Heinz Kruger (Terre-199999)
Heinz Kruger était l'un des assassins de haut rang d'HYDRA. Il parvint à assassiner Abraham Erskine lorsqu'il était au service de Crâne Rouge, mais, après avoir été capturé par Steve Rogers, il préféra se suicider afin d'éviter l'interrogatoire.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Heinz Kruger
- Pseudonymes : Fred Clemson
- Espèce : Humaine
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Date de décès : 22 Juin 1943
- Affiliation(s) :
- HYDRA
- Département d'État des États-Unis (sous couverture; autrefois)
Apparitions
Films
Comics
Interprétation
- Richard Armitage
Biographie
Assassin d'HYDRA
Assassinat d'Abraham Erskine
Heinz Kruger était un agent d'HYDRA au service de Johann Schmidt, mieux connu sous son alias Crâne Rouge. Lorsque Schmidt eut vent d'une nouvelle expérience du programme de Abraham Erskine sur le Super Soldat aux États-Unis, il dépêcha Kruger sur place pour assassiner le vieux scientifique assassiner et se débarrasser des preuves de ses travaux.
Kruger était présent lors de l'aboutissement du Projet Renaissance le 22 Juin 1943, où il fut présenté en tant que Fred Clemson, un fonctionnaire du Département d'État américain invité pour observer les résultats. Il fut amené à cet événement dans la voiture personnelle du Sénateur Brandt; une fois arrivé, il fut présenté au Colonel Chester Phillips et se retrouva au milieu des grosses huiles du gouvernement qui assistaient à l'expérience.
Après la transformation réussie de Steve Rogers en Super Soldat, Kruger utilisa une bombe qu'il avait dissimulée pour détruire les travaux de recherches; profitant du chaos, il déroba également les dernières gouttes du sérum du Super Soldat et fit feu par deux fois sur Erskine, le tuant sur le coup. Peggy Carter réussit à le blesser au bras mais il parvint quand même à prendre la fuite, tuant plusieurs soldats au passage.
Tentative d'évasion
Cependant, Kruger fut incapable de stopper Steve Rogers et fut forcé de battre en retraite face à l'homme qui allait devenir Captain America. En chemin, il détourna deux taxis, le premier fut stoppé par Peggy Carter qui tira à travers le pare-brise et tua le chauffeur, quant au second, Rogers le poursuivit à pied.
Confrontation finale
Finalement, Rogers entraîna Kruger dans une course à pied. Ce dernier en profita pour enlever un enfant pendant la poursuite, l'emmenant jusqu'aux docks avec une arme pointée sur sa tempe. Lors de cette poursuite, Kruger tenta de tirer sur Rogers mais se rendit compte qu'il était à court de munitions. Il décida donc de jeter le gamin dans l'eau du port afin de distraire son poursuivant. Mais lorsque Rogers vint s'assurer que l'enfant allait bien, celui-ci lui répondit par l'affirmative car il savait nager, il l'encouragea même à poursuivre sa course contre le méchant.
Sa mission presque accomplie, Kruger monta à bord d'un sous-marin sophistiqué, le Fieser Dorsch. Il avait déjà commencé à plonger et à se diriger vers l'Allemagne lorsque Steve Rogers apparu devant la cabine de pilotage, la fracassa pour en extirper Kruger et le ramener hors de l'eau en le balançant sur les docks. En tentant de l'interroger, Kruger déclara qu'il n'était que le premier et que beaucoup allaient suivre, que lorsque l'on coupait une tête, deux autres poussaient pour prendre sa place. Avant que Rogers puisse aller plus loin dans son interrogatoire, Kruger mordit dans une Pilule de Cyanure dissimulée dans sa bouche, mourant ainsi pour sa cause et en hurlant une dernière fois : "Hail HYDRA!".[1]
Capacités
- Espionnage : Kruger réussit à s'infiltrer dans le premier test américain du Projet Renaissance en se faisant passer pour un fonctionnaire du Département d'État sous le nom de Fred Clemson, et en mimant à la perfection l'accent américain, tout le monde n'y vit que du feu.
Équipement
Armes
- Walther P38: Kruger possède un pistolet double action semi-automatique standard Walther P38 qu'il utilisa pour assassiner Abraham Erskine.
- Thompson M1921: Kruger obtint un pistolet-mitrailleur Thompson de la part de l'antiquaire qui gardait le complexe où le Projet Renaissance fut développé. Il l'utilisa jusqu'à ce qu'il se trouve à court de munitions.
Équipement subsidiaire
- Pilules de Cyanure: Comme n'importe quel autre agent d'HYDRA pendant la Seconde Guerre Mondiale, Kruger avait une pilule de cyanure cachée dans une fausse dent qu'il devait utiliser au cas où il se faisait capturer par l'ennemi. Il l'utilisa lorsque Steve Rogers l'empêcha de prendre le large à New York.
Relations
Alliés
- HYDRA
- Johann Schmidt / Crâne rouge : Chef
- Sénateur Brandt : Allié inconnu
Ennemis
Divers
- Dans les comics, Kruger est un agent de la Gestapo travaillant pour le parti nazi au lieu d'être un agent d'HYDRA, qui se tua accidentellement en agrippant un câble sous tension lors d'une confrontation avec Captain America.
Dans les coulisses
- Lee Millham était la doublure cascade de Richard Armitage dans le rôle de Heinz Kruger.