Peter Parker (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Peter Parker alias Spider-Man

Peter Benjamin Parker est un élève et un super-héros qui possède les capacités d’une araignée et qui se fait appeler Spider-Man. Malgré tous ses efforts pour garder son identité secrète aux yeux du monde, Tony Stark l’a trouvé et recruté au sein des Avengers durant Civil War, lui offrant un nouveau costume technologique en échange.

Informations diverses

Interprétation et Apparition

Films

Biographie 

Peter Parker devient Spider-Man

Parker a été mordu par une araignée génétiquement modifiée, recevant ainsi les aptitudes d’une araignée. Après la mort de son oncle, il choisit de combattre le crime dans les rues de New-York, cachant son identité sous le costume d’un super-héros connu comme étant Spider-Man. Afin de garder son identité secrète, Peter a estimé qu’il était préférable de maintenir un style de vie normale et sans prétention, refusant de rejoindre l’équipe de football ou de faire quoi que ce soit qu’il n’aurait pas fait avant de recevoir ses pouvoirs. Il utilise ceux-ci pour pouvoir empêcher de petits crimes et sauver les gens dans le Queens.[1]

Spider-Man fait le buzz sur Internet 

Depuis qu’il a commencé sa carrière de héros en tant que Spider-Man, les actions de Peter en tant qu’homme-araignée ont attiré l’attention de nombreuses organisations. De nombreux témoins ont pris des vidéos amateurs de ses exploits, tel qu’arrêter et maîtriser un voleur rapidement et stopper une voiture en pleine prise de vitesse, empêchant celle-ci de rentrer dans un bus par la même occasion. Ces témoins ont posté leurs images et vidéos sur de nombreux sites internet, et notamment sur YouTube.[1] Ses actions ont également attiré l’attention d’un bon nombre de reporters s’intéressant aux super-héros.[2]

Recruté par Tony Stark

Peter est rentré chez lui de la « Midtown School of Science and Technology » et a salué sa tante May Parker tout en lui disant qu’il y avait une voiture « de fou » garée à l’extérieur. C’est alors qu’il a remarqué qu’ils avaient un visiteur célèbre : Tony Stark. Peter a été pris au dépourvu et est resté sans voix, tandis qu’il rencontrait son idole. Il fut ensuite confus lorsque Tony a dit à sa tante que Stark Industries avait prévu de donner à son neveux une subvention importante que Stark gérait pour les élèves doués (affirmant que Parker avait signé pour ça). Il s’agissait en réalité d’un prétexte pour que Tony puisse rencontrer Peter.

Peter parle à Tony et May

Lorsque Peter l’a réalisé, il a joué le jeu, prétendant qu’il avait prévu d’en faire la surprise à sa tante et a amené Tony dans sa chambre pour pouvoir lui parler seul à seul. Peter fut choqué, mais tenta d’agir de manière nonchalante, lorsque Tony lui montra des images de la rumeur concernant le fait que Spider-Man agirait à New York depuis plusieurs mois. La vidéo montre une silhouette habillée en rouge et bleu, appréhendant des criminels et arrêtant des voitures à pleine vitesse à mains nues. Stark demande sur le ton de l’humour si cette silhouette ne serait pas Peter, et celui-ci répond par des excuses très maladroites que Tony ne peut pas croire.

Tony montre à Peter une des vidéos de lui en ligne
Peter affirme que la vidéo est un montage, et que c’est quelque chose qui a été réalisé sur un ordinateur. La couverture de Peter tombe totalement lorsque Tony découvre la cachette secrète dans laquelle Peter cachait son costume. Il n’a plus d’autre choix que de confesser qu’il est bel et bien Spider-Man, et ce depuis environ six mois. Si Tony se moque du costume bon-marché de Peter, il le complimente pour ses lances-toiles fait maison. S’attardant principalement sur la résistance aux tractions de la toile synthétique créée par Peter, Tony se reconnait lui-même dans Peter en raison de sa grande affinité pour les sciences, et plus encore lorsque Peter lui raconte qu’un évènement tragique de son passé l’a conduit à prendre des responsabilités que la plupart des gens ne pouvaient prendre.
Peter entoile Tony à la porte
Tony décide de prendre le garçon sous son aile, et l’invite à venir en Allemagne avec lui, ce à quoi Peter répond qu’il ne peut pas parce qu’il a des devoirs à faire. Tony dit que la mission pourrait être dangereuse, puis plaisante en le menaçant de dire à sa tante May que Peter est Spider-Man, afin de contraindre celui-ci à venir avec lui. Quand Tony se dirige vers la porte, Peter réagit excessivement en accrochant la main de Stark à la poignée de la porte grâce à sa toile. Il réalise finalement qu’il devrait prendre cette offre, et part avec Tony après avoir maladroitement libéré sa main de la porte.[1]

Le Conflit des Avengers

Peter vole le bouclier de Captain America
Sous les ordres d’Iron Man, Spider-Man, dans un costume amélioré, se révèle durant le conflit entre les Avengers en volant le bouclier de Captain America avec sa toile, avant de se laisser distraire par la vue de tous ces héros, les Avengers, et d’appeler Captain America « son héros », au grand dam d’Iron Man. Iron Man et Captain America continue de se quereller à propos des Accords de Sokovie, tandis que Spider-Man regarde en attendant les prochaines instructions.

Spider-Man a d’abord été surpris par Ant-Man, qui a réussi à se faufiler jusqu’au sommet du bouclier pour frapper Spider-Man, dans le but de rendre son bouclier à Captain America. Comme les anciens coéquipiers ont commencé à se battre entre eux, Spider-Man a demandé à Iron-Man ce qu’il devait faire. Celui-ci lui a répondu de garder ses distances, et de prendre Captain America et ses compagnons dans sa toile, car Tony ne voulait blesser aucun d’entre eux.

Peter combat le Soldat de l'Hiver
Il suivit alors le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Spider-Man les chassa dans le terminal de l’aéroport en rampant le long de fenêtres extérieures. Il a ensuite brisé le panneau de verre d’un coup de pied, et a écrasé le Faucon au sol avant de porter son attention sur le Soldat de l’Hiver. Bien qu’ayant arrêté un coup de poing de la part du Soldat de l’Hiver, Spider-Man a été distrait et amusé par son bras métallique.
Peter gagne contre le Soldat de l'Hiver et le Faucon
Durant un rapide affrontement avec le Faucon, il l’a retenue par la main à une balustrade dans le terminal, grâce à sa toile, mais est une nouvelle fois distrait, par les ailes du Faucon auquel il demande si elles sont en fibre de carbone. Peu après, le Soldat de l’Hiver tente d’intervenir, mais Spider-Man a pu les prendre dans sa toile, avec le Faucon.

Cependant, le héros fut rapidement repoussé par Aile Rouge. Par la suite, il a rejoint ses coéquipiers et s’est brièvement battu contre la Sorcière Rouge, repoussant également les flèches d’Hawkeye. Plus tard, il a été ramené du ciel par Captain America, ayant tous les deux un respect mutuel l’un envers l’autre, et a réussi à lui offrir un bon combat, mais a finalement perdu lorsque Captain America le force à soulever un pont de jet. Il a été impressionné par la force de Spider-Man et lui a ensuite demandé pourquoi il se battait, avant de fuir. Pendant la bataille, War Machine a été projeté en l’air par le géant Ant-Man, et allait percuter un avion stationné à l’extérieur de l’aéroport, mais Spider-Man l’a heureusement sauvé en tirant sa toile vers lui, et l’éloignant de l’avion juste à temps.

Spider-Man continue de se battre à la fois contre Ant-Man, avec War Machine, et contre Vision. A la fin de la bataille, Spider-Man, inspiré par le film l’Empire Contre-attaque, met en place une stratégie pour vaincre Ant-Man. Il a encerclé ses genoux de toile pour qu’Ant-Man perde l’équilibre, puis a laissé Iron Man et War Machine frapper son casque à pleine vitesse. Ant-Man est tombé, frappant Peter, le faisant voler dans une pile de boîtes en bois, l’assommant et le rendant inconscient pendant un court instant sur le champ de bataille, alors que les combats continuaient.

Peter est épuisé après le combat
Après la bataille, Iron Man est rapidement venu voir si Spider-Man allait bien, et trouva un Peter exténué, dont le masque était tombé de son visage, et lui a dit qu’il devait rentrer chez lui, menaçant d’appeler sa tante s’il ne le faisait pas. Sentant qu’il a déçu Tony, Peter tente désespérément de convaincre Iron Man qu’il pouvait encore se battre, mais il accepte rapidement quoi qu’avec réticence, en déclarant « C'est bon j'arrête ! » tout en s’allongeant.[1]

Nouvel Equipement

Peter découvre le 'Spider-Signal'

Plus tard, Peter rentre chez lui dans son appartement dans le Queens, pour se reposer sur son lit avec un oeil au beurre noir. May se soucis de sa blessure, et quand elle demande qui lui a fait ça, Peter lui parle d’un homme de Brooklyn appelé « Steve » et de son ami géant. Quand elle sort de sa chambre, Peter inspecte ses nouveaux lances-toiles améliorés par Tony Stark. Un faisceau rouge est soudainement émit par le lance-toile à son poignet projetant le « Spider-Signal » contre le plafond, à la surprise et à la joie de Peter.[3]

Personnalité

En dehors de son alter-ego Spiderman, Peter Parker vit la vie d’un jeune homme de quinze ans normal et allant à l’école. Il se soucis profondément de sa tante May. C’est un passionné de science, très intelligent, capable d’inventer et de construire ses propres lances-toiles. Il rassemble à la fois des revues scientifiques et des comics dans sa chambre, ainsi que son costume de Spider-Man qu’il cache dans une petite trappe, au plafond.

Peter est amical, mais timide et maladroit : il est heureux de parler, mais bute souvent sur ses mots dans une conversation. A l’opposé d’Iron Man ou de Captain America, Peter met un point d’honneur à garder son identité secrète, car si elle était rendue publique, sa tante serait morte d’inquiétude et il aurait des problèmes avec la loi pour le motif de « rendre la juste par soi-même ». Il a même retenu Tony Stark avec sa toile lorsque celui-ci le menaça d’aller révéler son identité à sa tante.

Peter est aussi très impressionnable face à des figures d’autorités, probablement en raison de son jeune âge et de son inexpérience. Par exemple, lorsque Captain America lui demande pourquoi il se battait, Peter a déclaré que c’était parce que Tony Stark avait dit que Steve Rogers avait tort, mais il n’avait pas d’opinion propre par rapport à cela. Peter était également très excité de se trouver dans un combat impliquant d’autres super-héros, à tel point que les héros des deux équipes ont demandé quel âge il avait, en raison de son comportement enfantin lors de la bataille de l’aéroport. En tant que tel, il était également le combattant le moins expérimenté de cette bataille.

Super-héros en devenir, Peter idolâtre Iron Man et le voit comme un modèle. Grâce à sa première mission officielle en tant que Spider-Man, Peter a montré un fort désir d’impressionner les autres et de prouver sa valeur, tout particulièrement envers Iron Man. Comme Spider-Man, Peter est courageux et compétent, et est en mesure de trouver des stratégies intelligentes en raison de son expertise scientifique. Il agace souvent ses ennemis avec son humour et son débit de paroles rapides.

Pouvoirs et Capacités 

 Pouvoirs 

  • Physiologie Araignée : Après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter Parker a reçu plusieurs capacités propres aux araignées.
    • Force Surhumaine : Peter possède une force proportionnelle à celle d’une araignée. Bien qu'il soit sous-entrainé, sa force est suffisante pour occasionnellement surpassé le le Soldat de l'hiver et son bras métallique. Il est en mesure d’arrêter et de soulever des voitures se déplaçant à une vitesse de 70km/h, et a même supporté le point d’un pont d’avion, même si ce dernier l’a visiblement épuisé.
    • Résistance Surhumaine : Spider-Man est capable de résister à une chute de la hauteur de plusieurs étages sans dommages apparents. Il a pris des coups de Captain America, et même de son bouclier, sans être blessé gravement.
    • Vitesse Surhumaine : Spider-Man peut se déplacer à des vitesses supérieures à celle d’un homme ordinaire, le rendant ainsi très habile pour esquiver. Durant Civil War des Avengers, Spider-Man fut capable d'éviter les coups de la la Veuve noire. De plus, il évita des attaques du Faucon, du Soldat de l'hiver et Sorcière Rouge. Sa vitesse lui a également permis d'attraper le bras métallique du Soldat de l'hiver avant qu'il ne le touche.
    • Agilité Surhumaine : Spider-Man est exceptionnellement agile et rapide, ce qui le rend capable de se balancer sur l’une de ses toiles ou de sauter sur de grandes distances sans difficulté. Il n’avait, de plus, aucune difficulté à esquiver les nombreux rochers et voitures que la Sorcière Rouge jetait sur lui grâce à sa télékinésie.
    • Sens Surhumains : Les sens de Spider-Man sont grandement améliorés. Il les décrit lui-même comme étant au nombre de onze.
      • Équilibre Surhumain : Le sens de l’équilibre de Spider-Man lui donne une coordination un équilibre, une dextérité et une agilité parfaite, lui permettant de réaliser des prouesses d’acrobatie et de gym quasiment inhumaines.
      • Vue Surhumaine : Le sens de la vue de Spider-Man est surhumaine, et c’est pour cela qu’il a été contraint de limiter sa vue avec des lunettes noires afin que cela ne l’handicape pas durant une batailles.
    • Ramper sur les murs : Spider-Man est capable d’adhérer aux murs, plafonds et autres surfaces, exactement comme une araignée. Il n’utilise aucun dispositif mécanique pour cela.

 Capacités 

  • Grande Intelligence : Peter Parker est passionné par la science et est extrêmement intelligent. Il possède des aptitudes en chimie, physique et ingénierie. Il a été capable d’inventer un composé chimique très avancé dans un matériau comme la toile d’araignée, afin de construire ses propres lances-toiles (qui ont impressionné Tony Stark).
    • Tacticien : Quand l’expérience manque à Peter, il la compense avec sa connaissance des sciences : il a été capable de servir des lois de la physique à son avantage durant la bataille contre Giant-Man.
  • Combattant : Le style de combat de Spider-Man est quelque chose d’instinctif et d’improvisé. Il met l’accent sur l’utilisation de sa force surhumaine, sa vitesse, son agilité et ses lances-toiles. Il utilise sa rapidité, des attaques puissantes et des mouvements agiles tout en tirant sa toile pour immobiliser ses ennemis. Cependant, il ne semble pas maîtriser les art-martiaux, et est souvent distrait pendant les combats. En outre, à cause de son manque d’expérience lors d’un combat réel au corps à corps, Spider-Man a demandé plusieurs fois à Iron Man ce qu’il devait faire lors de la bataille à l’aéroport. En revanche, il a pu tenir seul, temporairement, face au plus expérimenté : Captain America.
  • Maître Acrobate : Grâce à son agilité surhumaine, Spider-Man est en mesure d’accomplir des mouvements acrobatiques complexes.

Equipement 

  • Costume de Spider-Man : A l’origine, Peter portait un costume qu’il avait lui-même cousu pour opérer dans les rues de New York : rien de plus que du lycra rouge et bleu et une paire de lunettes. Peter utilisera plus tard une combinaison améliorée par Tony Stark, afin d’être capable de mieux se servir de ses sens surhumains. Ce costume possède également des oculaires semblables à des volets mobiles de caméras.
    • Ceinture utilitaire : Cette ceinture, possédant des poches, contient probablement des cartouches de rechange de toile d’araignée, ou d’autres équipements utiles à Spider-Man.
  • Lances-toiles : Une paire de dispositifs mécaniques montés sur ses poignets pour permettre à Spider-Man de lancer sa toile synthétique. Peter a inventé la première paire, tandis que Tony Stark en a créé d’autres, plus perfectionnés, pour aller avec le nouveau costume.
    • Toile Synthétique : Créée par Peter Parker lui-même, cette substance en forme de bande est destinée à créer la toile produite par une araignée commune. Cette toile d’araignée synthétique est utilisée par Peter pour l’aider à se balancer à travers New York, à ficeler ses ennemis, voler des armes, etc. Le composé chimique est si durable que Captain America et le Soldat de l’Hiver ont eu du mal à déchirer la toile, en dépit de leur force accrue.
    • Spider-Signal : Une lumière rouge émise par les lances-toiles, ajouté par Tony Stark, à la surprise et à la joie de Peter.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers 

  • Dans les comics, Peter Parker a été mordu par une araignée radioactive, ce qui lui a donné ses pouvoirs. Il l’a d’abord utilisé pour son gain personnel, mais est devenu un super-héros désintéressé après la mort de son oncle, Ben Parker.
  • Peter Parker est un fan de la bande de pop hard rock, Alt-J.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Captain America : Civil War
  2. Ant-Man
  3. Scène post-générique de Captain America : Civil War

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité