Lemurian Star (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Lemurian Star

Lemurian Star est une navire du S.H.I.E.L.D. conçu pour lancer des satellites de ciblage pour le Projet Insight.

Informations diverses

Apparitions

Films

Séries TV

Comics

Histoire

Jasper Sitwell a reçu un ordre du Triskelion de se rendre sur le navire. Sitwell, qui assistait alors Phil Coulson et son équipe dans une mission pour chasser l'Extralucide, à dû prendre un jet de transport et le Bus de Coulson pour se rendre au navire.[1]

Un groupe de vingt-cinq pirates menés par Georges Batroc, un ancien membre de la Division d'Action Française (DGSE) et l'un des terroristes les plus recherchés d'Interpol. Après avoir attaquer le navire, ils en prirent le contrôle et le détournèrent, sous les instructions secrètes du directeur Nick Fury en personne. Batroc demanda un milliard et demi de dollars de rançon au S.H.I.E.L.D., ayant prit les techniciens comme otages, et le seul officier de terrain à bord, Jasper Sitwell.

Quatre-vingt-treize minutes plus tard, Captain America, la Veuve Noire et le STRIKE furent envoyées sur le navire pour reprendre le contrôle, le détourner, et libérer les otages, quand celui-ci chargerait sa dernière cargaison dans l'Océan Indien. Captain America donna des instructions au reste des agents, car il prendrait le contrôle du pont en éliminant les agents ennemies avant de chercher Batroc, il ordonna à la Veuve Noire de nettoyer la salle des machines et à Brock Rumlow et son équipe STRIKE de libérer les otages et les emmener en sécurité.

Captain America sauta du Quinjet après que Romanoff lui ait conseillé de demander un rendez-vous à Kristen, une idée qu'il rejeta prétextant être trop occupé pour avoir des rendez-vous. Rogers réussi à monter à bord du navire sans se faire remarquer, et commença à vaincre silencieusement les pirates qui patrouillaient sur le pont, Rumlow ayant tué le dernier alors qu'il atterrissait avec son parachute.

Pendant ce temps, certains des pirates commençaient à perdre patience à propos du détournement, l'un d'entre eux disant même qu'ils devraient commencer à tuer les otages afin de se faire payer la rançon auprès du SHIELD. Rogers localisa Batroc, l'ayant entendu donner des ordres à Ferdinand Lopez lui ordonnant de préparer les moteurs du navire près à partir dès que les secours seraient arrivés. L'homme dans la salle des machines activa la commande, mais il trouva Romanoff juste derrière lui, le désarmant et lui entourant le cou d'une corde puis se baissa sous le pont pour abattre plusieurs pirates en descendant.

Les pirates en charge des otages commençaient à perdre confiance quant à l’arrivée de l’argent et déclarèrent qu’ils commenceraient à tuer des otages s’ils ne recevraient pas de nouvelles de Batroc, demandant à un autre pirate de monter la garde de l’autre côté de la porte. Cependant, Rumlow assomma le pirate, avec Jack Rollins plaçant un petit engin explosif pendant que le reste de l’équipe STRIKE couvraient les fenêtres pour protéger les otages.

Batroc fut informé que le SHIELD maintenait un silence radio concernant la situation du Lemurian Star, et Rumlow informa Captain America que chaque membre de STRIKE était en position pour libérer les otages. Rogers demanda la position de Romanoff, et elle lui demanda un silence radio, alors qu'elle neutralisait rapidement les derniers pirates et les laissa dans la salle des machines, informant Rogers que la salle des machines été sécurisée.

Au moment où les pirates étaient sur le point de tuer les premiers otages, Rogers ordonna au STRIKE d’agir, tuant la plupart des pirates, et Rumlow fit irruption dans la pièce pour tuer le pirate en chef chargé des otages. Sitwell fit remarquer aux pirates que le SHIELD n’avait pas négocié.

Lopez informa Batroc qu’il avait perdu contact avec le reste de ses hommes, juste au moment où Captain America jeta son bouclier. Batroc réussi à échapper à l’attaque, et réussit à échapper aux mains de Rogers. Rumlow informa Rogers qu’ils conduisaient les otages au point d’extraction, mais Romanoff ne se présenta pas au point de rendez-vous, car il restait des ennemis dans le navire.

Alors que Rogers donnait des instructions à Romanoff pour l’aider à la protection des otages, Batroc attaqua Captain America, le prenant par surprise et réussissant à se défendre contre ses représailles. Suite à une raillerie faite par Batroc, Rogers réussi à battre Batroc en l’écrasant dans l’une des pièces, où Romanoff téléchargea les données depuis l’ordinateur central du navire.

Romanoff obtint les données et découvrit les ordres secrets de Nick Fury, et la véritable raison pour laquelle Batroc avait été embauché pour détourner le navire. Rogers était fâché que Romanoff ait mis en danger les otages en ne suivant pas ses ordres, mais elle lui répondit que les otages n’étaient pas sa mission. Rogers se plaignit auprès de Romanoff que celle-ci avait mis en péril toute l’opération, et Batroc profita de l’occasion pour leur lancer une grenade et s’échappa, Romanoff admettra que c’était de sa faute.

Les agents et les otages réussirent à quitter le navire, mais Batroc put s’échapper sans être capturé.[2]

Divers

  • Dans les comics, la Lémurie était un pays, rivale d’Atlantis, qui a coulé sous l’océan.

Dans les coulisses

  • Au cours du briefing dans le Quinjet, quand Rumlow analyse la disposition du navire; il y a une erreur à l'écran. Le navire est listé comme "Lumerian Star" au lieu du nom correct "Lemurian Star".

Références

  1. Marvel : Les Agents du SHIELD 1.16: Haute Trahison
  2. Captain America : le Soldat de l'Hiver

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité