Jasper Sitwell (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Jasper Sitwell

Jasper Sitwell était un agent de niveau 7 du S.H.I.E.L.D. et membre de HYDRA. Sitwell fut recruté dans les rangs de HYDRA, pour qui il travailla en tant qu'agent double au sein du S.H.I.E.L.D. Il fut confronté lors de plusieurs missions à des aliens et des demi-dieux. Pendant ses années de service il devint un bon ami pour son collègue l'agent Phil Coulson. Ouvertement, il effectuait ses missions avec efficacité, pendant que secrètement, il participait à une conspiration profondément enracinée consistant à remodeler le monde à l'image d'HYDRA. Finalement, sa réelle allégeance fut découverte par les agents du S.H.I.E.L.D. Captain America et Veuve Noire, qui le kidnappèrent et le forcèrent à dire la vérité sur le Projet Insight, peu de temps après quoi il fut tué par le Soldat de l'Hiver.

Informations diverses

Apparitions

Films

Éditions Uniques

Séries TV

Comics

Interprétation

  •  Maximiliano Hernandez
  •  Adam Faison (jeune)

Biographie

Agent du S.H.I.E.L.D.

Autorisation niveau 6

Jasper Sitwell est né le 8 décembre 1973 à NorfolkVirginie avec la double nationalité américaine et hondurienne. Il rejoint le S.H.I.E.L.D. et durant son service il se distingua en tant qu'agent de terrain,(le stratagème du « pigeon » de Sitwell est devenu légendaire au S.H.I.E.L.D.) pour finalement évoluer jusqu'au niveau 6. Il était cependant un agent sous couverture pour le compte de HYDRA .

Surveillance d'Iron Man

Quand Tony Stark se libéra d'une caverne en Afghanistan après avoir été Kidnapping de Tony Stark (Terre-199999) kidnappé par les Dix Anneaux, Sitwell informa le directeur Nick Fury à propos d'une sorte d'avion dans la province de Kounar  renvoyant de forts signaux d'énergie. Plus tard, quand Stark était à Gulmira, Fury demanda à Sitwell à quel point les signaux d'énergie étaient similaires aux précédents; Sitwell qu'ils étaient à la fois plus forts et plus rapides que la dernière fois. Quand Fury demanda à Stiwell de contacter la Base Edwards de l'Air Force afin de rappeler le F-22 Raptor, il répondit qu'ils avaient déjà tenté un contact radio mais sans succès.[1]

Découverte de Thor au Nouveau Mexique

Sitwell dirige une base du S.H.I.E.L.D.

Tandis qu'il filait Docteur Bruce Banner après son retour aux [[États-Unis d'Amérique (Terre-199999), Agent Jasper Sitwell fut réassigné au Nouveau Mexique sous le commandement de l'agent Phil Coulson après la découverte de Mjølnir dans le désert.[2] Pendant son temps là-bas, Sitwell s'assura que tous les agents du S.H.I.E.L.D. redirigent les avions volant dans cette zone et qu'ils attirent le moins possible l'attention des médias avec leur enquête sur ce qu'était ce mystérieux marteau.

Sitwell apprend que Thor attaque la base

Il était parmi les agents du S.H.I.E.L.D. qui avaient confisqué les recherches du Professeur Erik Selvig et de Jane Foster sur les trous de ver car il semblait qu'ils en savaient trop et devenaient un risque. Sitwell était à la tête du laboratoire, en train de travailler sur le marteau quand Thor attaqua et tenta de récupérer Mjolnir, et il prévint Coulson de l'assaut. Comme Thor continuait de se frayer un chemin à travers la base protégée contre les agents du S.H.I.E.L.D., Sitwell prévint Coulson qui put faire appel à Clint Barton pour aider dans le combat.

Sitwell interrompt un interrogatoire de Phil Coulson

Quand Thor fut enfin capturé après avoir échoué à récupérer Mjolnir, Sitwell supervisa l'interrogatoire de Coulson, tentant de savoir pour qui il travaillait et où il avait été formé. Sitwell rappela Coulson brièvement durant l'interrogatoire, et à ce moment Thor reçu la visite de Loki. Quand Coulson revint dans la pièce pour continuer de l'interroger, Sitwell l'informa qu'Erik Selvig venait d'arriver pour tenter de le faire sortir.

Sitwell witnesses the Destructeur's arrival

Quand un autre trou de ver s'ouvrit dans le désert, Sitwell, Coulson et d'autres agents du S.H.I.E.L.D. enquêtèrent et assistèrent à l'arrivée du Destructeur. A la vue du géant monstre mécanique, Sitwell demanda à Coulson si le robot n'était pas un des modèles de  Tony Stark, mais Coulson répondit que Stark ne lui disait jamais rien. Après ça, le Destructeur attaqua les agents et la ville d'à côté, grâce à l'intervention de Thor qui avait retrouvé ses pouvoirs Asgard. Sitwell se trouvait parmi les survivants.[3]

Le Consultant

Sitwell lors d'une rencontre avec Phil Coulson

Sitwell retrouva Phil Coulson dans un café afin de discuter d'un problème majeur : le Conseil de Sécurité Mondiale voulait qu' Emil Blonsky soit relâché et qu'il rejoigne l'Initiative Avengers. Sitwell et Coulson savait tous les deux la vérité sur l'Abomination et décidèrent de concocter un plan pour empêcher la libération de Blonsky.

Sitwell et Coulson discuttent avec Thaddeus Ross

Finalement, ils trouvèrent tous deux un plan, choisissant d'envoyer Tony Stark en tant que consultant pour agacer le Général Thaddeus Ross, qui tenait Blonsky en détention à ce moment-là, à tel point qu'il n'accepta jamais de libérer le prisonnier. Sitwell retrouva Coulson le lendemain matin pour discuter de comment s'était déroulé l'entrevue, et Coulson confirma que Stark avait tellement contrarié Ross qu'il avait tenté de renvoyer Stark, qui avait réagi en achetant le bar.[4]

Invasion Chitauri

Sitwell localise Loki en Allemagne

Jasper Sitwell fut transféré plus tard sur l' S.H.I.E.L.D. Héliporteur en tant qu'expert informatique. Quand Clint Barton et Erik Selvig furent kidnappés par l'Asgardien Asgard Loki avec le Tesseract, Sitwell fut chargé de localiser l'Asgardien pendant que les Avengers furent rassemblés pour le combattre. Sitwell finit par localiser Loki à Stuttgart et informa l'agent  Phil Coulson de sa trouvaille, et à partir de là, Nick Fury envoya Captain America en mission pour le capturer.

Sitwell essaye de regagner le contrôle de l'Héliporteur

Pendant que Loki était détenu sur l'Héliporteur et interrogé par Fury et la Veuve Noire, Sitwell était resté à bord. Pendant l' Attaque sur l'Héliporteur de Hawkeye, les compétences informatiques de Sitwell furent d'un grand service pour regagner le contrôle de l'Héliporteur malgré les sérieux dommages qu'il avait subis. Tandis que Fury et Maria Hill se battaient contre leurs attaquants, Sitwell tentait de reprendre le contrôle du vaisseau, que Barton avait endommagé avec une flèche traqueuse, puis finalement réussit et sauva la mise.[5]

Item 47

Sitwell lors d'une rencontre avec Felix Blake

Agent Sitwell avait comme partenaire Felix Blake pour capturer deux voleurs de banque, qui avaient à leur disposition le seul Fusil Chitauri parmi les 47 récupérés sur terre après la Bataille de New York et qui fonctionnait toujours. Plus rapide que Blake, Sitwell réussi à prévoir les déplacements des deux voleurs et à les devancer et les atteindre dans un motel où ils s'étaient cachés, avec, pour ordre, de collecter l'arme et de les exécuter pour leurs crimes.

Sitwell avec un fusil Chitauri

Une fois au motel, Sitwell prit la chambre voisine à celle deBenjamin Pollack et Claire Wise, et les dérangea en mettant le son de la musique au plus fort. Pollack toqua à sa porte et demanda qu'il baisse le son, mais Sitwell le maitrisa facilement et l'attacha. Pollack réussit à prévenir Wise, qui attaqua Sitwell avec le fusil Chitauri. Pendant le combat qui s'ensuivit, le fusil tomba à terre et tira automatiquement, détruisant une grande partie de la chambre, et la plupart de l'argent volé.

Sitwell recrute Ben Pollack et Claire Wise

Sitwell attacha Pollack et Wise et se prépara à suivre les ordres qui lui avaient été donnés. Cependant il hésita quand il découvrit que le fusil fonctionnait grâce à Pollack qui, étant scientifique, l'avait réparé. Devant le potentiel du couple, Sitwell, plutôt que les arrêter ou les tuer, recruta Pollack et Wise au S.H.I.E.L.D., à la grande déception de Blake ; il emmena Pollack dans leur laboratoire tandis que Wise fut laissée à Blake, très agacé. [6]

Le Hub

Sitwell accueille l'équipe de Phil Coulson au Hub

Sitwell fut missionné pour travailler au Hub,un des quartiers opérationnels du S.H.I.E.L.D. et centre de soutien sous la direction de l'agent Victoria Hand. Il eut pour mission d'accueillir Phil Coulson et l' équipe quand ils furent arrivés, emmenant Coulson, Melinda May et Grant Ward rencontrer Hand afin d'être briefé pour la mission qui était de désamorcer la Corne de Destruction en Ossétie du Sud.

Sitwell confronte Jemma Simmons

Tandis que la mission pour désamorcer le Dispositif Overkill avançait, Sitwell attrapa Jemma Simmons qui tentait de hacker les serveurs du Hub. Il essaya d'abord de l'interroger gentiment, tandis que Simmons perdait son calme et prétendait chercher les toilettes, tout en lui disant de ne pas lui demander ce qu'elle faisait là car elle ne voulait pas répondre à ses questions. Simmons tenta désespérément de changer de sujet, parlant de la taille de Sitwell et du fait qu'il était chauve, et essayant apparemment de flirter avec lui.

Jemma Simmons tire sur Sitwell

Sitwell demanda à Simmons de lui montrer son niveau d'autorisation afin de prouver qu'elle avait le droit d'accéder au tableau de bord, mais en faisant mine de le chercher, elle commença à parler à quelqu'un d'autre, [[Skye (Terre-199999 , dans son oreillette, faisant savoir que Sitwell l'avait démasquée. Réalisant que Simmons pouvait présenter une menace pour la sécurité du Hub, Sitwell tenta d'appeler du renfort, mais Simmons lui tira dessus avec un Fusil Fais-Dodo et l'assomma. Elle finit d'accéder au tableau de bord avant de trainer son corps pour le cacher.

Sitwell est débrieffé par Victoria Hand

Sitwell fut emmené à l'infirmerie pour être soigné après l'agression, et, une fois rétabli, il retourna dans la salle de contrôle du Hub et prévint Agent Hand que les Agents Leo Fitz et Grant Ward étaient hors de la zone de danger, bien qu'il demanda pourquoi ils avaient finalement mis au point un plan d'extraction, car il croyait qu'il ne devait pas y en avoir. Hand révéla qu'elle savait que l'Équipe de Coulson pourraient s'extraire par eux-même, puis elle donna l'ordre à Sitwell de tout nettoyer.[7]

L'Extralucide

Sitwell rencontre Phil Coulson

Sitwell rencontre secrètement Phil Coulson dans un parking, alors que ce dernier avait demandé un rendez-vous avec Nick Fury. Sitwell dit que Fury était hors réseau et qu'il lui ferait savoir s'il voulait parler, faisant remarquer que Coulson avait dû demander beaucoup de faveurs au S.H.I.E.L.D. vu ce qu'il demandait. Au moment de se quitter, Sitwell demanda comment le soi-disant séjour à Tahiti de Coulson s'était passé. Coulson répliqua que c'était nul puis repartit en voiture.[8]

Sitwell écoute Phil Coulson à bord du Bus

Peu après, Sitwell rencontra Coulson, Victoria HandFelix BlakeAntoine Triplett et John Garrett à bord du Bus. L'équipe discuta de la récente rencontre de Coulson avec un terrorriste qui prétendait posséder des pouvoirs de voyance et être responsable de la création des Soldats Centipède et de l'assassin cyborg Deathlok. L'équipe décida de se répartir en paires, chacune enquêtant un individu différent qui présenterait des pouvoirs psychiques et qui aurait été expulsé de l'Index du S.H.I.E.L.D., dans l'espoir de localiser l'Extralucide. Cependant, Sitwell fut rappelé sur une autre mission, escorter le Lemurian Star, avant qu'il n'ait pu participer.[9]

Prise d'otages

Sitwell avec les otages sur le Lemurian Star

Pendant que Sitwell se trouvait à bord du Lemurian Star, le vaisseau fut hijacked par des pirates menés par Georges BatrocCaptain AmericaVeuve Noire, et Brock Rumlow dirigèrent une équipe STRIKE (Terre-199999) pour reprendre le contrôle du vaisseau. A l'insu de Rogers et Romanoff, Sitwell se trouvait sur le vaisseau pour protéger des informations sensibles à propos du Projet Insight. Fury, suspicieux d'une possible infiltration du S.H.I.E.L.D., avait engagé les terroristes de Batroc, pour dévaliser le bateau afin qu'il puisse envoyer agent Romanoff, qu'il savait digne de confiance, récupérer les informations concernant le Project Insight.[10]

Soulèvement d'HYDRA

Chasse de Captain America

Sitwell dirigeant la chasse à l'homme au Triskelion.

Nick Fury fut gravement Attaque sur Nick Fury (Terre-199999) attaqué et soi-disant tué par le Soldat de l'Hiver. Après cela, Rogers refusa de rendre les informations que Fury lui avait données sur le Projet Insight et fut déclaré fugitif par Alexander Pierce. Sitwell fut chargé de commander à Brock Rumlow et son équipe STRIKE de capturer Rogers, mais ils échouèrent et Sitwell vit Rogers s'enfuir.

Sitwell sermonne Sharon Carter

Comme Rogers s'était échappé du Triskelion et était désormais en fuite, Sitwell tenta de donner ses ordres à son équipe du S.H.I.E.L.D. et leur demanda de scanner toutes les caméras pour traquer Rogers, et lui faire une rapport, à lui directement. Malgré ses ordres directs, Sitwell fut questionné par Sharon Carter qui demandait de connaitre les raisons de sa traque, jusqu'à ce que Pierce arrive and explique personnellement la situation, déclarant que Rogers avait conservé des informations extrêmement importantes sur l'assassinat de Fury.[10]

Avouant les secrets de Hydra

Sitwell rencontre le Sénateur Stern

Plus tard, Sitwell venait de déjeuner avec le Sénateur Stern, et ils discutaient tous deux de régimes sportifs et des partenaires sexuels de Stern. Comme ils s'apprêtaient à se quitter, Stern complimenta la broche du S.H.I.E.L.D. de Sitwell et ils s'échangèrent la phrase secrète : Hail HYDRA avant que Stern ne parte avec sa sécurité. Steve Rogers et Natasha Romanoff avaient appris que Sitwell devait protéger les informations du Projet Insight sur le Lemurian Star et le suivirent jusqu'à cet endroit, le surveillant à distance.

Sitwell est menaçé par un sniper caché

Ignorant qu'il était surveillé, Sitwell reçu un appel d'Alexander Pierce mais quand il répondit, il eut affaire à Sam Wilson, qui l'épiait de l'autre bout de la rue. Wilson dit à Sitwell qu'il voulait qu'il monte dans une voiture un peu plus bas dans la rue, pour discuter un peu, et quand Sitwell lui demanda pourquoi il devait obéir, Wilson lui révéla qu'il avait un sniper braqué sur lui et prêt à le descendre s'il ne faisait pas ce qui lui était demandé.

Sitwell est interrogé par Steve Rogers

Wilson attira Sitwell sur un toit où il fut confronté par Steve Rogers et Natasha Romanoff qui l'interrogèrent. Sitwell restait d'abord sûr de lui, persuadé que Rogers ne serait pas capable de le tuer, chose avec laquelle Rogers était d'accord. Mais Rogers permit plutôt à Romanoff de le pousser du toit, et Wilson utilisa ses ailes [[EXO-7 Falcon (Terre-199999)] pour rattraper Sitwell qui hurlait de terreur et le jeta sur le toit.

Sitwell dit la vérité sur HYDRA

Terrifié par cette expérience, Sitwell raconta tout ce qu'il savait sur le Project Insight et les plan d'HYDRA pour le monde. Il expliqua qu'Arnim Zola avait mis au point un algorithme qui permettrait aux trois Héliporteur de cibler et exécuter les millions de menaces potentielles au règne d'HYDRA, telles que Bruce Banner et Stephen Strange. Sitwell craignait que sa vie soit en danger pour avoir révélé ces informations, sachant qu'il deviendrait une cible pour Pierce.[10]

Trahison et Assassinat

Sitwell continuer de se disputer avec Steve Rogers

Sitwell fut gardé en otage, jeté dans une voiture et conduit par Sam Wilson au Triskelion, tandis que Steve Rogers et Natasha Romanoff planifiaient d'utiliser ses données biométriques pour accéder aux Héliporteurs du Project Insight et mettre un terme au [Projet Insight (Terre-199999)|Projet Insight]] directement de l'intérieur. Sitwell fut mortifié par le plan, disant que Rogers était fou et que son plan était une terrible idée.

Le Soldat de l'Hiver jette Sitwell dans le traffic

cependant avant que Sitwell ne puisse expliquer son point de vue, alors qu'ils roulaient sur l'autoroute, le Soldat de l'Hiver bondit sur le toit de la voiture et  Bataille de Washington, D.C. (Terre-199999) attaqua le groupe. Sous les ordres d'Alexander Pierce, qui devait empêcher Sitwell de balancer davantage d'informations et gâcher ses plans, le Soldat de L'Hiver attrapa Sitwell et l'arracha de la voiture, avant de le jeter par la fenêtre. Le corps de Sitwell, hurlant, fut projeté contre un poids lourd roulant sur la voie opposée.[10]

Héritage

Les Soldats de Sitwell

Quand il devint clair pour l'Équipe de Coulson que John Garrett était en fait le mystérieux Extralucide, il fut encerclé par les agents du S.H.I.E.L.D. qui avaient reçu un ordre de tuer de Victoria Hand, qui pensait que lui et l'équipe de Coulson étaient des agents dormants pour le compte d'HYDRAPhil Coulson dit aux agents d'arrêter Garrett car il était l'Extralucide, mais Garrett exigea que ces agents, que Sitwell avait recruté, du moins certains d'entre eux, et qui étaient devenus loyaux envers HYDRA, exécutent leurs propres camarades et encerclent l'équipe de Coulson, prouvant ainsi leur loyauté envers HYDRA.[11]

Personnalité

Jasper Sitwell a toujours été quelqu'un d'honnête qui vivait pour son travail. Il restait détendu, calme et serein même dans les situations les plus dangereuses. Cependant, même s'il semblait suivre toutes les règles à la lettre, il arrivait à Sitwell de les enfreindre de temps à autre. Il épargna Benjamin Pollack et Claire Wise alors qu'il avait pour mission de les éliminer. Il n'en voulut pas à Jemma Simmons de l'avoir assommé au Hub, et accepta même de rencontrer secrètement Phil Coulson pour lui donner des informations confidentielles sur Nick Fury. Mais, derrière son masque d'agent du S.H.I.E.L.D. loyal, Sitwell était en fait un disciple dévoué d'HYDRA. Il consentit sans état d'âme au Projet Insight d'HYDRA, dont l'objectif était d'éliminer 20 millions de personnes, car il pensait que cela permettrait à HYDRA d'établir un Nouvel Ordre sur Terre.

Capacités

  • Expert en combat : Sitwell possédait de grandes capacités au combat rapproché : il avait facilement maitrisé Benjamin Pollack dans un combat.
  • Maître Espion : Sitwell était un maître espion, faisant croire à tout le S.H.I.E.L.D.qu'il était un agent loyal, alors qu'il était un agent d'HYDRA.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Jasper Sitwell était un agent du S.H.I.E.L.D. qui travaillait avec la Veuve Noire et le Soldat de l'Hiver après que cette dernière ne déserte. Il fut finalement tué par une Veuve Noire ayant subi un lavage de cerveau.

Dans les coulisses

  • Eyad Elbitar, Eddie Perez et John Ashker étaient les cascadeurs attitrés de Maximiliano Hernandez qui jouait Jasper Sitwell.

Références

  1. Iron Man : I Am Iron Man!
  2. The Avengers Prelude : Fury's Big Week
  3. Thor
  4. Le Consultant
  5. The Avengers
  6. N° 47
  7. Marvel : Les Agents du SHIELD 1.07: Roulette Russe
  8. Marvel : Les Agents du SHIELD 1.15: Lorelei
  9. Marvel : Les Agents du SHIELD 1.16: Haute Trahison
  10. 10,0, 10,1, 10,2 et 10,3 Captain America : le Soldat de l'Hiver
  11. Marvel : Les Agents du SHIELD 1.17: Le Retour de l'Hydre

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité