Extremis (Terre-199999)
Extremis est une forme avancée de manipulation génétique créée par Maya Hansen et Aldrich Killian, utilisant de la nanotechnologie. Cela permet au corps humain d’avoir la possibilité de guérir de blessures physiques, de déformations, et même de damages psychologiques. Cela inclut également la repousse de plusieurs membres dans un très bref délai, de nombreuses améliorations physiques ainsi qu’une capacité exothermique.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur :
- Maya Hansen (origine)
- Tony Stark (assiste origine)
- Aldrich Killian (améliorations)
- Date de création : 1999
- Utilisateur(s) :
- Status : Inactif
Apparitions
Films
Séries TV
Jeux Vidéo
Comics
Histoire
Extremis fut créé par Maya Hansen en 1999, avec Tony Stark apportant de l’aide à travers une formule qu’il trouva pour réduire la volatilité pendant l’intoxication. Maya et Aldrich Killian l’améliorèrent avec l’aide du financement de l’Advanced Idea Mechanics afin de commencer des expérimentations. A.I.M. recruta des personnes amputés et handicapés comme cobayes, la majorité étant des victimes de guerre. Extremis se débarrassa de leur handicap et les sujets furent convaincus de travailler pour l’A.I.M. en tant que assassins et soldats. A la fin, la plupart, si ce n’est tous les Soldats d’Extremis furent tués par les forces combinées de Tony Stark, James Rhodes, et J.A.R.V.I.S..[1]
Extremis fut également utilisé en tant que composant principal pour le sérum, développé par l’organisation clandestine Centipède, qui alliait également des Radiations Gamma, une variation du Sérum de Super Soldat, et une technologie provenant des Chitauri pour l’injection, permettant à l’organisation de créer leur propre armée de super soldats.[2] Le composant d’Extremis fut stabilisé lorsque Centipede recruta Chan Ho Yin/Scorch. Avant sa mort, ils furent capables de prélever un peu de son sang, les plaquettes dans son sang lui permettant de ne pas être brûlé par sa propre pyrokinésie.[3] Mike Peterson, après avoir été guéri d’un tir de D.C.E.S., découvrit qu’il était stabilisé.[2]
Capacités
Extremis améliore la physiologie de l’utilisateur en re-écrivant leur ADN. Il exploite la bioélectricité dans le corps et l’utilise pour activer des parties du cerveau qui contrôle la réparation et le re-code chimiquement. Cela permet à l’utilisateur de prendre contrôle du système opératoire de base des organismes vivants. Si le corps de l’utilisateur choisit de l’accepter, l’utilisateur va gagner des capacités de régénérations, leur permettant de guérir de toutes sortes de blessures, y compris des membres amputés auparavant et même des dommages psychologiques. Lorsque la régénération de membres est en cours, la blessure prend la forme d’une braise brûlante pendant qu’elle repousse sur l’emplacement du membre manquant, et quelques minutes plus tard, se refroidit en formant la chair, le sang, et les os. Extremis améliore également les performances physiques, donnant une force et des réflexes surhumains, et une résistance accrue.
De plus, les utilisateurs normaux d’Extremis développent la capacité de générer une incroyable chaleur à travers un procédé métabolique complexe, générant de la chaleur de leur corps jusqu’à plusieurs milliers de degrés Celsius. Les utilisateurs d’Extremis sont capables de contrôler l’intensité de la chaleur générée par leur corps, causant à la partie du corps générant la chaleur de briller intensément, chauffant leurs peau, vaisseaux sanguins, et nerfs, et entraînant ainsi une illumination de l’intérieur de leur corps. Cet effet a été prouvé à être instable dans le cas où Extremis surchargerait le corps, brûlant la chair et causant une explosion. Les utilisateurs expérimentés d’Extremis peuvent se concentrer et et conduire la chaleur à une partie spécifique de leur corps comme leurs bras ou mains, et peuvent même cracher du feu, malgré le fait qu’il est probable que seulement les plus expérimentés d’entre eux puissent le faire. Certains utilisateurs ont démontré la capacité à conduire la chaleur envers d’autres objets à travers un contact physique, leur permettant de surchauffer leurs cibles en les touchants, majoritairement utilisée sur des objets métalliques pour les faire fondre.
A travers une combinaison de force surhumaine et une concentration extrême en conduction de chaleur à travers leurs bras et mains, les utilisateurs d’Extremis peuvent percer et détruire la majorité des structures métalliques via un contact. Grâce à cela, ils sont capables de surchauffer et de faire fondre l’alliage métallique utilisé dans la plupart des armures d’Iron Man, détruisant ainsi de nombreuses armures durant les combats.
Faiblesses
Les utilisateurs d’Extremis sont facilement localisables via l’imagerie thermique étant donné qu’ils ont une signature thermique beaucoup plus élevée. Ils sont également reconnaissables puisque leurs pupilles brillent lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs. Extremis ne permet pas à l’utilisateur d’être invincible, ainsi, une blessure telle qu’un tir laser à travers la poitrine est fatal, détruisant le coeur de la victime et par conséquent coupe la circulation du sang jusqu’au cerveau. Lorsque le corps est en train de se régénérer, il est fragile et peut être détruit avec un rayon répulseur. Détruire leur cerveau et leurs organes vitaux à travers l’incinération a été démontré comme fatale pour eux.
La faiblesse principale d’Extremis est la possibilité que le corps de l’utilisateur rejette le sérum suivant l’injection, ou que le sérum devient instable à l’intérieur de l’utilisateur si celui-ci n’arrive pas à contrôler son usage efficacement. Les utilisateurs d’Extremis sont capables de contrôler le niveau de chaleur provenant de leur corps, mais cet effet a été démontré comme étant instable dans le cas où une surcharge d’Extremis dans le corps surviendrait. Si le virus n’est pas intégré par le corps, le processus métabolique qui permet à l’utilisateur de produire de la chaleur, de même que la bioélectricité exploitée par Extremis, vont être surchargés, ce qui va entraîner une accumulation rapide d’énergie et de force dans le corps de l’utilisateur, causant une explosion et produisant une puissante onde de choc. L’explosion produite peut dépasser 3000°C et vaporise instantanément le corps de l’utilisateur d’Extremis ainsi que toute chose à proximité, laissant derrière une trace d’ombre des objets qui ont été vaporisé, similaire aux explosions nucléaires. A cause de cela, l’organisation Advanced Idea Mechanics a dû simuler plusieurs faux attentats de terroristes aux Etats-Unis afin de pouvoir dissimuler les explosions causées par les cobayes d’Extremis.
Utilisateurs
- Aldrich Killian
- Soldats Extremis
- Jack Taggart
- Chad Davis
- David Samuels
- Drew Grey
- Pepper Potts (forcée et stabilisée)</small>
- Michael Peterson (avec Centipède)
- Chan Ho Yin (avec Centipède)
- Brian Hayward (avec Centipède)
- John Garrett (avec Centipède)