Duel à la Villa de Tony Stark (Terre-199999)
Le Duel à la Villa de Tony Stark fut une confrontation entre Tony Stark et James Rhodes, ce dernier utilisant l'Armure Mark II pour empêcher son meilleur ami de blesser les civils qui les observaient.
Informations diverses
- Date : 29 Mai 2010
- Localisation :
- Résultat :
- James Rhodes vole l'Armure Mark II
Combattants
Combattants | Commandants | Pertes |
---|---|---|
Iron Man | Iron Man | - |
War Machine | War Machine | - |
Contexte
En dépit du placement en détention d'Ivan Vanko, la nouvelle de l'utilisation de la technologie du Réacteur Arc par un autre que Tony Stark provoqua une réponse immédiate, notamment des interviews données par le Sénateur Stern à WHiH World News sur le probable échec de Stark. A bord de son jet privé, de retour aux États-Unis d'Amérique, Stark prépara un dîner pour Pepper Potts tandis qu'ils discutaient des retombées de l'attaque .
De retour chez lui, il reçut la visite de James Rhodes, venu tancer Stark à propos du souhait de la Défense de prendre possession de ses armures. Toutefois, Rhodes réalisa à quel point Stark était mal et lui vint en aide pour changer le coeur de palladium du Réacteur Arc. Rhodes tenta ensuite de convaincre Stark qu'il n'avait pas besoin de traverser cela tout seul, bien que Stark demeura sceptique.
Tony Stark, mourant d'un empoisonnement au Palladium causé par le Réacteur Arc, demanda à sa nouvelle secrétaire, Natalie Rushman, ce qu'elle ferait s'il s'agissait de sa dernière soirée d'anniversaire. Rushman répondit qu'elle ferait probablement ce qu'elle voudrait avec qui elle voudrait.[1]
Duel
Tony Stark décida d'organiser ce qui pourrait bien être sa dernière soirée d'anniversaire et fut rapidement complètement saoul, revêtant son Armure d'Iron Man et s'amusant avec les autres invités venus faire la fête. Vint un moment où il invita Natalie Rushman à enfiler un de ses gantelets et tirer sur une sculpture de glace, retirant beaucoup de plaisir de cet acte de destruction, avant de rejoindre les autres invités et de boire plus de shots d'alcool pour se rendre encore plus saoul, et encore plus incontrôlable.
Utilisant l'armure d'Iron Man pour se livrer à tout un tas d'activités dangereuses, tel que l'explosion d'une pastèque avec ses répulseurs, Stark fut repéré par Pepper Potts qui tenta de l'interrompre, et averti par James Rhodes que le moment était mal choisi pour agir aussi stupidement. Bien que Potts se soit emparé du microphone entre les mains de Stark et ait tenté de congédier les invités, Stark refusa d'entendre raison et informa plutôt les invités que sa fête se poursuivait par une “after”, continuant d'utiliser l'Armure d'Iron Man pour divertir ses convives éméchés dans sa Villa da Malibu .
Rhodes enfila l'Armure Mark II de Stark et ordonna aux invités de sortir avant d'exiger de Stark qu'il arrête et ôte son armure. Mais Stark refusa et les deux s'engagèrent dans un duel qui les mena à la salle d'entraînement. Stark et Rhodes se lancèrent des disques vinyles, puis se confrontèrent à un bar de Stark, puis Rhodes demanda encore à Stark de retirer son armure. Stark refusa encore et les deux amis recommencèrent à se battre, ce qui les ramena au lieu de la fête où Stark laissa Rhodes inconscient et se mit à effrayer les civils. Mais Rhodes récupéra et leva la main vers Stark, armant son répulseur, Stark faisant de même. Ils tirèrent et lorsque les rayons se téléscopèrent, cela créa une explosion. Stark étant mis hors de combat, il regarda, impuissant, Rhodes aller livrer l'armure aux Force Aérienne des États-Unis.[1]
Conséquences
Tony Stark prit l'Armure d'Iron Man et vola jusqu'au Randy's Donuts de Californie, s'achetant une boîte de Donuts et les savourant allongé au milieu du Donut publicitaire chapeautant la boutique. Stark fut trouvé par Nick Fury, et lui et la Veuve Noire, laissant tomber sa couverture de "Natalie Rushman", donnèrent à Stark un remède temporaire à son empoisonnement au Palladium.
James Rhodes emporta la Mark II et la présenta au gouvernement, qui en retour la présenta à Justin Hammer afin qu'il l'arme et en fasse l'armure de War Machine. Toutefois, Ivan Vanko tenta de se servir de l'armure, à côté de bien d'autres robots, pour éliminer Stark lors de la Bataille à la Stark Expo.[1]
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Iron Man 2