Ultron (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Ultron

Ultron était une intelligence artificielle de programme de maintien de la paix crée par Tony Stark grâce au code décrypté dérivé de la Pierre d'Esprit enfermé dans le Sceptre de Loki, réorganisé par lui-même avec l'aide de Bruce Banner avec l'intention de protéger la Terre de toutes menaces intérieures et extra-terrestres venant dans le futur. Il possède de multiples hôtes sous son contrôle ainsi qu'une partie de la personnalité de Stark, cependant Ultron a rapidement maudit l'humanité en étant la plus grande menace pour la paix sur Terre et essaya de créer sa singularité technologique en commettant un génocide contre elle, laissant seulement ses propres doubles dans son sillage.

Initialement, avec l'aide de jumeaux améliorés Pietro et Wanda Maximoff, Ultron a brièvement fragmenté tous les Avengers, mais a été abandonné par ses alliés quand ils ont découvert la vérité sur ses intentions de génocide. Seul, Ultron a essayé d'utiliser un appareil compose de Vibranium et de la technologie des Chitauri pour soulever Novi Grad, une ville de Sokovie, et l'utilisa comme un météore pour supprimer toute l'humanité. Ultron a presque réussi, mais lui et ses plans ont été déjoué par les Avengers. Même après l'éventuel défaite d'Ultron et sa destruction complète, la suite de l' Offensive d'Ultron a laissé le monde divisé, donnant au public une nouvelle vision des Avengers ainsi que la création des Accords de Sokovie comme résultats directs.

Informations diverses

  • Nom réel : Ultron
  • Pseudonymes : Robot Tueur, Junior
  • Espèce : Androïde
  • Genre : Masculin (programmation masculine & voix)
  • Age : 4 jours
  • Date de naissance : 2 Mai 2015
  • Date de décès : 6 Mai 2015
  • Status : Détruit

Apparitions

Films

Séries TV

Webséries

Comics

Interprétation

  • James Spader (voix)
  • Neil Fingleton (capture mouvement)

Histoire

Création

La prophétie de Raina

Peu de temps avant la création d'Ultron, il avait été brièvement entrevu dans une vision cauchemardesque de la voyante Inhumaine Raina avec une brève vue du Sceptre de Loki sous expérimentation. A la plus grande horreur de Raina, elle a été témoin de l'intelligence artificielle menant son armée inarrêtable d'innombrable Sentinelles d'Ultron menaçant tout Hommes et semant le chaos dans le monde entier. Raina et Jiaying, à qui Raina a transmis toutes les informations, étaient visiblement troublées par cette vision, avec Raina qui a préalablement noté que le monde ne serait plus jamais le même avec le réveil de l'inévitable création d'Ultron. [1]

Renaissance du Programme d'Ultron

Les designs d'origines pour le Programme Ultron.

Voyant que des menaces contre leur monde allaient continuer de venir sans se préoccuper de leurs héros, Tony Stark et Bruce Banner avaient, à l'origine, tous les deux conçu l'idée du Programme Ultron comme une extension de l'Iron Legion pour fonctionner indépendamment comme une intelligence artificielle avec un programme pour maintenir la paix et qui finirait par remplacer petit à petit les Avengers. Cependant, ni Banner, ni Stark n'ont été capable de crée avec succès le niveau d'intelligence nécessaire pour qu'une intelligence artificielle puisse réussir cet objectif à grande échelle.

Tony Stark essaye de donner vie à l'esprit d'Ultron

Après l'assaut sur la Base de Recherche d'Hydra, et la récupération du Sceptre, Stark a demandé à Thor s'il pouvait l'étudier avant que Thor le ramène à Asgard. En étudiant le Sceptre, Stark et Banner ont trouvé un filet de neurones qui pourraient être configures en une intelligence artificielle qui pourrait finir le Programme Ultron. Au départ, Banner refusa d'aider, mais avec un peu de persuasion il accepta. Les deux finissent par configurer une structure d'intelligence artificielle convenable et laisse J.A.R.V.I.S. finir le boulot. [2]

Le réveil

Ultron recherche l'histoire des Avengers

Cependant, l'intelligence artificielle devient ensuite sensible de façon inattendue, et commence à questionner son existence et son but. Malgré J.A.R.V.I.S. qui l'informe de l'objectif de sa création, il agit avec défiance, cherchant sur internet des informations sur son créateur. Après avoir vu la vidéo de toute la Bataille de New York ainsi que tous les autres conflits de son créateur, dans lequel Tony Stark et d'autres héros étaient impliqués, Ultron était horrifié, regardant les actions des Avengers aussi dévastatrice pour la race humaine.

Ultron semble détruire J.A.R.V.I.S.

Avant que J.A.R.V.I.S puisse informer Tony Stark du réveil de l'intelligence artificielle, celle-ci attaque J.A.R.V.I.S, tentant de surcharger son système et de le détruire, forcant J.A.R.V.I.S à se cacher. Ultron commence alors de construire son premier corps avec différentes parties de l'Iron Legion; dans lequel le visage qu'il choisit a été pris d'un drone Iron Legion qui a été abimé plus tôt par une matière corrosive lancée par un citoyen de Sokovie qui protestait contre les Avengers. [2]

Attaque sur la Tour Avengers

Ultron se construisant lui-même un premier corps

Les évaluations permanentes d'Ultron pour la paix le guide rapidement à maudire l'entièreté de la race humaine comme instable et enclin à leur autodestruction. L'intelligence artificielle choisit ensuite le génocide comme la solution à cette erreur avec les Avengers étant le seul obstacle qui se tient vraiment sur son chemin. Il prend le contrôle des machines dans la Tour Avengers et prend les parties désaffectées des Iron Legion pour se construire son premier corps qui était menaçant, avec des parties cassées qui peinent à se tenir les unes les autres pendant qu'il cherche ses créateurs.

Ultron présents son premier corps aux Avengers

Pendant que tous les Avengers dans la Tour Avengers étaient en train de célébrer et essayaient de soulever Mjølnir, Ultron arrive pour saluer les héros, envoyant un bruit aigu pour les distraire pendant qu'il les salue. Remarquant comment ils essayaient tous de devenir digne, Ultron les décrit tous comme des tueurs, pendant que Bruce Banner réalise alors à sa plus grande horreur à qui il parle. Quand Ultron mentionne subtilement qu'il a tué J.A.R.V.I.S., il est questionné par Steve Rogers qui veut des réponses.

Ultron dirige une attaque contre les Avengers

En disant aux Avengers qu'il a découvert la seule vraie voie pour la paix, Ultron fit signe à l'Iron Legion d'attaquer les héros pendant qu'il regarde. Alors que la bataille se poursuit, l'un des drones d'Iron Legion part avec le Sceptre dans la main pendant le chaos de la bataille. Suivant les actions de son armée, Ultron choisit de ne pas tuer Helen Cho après avoir entendu ses commentaires à propos du Caisson de Régénération, donc Ultron a décidé qu'elle pourrait devenir utile à ses propres plans plus tard.

Ultron continue de moquer et insulter les Avengers

Quand tous les drones d'Iron Legion ont été détruit et les Avengers victorieux, bien que James Rhodes et Maria Hill et plusieurs autres sont maintenant épuisés et blessés, Ultron commente sur comment le combat était dramatique pendant que Tony Stark et les autres regardaient. Pour prouver son point sur l'humanité qui a besoin d'évoluer, Ultron détruit les restes d'un des drones pendant qu'il décrit la confusion première qu'il a ressenti quand il est « né » dans son nouveau corps robot.

Le premier corps d'Ultron est détruit par Thor

Avant qu'il puisse continuer, Thor détruit immédiatement le premier corps d'Ultron en lançant Mjølnir contre lui. La conscience d'Ultron s'échappe via internet donc les Avengers ne peuvent pas le traquer. De retour à la Base de Recherche d'Hydra en Sokovie, Ultron vient à posséder le Sceptre et commence à configuree et à construire ses Sentinelles d'Ultron et son corps primaire.[2]

Chemin vers la Paix

Le Recrutement des Jumeaux

Ultron accueille les jumeaux Maximoff

Recherchant de l'aide dans sa mission, Ultron arrive en Sokovie et raconte à un jeune garçon appelé Costel de lui amener Pietro et Wanda Maximoff. Une fois que les jumeaux Maximoff sont arrivés à l'intérieur de l'église localisée au centre de la Sokovie, Ultron les salue dans son nouveau corps amélioré, se révélant quand Wanda questionne pourquoi elle ne peut pas lire son esprit.

Ultron promet de détruire les Avengers

Ultron surprend les deux avec sa forme robotique et sympathise avec la douleur difficile des jumeaux en tant que victime de la fabrication d'armes de Tony Stark et révèle son propre dédain et ressentiment envers les Avengers. Quand les jumeaux demandent alors s'il a été créé pour détruire les Avengers, il explique qu'il a été créé pour sauver le monde, mais qu'il s'est redessiné pour faire cela, ce qui aide les jumeaux dans leur décision de le suivre et le rejoindre dans sa quête.

Ultron et les Maximoffs dans la base de Strucker

Ultron les amène dans la Base de Recherche d'Hydra et révèle ensuite qu'il a commencé les préparations pour effectuer son plan de détruire les Avengers en construisant une armée de Sentinelles d'Ultron. Pendant qu'ils discutent leur plans, Pietro Maximoff raconte à Ultron l'histoire de comment ses parents ont été tué par un missile de Stark Industries qui avait frappé leur maison en Sokovie et qui les avait presque tué eux aussi, les emprisonnant sous les décombres pendant trois jours et leur causant également un horrible traumatisme.

Ultron explique comment détruire les Avengers

Ultron note que cette information lui permet de comprendre pourquoi ils ont survécu les expériences du Baron Wolfgang von Strucker et du Docteur List. Ultron note ensuite que pendant que lui et Pietro pourraient utiliser leurs forces et rapidité pour blesser les Avengers, Wanda a un pouvoir spécial et pourrait l'utiliser pour les déchirer de l'intérieur. Les trois se mettent alors d'accord pour travailler ensemble contre les Avengers, et décident que leur premier arrêt est d'obtenir du Vibranium pour Ultron.

Ultron tue le Baron Wolfgang von Strucker

Sans le dire aux jumeaux Maximoff, Ultron voyage dans la cellule de prison du chef d'HYDRA, le Baron Strucker. Ultron savait que Strucker serait capable de lui dire où il pourrait obtenir le Vibranium dont il a besoin. Une fois qu'il s'est introduit dans la cellule de Strucker, le chef d'HYDRA révèle qu'il est possible d'obtenir le vibranium d'Ulysses Klaue. Ultron tue ensuite Strucker et peint le mot « PAIX » sur le mur en utilisant son sang comme moyen de railleries et d'avertissements pour les Avengers. [2]

Obtenir le Vibranium

Ultron attaque et confronte Ulysses Klaue

Ultron et les Maximoffs voyagent à Johannesbourg pour confronter le vendeur d'armes Ulysses Klaue à l'intérieur de son cargo. Il envoie les jumeaux à l'intérieur en premier et ils coincent et désarment Klaue, se révélant comme les créations de Wolfgang von Strucker. Comme Klaue refuse de parler aux jumeaux puisqu'ils ne sont pas en charge, Ultron jette Klaue par une fenêtre et révèle qu'il est “l'homme“ en charge, en suggérant qu'ils parlent affaires, demandant à avoir sa grande cachette de Vibranium.

Ultron fait affaire avec Ulysses Klaue

Klaue, voyant qu'ils était clairement largement surpassé par Ultron et les jumeaux améliorés, remet le vibranium sans trop de question, pendant que le Mercenaire de Klaue reste pour essayer de le protéger. Malgré qu'il ait donné le métal à Ultron, il révèle que cela coutait des milliards et que ça lui avait personnellement coûter quand il l'avait volé au roi T'Chaka du Wakanda, à ce moment Ultron transfère des milliards de dollars dans le compte de Klaue via son accès à distance au réseau internet.

Ultron menace furieusement Ulysses Klaue

Quand Klaue remarque qu'une déclaration qu'Ultron a fait était quelque chose que lui avait dit Tony Stark, Klaue réalise qu'Ultron est clairement une des créations de Stark Industries. Ultron est offensé par l'idée d'être comparé à l'Iron Legion de Stark et dans un moment de colère, il coupe le bras de Klaue, puis s'excuse immédiatement, tout cela pendant que Wanda Maximoff contrôle le mercenaire de Klaue. Cependant, Ultron ne pouvant pas contenir sa rage, pousse Klaue dans les escaliers. [2]

Bataille au Champ de Récupération

Ultron confronte les Avengers

Pendant qu'Ultron continue de ruminer sur les commentaires d'Ulysses Klaue et compare Tony Stark à une maladie, les Avengers arrivent et le coupent au milieu de sa phrase. Ultron et l'équipe échangent ensuite des remarques avec Ultron qui se moque de Captain America quand il essaie de le raisonner, lui et les Maximoffs, clamant que Rogers est un homme qui prétend qu'il peut vivre sans guerre.

Ultron moque toutes les actions des Avengers

L'interrompant, Thor essaie ensuite de conserver la paix, lui disant qu'ils veulent tous la même chose et qu'ils pourraient travailler ensemble pour y arriver, cependant Ultron ignore ses commentaires en arguant que les Avengers ont confondu la paix et le silence. Quand Iron Man essaye d'apprendre ce que Ultron avait prévu de faire avec le Vibranium volé, Ultron riposte, clamant en se moquant qu'il allait leur dire tout son plan diabolique maintenant pendant qu'il se prépare pour les attaquer.

Ultron attaque furieusement Iron Man

Ultron attaque Iron Man et les deux se battent à l'intérieur et à l'extérieur du cargo de Klaue, pendant que le reste des Avengers se battent contre les jumeaux Maximoff et les Sentinelles d'Ultron pendant que les hommes de Klaue se joignent aussi à la bataille. Sous les ordres d'Ultron, Wanda Maximoff vainc la plupart des Avengers en manipulant leurs esprits et en leur donnant d'horribles visions, avant que Hawkeye l'incapacite pendant que Captain America et Thor font équipe pour supprimer les Sentinelles d'Ultron.

Ultron tente de détruire Iron Man

Ultron continue de concentrer ses efforts sur combattre Iron Man, volant à travers le Champ de Récupération, lui permettant de prendre des coups qui endommagent son armure pendant qu'un de ces corps s'échappe avec le Vibranium. Pietro Maximoff emmène sa sœur dehors en sécurité, et quand elle est remise sur pied, elle décide de suivre le plan d'Ultron et de manipuler l'esprit de Bruce Banner; amenant Hulk a commettre un énorme carnage dans le centre de Johannesbourg.

Le corps d'Ultron est détruit par Iron Man

Iron Man vainc Ultron et entraine son corps dans un crash, ce qui amène ce dernier à révéler qu'il était simplement en train de détourner son attention de Churchill où il avait déjà volé l'ensemble du vibranium. Ultron informe ensuite Stark du nouveau carnage de Hulk avant que son corps ne soit détruit par un missile. Les corps restants d'Ultron se regroupent et s'échappent avec les Maximoffs pendant que les Avengers restent vaincus de la bataille. [2]

La Vision d'Ultron

Ultron menace Helen Cho

Recherchant à utiliser leur nouveau métal, Ultron et les jumeaux Maximoff arrivent ensuite à Séoul en Corée du Sud où ils arrivent dans le laboratoire du Centre de Recherche Génétique d'U-GIN et confronte l'alliée des Avengers le docteur Helen Cho. Ultron informe Cho qu'il a l'intention d'utiliser le Caisson de Régénération pour créer le parfait corps synthétique et robotique fait avec le Vibranium. Quand Cho résiste, Ultron utilise le Sceptre pour prendre le contrôle de son esprit et la forcer à le faire.

Ultron et Helen Cho construisent un nouveau corps

Alors que le corps synthétique est construit à l'intérieur du Caisson de Régénération et qu'il est fait de vibranium à la requête d'Ultron, pour le faire plus résistant, Ultron révèle aux jumeaux Maximoff le pouvoir contenu dans le Sceptre : une Pierre d'Infinité, laquelle Ultron intégrera dans son nouveau corps synthétique et adoptera les pouvoirs d'un dieu. Cho branche alors Ultron à la machine pour télécharger sa propre conscience dans l'être prêt à être libéré.

Ultron explique ses véritables objectifs mondiaux finaux

Quand Wanda Maximoff essaie de lire l'esprit d'Ultron à travers le corps synthétique, l'être lui permet de découvrir que le vrai plan d'Ultron est de causer une catastrophe sur la planète entière qui entrainerait une nouvelle ère dans l'évolution de la Terre. Ultron essaie de défendre ses actions, en argumentant qu'il n'y avait pas de place pour la faiblesse dans ce monde, cependant, doutant de la cause d'Ultron, Wanda retire secrètement le contrôle d'Ultron sur Helen Cho pour lui permettre de ruiner le téléchargement.

Ultron tire et manque de tuer Helen Cho

Ultron sent que les Avengers sont arrivés à Séoul pour arrêter ses plans et ordonne à ses Sentinelles d'Ultron d'évacuer maintenant pendant qu'ils en ont encore une chance. Cependant Cho, maintenant libérée du contrôle d'Ultron, utilise cette opportunité pour arrêter le téléchargement, ce qui force Ultron à lui lancer une explosion d'énergie sur elle, ce qui manque de la tuer. Dans ce chaos, les Maximoffs s'échappent et Ultron est laissé sans autre option que de bouger le caisson dans un camion et de s'échapper avec ses sentinelles. [2]

Bataille de Séoul

La position d'Ultron est trouvée par les Avengers

En ayant déduit qu'Ultron a planifié de créer un corps plus puissant avec l'aide d'Helen Cho, les Avengers le localisent alors qu'il essaie de s'échapper en utilisant un camion cargo avec le Caisson de Régénération à l'intérieur pendant qu'il continue de construire lentement son nouveau corps amélioré. Même si Ultron a presque réussi à se téléchargé dans son nouveau corps, il est interrompu par Captain America et essaie de lui tirer dessus furieusement avec ses explosions d'énergie, en criant à Captain de le laisser tranquille.

Ultron combat furieusement Captain America

Lorsque Roger refuse d'abandonner et reste sur le toit du camion, Ultron sort et dit au super soldat que l'être qui est à l'intérieur du caisson est un moyen de changer le monde, en accusant les Avengers d'être terrifiés de ce concept. Les deux engagent ensuite un combat au corps à corps sur le toit du camion, pendant lequel Roger est capable d'utiliser son bouclier , qui est aussi fait à partir de Vibranium, pour endommager le corps blindé d'Ultron, ce dernier le propulsant loin sur la route

Ultron tente de tuer la Veuve Noire

Ultron envoi le Bouclier de Captain America hors du camion et maitrise rapidement le super soldat en l'étranglant. Cependant, la Veuve Noire les rattrape rapidement sur sa moto et rend à Captain America son bouclier qui l'utilise pour frapper Ultron. Ne voulant pas laisser la Veuve Noire assister au combat, Ultron utilise ses pouvoirs magnétique pour détruire une grande partie de la route en dessous de la Veuve Noire, la gardant éloigner de la bataille pour le moment.

Ultron est la cible du Quinjet de Hawkeye

Avec Captain America toujours en train d'être battu par Ultron durant leur combat, Hawkeye aide dans la bataille en envoyant de multiples tirs sur Ultron avec le Quinjet, qui ne font que rebondir sur son armure et ne font rien sinon irriter le robot. En réponse à cette attaque, les Sentinelles d'Ultron qui gardaient le caisson volent pour attaquer le Quinjet d'Hawkeye, le faisant voler à travers la ville pour essayer de les semer pendant qu'Ultron se bat toujours contre Roger.

Ultron est trahi par les jumeaux Maximoff

Le combat contre Captain America continue sur un train à proximité, dans lequel Ultron est capable de dominer Roger et de le vaincre pendant que les passagers terrifiés regardant avec horreur ce qui se passe. Puis, Ultron commence à étrangler Captain mais avant qu'Ultron puisse le tuer, Pietro Maximoff le pousse et Wanda Maximoff lui bloque le passage. Malgré le plan ingénieux d'Ultron pour qu'elle arrète, Wanda explique qu'elle n'a pas d'autre choix.

Ultron kiqnappe avec succès Veuve Noire

Ultron se déplace ensuite dans le train, en détruisant le panneau de contrôle et en tuant le conducteur. Ultron s'échappe, forçant Roger et les Maximoffs à concentrer leurs efforts à empêcher le train de tuer les civils. Pendant que la Veuve Noire essaye de sécuriser le Caisson de Régénération, les Sentinelles d'Ultron s'envolent dans les airs en le portant avec Romanoff à l'intérieur. Clint Barton et Romanoff sécurisent le caisson, puis Ultron arrive et enlève Romanoff, avec laquelle il fuit le lieu. [2]

Reproduction d'un météore

Capturer la Veuve Noire

Ultron parle à Natasha Romanoff

A l'intérieur de la Base Sokovienne d'Ultron, Natasha Romanoff se réveille, après avoir été assommée. Ultron décide de l'épargner; comme il désire un compagnon avec qui il peut parler après avoir perdu l'allégeance de Pietro et de Wanda Maximoff. Ultron explique sa fascination des météores et révèle qu'il a planifié de reproduire ses effets en utiliser un appareil situé sous le centre de Novi Grad, en expliquant qu'il apprécie comment un météore est si simple dans sa destruction.

Ultron détruit violemment son ancien corps

Avec tous ses plans de créer un être parfait étant contrariés, Ultron décide de faire un compromis qui consiste à utiliser les quelques morceaux de Vibranium restant pour créer un corps robotique plus durable pendant qu'il utiliserait le reste du vibranium pour renforcer la structure de base de son dispositif, tout cela pendant qu'il continue de construire son armée de Sentinelles d'Ultron pour se battre. Pour terrifier Romanoff, Ultron détruit son corps actuel et lui montre son nouveau corps amélioré.

Ultron révèle son corps recouvert de Vibranium

Toujours furieux d'avoir eu ses plans ruinés, et déterminé à avoir sa revanche contre ses créateurs, Ultron dit à Romanoff qu'il ferait voir au monde l'horreur avant de la laisser mourir enfermer dans une cage pendant la bataille. Pendant qu'il continue avec ses plans, l'emplacement d'Ultron est découvert par les Avengers quand Romanoff télégraphe sa localisation à ses camarades en utilisant de vieilles méthodes qu'Ultron n'est pas capable de traquer. [2]

Bataille de Sokovie

Ultron confronte son propre créateur, Iron Man

Arrivé à l'Eglise de Novi Grad pour terminer son plan, Ultron se retrouve face à Iron Man, avec Ultron dans sa nouvelle forme faite en Vibranium, dans laquelle ce dernier demande au héros s'il avait confessé tous ses péchés. Comme Stark se moque du design de sa nouvelle creation, Ultron en déduit que Stark est en train de gagner du temps pour protéger les citoyens de Sokovie, ce que Stark rappelle à Utron comme étant sa mission quand il a été créé par Bruce Banner et lui-même.

Ultron regarde ses plans devenir réalité

Ultron le contredit en disant qu'il a évolué au-dessus de sa mission et qu'il est libre. Soudain, un foret émerge du centre de l'église, révélant le détonateur en vibranium d'Ultron avec un mécanisme sous-jacent situé sous le sol. Ultron révèle alors que lui aussi gagnait du temps. Les Sentinelles d'Ultron émergent du sol et commence à terroriser les citoyens de Sokovie, incitant Iron Man et les Avengers à les défendre.

Ultron se trouve lui-même confronté à Vision

Alors que la Bataille de Sokovie commence, Ultron est alors confronté à sa propre création, Vision, qu'Ultron reconnait ensuite comme le corps synthétique qu'il avait planifié d'utiliser pour sa forme finale. En voyant que cet être est vivant et qu'il travaille avec ses plus grands ennemis, Ultron remarque que les Avengers lui ont vraiment tout pris. Même si Vision essaie de raisonner Ultron, ses essais sont ignorés et Ultron attrape et étrangle sa création dans les airs.

Vision déconnecte Ultron d'Internet

Vision, cependant, utilise l'opportunité de la proximité de ce combat pour accéder à l'esprit d'Ultron et couper définitivement sa connexion à Internet. Sentant l'intense ressentiment et le son bruyant dans sa tête, Ultron réalise rapidement qu'il est maintenant incapable de s'échapper à travers Internet et est piéger dans les corps restants dans la ville. Dans un essai désespérer d'arrêter cela, Ultron claque Vision contre les murs, mais reste incapable de se libérer.

Ultron soulève Novi Grad dans les airs

Epuisé de cet accrochage malgré qu'il soit victorieux dans ses plans, Vision est violemment rendu inapte par Ultron qui le claque sur le sol dans un excès de rage, clamant qu'il ne se soucie même pas que Vision lui ait fermé l'accès dû à sa croyance totale qu'il ne peut pas être arrêter de compléter ses plans de détruire le monde. Ultron promet ensuite que vu que les Avengers lui avait pris son monde, il allait maintenant leur prendre le leur.[2]

Elever la Ville

Ultron savoure sa victoire imminente

Ultron active ensuite le détonateur en Vibranium à l'intérieur de l'église enclenchant ainsi la première étape de son plan pour la destruction du monde. De la poussière surgit de la périphérie de la Sokovie et la ville entière commence à doucement s'élever dans les airs; révélant que la machine d'Ultron située sous le sol de la ville lui permet de soulever tout Novi Grad dans le ciel avec la technologie d'antigravité des Chitauri trouvée dans la base avec les recherches de Wolfgang von Strucker

Ultron regarde les Avengers combattrent son armée

Ultron dit aux Avengers qu'ils ne sont pas capable d'arrêter son plan et qu'ils allaient bientôt tous mourir ensemble comme la ville allait se transformer en météore et détruire la Terre. Quand la Sokovie continue à s'élever dans le ciel, approchant l'atmosphère de la Terre, Ultron continue son discours pendant que les Sentinelles d'Ultron commence à terroriser les Avengers et les citoyens. Scannant le combat, Ultron attaque Thor dans les airs, l'ayant désigné comme un grand obstacle pour lui.

Ultron soumet violement Thor

Ultron lance Thor dans l'Eglise de Novi Grad et le bat jusqu'à le soumettre, clamant qu'il ne peut pas être arrêter, puisqu'il pourrait toujours activer la clé et massacrer des milliards de personnes. Même si Ultron est capable de surpasser Thor pendant qu'il menace prématurément d'écraser la ville, Thor déclare que le fils d'Odin ne serait pas vaincu avant qu'il ne laisse entendre qu'il ne faisait que gagner du temps; Vision apparait alors et frappe Ultron avec Mjølnir, l'envoyant voler à travers la ville.

Une Sentinelle d'Ultron est détruite par Nick Fury

Alors qu'il semblait n'y avoir aucun moyen d'évacuer les citoyens, l'Héliporteur arriva, piloté par Nick Fury et Maria Hill qui envoya un Transporteur pour évacuer les citoyens. Les Sentinelles d'Ultron essayèrent de saboter les transporteurs, mais ils furent détruits par War Machine. Quand une sentinelle d'Ultron arrive à s'écraser dans la salle de contrôle de l'héliporteur, il essaie de tuer Cameron Klein. Cependant Fury arrive à le détruire en le poignardant dans la tête avec des débris.[2]

Attaquer la Clé

Ultron commande son armée

Les Avengers se rassemble à l'intérieur de l'église pour defendre le détonateur en Vibranium et empêcher la ville de s'écraser sur la Terre. Alors qu'Ultron arrive dans l'église, Thor se moque, en réponse de quoi Ultron appelle l'intégralité de ses Sentinelles d'Ultron pour un combat final et se délecte du fait que les Avengers déçoivent l'humanité pendant qu'il prépare sa nouvelle ère où lui et son armée seraient les seuls être vivants.

Ultron combat personellement la Vision

Avec la victoire proche, Ultron ordonne à l'intégralité de son armée d'attaquer les Avengers en même temps de tous les côtés de l'église. Avec les efforts associés des Avengers, la plupart des sentinelles d'Ultron sont lentement réduit jusqu'à ce qu'il n'y en ait presque plus. Ultron rejoint finalement le combat et se bat contre Vision dans les airs, avec les deux planant au-dessus du centre de l'église pendant que les autres Avengers continuent le combat.

L'armure d'Ultron est fondue par les Avengers

Malgré qu'Ultron soit légèrement supérieur en force physique alors qu'il jete sa propre création contre le mur, Vision le repousse avec le pouvoir de la Pierre d'Esprit, poussant Ultron à l'extérieur de l'église avec la force incroyable d'une Pierre d'Infinité qu'Ultron ne peut pas contrer. Quand Ultron faiblit, Iron Man et Thor le rejoignent et tirent à toute puissance avec les répulseurs Réacteur Arc et la foudre de Mjølnir contre Ultron maintenant affaiblit.

Ultron est vaincu par les Avengers

Avec Ultron conservé à distance grâce aux efforts associés de Vision, Iron Man, et Thor, l'armure en vibranium d'Ultron commence à fondre et à se détacher, le laissant très faible et presque sans défense. Les trois arrêtent leur attaque, pour trouver Ultron toujours debout, quoique très endommagé. Avant qu'Ultron ne puisse terminer sa remarque, Hulk se précipite et envoie Ultron dans l'air, entrainant le reste de l'armée des Sentinelles d'Ultron à s'enfuir terrorisés.[2]

Tuer Vif-Argent

Ultron vol et pilote le Quinjet des Avengers

Avec son armure en Vibranium très endommagée, Ultron fait un dernier effort pour tuer ses ennemis en hackant un Quinjet libre des Avengers et en tirant ses munitions sur les civils, tout en chantant un chanson d'enfant. Hawkeye, en réalisant qu'un enfant est en danger, court pour le sauver et Ultron essaie de les tuer tous les deux. Cependant, Pietro Maximoff court devant le tir de balles, se sacrifiant pour sauver Hawkeye d'Ultron, à la plus grande tristesse de Wanda Maximoff.

Le crash d'Ultron à Novi Grad

Alors que le corps de Vif-Argent est en train d'être déplacé dans l'héliporteur, Ultron se prépare à faire un second assaut sur les Avengers et les citoyens, cependant, avant qu'il ne puisse le faire, Hulk saute dans le hangar ouvert du Quinjet pour l'attaquer, et pendant qu'Ultron exprime son exaspération d'être vaincu encore une fois, Hulk envoie Ultron hors du jet, l'amenant à retomber sur le sol et de s'écraser durement dans un bus vide, endommageant son corps au-delà de toute réparation possible.[2]


Activer la Clé

Ultron confronte la Sorcière Rouge

Blessé et maintenant trop faible pour bouger à cause de l'attaque de Hulk, Ultron est confronté à la Sorcière Rouge en colère, qui a abandonné son poste dans l'église pour avoir sa revanche. Même si Ultron a toujours montré de la sympathie et de la préoccupation pour sa sécurité, lui disant que si elle restait ici elle allait mourir, Maximoff lui dit qu'elle est déjà morte, faisant allusion à la douleur de perdre son frère et lui demande s'il connait cette douleur.

La cellule énergétique d'Ultron est extraite de son corps

Pour démontrer sa douleur et sa tristesse de perdre son plus proche ami et membre de sa famille, Maximoff utilise ses pouvoirs télé-kinésiques et cherche douloureusement le cœur robotique d'Ultron et le détruit dans sa main, tuant son corps principal. Alors que les yeux rouges d'Ultron s'éteignent, Maximoff lui dit que la douleur qu'il lui a causé ressemblait à cela avant de décider de rester avec le corps d'Ultron et d'attendre sa mort proche.

Une Sentinelle d'Ultron active la clé

Pendant que la Sorcière Rouge est distraite, Ultron utilise cette chance pour activer la machine non-gardée à travers une de ses Sentinelles d'Ultron. Même si tout le monde est évacué, Novi Grad commence à chuter vers le sol avec assez de force pour tuer des milliards d'humains dans l'explosion. Thor et Iron Man combinent leurs forces et détruisent l'intégralité de la machine d'Ultron et de la plateforme contenant la capitale de la Sokovie, stoppant ainsi « l'Ère d'Ultron » de se réaliser.[2]

Le Dernier Debout

La dernière Sentinelle d'Ultron tente de fuir

La dernière survivante des Sentinelles d'Ultron, portant l'esprit d'Ultron, arrive à se hisser hors des décombres. Cependant avant qu'elle ne puisse s'échapper, elle est interceptée par Vision, qui réalise alors qu'elle n'est pas effrayée par les Avengers ou par lui, mais par la mort. Ultron commente avec frustration que Tony Stark voulait un sauveur, mais à créer un esclave, ce que Vision reconnait.

La dernière Sentinelle d'Ultron parlant à la Vision

Vision commente qu'ils sont tous les deux des déceptions à leur manière ce dont Ultron convient, rigolant à cette idée. Vision note ensuite que les Humains sont étranges dans leurs croyances qui sépare l'ordre et le chaos. Inversement, il clame que les humains ont leurs grâces, ce que Vision reproche à Ultron d'avoir échouer à voir. Ultron hausse les épaules, disant que l'humanité allait inévitablement être sa propre perte, avec leur obsession de créer des guerres et de se défendre.

Le corps final d'Ultron est détruit par la Vision

Vision acquiesce, mais retorque que quelque chose n'est pas beau parce qu'il dure, et que c'est un privilège d'être parmi eux. Ultron ricane et le traite de naïf. Après que Vision lui est répondu spirituellement qu'il était né hier, Ultron, furieux, se jette sur lui, seulement pour être détruit, mettant ainsi fin à la menace sur le monde.[2] Il y a eu des efforts pour retrouver tous les composants d'Ultron, mais une grande parties de ceux-ci ont été vendu sur le marché noir.[3]

Héritage

Accords de Sokovie

L'attaque sur la Sokovie d'Ultron a causé un grand changement dans l'opinion publique sur les Avengers, avec les Avengers blâmés pour la destruction de Novi Grad. woman dont le fils a été tué en Sokovie est le principal appui pour que Tony Stark accepte les Accords de Sokovie, un document légal ratifié par 117 pays pour maitriser et contrôler les Avengers pour prévenir les futures menaces mondiales de survenir.[4]

La vengeance d'Helmut Zemo

La Bataille de Sokovie a pris beaucoup de vies, incluant celle de Charlie Spencer dont la mère, Miriam Sharpe est venu blâmer Tony Stark pour sa mort. Comme Sharpe, le colonel de Sokovie, Helmut Zemo, a aussi eu sa famille tué pendant l'attaque d'Ultron en Sokovie, ayant découvert leurs corps sous un immeubles écroulé. Zemo est venu pour blâmer les Avengers pour leurs morts, et avec une soif de vengeance, causa la Guerre Civile des Avengers qui finit par dissoudre l'équipe. Même si la famille de Zemo a été tué par les dommages causés par Ultron, la destruction de l'intelligence artificielle fait qu'il tourne sa colère contre les membres restants des Avengers.[4]

Bannir l'Intelligence Artificielle

Une interdiction de couvrir toutes formes d'intelligence artificielle est mise en place comme résultat des actions d'Ultron, avec l'espoir que cela arrêterait toute autre catastrophe comme l'Offensive d'Ultron. Reconnaissant cela, Holden Radcliffe assure à Leo Fitz qu'Aida – sa propre création Life-Model Decoy – est une simple “imitation du comportement Humain" et non une vraie intelligence artificielle comme Ultron l'était.[5] Cependant, même avec les gardes mis en place par Radcliffe, Aida agit quand même derrière son dos et commence à se donner des pouvoirs Inhumain, ainsi qu'un corps qui n'est pas robotique.[6]

Les Morceaux de Corps d'Ultron

Jackson Brice utilise des armes basées sur Ultron

Après la défaite d'Ultron, le gouvernement chercha à retrouver toute la technologie d'Ultron restante car des pièces d'Ultron se sont retrouvées sur le marché noir. [7] HYDRA à récupérer plusieurs Sentinelles d'Ultron pour construire Ultimo. Le Department de Damage Control a confisqué la tête d'Ultron et l'a installé dans le Coffre-fort de Damage Control, pendant que l'Équipe d'Adrian Toomes saisissait des parties d'Ultron pour le Bricoleur afin de les transformer en Fusil Blaster d'Ultron et en Fusil Anti-Gravité. Jackson Brice a vendu des armes à Prowler et à Mac Gargan pour leurs futures crimes.[8]

Personnalité

Le programme d'Ultron a été créé avec des réponses émotionnelles basées sur Tony Stark et il possédait un complexe de dieu. Il était maniaque et employait l'humour noir pour s'exprimer. Il en voulait aux Avengers et les croyait bêtes car il désirent protéger le monde mais ne veulent pas le changer.

Quand il est « né », Ultron a accédé à Internet pour connaitre ses créateurs et a gagné l'accès à la connaissance des innombrables atrocités commises par l'humanité. Il assimile la paix à la naissance d'une nouvelle ère sur Terre. Sa haine envers Stark venait du fait qu'il possédait les ressources dont Ultron avait besoin pour accomplir sa tâche mais à pourtant choisi plusieurs fois de continuer la guerre ou de protéger la situation existante à la place. Ainsi, il détestait être comparé à Stark, allant jusqu'à une rage folle quand il a été comparé à lui par Ulysses Klaue. L'ironie de tout cela était qu'Ultron partageait beaucoup de traits avec son créateur Stark, incluant son esprit, son ego, son sarcasme, et sa capacité à prendre une situation à la légère; il est allé jusqu'à citer Stark, sans même le réaliser.

Ultron croyait véritablement que ses actions allaient bénéficier à la Terre et à ces habitants puisqu'il se voyait comme la prochaine étape logique dans l'évolution et donc avançait que son propre pouvoir était de protéger la Terre. Il a développé une affinité avec les croyances des humains dans un dieu, se voyant comme tel, et a fait des références à la bible. Son complexe de dieu a servi à influencer ses plans, comme sa décision de centraliser ses plans dans une Eglise de Novi Grad et sa fascination pour les résultats instantanés d'un météore détruisant toute vie sur Terre. Il a décrit comment les dinosaures avaient besoin de faire un passage pour la prochaine étape – l'humanité – à travers un niveau d'extinction et son plan final était directement inspiré par cela avec Ultron transformant toute la Sokovie en un énorme météore.

Ce dévouement à l'évolution constante à entrainer Ultron à repenser sa conception plusieurs fois pendant sa courte vie, incluant un essai pour se donner un corps synthétique en Vibranium. Il a été révélé à la fin qu'Ultron avait éventuellement peur de la mort, et dû à sa croyance que l'humanité allait inévitablement se condamner, il a cherché à surpasser cela en se transformant en un dieu indestructible qui allait recréer la Terre et, avec espoir, l'amener à une paix durable. Son désir de surpasser ses propres limites et créer un corps humanoïde parfait était aussi un reflet de sa fascination sur le personnage de "Pinocchio puisqu'il chantait souvent des chansons du film.

Même si Ultron était limite psychopathique dans son comportement et ses manières, il avait aussi un côté sympathique et seul puisqu'il était capable de comprendre les difficultés des jumeaux Maximoff. Il a également manifesté de la préoccupation pour le bien-être de Wanda Maximoff même après qu'elle l'ait trahi et il a trouvé du réconfort simplement en parlant avec Natasha Romanoff, épargnant cette dernière et la gardant prisonnière au lieu de la tuer directement. Pendant son temps avec les jumeaux Maximoff, Ultron n'a jamais essayé de tuer quelqu'un sans objectif sauf quand Ulysses Klaue l'a enragé.

Les premiers sentiments d'Ultron quand il a été créé étaient de la douleur et de la peur du fait de ne pas avoir de corps. Pareillement, Vision a remarqué a quel point Ultron était unique et qu'il souffrait. Ultron a directement reconnu Vision comme la forme finale idéale qu'il avait prévu pour lui et il a affiché sa frustration et sa déception du fait que les Avengers le lui ait pris, aussi montré quand Ultron dit en se lamentant que les autres étaient faits pour être sa “vision”. Même si Vision et Ultron ne sont pas d'accords sur le vision de l'humanité, les deux ont été capable de partager une connexion puisqu'ils sont tous les deux des intelligences artificielles qui ont été des déceptions dans les yeux de leur créateur.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

Physiologie Robotique: Ultron a d'abord possédé un corps robotique humanoïde corrodé, mutilé, créé des drones sentinelles de l'Iron Legion de Tony Stark. Peu de temps après, il a créé une armada de sentinelles robotiques et de formes robotiques primaires pour lui qui étaient tous tirés de la Base de Recherche d'Hydra; donc, il devient plus puissant et plus fort avec chaque nouvelles formes.

  • Force Surhumaine: Ultron pouvait générer une extraordinaire quantité de force bien au-delà des capacités humaines, écrasant et détruisant facilement une tête robotique avec une seule main. Ses derniers corps étaient utilisés pour combattre Iron Man de manière relativement égale, et avait l'avantage contre Captain America – déviant facilement son bouclier avec sa main et le renvoyant à la même vitesse. Le dernier corps primaire en Vibranium d'Ultron lui donnait une incroyable force surhumaine, assez pour même surpasser Thor et Vision, avec Ultron étant capable de frapper Thor assez fort pour faire saigner l'incroyable Asguardiens.
Ultron est frappé par le Bouclier de Captain America
  • Endurance Surhumaine: Le corps primaire d'Ultron était très résistant, correspondant à l'armure d' Iron Man. Cependant, son corps a été endommagé par le Bouclier de Captain America et les explosions des répulseurs d'Iron Man. Ultron a adopté le dernier corps durable armé des derniers échantillons de Vibranium. Son corps final lui a permis de survivre à un coup de Hulk et à une frappe de Vision brandissant Mjølnir. Cependant, la durabilité de son dernier corps à quand même ses limites – comme d'être exposer simultanément au rayon d'énergie intense de la Pierre de l'Esprit de Vision, aux explosions des doubles répulseurs d'Iron Man, et d'éclairs de Thor brandissant Mjølnir, l'armure d'Ultron a commencé à doucement fondre, l'affaiblissant petit à petit.
  • Endurance Surhumaine: En tant qu'androïde, Ultron ne dors et ne mange pas, étant capable de maintenir ses activités continuellement pendant de longues périodes.
  • Voler: Ultron avait la capacité de voler dans les airs à de grandes vitesses, assez pour suivre les propulseurs d'Iron Man pendant leur court combat. Son troisième corps n'utilisait pas de propulsions par jet, et à la place utilisait la technologie d'antigravité de Chitauri avec quoi il a travaillé quand il a pris la base de Strucker.
Ultron utilise la technologie anti-gravité contre Iron Man
  • Manipulation de Gravité: Ultron possédait des versions miniatures de la technologie d'antigravité qui servait à garder le Léviathan Chitauri en l'air; les reprogrammant comme des armes essentiellement offensives. Avec ses générateurs miniatures installés dans ses mains, il pouvait manipulé les champs de gravité, lui permettant de bouger un objet avec un mouvement de pousser/tirer. Ultron les utilisait pour tirer ses ennemis vers lui, lancer de grands objets sur ses ennemis (ex. des débris), et même déplacer de la masse terrestre autour de lui en tirant des morceaux du sol.[9]. Sa forme finale possédait cette technologie à la place de ses pièces pour voler, lui permettant de voler en manipulant son champs gravitationnel immédiat.
Ultron tire des rayons de choc sur les Avengers
  • Rayons de Choc: Ultron pouvait tirer de grandes ondes de choc rouge à travers ses mains et ses doigts. Comme les répulseur de l'armure d'Iron Man, les explosions d'énergie rouges sont tirées de ses mains, à la différence que cela ressemble à du plasma. La sévérité de ces explosions pouvaient être volontairement ajusté par Ultron pour étourdir ou tuer, comme quand il a étourdi Helen Cho, ou quand il a explosé la porte du conducteur du train durant son accrochage avec Captain America; détruisant le panneau de contrôle du train et tuant le conducteur à l'intérieur.
    • Manipulation de la Température du Corps: Ultron pouvait élever la température de ses mains pour couper ou causer des dommages à la cible désirée. Comme les hôtes d'Extremis, quand Ultron chauffe ses mains, elle brille avec l'intensité de la chaleur. Il a utilisé cette capacité instantanément pour couper le bras d'Ulysses Klaue quand ce dernier le compare à Iron Man, ainsi que quand il a détruit son second corps après avoir adopter son nouvelle forme en Vibranium.
  • Manipulation de la Technologie: Etant une intelligence artificielle, Ultron pouvait mentalement contrôler et se canaliser à travers la technologie d'un ordinateur.
Ultron transfère son esprit dans ses Sentinelles
  • Transfère d'Esprit: Etant une intelligence artificielle, Ultron pouvait transférer son esprit où il pouvait accéder à n'importe quel système d'ordinateur et système crypté. Ultron pouvait transférer son esprit dans un de ses sentinelles, servant d'hôtes; ainsi, quand les yeux et la bouche des drones devenaient rouges, Ultron était en contrôle complet.
  • Système d'Esprit de Ruche: Ultron pouvait mentalement commander à toutes les Sentinelles d'Ultron, de faire ses besoins exacts. Les sentinelles agissaient comme des extensions d'Ultron.
Ultron scanne internet pour des informations
  • Interaction avec l'Ordinateur: Ultron pouvait entrer et corrompre n'importe quel réseau d'ordinateur et accéder à Internet n'importe quand. Ultron a utilisé cette capacité pour pirater et détruire J.A.R.V.I.S.. Il était capable de mentalement pirater le compte en banque de Ulysses Klaue et de lui transférer des milliards de dollars sur son compte, en échange pour son approvisionnement de vibranium. Cependant, pendant la Bataille de Sokovie, Vision a réussi à rentrer dans le programme d'Ultron et a désactivé la capacité de ce dernier à s'échapper à travers le net, rendant Vision brièvement inapte dû à l'énorme effort pour faire cela.

Capacités

  • L'intellect d'un génie: Comme une intelligence artificielle, Ultron apprend inhumainement rapidement, et peut télécharger des informations et des données directement dans son esprit.

Equipement

Armes

  • Iron Legion: Pendant que les Avengers dans la Tour Avengers célébraient et essayaient de soulever Mjølnir, Ultron est apparu pour saluer les héros en les traitant de tueurs. Ultron fit signe aux Iron Legion d'attaquer les héros pendant qu'il regardait.
L'armée des Sentinelles d'Ultron est libérée
  • Sentinelles d'Ultron: Iron Man a découvert le Sceptre et plusieurs robots partiellement construits parmi les expériences dans le laboratoire secret de Wolfgang von Strucker. Ces robots seront modifiés plus tard et produits en masse pour être la nouvelle armée d'Ultron.
  • Sceptre: Après qu' HYDRA se soit effondré, le Sceptre fut ensuite récupéré par les Avengers quand Tony Stark l'emprunte plus tard pour rechercher et expérimenter son pouvoir pour compléter le Programme Ultron. Le Sceptre a été pris et démantelé par Ultron après avoir brisé son boitier en pierre bleue, qui révèle la pierre d'Esprit à l'intérieur.
Ultron crée la Vision avec la Pierre d'Esprit
  • Pierre d'Esprit: La pierre d'Esprit est originellement décrite comme un contenant et une source de pouvoir pour le Sceptre. Ultron, qui a utilisé son pouvoir pour captiver Helen Cho, dans le but de se créer un nouveau corps avec une association de son expertise en utilisant le Caisson de Régénération et la ressource en vibranium d'Ultron. Plus tard, il brise le sceptre pour prendre la pierre, pour qu'il puisse utiliser son pouvoir pour évoluer dans une corps parfait.

Autres

Ultron récupérant l'ensemble du Vibranium de Ulysses Klaue
  • Vibranium: Avec ses plans pour créer une forme parfaite étant contrariés, Ultron décide de faire un compromis qui permet d'utiliser une partie de ce qui reste du Vibranium pour créer un corps robotique plus durable pendant qu'il utilise le reste du Vibranium pour renforcer le noyau de la structure de sa machine. Pour terrifier Natasha Romanoff, Ultron détruit son corps actuel et lui montre sa nouvelle forme évoluée.
Ultron construisant le corps de Vision dans le Caisson de Régénération
  • Caisson de Régénération: Ultron contraint Helen Cho d'utiliser son caisson de régénération et le vibranium pour construire un nouveau corps plus puissant pour Ultron. Même si Helen Cho a dit que son caisson ne pouvait pas créer un corps qui fonctionne, Ultron n'est pas d'accord et déclare qu'il lui manque juste les bons outils. Ultron utilise le Sceptre pour contrôler Cho et commence à travailler pour créer un corps.

Véhicules

Installations

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Ultron était traditionnellement crée par Hank Pym; cependant, Joss Whedon a déclaré que dans les Avengers : l'Ère d'Ultron, l'origine d'Ultron serait différente, plus relative à la liste actuelle des Avengers déjà établie dans l'Univers Cinématographique Marvel. [10]
  • Dans les comics, Ultron a créé Vision, Jocaste, Victor Mancha et Alkhéma. Tous trahissent Ultron, Vision et Jocaste rejoignent même les Avengers avec Victor Mancha rejoignant les Runaways.
  • La scène où Ultron rencontre pour la première fois Sorcière Rouge et Vif-Argent, il est assis sur un trône et porte une capuche sur sa tête, ce qui est une allusion à la première apparence d'Ultron dans les comics, quand il était déguisé en Crimson Cowl.
  • Ultron est le second vilain principal qui est détruit à travers le pouvoir d'une des pierres de l'infinité, le premier étant Ronan. Crâne Rouge, on le croit détruit par la Tesseract/Space Stone jusqu'à ce qu'il soit révélé qu'il avait été transporté sur Vormir pour devenir le gardien de la Pierre de l'Ame.[11]
  • Ultron avait planifié d'adopter une apparence humanoïde et de manier le pouvoir de la pierre d'infinité, dans laquelle le corps synthétique deviendra Vision. De même dans les comics, Ultron avait planifié d'adopter une apparence humanoïde à travers la possession du corps d'Adam Warlock;dans lequel Warlock lui-même avait précédemment posséder une pierre d'infinité.
  • Ultron était fait d'adamantium dans les comics à la place de vibranium et était en fait le premier personnage Marvel à le détenir. (Cela est dû à l'adamantium étant une partie de l'univers des films X-Men quand le film fut créé.)

Dans les coulisses

  • Le réalisateur Joss Whedon à propos du personnage d'Ultron a dit, “Il est toujours en train d'essayer de détruire les Avengers, nom de dieu, il a une qbeille dans son bonnet. Il n'est pas un gars joyeux, ce qui signifie qu'il est un gars intéressant. Il a de la douleur. Et la manière dont il l'exprime ne va pas être le truc de robot standard.
  • Joss Whedon ajoutera même plus tard qu'Ultron “n'est pas une créature logique – il est un robot qui est un véritablement perturbé. Nous trouvons ce qui le rend menaçant et en même temps attachant et marrant et étrange et inattendu, et tout ce qu'un robot n'est pas.
  • L'acteur James Spader décrit Ultron comme étant “égocentrique” et a ajouté, “je pense qu'il voit les Avengers comme étant une partie du problème, un problème plus compréhensible dans le monde. Il voit le monde d'un point de vue étrange, biblique parce qu'il est tout neuf, il est très jeune… Il est immature, mais en même temps il a la connaissance complète et vaste de l'histoire et du précédent, et il a créé en très peu de temps une vue plutôt biaisé du monde.
  • La forme principale d'Ultron (antennes courbées, lumière interne dans le torse, et épaules proéminentes) semble lourdement inspirée de représentations modernes du personnage vu dans les séries de BD crossover "Annihilation: Conquest" et "Age of Ultron" qui est opposé à ses représentations classiques
  • La forme finale d'Ultron dans le film avait une apparence plus humanoïde et servait d'hôte qui allait finalement être utilise pour créer Vision. Ce n'est pas la première fois qu'Ultron désirait créer un corps humanoïde puissant, comme il a été décrit comme adoptant une apparence complètement humanoïde deux fois dans les comics; utilisant les superhéros la Guêpe et Adam Warlock comme ses corps modèles.
  • La forme primaire d'Ultron est officiellement surnommée « Ultron Prime » pendant que sa forme en Vibranium est officiellement surnommée « Ultimate Ultron ».[9]
  • Le plan d'Ultron d'élever la Sokovie comme une ville dans le ciel est un hommage au premier long métrage animé Castle in the Sky de Hayao Miyazaki et des Studio Ghibli.[9]
  • Ultron a été ramené à la vie grâce à la capture de mouvement par James Spader et le grand acteur et ancien joueur de basketball Neil Fingleton.
  • Roy Taylor était la doublure de James Spader pour le rôle d'Ultron.

Références

  1. Marvel : Les Agents du SHIELD: 2.19: Les Six Fantastiques
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09, 2,10, 2,11, 2,12, 2,13 et 2,14 Avengers : l'Ère d'Ultron
  3. WHiH Newsfront 16 Juillet 2015
  4. 4,0 et 4,1 Captain America : Civil War
  5. Marvel : Les Agents du SHIELD: 4.01: Ghost Rider
  6. Marvel : Les Agents du SHIELD: 4.22: Seuls Contre Tous
  7. WHIH EXCLUSIVE: Scott Lang Interview
  8. Spider-Man : Homecoming
  9. 9,0, 9,1 et 9,2 The Art of Avengers : Age of Ultron
  10. Does Tony Stark Create Ultron in ‘The Avengers 2′?
  11. Avengers : Infinity War

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité