s'était infiltré chez lui en rentrant à New York, l'accueillant avec un sourire séduisant. Elektra commença à flirter avec Murdock en le charriant sur ses goûts en matière de meubles et de vêtements, mais Murdock n'avait pas la tête à ça. Elektra expliqua finalement la raison de sa venue, disant qu'elle était là pour une réunion et elle voulait s'excuser de l'avoir ainsi laissé, mais Murdock insista et dit qu'elle ne pouvait pas rester.

Elektra demande de l'aide juridique à Matthew

Elle avoua finalement que le fait qu'ils se soient séparés n'était pas le destin mais un choix qu'elle avait fait à la maison de Roscoe Sweeney. Elektra dit à Murdock qu'elle était maintenant seule au monde, ce que Murdock pouvait comprendre, alors elle fit une autre comparaison, celle de devoir faire avec les erreurs de son père. Continuant, Elektra expliqua l'investissement de son père dans la Raffinerie Roxxon. Elle lui demanda son aide légale et lui proposa de l'argent. Murdock refusa et lui demanda de quitter son appartement.[2]

Réunion avec Roxxon

Elektra commence son rendez-vous avec Hirochi

Le jour suivant, Elektra déposa une grosse somme d'argent sur le compte en banque de Nelson et Murdock, somme qui fut découverte par Foggy Nelson. Après l'avoir aussi découverte, Murdock sût que cet argent venait d'Elektra, et dit à Nelson de ne pas le dépenser, disant qu'il provenait d'un client potentiel, et il s'en alla. Murdock utilisa ensuite son ouïe développée pour écouter la réunion d'Elektra avec la Raffinerie Roxxon, dans laquelle ils lui dirent à quel point l'affaire de son père était importante.

Elektra pirate le réseau de la Raffinerie Roxxon pour des informations

En arrivant à la réunion, Elektra rencontra Hirochi qui la présenta à Stan Gibson, qui pourrait avoir les réponses qu'elle recherche par rapport à l'argent de son père. Elektra aperçu Murdock sur le toit mais ne fit rien. Elle prit un crayon et annonça qu'elle avait des questions sur les pratiques de Roxxon en affaires. Soudainement, plusieurs téléphones se mirent à sonner simultanément, et on lui dit qu'il y avait un problème qui devait être résout, et qu'ils devaient repousser leur réunion. Elektra fut ensuite précipitamment escortée vers la sortie par Hirochi.[2]

Tester Daredevil

Elektra rencontre Matt Murdock dans son appartement

Pendant qu'elle se servait à boire, Matt Murdock rendit visite à Elektra dans un appartement pour lui demander pourquoi elle l'avait amené dans la maison de Roscoe Sweeney des années plus tôt, même si Elektra avait essayé de détendre l'atmosphère en demandant comment son rendez vous avec Karen Page s'était passé. Elle lui expliqua que c'était juste pour s'amuser, mais Murdock trouva outrageant qu'elle trouve le fait de tuer Sweeney amusant.

Elektra tente de séduire Matt Murdock

Elektra essaya de changer le point de vue de Murdock en lui disant qu'elle ne l'avait pas poussé au meurtre, mais qu'il voulait le faire pour venger son père, ce qui offensa Murdock qui dit que ce n'était que la manipulation d'Elektra, une fois de plus, et il ajouta qu'elle n'avait pas accès à son esprit comme elle semblait le croire. Elektra insista et dit que ce n'était pas le cas, et lui dit qu'il y avait en lui une splendide part de ténèbres en lui et que c'était pour cela qu'elle l'avait emmené dans la maison de Sweeney, et que c'était aussi pour cela qu'elle l'avait aimé et pour cela qu'il l'avait aimée.

Elektra et Daredevil attendent l'arrivée de la Main

Murdock interrompit Elektra et la prévint qu'il entendait des personnes armées arriver à moto. Il expliqua exactement ce qu'il avait entendu et demanda à Elektra si elle savait qui arrivait, et elle répondit pensait que c'était les Yakuzas. Elektra expliqua qu'elle avait infiltrée Asano dans l'immeuble Yakatomi. Murdock se dit qu'elle savait sûrement ce qu'elle faisait, et, alors qu'il s'apprêtait à partir, Elektra ouvrit un sac avec son costume de Daredevil à l'intérieur.[2]

Elektra et Daredevil combattent les Yakuzas

Alors que les Yakuza entraient dans le bâtiment, Daredevil utilisa l'effet de surprise et attaqua un homme, suivi d'Elektra qui commença à se battre contre le deuxième homme, l'assommant. Elektra et Daredevil se battirent contre les Yakuza ensemble et ils maitrisèrent un membre chacun puis Elektra entreprit de se battre contre la seule autre femme présente. Elle la mit à terre rapidement, et à ce moment un autre membre l'attaqua, mais elle fit de même avec lui. Lorsqu'un autre membre arriva sur elle, elle le plaqua au sol et lui cassa le bras, lui arrachant un cri.

Elektra et Daredevil ont gagné leur combat

Avec le nombre de Yakuza diminuant grâce la force combinée d'Elektra et de Daredevil, le dernier membre se dirigea vers Elektra, mais Daredevil le terrassa d'un coup puissant, et Elektra administra un dernier coup à l'homme qu'elle avait mis à terre, laissant tous leurs assaillants à terre, inconscients autour d'eux. Satisfaite de leur victoire, Elektra retira sa capuche et, souriant à Murdock, elle lui demanda s'il avait faim, mais celui-ci, furieux de sa tromperie, entama un nouveau conflit.

Elektra et Matthew prennent le petit-déjeuner ensemble

Le lendemain matin, Murdock et Elektra mangèrent ensemble et parlèrent du fait qu'Elektra savait pour l'identité de Daredevil de Murdock et pour les Yakuza, et Elektra lui expliqua qu'elle savait depuis le début. Murdock lui ordonna de quitter New York City mais Elektra lui dit qu'elle voulait vaincre les Yakuza et Wilson Fisk avec lui, en partenaires. Murdock accepta de travailler avec elle, tant qu'elle disparaisse lorsqu'ils auront fini. [4]

Infiltration dans l'Immeuble Yakatomi

Elektra donne à Matthew un nouveau costume

Elektra envoya une voiture pour aller chercher Murdock qui visitait un de ses clients, Frank Castle, à l'hôpital. Elle lui offrit un costume et lui exposa son plan d'aller dans un gala et de prendre une clé à Stan Gibson, ce qui leur donnera un accès à un étage secret de l'immeuble Yakatomi. Elektra lui dit qu'elle avait prévu de voler la carte de Gibson pendant le gala, et Murdock ricana, lui disant que la sécurité le remarquerait tout de suite.

Elektra et Matthew entre dans le Gala

Alors qu'ils entraient, Murdock dit qu'elle attirait beaucoup l'attention, faisant tourner des têtes et battre des cœurs, et il nota que c'était dommage qu'elle ne pourra pas s'amuser à la fête. Pendant qu'ils parlaient, Hirochi arriva pour accueillir personnellement Elektra, lui posant poliment un baiser sur la main avant de la complimenter sur son apparence. Continuant leur mission, Elektra repéra Gibson et dit à Murdock de finir son verre pour qu'ils aient une excuse pour se diriger vers le bar aux côtés de Gibson où Elektra pourra essayer de lui voler la clé.

Cependant, Murdock arrêta Elektra avant qu'elle puisse remplir sa mission, lui disant que Gibson était suivi de près par la sécurité, et Elektra remarqua que la Raffinerie Roxxon avait sécurisé toutes les personnes qui portaient les clés les plus importantes. Ayant besoin que Gibson se retrouve seul, Murdock utilisa sa cécité comme un avantage, laissant Elektra, perplexe, là où elle se trouvait, il avança et renversa du vin rouge sur le costume blanc de Gibson, l'obligeant à aller aux toilettes se nettoyer, pendant qu'Elektra se tenait au bar, regardant la scène, le sourire aux lèvres.[4]

Localiser le registre

Une fois que Matt ait assommé Stan Gibson et récupéré la clé, lui et Elektra se faufilèrent au treizième étage de l'immeuble où Elektra utilisa un système pour hacker la caméra de sécurité et couvrir leurs actions. Murdock, pouvait toutefois entendre des agents de sécurité circuler dans les couloirs, alors Elektra et lui se déplacèrent dans la plus grande discrétion pour rester hors de vue le plus longtemps possible.

Finalement, ils arrivèrent au bureau d'Hirochi, où ils cherchèrent le registre. Pendant qu'Elektra montait la garde, Murdock utilisa son ouïe surdéveloppée pour ouvrir un coffre-fort, mais Elektra découvrit avec horreur que le registre n'était pas à l'intérieur, et elle commença à chercher désespérément dans le bureau d'Hirochi, se rappelant que le Chaste lui avait assuré que le registre se trouvait ici. Abandonnant tout espoir de trouver le registre, Elektra suggéra de s'échapper, car si les Yakuzas retrouvaient Gibson dans les toilettes, ils seraient découverts rapidement.

Elektra et Matthew trouvent le registre

Mais avant de partir, Murdock ressenti un courant électrique à travers le mur et trouva un moyen de l'ouvrir, révélant une porte secrète qui ouvrait une autre pièce. Elektra annonça d'un air ravi qu'elle était un génie, ignorant le fait que c'était Mat qui avait découvert cette pièce. Utilisant les sens développés de Murdock une fois de plus, Elektra trouva le livre rapidement, lequel était rempli de note et d'informations hautement importantes de la Raffinerie Roxxon. Puis Murdock entendit des gardes arriver, alors il prit le livre et ils partirent avant d'être pris.

Alors que le bâtiment se faisait verrouiller et que les lumières s'éteignaient, Elektra et Murdock était obligés de courir et de se cacher, pendant que la sécurité arrivait sur les lieux. Sachant qu'ils allaient être découverts, Elektra déchira sa robe pour être plus libre dans ses mouvements, et Murdock lui donna le signal pour partir. Utilisant l'obscurité et l'effet de surprise à leur avantage, Elektra et Murdock se battirent contre la sécurité dans le bureau, les désarmant et utilisant leur incroyable esprit d'équipe pour les maitriser et s'enfuir rapidement.

Ayant besoin d'un nouveau moyen pour sortir du bâtiment le plus vite possible, Elektra et Murdock entrèrent dans un bureau vide et firent semblant d'être un couple ivre, recherchant un peu d'intimité pour faire l'amour. Quand la sécurité le trouva, les gardes sortirent leurs armes, et Elektra joua la femme bourrée et leur dit que Murdock était riche et qu'il pouvait donner beaucoup d'argent à leur organisation. Les gardes crurent à leur histoire, surtout lorsque l'un des gardes remarqua que Murdock était aveugle, et ils les laissèrent partir.

Elektra et Matthew découvrent que le registre est encodé

Ils retournèrent tout les deux à leur voiture et lurent le livre, Elektra traduisant les mots japonais, à la grande surprise de Murdock. Elektra remarqua que la plupart des informations étaient des listes de transaction d'armes et de drogues, et même parfois de personnes, probablement des ouvriers. Quand elle arriva à la dernière page, Elektra n'arriva pas à traduire un code du livre, notant que ce qui était écrit là devait être pire que des trafics d'armes, affaires qui n'étaient pas codées. En arrivant à l'appartement de Matt, Elektra lui proposa de la rejoindre le lendemain pour en apprendre plus.[4]

Trouver un traducteur

Elektra cherche un traducteur pour le registre

Elektra appela Murdock pendant qu'il était au travail à Nelson et Murdock et lui demanda de venir avec elle pour traduire le registre avant que la Main ne remarque qu'il a disparu, ajoutant qu'elle avait trouvé le professeur qui avait écrit les codes. Le localisant, Elektra et Daredevil attaquèrent le professeur Philip Cabroni chez lui, alors qu'il renvoyait chez elles deux prostitués. Au début, Cabroni refusa de les aider, car il craignait que La Main ne le tue, mais après que Daredevil le jeta à travers une porte vitrée et commença à le frapper, il accepta.

Il commença alors à traduire, expliquant que le texte pouvait être décodé. Le code disait que des livraisons hebdomadaires avaient lieu, et l'une d'elle se passait le soir même à 23 heures à la Gare de Triage de Bay Ridge. Il donna le numéro du wagon de marchandise et dit qu'ils pouvaient maintenant trouver le train qu'ils cherchaient. Quand Daredevil demanda ce qu'ils allaient trouver, Cabroni lui répondit qu'il n'avait pas besoin de savoir. Pendant qu'ils partaient, Daredevil conseilla à Cabroni de changer d'emploi, et Elektra lui conseilla de tuer son décorateur. [5]

Embuscade à la Gare de Triage de Bay Ridge

Arrivant à la Gare de Triage de Bay Ridge, Elektra et Daredevil parlèrent de ce qu'il pourrait y avoir dans la mallette, Elektra voulant faire un pari jusqu'à ce que Daredevil nota que Stick et lui avait trouvé que La Main transportait le Black Sky. Utilisant ses sens développés, Daredevil réussit à déterminer quels wagons de marchandise étaient pleins, et les quels étaient vides, remarquant qu'il y avait quelque chose d'intéressant dans un des wagons. Elektra décida qu'ils devraient l'ouvrir et voir ce qui était caché à l'intérieur. 

Elektra et Daredevil ouvrent un wagon

Ils ouvrirent le wagon pour découvrir qu'il était rempli de poussière. Surprise par ce qu'ils avaient trouvé, Elektra dit que c'était peut être un leurre, et qu'ils étaient entrés dans un piège en venant ici, et Daredevil entendit des bruits de pas. Réalisant que le Yakuza les poursuivait armés, Elektra et Daredevil étaient forcés de se cacher. Ils coururent et atteignirent le toit du train, où ils commencèrent à sauter de wagon en wagon pour leur échapper et mettre au point leur propre embuscade pour piéger leurs assaillants.

Elektra combat les Yakuzas à la gare

Se cachant dans un des wagons, Elektra et Daredevil sautèrent en avant et attaquèrent le Yakuza, utilisant l'effet de surprise pour éviter leurs coups de feu et pour les désarmés. Pendant le combat, un des agresseurs attrapa Elektra par les cheveux, alors celle-ci lui cassa le bras et l'assomma, avant d'aller sauver Daredevil d'un des membres des Yakuza qui lui a presque tiré dans le dos. Elektra s'écroula de fatigue, blaguant sur le fait que les meilleurs choses dans la vie la laissaient souvent à bout de souffle, mais elle fut obligée de se relever lorsque Daredevil entendit d'autres soldats arriver.

Elektra essaye et échoue à exécuter un homme

Avec la deuxième vague qui arrivait, Elektra se cacha pendant que Daredevil s'occupait de la première, forçant l'un des hommes à sortir son arme pour tirer afin d'alerter les autres. Elektra arriva ensuite et assomma plusieurs soldats avant de s'emparer de l'un de leurs pistolets qu'elle pointa sur la tête d'un homme avant de remarquer que son pistolet était vide. Elektra lui annonça que c'était son jour de chance et l'assomma froidement. Distraite, elle ne remarqua pas l'autre homme qui arrivait, il la coupa à la gorge mais elle continua de se battre et le maitrisa rapidement, ignorant la douleur que lui infligeait sa plaie.

Elektra se fait inspecter ses blessures par Daredevil

Même si l'homme ne tenait plus debout, Elektra continua de le frapper brutalement, presque à mort quand Daredevil arriva, frappant un autre homme et forçant Elektra à laisser sa victime. Avec les Yakuza vaincus, Elektra charria Daredevil et lui demanda qu'est ce qui lui avait pris autant de temps, et il remarqua la plaie sur son cou et sur son épaule. Même si cette plaie n'était pas dangereuse pour la vie d'Elektra, ils décidèrent d'arrêta leur enquête et de retourner dans l'appartement de Matt où il pouvait s'occuper de la plaie.[5]

Suite de l'enquête

Elektra est recousue par Matt Murdock

Chez lui, Matt Murdock s'occupa de la plaie d'Elektra et il lui demanda ce qu'elle allait dire aux personnes qui la questionneront sur cette blessure. Elektra lui demanda ce qu'il répondait lorsqu'on le questionnait sur les siennes, et il dit que, comme il portait des costumes pour son travail, ses cicatrices n'avaient pas été un problème, et il plaisanta en disant que les femmes qu'il ramenait chez lui s'amusaient trop pour les remarquer, ce qui dit rire Erika pendant que Matt soignait son bras. 

Alors qu'Elektra remarqua qu'il avait des nouvelles cicatrices, elle demanda à Murdock ce qu'il lui était arrivé. Il lui expliqua qu'ils les avaient eus par Vladimir et Anatoly Ranskahov et d'autres personnes lors d'un combat contre Nobu Yoshioka, et Elektra lui dit qu'elle connaissait la réputation de celui-ci, et elle lui montra ses propres cicatrices. Murdock affirma qu'ils avaient clairement été occupés depuis leurs années universitaires, et il lui demanda où est ce qu'elle était allée après s'être enfuie de la maison de Roscoe Sweeney. Elle lui répondit qu'elle était allée le plus loin possible, se trouvant seule, pensant que Matt méritait mieux. 

Épuisée par leur combat contre La Main, Elektra s'allongera et s'endormit sur le canapé. Le matin suivant, Elektra se réveilla en voyant Matt s'habiller rapidement, celui-ci ayant dormi trop longtemps et devant aller à la Court Suprême de New York représenter l'affaire du Punisher. Voyant qu'il était clairement trop occuper pour penser à leur enquête, Elektra lui dit qu'elle regarderait les exportations elle même, elle lui souhaita une bonne journée et le laissa s'en aller. 

Elektra se cacha pendant que Murdock parlait avec Karen Page ce soir là, et attendit que Page s'en aille pour révéler sa présence, sachant que Murdock savait qu'elle écoutait. Il expliqua à Elektra que, même si elle s'en fichait, sa nouvelle vie et Page étaient importantes pour lui. Elektra lui dit qu'elle avait recherché des informations sur les sites de construction de la Raffinerie Roxxon et avait trouvé quelques sites sur lesquels enquêter. Murdock connaissait l'un de ses sites car un client à lui avait vécu sur celui-ci avant que Wilson Fisk ne le prenne. Il nota que Fisk avait sûrement pris ce terrain pour La Main[5]

Énerver Daredevil

Voulant assister Murdock dans l'affaire de Frank Castle, Elektra trouva la maison du docteur Gregory Tepper et l'attaqua, lui attachant les mains et le menaçant de le tuer s'il n'admettait pas devant le juge que Samantha Reyes l'avait forcé à falsifier les rapports médicaux à la suite du Massacre à Central Park qui avait tué la famille de Castle. Trepper suivit ses ordres, mais il ajouta qu'il avait été menacé, et son témoignage fut donc rejeté. Elektra se concentra à nouveau sur la mission de base. 

Elektra se fait violemment réprimander par Daredevil

Cette nuit-là, Daredevil confronta Elektra et lui dit, furieux, qu'à cause de ça qu'elle avait fait, La preuve était inutile. Elektra lui dit d'arrêter de se tromper lui-même à penser qu'il pouvait avoir ce qu'il voulait en étant un avocat chez Nelson et Murdock et en sortant avec Karen Page, alors qu'en réalité il obtenait ce qu'il voulait en utilisant la force. Daredevil nia et lui dit que sa vie lui appartenait à lui seul et qu'elle n'y avait pas accès. Elektra accepta de ne plus se mêler de son travail le jour, et elle ajouta qu'ils devaient toujours s'occuper des Yakuza qui planifiaient toujours de détruire New York

Ensemble, Elektra et Daredevil allèrent se battre contre les gardes des Yakuzas se tenant devant le bâtiment. Cependant, Elektra laissa Daredevil s'occuper de tous les gardes seul, et quand il lui demanda pourquoi elle ne l'avait pas rejoint pour se battre, elle utilisa les mots qu'il avait utilisé contre elle, lui disant qu'il ne voulait pas qu'elle soit impliquée. Ils entrèrent dans le bâtiment et ne trouvèrent qu'un trou énorme dans le sol. Incertain de sa taille, Daredevil prit la lampe torche, la lâcha dans le trou et attendit qu'elle touche le fond.[5]

Choisir l'amour ou la guerre

Blessure presque fatale

Elektra et Daredevil trouvent le puit de la Main

Alors qu'Elektra et Daredevil étudiaient le trou, ils furent attaqués par La Main. Elektra attrapa une barre en métal et l'utilisa pour se battre. Elektra mis un des membres à terre, lui pris son épée et s'apprêta à le tuer. Daredevil l'appeler pour l'empêcher de le tuer, et un autre membre arriva sur elle et lui trancha l'abdomen. Elektra gémit et tomba au sol. Daredevil se fait ensuite attrapé par La Main et faillit mourir lorsque Stick arriva et tua les membres restant de la Main. Elektra est amenée en voiture par Stick avec Murdock jusqu'à l'appartement de ce dernier. 

Les blessures d'Elektra sont traitées par Stick

Stick dit a Murdock de lui amener des ingrédients qu'il utilisa ensuite pour aider Elektra à guérir. Elektra reposait sur le lit de Murdock et Stick appliqua la substance faite maison sur sa plaie. Murdock La tenait, priait, et entendit son rythme cardiaque devenir régulier. Elektra avoua que leur rencontre était le fruit d'une mission que Stick lui avait donnée, mais qu'elle était réellement tombée amoureuse de lui. Comme Murdock n'était pas allé au travail, Karen Page lui rendit visite et vit Elektra dans son lit. Celle-ci se leva et parla avec Stick disant qu'elle ne voulait plus être avec lui mais avec  Murdock. 

Elektra demande à Stick de la laisser partir

Stick lui dit qu'il était doux et qu'il l'avait rendu douce, La faisant baisser sa garde. Elektra demanda à Stick de s'en aller et le menaça. Quand Stick réfléchi et lui demanda ce qui se passerait si Murdock découvrait qui elle était vraiment, elle le gifla. Elle affirma qu'elle pouvait se protéger elle même et il partit. Quand  Murdock rentra chez lui, il trouva Elektra seule, et elle lui dit qu'elle l'avait choisi lui au lieu de Stick. 

Elektra coupe la gorge d'un assassin de la Main

Un Ninja de La Main les espionnait et attendit qu'ils baissèrent leur garde pour entrer dans l'appartement et attaquée Murdock, lui tirant une flèche empoisonnée dans l'épaule. Murdock réussit à vaincre et à désarmer son adversaire, et il découvrit en le démasquant qu'il s'agissait d'un jeune homme. Ignorant les supplications de Murdock, Elektra avança et trancha la gorge de leur agresseur, affirmant que c'était sa vraie nature, et elle lui demanda s'il voulait toujours d'elle, et Murdock s'écroula sous l'effet du poison. [6]

Matt demande à Elektra de quitter son appartement

Quand  Murdock se réveilla, il demanda directement à Elektra ce qu'elle avait fait du membre de la Main qui les avait attaqués, et elle lui  répondit qu'elle s'en était occupée. Murdock lui dit que son adrénaline était montée et qu'elle aimait tuer. Elle lui avoua qu'elle avait tué pour la première fois à l'âge de 12 ans, car elle voulait savoir si elle pouvait le faire. Matt dit à Elektra qu'il ne voulait plus La voir et lui demanda de partir, et il ajouta qu'il s'occupera de La Main et des Yakuza lui même. [7]

Cible de La Chaste

Elektra se prépare à quitter New York

Comme rien ne la retenait ici, Elektra décida de laisser New York et Matt Murdock derrière elle pour de bon. A l'aéroport, Elektra alla dans un bar et commanda une Tequila ou un Mezcal s'ils en avaient. Elle se fit aborder par Jacques Duchamps qui commanda la même chose et paya la bouteille pour Elektra. Se tournant vers Elektra, Duchamps lui demanda pourquoi elle était la, et elle lui dit qu'elle allait loin de New York mais ne lui dit pas pourquoi. 

Elektra rencontre Jacques Duchamps

Lui parlant toujours en français, Duchamps déduit qu'elle allait à Courchevel pour des vacances au ski, et Elektra affirma qu'elle cherchait juste un endroit pour skier et faire du shopping. Duchamps continua de flirter avec elle, lui proposant un bain lorsqu'ils arriveraient. Il se présenta et Elektra lui donna un faux nom, Louise Badeaux. Duchamps lui dit qu'il savait qui elle était, une assassin de La Chaste, et lui expliqua qu'il était là pour la tuer, et Elektra finit son verre et lui souhaita bonne chance. 

Elektra combat Jacques Duchamps

Elektra et Duchamps commencèrent à se battre, prouvant qu'ils savaient tout les deux se barrées, qu'ils avaient les mêmes compétences, et qu'ils avaient tout les deux des chances d'être vainqueur. A un moment, Elektra réussit à le mettre à terre et couru pour atteindre une aile d'avion, sur laquelle elle entoura le cou de Duchamps avec ses jambes pour l'étrangler, mais il se remit et la plaqua contre l'aile de l'avion. Cherchant à avoir l'avantage et à tuer sa cible, il avait amené une paire de Saï, mais Elektra réussit à le désarmer rapidement, et elle le poignarda dans le dos et dans la poitrine. 

Elektra apprend que Stick a envoyé Jacques Duchamps

Faisant tourner les lames dans les blessures afin de causer le plus d'agonie possible à son présumé assassin, Elektra dit à Duchamps qu'elle ne répondrait pas à la Main et qu'elle ne voulait pas être impliquée dans leur guerre. Sur le point de mourir, Duchamps La corrigea et lui dit qu'il n'avait pas été envoyé par La Main mais pas Stick qui voulait assassiner son ancienne élève. Surprise par cette révélation et cette trahison soudaine de son ancien mentor, Elektra retira les lames du dos et de la poitrine de Duchamps, lui ôtant la vie et gardant les Saïs pour tuer Stick. [8]

Elektra versus Stick

Elektra traque et attaque Stick

Localisant Stick dans une des cachettes de la Chaste, Elektra se cacha dans une voiture dans laquelle deux de ses hommes entrèrent pour rejoindre d'autres membres et les prévenir de la rage d'Elektra. Dès qu'ils entrèrent dans la voiture, Elektra les poignarda depuis l'arrière a l'aide de ses Saïs, ceux-ci leur transperçant l'abdomen. Elle entra ensuite dans le bâtiment pour trouver sa cible, ignorant que Quinn n'était pas mort sur le coup et qu'il utilisait ses derniers instants pour trouver de l'aide. A l'intérieur, Elektra trouva Stick qui méditait tout en aiguisant son épée, et elle entra dans la pièce en ouvra violemment la porte, prête à se battre, alors que Stick lui réservait un accueil calme, l'invitant à l'attaquer.[9]

Elektra tente d'étrangler Stick à mort

Elektra commença à le frapper, elle se battant avec ses Saïs, lui se battant avec son épée, et Stick se moquait de son ancienne élève. Alors que le combat progressait, Stick commençait à ne plus arriver à suivre La vitesse d'Elektra, alors il utilisa des coups tels que des coups de tête pour reprendre l'avantage. Elektra perdit l'un de ses saïs, ce qui permit à Stick de prendre un coup d'avance et il plaça son épée devant la gorge d'Elektra, mais cette dernière réussit à lui enrouler un câble autour du cou et commença à l'étrangler pour voir le quel des deux mourrait le premier.

Elektra est confronté à Daredevil

Cependant, avant que l'un d'eux n'ait eu le temps de tuer l'autre, Daredevil arriva et les sépara, disant à Elektra qu'il ne la laissera pas tuer Stick. Elektra refusa de l'écoute et essaya de passer en lui brandissant ses Saïs au visage, furieuse, car que malgré le fait qu'il l'ait élevée, Stick voulait sa mort, et celui-ci continua de dire qu'il était impossible de contrôler Elektra et qui aurait dû La tuer quand elle était enfant. Elektra accusa Stick d'être jaloux car elle avait progressé et était devenue une meilleure tueuse que lui, et il la défia de prouver ce qu'elle disait en continuant leur combat violent. 

Elektra poignarde un assassin de la Main dans l'oeil

La tension était à son comble, et ils furent soudainement tout les trois attaqués par la Main, envoyée par Nobu Yoshioka. Alors qu'Elektra et Daredevil étaient séparés de Stick et se battaient contre leurs ennemis, Elektra tua l'un des membres en lui plantant son saï dans l'œil, et Daredevil maitrisait ses adversaires sans les tuer. Mais lorsque la lumière s'éteignit brièvement, Elektra découvrit que Stick avait été capturé par les ninjas qui s'étaient dispersés. Elle et Daredevil sortirent et discutèrent du combat.

Elektra se dispute avec Daredevil sur le droit de tuer

Daredevil lui demanda pourquoi est-ce qu'elle essayait de tuer Stick, et elle lui expliqua qu'il fallait qu'elle le tue avant que ce ne soit lui qui la tue, mais elle ne pouvait pas expliquer pourquoi. Daredevil lui dit que La Main avait dû le prendre vivant pour une raison, et qu'ils le tortureront jusqu'à ce qu'ils aient ce qu'ils cherchaient. Elektra affirma qu'elle était ravie que Stick souffre et rappela à Daredevil que Stick l'avait abandonné quand il était enfant, puis elle fit la promesse de le tuer s'il l'empêchait de tuer Stick. [1]

Tentée par La Main

Elektra trouve et confronte Stick

Elektra localisa Daredevil juste lorsqu'il sauvait Stick d'Hirochi et de La Main. Elektra les confronta tout les deux, disant qu'il fût un temps ou elle croyait vraiment que Stick ne la trahirait jamais et qu'elle se sentait naïve pour avoir cru à de tels mensonges. Elle lui lança son Saï, mais Daredevil le rattrapa en plein vol, lui rappelant qu'il ne la laisserait pas tuer leur ancien mentor.

Elektra considère rejoindre Nobu Yoshioka

Stick lui révéla que La Main la voulait ici, juste au moment où Nobu Yoshioka entra et salua le groupe avec une petite armée. Yoshioka révéla qu'Elektra était le Black Sky que La Main servait, et il lui offrit son épée. Elektra se demanda si c'était ce qu'elle devait être, et elle se dit que cela expliquerait beaucoup de choses dans sa vie. Voulant la sauver, Daredevil lui dit que si elle rejoignait La Main, elle devrait la tuer, positionnant l'épée sur sa gorge.

Elektra a une dernière chance de combattre avec Daredevil

Incapable de tuer l'homme qu'elle aimait, Elektra rejoint Daredevil et Stick et les aida à combattre La Main, mettant Stick à l'abri pendant que Daredevil combattait les ninjas et Yoshioka. Elektra mis Stick hors de danger et tua les membres de La Main qui arrivaient. Ils firent une courte pause dans un couloir dans lequel Stick avoua à Elektra qu'il voulait toujours la tuer. Il lui dit que Murdock n'était pas venu pour le sauver lui, mais pour sauver Elektra car il savait que si celle-ci tuait Stick, elle ne s'en remettrait jamais.[1]

Recherche de Nobu Yoshioka

Elektra parle avec Daredevil sur les toits

Elektra se tenait debout sur le toit du bâtiment et Matt la rejoint pour lui parler de Stick et de Black Sky. Elektra dit qu'elle avait été entraînée pour tuer le Black Sky, et Stick lui disait qu'elle avait un don. Elle dit à Matt qu'une fois qu'ils auraient le contrôle de Black Sky, ils pourraient faire ce qu'ils veulent. Ils planifièrent donc d'extraire Nobu de La Main.

Elektra reçoit un costume de Melvin Potter

Daredevil et Elektra se rendent à l'atelier de Melvin Potter où Daredevil obtient un prototype de billy club que Melvin avait conçu pour lui, et Elektra eut un nouveau costume. A l'appartement de Matt, Elektra donna un sandwich à Stick qui était alors attaché. Daredevil apprend que La Main avait kidnappé des personnes qu'il avait sauvées, s'en servant comme appâts pour le tuer.[10]

Sauver des otages

Elektra et Daredevil parlent de leurs futurs

Ils trouvèrent l'entrepôt dans lequel les personnes étaient tenues en otage et Elektra refusa de les sauver car elle savait que c'était un piège, mais Daredevil y va quand même. Après qu'il les ait sauvés, Elektra entra et tua des membres de la Main. Daredevil et Elektra coururent dans les escaliers, d'autres membres les poursuivant. Daredevil et Elektra eurent un moment avant d'atteindre le toit et de se battre une nouvelle fois. Matt dit à Elektra qu'il la suivra peu importe là où elle ira, contrairement à ce qu'il lui avait dit avant, quand il lui avait dit qu'il ne voilait plus jamais la voir. [10]

Combat Final

Elektra meurt dans les bras de Daredevil

Ils se rendirent ensuite dehors pour faire face à Nobu Yoshioka accompagné de quelques membres de la Main. Yoshioka attaqua Daredevil, voulant sa mort, et Elektra commença à combattre des membres de la Main, puis elle rejoint le combat contre Yoshioka. Ce dernier réussit à mettre Elektra et Daredevil à terre, et il s'empara du Saï d'Elektra en s'approchant de Daredevil. Mais Elektra se releva, se sacrifia pour Murdock et mourut dans sas bras. Elle lui dit qu'elle savait désormais ce que c'était que de faire le bien, et elle lui dit que ce n'était pas la fin.[10]

Post-Mortem

Trouvée par la Main

Le corps d'Elektra est récupérée par la Main

Aux funérailles d'Elektra, Matt et Stick furent les seuls présents qui respectaient leur défunte alliée. Matt raconta l'histoire de la fois où il avait apporté des fleurs à Elektra quand ils sortaient ensemble à l'université et il dit à Stick que malgré la souffrance et la douleur, ça valait la peine de l'aimer. Ce soir-là, le corps d'Elektra fut retiré de sa tombe par la Main, qui l'habilla dans un uniforme rouge et la plaça dans un sarcophage pour la faire renaître en tant que Black Sky.[10]

Personnalité

Elektra est une femme qui a confiance en elle, dans son apparence comme dans ses compétences, elle a même dit une fois à Matt Murdock que tous les hommes qu'elle avait rencontrés voulaient coucher avec elle. Cette confiance en elle la rendait parfois arrogante, elle se pensait supérieure à Stick et elle croyait même que la seule raison pour laquelle il voulait la tuer, en envoyant son assassin Jacques Duchamps, était parce qu'il était jaloux d'elle car elle était une tueuse plus douée que lui.

Elektra dit qu'elle est seule au monde, et qu'elle et Murdock étaient des âmes sœurs, elle le voyait comme la seule personne qui la comprenait vraiment, et qui voyait qui elle était vraiment. Elle a été très contrariée quand il a refusé de tuer Roscoe Sweeney, lui disant « Je croyais que tu me comprenais ». Elektra avait également l'habitude de s'ennuyer assez rapidement, ce que Murdock remarqua le jour de leur rencontre. Par conséquent, elle développa une personnalité amusante, aimante, libre, et sauvagement imprévisible, et elle était plus que capable de s'amuser lors de ses aventures avec Daredevil, appréciant à la fois le combat et les chalenges physiques qui les accompagnaient.

Elevée par la Chaste pendant une grande partie de sa vie, Elektra apprit à être le parfait assassin. Elle peut être très froide avec ses ennemis et aimer les tuer ; la première fois qu'elle tua quelqu'un, elle avait douze ans et c'était de l'autodéfense, mais elle avoua ensuite avoir aimé ça. Elektra ne possédait le sens moral de Murdock, mais elle semblait en même temps le respecter pour son refus de tuer. Elektra à tendance à considérer son but comme quelque chose de la plus haute importance, a très peu de compassion pour les autres et ne se soucie pas d'enfreindre la loi. Par exemple, pour aider Murdock dans son travail, elle a forcé le docteur Gregory Trepper à témoigner, mais son implication dans l'affaire rendit ce témoignage inutile.

L'ignorant elle-même, Elektra était en fait le Black Sky, une divinité mythique dans l'ordre de la Main. Elle savait cependant qu'elle avait de la noirceur en elle, ce côté violant, explosif et la seule raison pour laquelle elle aimait tuer. Quand Nobu Yoshioka révéla finalement la vérité, Elektra l'accepta presque immédiatement, sentant que c'était qui elle était depuis le début, car son professeur lui disait toujours de cacher qui elle était avant d'être adoptée par une riche famille, mais ce sont les mots de Daredevil qui l'ont fait revenir dans le droit chemin lorsqu'il lui dit que personne ne pouvait lui dire qui elle devait être.

A la fin, Elektra est devenue une femme moins égoïste et plus courageuse, prête à se sacrifier pour l'homme qu'elle aimait, et assurant que la Main ne s'emparerait jamais de Black Sky, laissant Yoshioka la poignarder avec sa propre arme durant un combat. Elle mourut en affirmant savoir ce que c'était d'être la gentille. Cependant, elle avait refusé d'aller sauver les otages de la Main, mais elle n'empêcha pas Daredevil de le faire.

Capacités

  • Experte en Art Martial : Elektra a été entrainée en arts martiaux par Stick dans le but de devenir une guerrière de la Chaste. Elle est donc très douée et utilise un mélange d'arts martiaux qui comporte des éléments de la boxe thaïlandaise, de Capoeira, de Karaté, de jujitsu brésilien et d'Okinawa. Elle peut donc maitriser facilement des délinquants, des membres du Yakuza, ainsi que des Ninjas de la Main très doués, elle à également réussit à gagner le dessus sur son ancien professeur, Stick lui-même, pendant un duel. Elektra était même capable d'aider Daredevil à se battre contre Nobu Yoshioka, même si elle fut vaincue par le leader de la Main relativement rapidement.
  • Assassin Expert : Elektra a assassiné beaucoup de personne au nom de le Chaste. Quelques unes de ses victimes furent un pilote à Buenos Aires, un avocat à Berlin, et au moins six personnes au Maroc.
  • Polyglotte: Elektra parle couramment grec, anglais et français.
  • Maitrise des Saïs : Elektra est très douée pour se battre avec des Saïs, car c'est l'une des techniques d'art martial qu'elle pratique.

Equipement

  • Les Saïs d'Elektra : Elektra les vola à Jacques Duchamps après qu'il ait tenté de l'assassiner et les garda pour les utiliser lorsqu'elle traquait Stick, puis ils sont devenus sont choix d'arme plutôt que ses poings.
  • CZ Scorpion EVO 3 S1 : Pendant l'embuscade au Bay Ridge Rail Yard, des members de la Main s'étaient déguisés en Yakuza et avaient attaqués Daredevil et Elektra, et cette dernière avait réussi à désarmer l'un d'eux, prête à le tuer avec son arme. Cependant, l'arme n'était pas chargée, alors elle frappa simplement l'homme au visage avec cette arme, l'assommant.
  • Katana : Elektra a reçu un Katana de la part de Nobu Yoshioka, juste après qu'il lui ait révélé qu'elle était le Black Sky. Elektra prit l'arme et menaça Daredevil avec, puis elle fut désarmée.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Elektra est tuée par le Tireur qui la poignarde avec son Saï sur le toit d’un bâtiment. Sa mort par Nobu Yoshioka dans la série rappelle le comic car elle se passe de la même manière et dans un endroit similaire.
  • La dernière scène qui montre le corps d’Elektra en la possession de la Main est une référence aux comics, dans lesquels l’organisation essaie de la réanimer pour faire d’elle leur pantin, mais Daredevil, la Veuve Noire, Stone et le Caïd intervinrent et la sauvèrent.
  • Elektra aimait les orchidées.[10]

Dans les coulisses

  • Elodie Yung décrit Elektra comme « une sorte de psychopathe. Ce monde est un jeu pour elle. Il est comme un jeu d’échecs, et ce qui la motive c’est ce qu’elle veut. Elle utilise ce dont elle a besoin pour atteindre son but, et si elle doit tuer quelqu’un, elle le fait. » Elle ajouta qu’Elektra n’était ni bonne ni mauvaise, mais « une personne avec des traits de caractères différents » et plusieurs couches aussi. [11]
  • Le producteur de Daredevil, Douglas Petrie, décrit Elektra comme «la meilleure petite amie que vous puissiez avoir. Elle fait tout ce qui est mal et séduisant, elle est le côté sauvage de Matt. Matt apprivoise toujours son côté sauvage, Elektra le laisse sortir. Il est à la fois dégouté et attiré par ça.»[12]

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Daredevil Saison 2, Épisode 12
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 Daredevil Saison 2, Épisode 5
  3. Daredevil Saison 1, Épisode 10
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Daredevil Saison 2, Épisode 6
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 Daredevil Saison 2, Épisode 7
  6. Daredevil Saison 2, Épisode 8
  7. Daredevil Saison 2, Épisode 9
  8. Daredevil Saison 2, Épisode 10
  9. Daredevil Saison 2, Épisode 11
  10. 10,0, 10,1, 10,2, 10,3 et 10,4 Daredevil Saison 2, Épisode 13
  11. Daredevil: The Punisher and Elektra Will Make Matt Murdock Question His Role as a Hero
  12. 'Daredevil' season 2 to have faster pace, Punisher morality debate

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité