Laufey (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 4 février 2018 à 13:39 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Nationnalité » par « Nationalité »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Laufey

Laufey était le roi des Géants des Glaces de Jotunheim, et le père biologique de Loki. Il a été trahi et tué par son propre fils en essayant de commencer une seconde guerre entre Jotunheim et Asgard en tuant le roi d'Asgard Odin.

Informations diverses

Apparition

Films

Comics

Interprétation

  • Colm Feore

Biographie

Guerre Asgard-Jotunheim

Vaincu par Odin

Laufey au cours de la guerre avec Asgard

Laufey était le chef des Géant des Glaces. Cherchant un nouveau monde pour son peuple, il mena son armée jusque la Terre où ils envahirent un petit village Viking et utilisèrent l'Ecrin des Hivers d'Antan afin de massacrer l'innocente population qui y vivait. Cette attaque mit en conflit l'armée de Laufey contre les Asgardiens et leur roi Odin, provoquant une guerre. Laufey combattit en première ligne, gelant mortellement les soldats d'Asgard.

Laufey est vaincu par Odin

La bataille finale de cette guerre prit place à Jotunheim. Laufey et Odin s'engagèrent dans un duel jusqu'à ce que le roi Asgardien finit vainqueur et que Laufey fut contraint de se rendre. Pour s'assurer qu'une guerre si horrible ne se produise à nouveau, Laufey et Odin se mirent d'accord par un traité de paix, selon lequel la source du pouvoir des Géant des Glaces, l'Ecrin des Hivers d'Antan, leur serait confisqué et aucune race n'attaquerait l'autre, permettant ainsi une vie paisible pour les décennies à venir. Tandis que les soldats Asgardiens quittaient le champ de bataille, Odin entra dans un temple pour recueillir l'Ecrin des Hivers d'Antan. Il trouva aussi un enfant qui était le fils de Laufey, abandonné à une mort certaine, il le prit alors pour l'adopter.[1]

Attaque sur Jotunheim

Confrontation avec Thor

Laufey parle avec Thor

Des années plus tard, Thor, Loki, Sif et le Trio Palatin se rendirent à Jotunheim à la recherche d'une explication sur l'intrusion à Asgard des Géants des Glaces. Cependant, ils furent mal accueillis. Quand Thor fut insulté par un soldat, il agressa le Géant des Glaces et Laufey ordonna à son armée d'attaquer les Asgardiens, envoyant même une bête de Jotunheim pour tuer le Trio Palatin et Sif.

Laufey parle avec Odin

Après une longue bataille, Thor tua la bête de Jotunheim, mais dans le chaos Laufey réunit son armée entière afin de maîtriser les Asgardiens. Avant qu'ils ne purent tuer les envahisseurs, Odin ariva sur Sleipnir pour stopper l'escarmouche. Laufey parla avec son ancien ennemi qui tenta de ré-instaurer le traité de paix mais Laufy lui assura que Thor avait provoqué une guerre. Laufey essaya de tuer le roi d'Asgard en le poignardant avec un couteau de glace mais Odin s'échappa avec ses camarades Asgardiens.[1]

L'offre de Loki

Laufey parle avec Loki

Plus tard, Loki lui rendit visite à Jotunheim, insinuant en premier lieu qu'il était celui ayant autorisé les Géants des Glaces à Asgard. Il proposa un accord à Laufey, dans lequel il dit à Laufey d'aller à Asgard pour tuer Odin. De cette façon, Loki pourrait prendre le trône.[1]

Trahison et mort

Laufey arrive à Asgard

Loki permit à Laufey d'entrer à Asgard, gelant le gardien Heimdall, avant de mener les Géants des Glaces jusque Odin tandis que Loki était resté derrière. Laufey arriva jusqu'à un Odin inconscient, après avoir assommé la reine Frigga et il se prépara à tuer son ennemi.

Laufey est blessé dans le dos et tué par Loki

Alors que Laufey surplombait Odin, il se moqua de lui avant de créer un poignard de glace pour le tuer. Par un coup du sort, Loki trahit et tua Laufey, en utilisant le faisceau d'énergie du Gungnir pour le désintégrer instantanément et endossant ainsi le rôle de celui ayant mis fin à l'invasion des guerriers Géants des Glaces. Cet acte fit de Loki un héros en face de sa mère adoptive, ce qui faisait partie de son plan pour détruire complètement Jotunheim et les Géants des Glaces, ainsi que d'usurper le trône d'Asgard.[1]

Personnalité

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

  • Force surhumaine : Étant un géant des Glaces, Laufey possède une force accrue par rapport à un être humain.
  • Résistance surhumaine : Laufey pouvait plus aisément résister aux blessures qu'un être humain.
  • Manipulation de la glace : En tant que Géant des Glaces, Laufey pouvait créer différentes formes de glace, comme un poignard entièrement constitué de glace.
  • Longévité : Laufey a vécu des milliers d'années, mais ressemblait à un homme d'âge moyen selon les critères terriens.
  • Immunité au froid : Laufrey a vécu à Jotunheim, un domaine où le froid pourrait tuer un humain, sans être blessé.

Capacités

  • Combattant expert : Laufey pouvait se battre avec facilité que ce soit à mains nus ou avec des armes. Il rivalisait avec Thor et Odin.
  • Tacticien expert : Laufey dirigeait les Géants des Glaces pendant la bataille durant la Guerre Asgard-Jotunheim.

Relations

Famille

  • Loki : Fils biologique et meurtrier

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les bandes dessinées, Laufey a été tué dans une bataille par Odin.
  • Dans la mythologie nordique, Laufey est en fait la mère de Loki.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Thor

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité