Premier Conflit des Elfes Noirs (Terre-199999)
Le Conflit des Elfes Noirs était une guerre majeure entre les Elfes Noirs de Svartalfheim et les Asgardiens d'Asgard. La crise a été déclenchée vers 2988 avant. J.-C. lorsque Malekith, le chef génocidaire des Elfes Noirs, a tenté d'utiliser la Pierre d'Infinité, connues sous le nom d'Éther, pour ramener l'univers dans un état d'obscurité totale, en commençant par les Neuf Royaumes de Yggdrasil.
Les Elfes Noirs furent vaincus et presque exterminés par l'armée asgardienne dirigée par le roi Bor, Malekith et quelques dizaines d'autres guerriers partirent en hibernation pour 5 000 ans jusqu'à la prochaine Convergence.
Sommaire
Informations diverses
- Fin : 2988 avant J.C.[1]
- Localisation :
- Résultat :
- Elfes Noirs sont vaincus
- La plupart de l'armée d'Asgard est tuée.
- L'Éther est pris aux Elfes Noirs.
Événements majeurs
Combattants
Combattants | Commandants | Pertes |
---|---|---|
|
Bor | De nombreux Asgardiens |
|
Malekith | De nombreux Elfes Noirs |
Histoire
Contexte
Les Elfes Noirs sont la plus ancienne espèce existante, ayant régné sans partage pendant d'innombrables âges avant le Big Bang, prospérant dans le vide informe et sans lumière que les Asgardiens appellent Ginnungagap. Après la création de l'univers actuel, cependant, le pouvoir des Elfes Noirs s'est affaibli, leur influence dans le cosmos s'est réduite avec l'introduction de la lumière manifeste. Les Elfes Noirs finirent par s'installer à Svartalfheim, le plus sombre et le plus lugubre des Neuf Royaumes reliés par l'"arbre-monde" Yggdrasil, l'un des rares endroits de l'univers suffisamment sombre pour les accueillir.
Pendant des millions d'années, les Elfes Noirs ont cherché à retrouver leur ancienne puissance. Ce désir a culminé avec le règne de Malekith, un sorcier elfe noir accompli, qui a obtenu la Pierre de Réalité, des six Pierres d'Infinité créées par les Entités Cosmiques à partir des vestiges d'une singularité antérieure à l'univers. Malekith a été capable de manipuler la Pierre de Réalité, la transformant en une arme liquéfiée appelée l'Ether. Cette arme avait le pouvoir de convertir la matière en matière noire et, en pratique, pouvait ramener l'univers entier à son état antérieur d'obscurité totale, anéantissant toute forme de vie existante, à l'exception des Elfes Noirs, qui pourraient à nouveau régner en maîtres.[1]
Bataille de Svartalfheim
En 2988 avant J.C., la Convergence, un événement cosmique au cours duquel les Neuf Royaumes sont alignés, a eu lieu, ouvrant des Trous de Ver entre les Royaumes. Malekith cherche à profiter de la Convergence pour entamer sa conquête génocidaire de l'univers, en commençant par les autres Royaumes.
Les Elfes Noirs ont été dangereusement près de réussir leur projet de libérer l'Éther sur l'univers, mais ont été empêchés par l'intervention des Asgardiens, les protecteurs auto-proclamés des Neuf Royaumes. Sous le commandement du roi Bor, l'armée asgardienne Einherjar envahit Svartalfheim, menant à une bataille décisive. Bien que les Elfes Noirs se soient révélés des ennemis de taille, les Asgardiens ont pu les repousser, résistant même à la classe améliorée "Kursed" des guerriers Elfes Noirs. Bor utilisa un portail ouvert par le Bifrost d'Asgard pour s'emparer de l'Ether quelques instants avant que Malekith ne libère finalement son pouvoir destructeur.
Comprenant que la bataille était perdue, Malekith lança une dernière attaque désespérée, lâchant toute la flotte aérienne des Elfes Noirs sur le champ de bataille, anéantissant la majorité des deux armées et laissant les Asgardiens survivants dans le désarroi. Malekith profita du chaos qui s'ensuivit pour s'échapper sur la dernière Arche, avec son lieutenant Algrim et les quelques dizaines de guerriers qui avaient survécu.
Les Asgardiens supposèrent que les Elfes Noirs avaient tous péri dans la bataille, cependant. Bor, réalisant que l'Ether était trop puissant pour être détruit, ordonna que l'arme soit enterrée sur un monde lointain où personne ne pourrait jamais la retrouver.
Pendant ce temps, Malekith et les autres Elfes survivants sont entrés dans un état d'hibernation prolongée à bord de l'Arche, avec l'intention de se réveiller lorsque l'Ether se révélera à nouveau et qu'ils pourront faire une seconde tentative de conquête totale.[1].
Conséquences
La prochaine Convergence se produit 5 000 ans plus tard. En enquêtant sur des anomalies gravitationnelles dans un entrepôt, Jane Foster a été transportée dans la cachette de l'Ether, et a été possédée par la Pierre d'Infinité, réveillant Malekith et son armée, qui complotèrent leur prochaine offensive contre les Asgardiens dans leur ultime tentative de récupérer l'Ether et de transformer l'univers en ténèbres éternelles. [1]
Une décennie après la Seconde Bataille de Svartalfheim, les Avengers ont comploté le Casse Temporel lors d'une discussion de groupe, dans laquelle Thor explique que l'Éther était possédé par les Elfes Noirs avant l'acquisition de la Pierre de Réalité par les Asgardiens, faisant allusion à la première tentative de Malekith d'utiliser les Pierres d'Infinité pour détruire les Neuf Royaumes. [2]