Agent Carter (série TV)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Affiche-serie-agent-carter.jpg

Agent Carter est une série télévisée américaine créée par ABC, basée sur le personnage de Marvel Comics : Peggy Carter. La série est produite par Marvel Television et est située dans l'Univers Cinématographique Marvel, ainsi elle partage la continuité avec les autres films et série télévisée de cette réalité.

Le 7 mai 2015, ABC a renouvelé Agent Carter pour une deuxième saison qui a été diffusée du 19 janvier 2016 au 15 mars 2016.

Le 12 mai 2016, ABC a annulé la série après deux saisons

Fiche technique

  • Titre français : Agent Carter
  • Titre original : Marvel's Agent Carter
  • Musique : Christopher Lennertz
  • Sociétés de production : ABC Studios, Marvel Television, F&B Fazekas & Butters
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Diffusion originale : 6 janvier 2015 au 1 mars 2016

Synopsis

En 1946, après la guerre, l'agent Peggy Carter a retrouvé son train-train quotidien et s'ennuie ferme au service des tâches administratives de la SSR (Section Scientifique de Réserve). Elle rêve de se frotter sur le terrain aux criminels de tout poil et d'oublier un peu Steve - alias Captain America - son grand amour perdu. C'est alors que l'ingénieur Howard Stark, qu'elle connaît depuis longtemps, sollicite son aide. Car l'homme est injustement accusé de vente illicite d'armes. Peggy accepte aussitôt sa proposition, trop heureuse d'endosser diverses identités pour les besoins de l'enquête...

Distribution

Synopsis des Saisons

Saison Une

Agent Carter Saison 1-Illustration.jpg

Bien des années avant les exploits de l'Agent Coulson et de son équipe du S.H.I.E.L.D. qui jurèrent de protéger ceux qui ne pouvaient se protéger des menaces qu'ils ne pouvaient pas concevoir, il y avait l'Agent Carter qui avait preté le même serment mais vivait dans une autre époque ou les femmes n'étaient pas reconnues à l'égal de leurs collègues masculins.

Personne ne devrait sous-estimer Peggy...

Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s'occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Section Scientifique de Réserve), alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d'autant plus qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie : Steve Rogers, également connu en tant que Captain America.

Lorsque Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve piègé d'avoir vendu ses armes les plus mortelles au plus offrant, il contacte Peggy - la seule personne en qui il puisse faire confiance - pour retrouver les responsables, éliminer les armes et rétablir son nom. Il autorise son majordome, Edwin Jarvis, à être à sa guise et à appeler quand il le faut pour l'aider à enquêter et à repérer les responsables de la libération de ces armes de destruction massive. Mais Jarvis, qui est une créature casanière et adhère à une routine quotidienne rigide, va avoir à faire quelques changements majeurs de sa vie s'il veut être en mesure de suivre Péggy.

Si elle est prise pendant ses missions pour Stark, l'Agent Carter pourrait être accusé de trahison et passer le reste de sa vie en prison - ou pire. Et alors qu'elle s'enfonce plus profondément dans son enquête, elle découvre que ceux pour qui elle travaille pour ne sont pas ce qu'ils semblent être, et elle pourrait même commencer à se demander si Stark est aussi innocent qu'il le prétend.

Saison Deux

Agent Carter Saison 2-Illustration.jpg

Se consacrant à la lutte contre les nouvelles menaces de l'Âge Atomique dans le sillage de la Seconde Guerre mondiale, l'Agent Carter voyage de New York City à Los Angeles vers sa plus dangereuse – et bizarre – affectation à ce jour. Le chef du SSR de la Côte Est, Jack Thompson, envoie Peggy travailler avec le nouvellement nommé chef de la Côte Ouest, Daniel Sousa, pour enquêter sur un homicide étrange impliquant un corps qui brille et dégage du froid.

A son arrivée, Peggy retrouve le majordome d'Howard Stark et son fidèle partenaire dans le crime, Jarvis, qui l'introduit dans la vie hollywoodienne et l'installe dans le manoir de Stark. Là, Peggy rencontre Ana, la femme de Jarvis à l'esprit libre et dévouée, pour qui elle se prend immédiatement d'amitié.

Finalement, l'enquête étrange mène Peggy à un excentrique mais charmant scientifique, Jason Wilkes, qui devient rapidement un allié – et cela fait des étincelles. Tandis que Peggy continue de trouver des indices sur cette affaire précise, elle est introduite dans les machinations de Whitney Frost, une starlette de cinéma, brillante physicienne qui possède le vrai pouvoir, derrière son mari et candidat aux sénatoriales Calvin Chadwick. Calvin, un politicien qui fera tout pour arriver au sommet, se lie d'amitié avec Vernon Masters, un vétéran du Département de la Guerre qui possède une compréhension approfondie de la façon dont fonctionne le système. Peggy découvre bientôt que la corruption est partout, il devient alors difficile de distinguer le bien du mal.

La boucle est bouclée quand l'espionne russe Dottie Underwood revient dans la vie de Peggy d'une manière nouvelle et inattendue. Mais alors même que Peggy découvre une nouvelle ville, avec d'anciens et de nouveaux amis – et potentiellement un nouvel amour – elle est sur le point d'apprendre que les lumières de l'Hollywood de l'après-guerre masquent une menace plus sinistre pour tout ceux qu'elle s'est jurée de protéger.

Publicité