Intelligence Suprême (Terre-199999)
L'Intelligence Suprême est une intelligence artificielle et le dirigeant de l'Empire Kree qui incarne les plus grands esprits de l'empire. L'Intelligence Suprême apparaît comme une personne différente pour tout le monde, apparaissant notamment comme Mar-Vell à Danvers.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Intelligence Suprême
- Espèce : Kree-Intelligence Artificielle
- Nationnalité :
- Affiliation(s) :
- Statut : Active
Apparitions
Films
Interprétation
Biographie
Guerre Kree-Skrull
Recrutement de Carol Danvers
Lorsque Mar-Vell, l'une des meilleures scientifiques Kree sur Hala vivant sous couverture sur la Terre, décida de tourner le dos aux Kree et d'aider les Skrulls à échapper à l'oppression des Kree, et de chercher un nouvel endroit pour vivre en utilisant son Moteur Supraluminique, l'Intelligence Suprême a envoyé Yon-Rogg et Minn-Erva, deux membres de la Starforce, pour capturer Mar-Vell et récupérer le moteur supraluminique.
Cependant, les agents ne réussirent pas à mener à bien leur mission en assassinant Mar-Vell, tandis que le moteur supraluminique fut détruit par Carol Danvers, l'une des pilotes d'essai de Mar-Vell, absorbant son énergie au passage. Yon-Rogg l'emmena ensuite à Hala, reconnaissant son utilité dans la guerre contre les Skrulls, l'Intelligence Suprême la renomma "Vers" et l'intégra dans l'équipe Starforce. [1]Pour faire de Danvers l'une des leurs, l'Intelligence Suprême lui a fait croire que les Skrulls avaient envahi et détruit sa maison et sa famille et lui avait enlevé la mémoire, lui donnant l'Inhibiteur de Photons pour utiliser ses pouvoirs afin de se défendre et lui donnant un "but"."[2]
Conseiller Vers
Un jour, Danvers rend visite à l'Intelligence Suprême pour recevoir des conseils de sa part concernant son mystérieux passé et son entrée dans la Starforce. L'Intelligence Suprême a menti à Vers et lui a expliqué que les Skrulls ont menacé Hala ainsi que de nombreuses autres planètes. Elle a ensuite suggéré à Vers de surmonter ses émotions et son passé, affirmant que sa perte de mémoire était peut-être une sorte de miséricorde pour lui épargner une douleur plus profonde.[1]
Capture et évasion de Vers
Après avoir conseillé Danvers, l'Intelligence Suprême a confié à l'équipe de Starforce la mission de se rendre à Torfa et de sauver l'espion Kree Soh-Larr de Talos et ses forces Skrull. Cependant, le plan de sauvetage échoue et Vers finit par être kidnappée par Talos, mais elle réussit à s'échapper à bord du vaisseau en utilisant une des Capsules Spatiales Skrulls vers la Terre, sa planète d'origine, où elle a trouvé le Tesseract qui alimentait le Moteur Supraluminique. A ce titre, l'équipe Starforce a été chargée par l'Intelligence Suprême de se rendre sur la Planète C-53 pour récupérer Vers et le Tesseract.[1]
Avant de partir pour la Terre, Yon-Rogg fut appelé par l'Intelligence Suprême, qui voulait remettre en question ses capacités de leader. Adoptant l'apparence de Yon-Rogg, l'Intelligence Suprême le réprimanda pour ses sentiments envers Vers, pour avoir exécuté Mar-Vell en 1989 alors que sa mission était de la capturer et pour avoir indirectement fait en sorte que le Moteur Supraluminique permette à Vers d'obtenir des capacités surhumaines. Effrayé par son sort, Yon-Rogg a dit à l'Intelligence Suprême qu'il tuerait Vers lui-même, mais l'Intelligence Suprême lui a plutôt demandé de ramener Vers vivante auprès d'elle, afin qu'ils puissent désactiver ses pouvoirs et obtenir le noyau.[2]
Confronter Vers
Après avoir été capturée par la Starforce, Vers a été amenée à l'Intelligence Suprême en étant attachée. Toujours sous l'identité de Mar-Vell, l'Intelligence a révélé sa véritable nature arrogante en la raillant sur ses faiblesses. Cela continua jusqu'à ce que Captain Marvel enlève son Inhibiteur de Photons et débloque ses vrais pouvoirs, se libérant du contrôle de l'Intelligence Suprême et procédant à la défaite de ses anciens coéquipiers, puis empêchant les Accusateurs de détruire la Terre.
Après avoir éloigné les forces de Ronan de la Terre, Captain Marvel descendit dans le Désert des Mojaves et une fois là, elle vainquit facilement Yon-Rogg, qu'elle épargna pour le renvoyer à Hala avec un message pour l'Intelligence Suprême : qu'elle reviendrait pour elle, pour mettre fin à sa guerre génocidaire et à ses mensonges. [1]
Remplacement
L'Intelligence Suprême a fini par être remplacée par un Empereur Kree à la tête de l'Empire Kree à partir de 2014.[3]
Personnalité
Inconnue de la plupart des Kree, l'Intelligence Suprême était en fait très importante pour la plupart d'entre eux, car elle avait l'habitude d'adopter de nouvelles formes pour quiconque communiquait avec elle comme une forme virtuelle unique qui représentait un individu respecté et admiré au-dessus de tous les autres pour celui qui lui parlait, amenant les Kree à réaliser que même leurs esprits ne pouvaient pas comprendre sa véritable image mais apprenant à la respecter comme leur chef suprême. Pour Captain Marvel, l'Intelligence Suprême a pris la forme de Mar-Vell, son mentor.
Lors de l'évaluation de Danvers, l'Intelligence Suprême s'est présentée à elle comme étant sage, prudente et compréhensive. Cela s'est vu dans la façon dont l'Intelligence Suprême a conseillé à Vers de se concentrer moins sur le mystère de son passé et plus sur son devoir actuel de se battre pour le bien de l'Empire Kree. Pour qu'elle devienne l'une des leurs, l'Intelligence Suprême a assuré à Vers que les Skrulls étaient responsables de l'avoir privée de sa maison, de sa famille et de sa mémoire pour la convaincre de les rejoindre, en lui donnant l'Inhibiteur de Photons et un "but".
Cependant, lorsque l'Intelligence Suprême a confronté Carol Danvers après qu'elle ait pris conscience de son passé humain, l'Intelligence Suprême s'est montrée impitoyable, arrogante et méprisante envers l'humanité de Danvers, la jugeant comme sa plus grande faiblesse. L'Intelligence Suprême a également montré une capacité à s'adapter aux nouvelles informations glanées auprès des sujets auxquels elle s'est connectée, en prenant une apparence plus conforme à la mode humaine et en se moquant de l'appréciation de la musique populaire.
Pouvoirs
Seigneurie Dimensionnelle: Dans sa propre dimension, dans l'esprit des gens, l'Intelligence Suprême a le contrôle total de son propre royaume.
- Intelligence surhumaine: L'Intelligence Suprême est une I.A. et possède donc une intelligence avancée par rapport aux êtres vivants ordinaires. L'Intelligence Suprême possède les connaissances, les souvenirs, les philosophies et les expériences collectives de tous les Kree à travers les âges. Il est démontré qu'elle est capable de traiter et de s'adapter rapidement à de nouvelles informations et de nouveaux stimuli.
- Création d'avatars: Dans sa dimension, l'Intelligence Suprême peut créer un corps pour communiquer avec la personne qui veut lui parler, choisissant généralement une personne familière au destinataire.
- Force surhumaine: L'Intelligence Suprême possédait une grande force physique et pouvait maîtriser et projeter Carol Danvers contre un mur avec une relative facilité.
- Manipulation de l'esprit: L'Intelligence Suprême pouvait faire voir à Carol son passé et les fois où elle a échoué dans sa vie.
- Manipulation technologique: L'Intelligence Suprême s'est avérée capable d'activer l'inhibiteur de photons pour empêcher Carol d'attaquer avec ses tirs de photons.
- Explosion d'énergie: L'Intelligence Suprême peut générer de puissantes explosions d'énergie verte à partir de ses mains.
Equipement
- Uniforme Starforce (comme Mar-Vell et Yon-Rogg): En se faisant passer pour la traître Kree et le commandant Yon-Rogg, l'Intelligence Suprême se présente comme portant le même uniforme que celui porté par tous les membres de la Starforce, y compris Captain Marvel. Cependant, comme l'uniforme fait partie de sa manifestation numérique et n'est pas un vrai uniforme, il ne contient pas toutes les capacités de l'uniforme réel.
Relations
Alliés
- Empire Kree : Subordonnées
Ennemis
- Skrulls
- Mar-Vell † : Ancienne Subalterne
- Carol Danvers/Captain Marvel : Ancienne Subalterne
Divers
- Dans les comics, l'Intelligence Suprême est une intelligence artificielle organique qui régnait sur l'Empire Kree et a été créée par les Krees en utilisant les esprits et les connaissances de leurs citoyens les plus influents.
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Captain Marvel
- ↑ 2,0 et 2,1 Captain Marvel. Scène Supprimée
- ↑ Guardians of the Galaxy