Abilisk (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Abilisk

L'Abilisk est un être multidimensionnel qui dévore les sources d'énergie de Sovereign. Le Peuple Souverain a engagé les Gardiens de la Galaxie pour le combattre.

Informations diverses

  • Nom réel : Abilisk
  • Pseudonymes : Singe de la Mer Géant, Bête Inter-Dimensionnel
  • Date de décès : Octobre 2014
  • Statut : Décédé

Apparitions

Films

Histoire

Attaque de souverain

Abilisk avale Drax

L'Abilisk apparut sur la planète Sovereign, attiré par leurs batteries Anulax et commença à se nourrir de celles-ci. Les souverains, croyant que ce n'était pas à eux de combattre l'Abilisk, engagèrent les Gardiens de la Galaxie pour le tuer pour eux.[1]

Bataille pour Sovereign

Les Gardiens mirent en place un piège pour l'Abilisk. Lorsque l'Abilisk retourna se nourrir des batteries, les Gardiens l'attaquèrent, suivi ainsi une grande bataille. Il vit un des gardiens courir vers lui et l'avala simplement.Deux autres gardiens attirèrent son attention, il leva les yeux et les frappa. Gamora tira son épée et agrava sa blessure, coupant la créature. L'Abilisk s'effondra, et mourrut peu de temps après dû à la grosse quantité de «sang» perdue. [1]

Pouvoirs

  • Durabilité surnaturelle : La peau d'Abilisk était assez résistante pour résister à de multiples explosions des fusils de Rocket Raccoon et du Quad Blasters de Star-Lord. Il ne fut tué que lorsque Gamora attaqua la blessure pré-existante sur son cou.
  • Vague de matière : L'Abilisk put tirer des rayons arc-en-ciel de matière transdimensionnelle hors de sa bouche durant la bataille de Sovereign.
  • Voyage interdimensionnel : l'Abilisk pouvait voyager entre les dimensions.

Relations

Ennemis

Divers

  • Alors que l'Abilisk est un personnage original de l'Univers Cinématographique Marvel, dans les bandes dessinées, la première mission des Gardiens de la Galaxie était d'empêcher une bête inter-dimensionnelle similaire de créer une fissure dans le continuum spatio-temporel.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Publicité