Milan (Véhicule) (Terre-199999)
Le Milan est un M-Ship personnalisé utilisé par Peter Quill et les Gardiens de la Galaxie.
Sommaire
Informations diverses
- Propriétaire : Star-Lord
- Utilisateurs : Gardiens de la Galaxie
- Status: Actif
Apparitions
Film
Comics
Histoire
Le vaisseau connu sous le nom de Milan était l'un des vaisseaux spatiaux utilisés par les Ravageurs. Ces vaisseaux ont été utilisés pour le repérage et la chasse.
En 1988, quelques instants après la mort de Meredith Quill, son fils Peter Quill a couru dans un champ où il a été enlevé par les Ravageurs. Les Ravageurs envisageaient de le manger ou de le renvoyer à son père qui les avait payés pour enlever Quill, mais ils ne l'ont fait, décidant d'adopter Quill comme l'un des leurs.
En tant que Star-Lord, Quill a utilisé le Milan pour le pillage et la piraterie, établissant son nom en tant que criminel intergalactique. Quand Quill a obtenu l'Orbe, le Milan a transporté Quill à Xandar pour le vendre. Après son arrestation, le Milan fut confisqué par les Cohortes de Nova au Kyln. Les Gardiens de la Galaxie l'ont ensuite utilisé pour s'échapper.
Les Gardiens ont utilisé le vaisseau pour se rendre à Knowhere. Lorsque Drax le Destructeur contacta Ronan l'Accusateur pour le faire venir jusqu'à Knowhere, Quill et Gamora ont été enlevés par les Ravageurs, Rocket, Groot et Drax ont utilisé le Milan dans une tentative de libérer leurs partenaires.
Dans la Bataille de Xandar, Quill, Gamora, Groot et Drax ont utilisé le Milan pour entrer dans le vaisseau de Ronan, l'Astre Noir. Dans l'attaque, le navire a été gravement endommagé.
Ensuite, les Cohortes de Nova ont reconstruit le Milan pour Quill comme remerciement d'avoir sauver Xandar.[1]
Dans les coulisses
- En version originale le vaisseau s'appelle le Milano en hommage à l'actrice Alyssa Milano qui était une des stars de Madame est servie dans les années 80. Il s'agit d'une des erreurs de traduction de la version française.[2]