Armure Iron Man : Mark IV (Terre-199999)
La Mark IV est la 4ème armure d'Iron Man, construite en replacement de l'armure Mark III, lourdement endommagée durant le combat contre Obadiah Stane. Puisqu'elle a été construite comme remplacement direct, la Mark IV est très similaire à la Mark III comprenant seulement quelques changements mineurs.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Tony Stark
- Date de création : 2009
- Utilisateur(s) :
- Status : Détruite
Apparitions
Films
Jeux Vidéo
Comics
- Iron Man 2 : Fist of Iron (Gant à répulsion seulement)
- Iron Man 2 : Nick Fury : Director of S.H.I.E.L.D.
- Iron Man : Will Online Evils Prevail?
- The Avengers Prelude : Fury's Big Week
- The Avengers : Iron Man Mark VII
- Iron Man 3 Prelude
Histoire
Suite aux dommages irréparables subis par la Mark III durant le combat contre l’Armure Iron Monger d’Obadiah Stane. Tony Stark construisit la Mark IV pour la remplacer. Elle devient ainsi l'armure qu'il porte pour la majeure partie de ses activités en tant qu'Iron man.
Afin de faire une entrée fracassante et de donner son discours d'ouverture Tony Stark atterrit sur la scène principale de la Stark Expo, portant sous la Mark IV un smoking .
Alors que le l'empoisonnement au palladium de son Réacteur Arc, se propage lentement, Tony Stark s'alcoolise fortement et porte l'armure Mark IV durant ce qu'il croit être sa dernière fête d'anniversaire. Alors qu'il profite de la fête, Tony met plusieurs de ses invités en danger. Inquiet pour la sécurité des invités et, pour la polémique qu'un accident pourrait engendrer, c'est son ami, le lieutenant-colonel James Rhodes qui prend les choses en main. Il enfile l'armure Mark II, demande aux invités de quitter les lieux et, à Tony d'arrêter son comportement irresponsable. James Rhodes confronte alors Tony Stark à travers la Villa de Tony Stark. Tony est quelque peu dépassé alors que James conserve la Mark II au profit des Militaires..
On aperçoit le lendemain matin sur le toit d'un Randy's Donuts, Tony Stark portant la Mark IV. Alors qu'il mange des donuts installé sur l'effigie de la marque, Nick Fury l'interpelle.
Tony Stark met la Mark IV au placard après avoir complété l'armure Mark VI. Laquelle est spécifiquement adaptée pour gestion et utilisation optimale de l'énergie générée par la nouvelle version du Réacteur Arc.[1]
Lorsque la villa Stark est attaquée par le Mandarin, l'armure Mark IV est complètement détruite. Les dégâts causés au système d'exploitation de la villa induisent malencontreusement l'armure a déclencher une détonation non intentionnelle, possiblement en lien avec une surcharge d'énergie du mini-réacteur ARC.[2]
Capacités
Construite pour être mise en service directement après les dommages irréparables subis par Mark III. La Mark IV comporte les mêmes capacités des fonctions avec une poignée d'améliorations utiles.
Comme pour les armures précédentes, la Mark IV améliore les capacités physiques de l'utilisateur, lui accordant une force surhumaine, une capacité durable à l'épreuve des balles, ainsi qu'une amélioration notable des mouvements de la vitesse et des réflexes. L'armure conserve la technologie de répulsion qui permet de voler et de servir comme arme principale. Elle conserve également, après une grande amélioration, le principe d'un faisceau d'énergie situé au milieu du torse.
L'armure Mark IV contient le système d'armement présent dans l'armure précédente comprenant : multi-tirs, des deux mini armes à feu dans chaque épaule avec système de guidage intégré, gros explosifs, missiles antichars logés dans les avant-bras, deux cercles de fusées de détresse situés au niveau des hanches.
Pourtant, même si elle conserve la plupart des spécifications précédentes, Tony Stark réussi à améliorer divers détails visible du design de l'armure tels que la mécanique interne, l'aspect du placage métallique des bras, des jambes, du torse afin de mieux s'adapter au corps, d'améliorer la mobilité lorsque l'armure est portée. Ce qui permet aussi de mettre et d'enlever plus facilement l'armure.[1]
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Iron Man 2
- ↑ Iron Man 3