Omar (Dix Anneaux) (Terre-199999)
Omar était membre des Dix Anneaux, le groupe terroriste qui détenait Tony Stark dans le but de lui faire construire de nouvelles armes pour eux.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Omar
- Espèce : Humain
- Nationalité : Afghanistan
- Genre : Masculin
- Date de décès : 19 Octobre 2010
- Affiliation :
- Statut : Décédé
Apparition
Interprétation
- Fahim Fazli
Biographie
Omar était parmi les membres de Dix Anneaux qui ont capturé, gardé et tenu à la fois Ho Yinsen et Tony Stark dans une grotte afghane. À l'origine contacté par Obadiah Stane pour tuer Stark, les Dix Anneaux décidèrent de rançonner la cible précieuse et de l'utiliser pour leur propre profit. Stark reçut l'ordre de construire des armes pour le groupe terroriste, mais à la place, il construisit une armure. Dans l'évasion qui suivit , Stark fit exploser le camp des terroristes et détruisit les tas d'armes amassées de Stark Industries.
Omar échappa à la destruction de la grotte avec Raza, son chef dans l'organisation Dix Anneaux. Il était avec Raza quand ils rassemblèrent les restes de l'armure Mark I et le transférèrent à Obadiah Stane. Quand il vint chercher l'armure, Stane tua les terroristes au lieu de poursuivre son accord avec Raza. Omar fut parmi les morts.[1]
Relations
Alliés
- Dix Anneaux
- Mandarin : Chef
- Raza † : Commandant
- Abu Bakaar
- Ahmed †
Ennemis
- Anthony Stark : Ancien otage
- Ho Yinsen † : Ancien otage