Quentin Beck (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Quentin Beck

Quentin Beck est un ancien employé de Stark Industries. Après que Tony Stark dénigre l’oeuvre de sa vie et le licencie, il devient aigri et rancunier et se met en tête de se venger. Il réunit alors d’autres anciens employés de Stark dans le but de créer un nouveau super-héros nommé Mysterio. Grâce à leurs drones de combat et à sa technologie holographique, ils créent des illusions donnant l’impression qu’il possède des super-pouvoirs, ainsi que de fausses attaques perpétrées par des monstres appelés les Élémentaux. Sachant qu’il doit créer une menace d’ampleur mondiale pour parvenir à ses fins, il gagne la confiance de Nick Fury afin de se rapprocher de Spider-Man, car il sait que Stark a légué à ce dernier la technologie qu’il convoite. Mais Spider-Man découvre son plan et le vainc à Londres, l’arrogance de Beck l’ayant mené à sa perte. Néanmoins, juste avant son décès, il parvient à enregistrer un message pour J. Jonah Jameson, révélant la véritable identité de Spider-Man et l’accusant d’être responsable des attaques perpétrées par les Élémentaux.

Informations diverses

Apparitions

Films

Webséries

Interprétation

  • Jake Gyllenhaal
  • Samuel L. Jackson (illusion)

Biographie

Jeunesse

Carrière chez Stark Industries

Inventeur et concepteur talentueux, Quentin Beck est employé par Stark Industries où il commence à travailler en tant qu’ingénieur pour Tony Stark. Là, il développe sa propre technologie holographique, capable, selon lui, de changer le monde, et contribue à la création d’un prototype de technologie de projection d’illusions. Stark lui-même s’intéresse à son travail, bien qu’il considère Beck comme émotionnellement instable en dépit de son talent.[2]

Humilié par Tony Stark

Beck regardant Tony Stark dénigrer son travail

Bien que Beck soit persuadé que son invention puisse changer le monde, [[Tony Stark (Terre-199999)|Tony Stark] s’en empare et l’emploie à des fins thérapeutiques en créant un dispositif permettant aux individus de bénéficier d’une nouvelle chance de faire face à des événements traumatisants, et le surnomme Variateur Optionnel de Mémoire intégré, ou V.O.M.I., au grand dam de Beck. Dès lors, celui-ci accumule du ressentiment à cause du manque de reconnaissance envers ses talents d’ingénieur.[2]

Beck, incrédule face au discours de Tony Stark

En 2016, Stark tient une conférence au Massachusetts Institute of Technology, où il utilise le dispositif V.O.M.I. pour revivre ses derniers instants avec ses parents avant leur mort prématurée.[3] Durant la présentation, Beck voit depuis les coulisses, furieux et jaloux, Stark donner un surnom ridicule à son invention et discréditer son travail. Cela s’ajoute au ressentiment et à son besoin d’attention, et Stark finit par le licencier de Stark Industries.[2]

La création de Mysterio

En 2023, Stark se sacrifie pour empêcher Thanos et son armée de détruire l’univers grâce au pouvoir des Pierres d'Infinité.[4] Alors que la majorité des gens font le deuil de son ancien employeur, Beck saisit cette opportunité pour devenir le prochain super-héros mondial, le “nouveau Iron Man."

Beck élabore un plan et lance des attaques de drones pour provoquer des catastrophes naturelles tout autour du globe, et crée des illusions pour faire passer ces attaques pour des assauts commis par des Élémentaux. Il rallie également d’autres anciens employés déshonorés par Stark Industries, dont Victoria Snow et William Ginter Riva, qui partagent la désaffection de Beck pour Stark. Grâce à leur incroyable talent pour la ruse et l’illusion, Beck et Gutes Guterman inventent une fausse histoire dans laquelle Beck est un guerrier au destin tragique, issu d’une dimension parallèle du Multivers, dont les alliés ont été tués par les Élémentaux. Il est le dernier survivant de son monde jusqu’à ce qu’il arrive sur Terre à cause d’une faille dimensionnelle provoquée par le Snap.

Ensuite, Beck et Janice Lincoln conçoivent un costume lui permettant de contrôler les drones, ainsi qu’une technologie holographique projetant une illusion de lui-même, vêtu d’une armure et doué de super-pouvoirs. Alors qu’ils cherchent à s’introduire dans le réseau de Stark Industries Mysterio et son équipe apprennent que c’est Peter Parker qui y a désormais accès, grâce aux lunettes de soleil dont il hérite à la mort de Stark.[2]

Campagne de Quentin Beck

Escarmouche dans Ixtenco

Mysterio rencontre 'Nick Fury' et 'Maria Hill'
Après la création du personnage de Mysterio, Beck utilise les Élémentaux pour attaquer Ixtenco, au Mexique, et attirer l’attention de 'Nick Fury' et 'Maria Hill.' Lorsqu’ils arrivent sur le lieu de l’attaque, Mysterio s’approche d’eux et leur demande qui ils sont, juste avant que l’Élémentaire n’apparaisse.
Mysterio attaques l’Homme-Sable avec ses pouvoirs

Mysterio leur dit qu’ils ne devraient pas être là au moment où son équipe lance la projection de l’Homme-Sable. Fury et Hill sortent leurs armes et se mettent à tirer dessus mais Mysterio utilise ses rayons d’énergie pour repousser l’Élémentaire et le “détruire”. Il se présente ensuite à Fury et Hill et leur raconte sa fausse histoire afin de les manipuler. Quelques temps après, il envoie Cyclone, l’Élémentaire d’air, au Maroc, qu’il parvient également à “vaincre”.[2]

Bataille dans le Grand Canal

Beck en train d’espionner Peter Parker à Venise


Après l’incident au Maroc, Mysterio et son équipe planifient la prochaine attaque et prévoient de lâcher l’Élémentaire d’eau, Hydro-Man à Venise, en Italie, sachant que Peter Parker et sa classe de la Midtown School of Science and Technology s’y trouveront. Quand ils arrivent, l’équipe de Mysterio envoie les drones et active les hologrammes pour déclencher l’attaque.

Mysterio arrive pour combattre Hydro-Man

À Venise, Beck surveille Parker puis se prépare pour l’attaque qui va survenir sur le Grand Canal. Lorsqu’Hydro-Man commence à semer le chaos dans Venise, Mysterio arrive sur les lieux en volant et commence à diriger ses rayons vers la créature qui s’élève depuis les eaux du canal. Hydro-Man riposte mais Mysterio esquive son coup et renvoie des rayons d’énergie qui semblent blesser la créature. Mysterio gravite ainsi tout autour de l’Élémentaire tout en contrant ses coups à l’aide d’un bouclier d’énergie.

Mysterio contre Hydro-Man

Alors que Mysterio tente de contrer une attaque, il prend un coup qui l’envoie de l’autre côté de la rive et le projette contre un bateau. Hydro-Man tirant son pouvoir de l’eau, Mysterio s’élève pour mener le combat en hauteur et éviter ses attaques. À ce moment, Parker attire l’attention de Mysterio et lui demande s’il peut l’aider. Il lui répond qu’il a besoin qu’il attire Hydro-Man loin du canal, puis s’envole hors de la portée de l’Élémentaire.

Mysterio utilise un sort contre Hydro-Man

Alors que Mysterio attire Hydro-Man hors du canal, vers le centre de la ville, de nombreux passants assistent à la scène et la filment sur leurs téléphones. Le combat se poursuit dans un espace dégagé de la ville, devant de nombreux témoins, dont les étudiants de Midtown. Une fois Hydro-Man hors de l’eau, Mysterio continue à l’attaquer avec ses pouvoirs mais reçoit quelques coups pendant l’affrontement.

Mysterio s’apprête à détruire Hydro-Man

Après avoir reçu un coup d’Hydro-Man, Mysterio lance un sortilège, et une forme verte et brumeuse vient s’échapper de son bouclier d’énergie pour agripper le cou de l’Élémentaire et lui permettre d’esquiver son poing. Il réitère son sortilège pour immobiliser ses deux bras et tirer dessus jusqu’à ce que le corps se disloque et disparaisse. Après la destruction de l’Élémentaire d’eau, Mysterio se pose au sol, bien en vue des passants, pour les saluer et répondre à leurs acclamations.

Mysterio acclamé par les passants

Alors que les élèves de la classe de Parker, impressionnés par la bataille, applaudissent et acclament Mysterio, ce dernier s’envole et disparaît dans le ciel. Après le départ du mystérieux héros, les médias se mettent à le surnommer Mysterio après avoir entendu le mot dans un bulletin d’information italien. Pendant ce temps, Mysterio rejoint les quartiers de l’Équipe de Nick Fury à Venise.[2]

La rencontre avec Spider-Man

Mysterio rencontre Spider-Man


Peu après la bataille de Venise, 'Nick Fury va chercher Peter Parker à son hôtel pour l’emmener dans une base secrète où ils retrouvent Mysterio, qui fait désormais partie de l’équipe. Lorsque Fury présente Beck à Parker, ce dernier, étonné de le voir, l’appelle spontanément Mysterio. Le voyant surpris par ce nouveau pseudonyme, il lui explique que c’est ainsi que ses amis l’ont surnommé, mais Beck lui propose de l’appeler simplement Quentin.

Beck parle à Peter Parker de ses actions

Après ces présentations, Beck le félicite pour son boulot pendant l’attaque de l’Élémentaire d’eau, notamment pour avoir tenté de protéger la tour de la chute, et lui confesse qu’il aurait bien eu besoin de quelqu’un comme lui dans son monde. Fury en profite pour expliquer à Parker que Beck vient d’une autre Terre, la Terre, de la dimension-833, et qu’eux-mêmes viennent de la dimension-616.

Beck attentif à l’enthousiasme de Peter Parker

Parker commence à s’emballer sur la théorie du Multivers mais s’arrête dans son élan et s’excuse auprès des autres pour son enthousiasme. Beck lui adresse un sourire et lui demande de ne jamais s’excuser d’être le plus intelligent. 'Maria Hill', qui ignore que Beck les manipule, projette ensuite une représentation holographique de son histoire grâce à laquelle il explique que les créatures qui attaquent la Terre puisent leur énergie dans les ressources naturelles, raison pour laquelle elles ont été nommées les Élémentaux. Hill explique qu’il en est fait mention dans certaines mythologies, mais Beck précise qu’ils sont pourtant bien réels.

Beck explique le concept des Élémentaux

Beck continue de s’inventer un passé et raconte au groupe que son équipe et lui ont combattu chacune des créatures, mais qu’après chaque bataille, leur puissance augmentait. Il dit avoir été le dernier survivant à tenter de les arrêter, mais que c’était trop tard, et que les Élémentaux ont ensuite détruit sa planète. Hill explique que les Élémentaux sont désormais sur la leur et qu’ils attaquent aux mêmes coordonnées que sur l’autre Terre. Fury termine en ajoutant que Beck a détruit tous les Élémentaux et qu’il n’en reste plus qu’un.

Beck raconte la destruction de son monde

Beck explique que l’Élémentaire restant est l’Élémentaire de feu, le plus puissant de tous, à l’origine de la destruction de sa planète et la mort de sa famille. Après que Parker lui ait exprimé ses condoléances, Hill annonce que l’Élémentaire apparaîtra à Prague, où Fury prévoit de le détruire, avec l’aide de Parker, mais ce dernier refuse la mission, de crainte de révéler sa véritable identité.

Beck dit au revoir à Spider-Man à Venise

Fury comprend la situation de Parker et décide de le renvoyer à son hôtel, escorté par Dimitri Smerdyakov. Beck le salue, puis il quitte le bâtiment, soulagé. Bien que Parker ait refusé la mission pour protéger son identité secrète, Fury détourne son voyage scolaire et envoie la classe à Prague pour qu’il puisse les aider lors de l’attaque, un plan que Beck qualifie de kidnapping.[2]

En soutien à Spider-Man

Mysterio soutient les hésitations de Peter Parker


Le lendemain, Beck retrouve Peter Parker, 'Nick Fury' et 'Maria Hill,' pour préparer la dernière attaque d'Élémentaux. Alors que Parker a la tête ailleurs, préoccupé par son voyage scolaire, Fury l’apostrophe et lui demande sarcastiquement s’ils l’ennuient, mais Beck prend sa défense et rétorque qu’il est seulement en train de se dire qu’ils l’ont enlevé.

Beck explique à Peter Parker le déroulement du plan

Après que Fury se soit justifié en expliquant qu’il n’a fait que retirer les obstacles de la route de Parker, 'Maria Hill' les informe que les citoyens de Prague refusent d’évacuer la ville. Ils élaborent un plan et se préparent à ce que la bataille contre l’Élémentaire de Feu soit menée par Beck et Parker seuls. Lors du briefing, Beck reprend Spider-Man et lui demande de l’appeler Mysterio, puis il lui explique que leur seul espoir de vaincre l’Élémentaire de feu est de le tenir éloigné du métal, faute de quoi il pourrait devenir inarrêtable.

Beck discute avec Peter Parker sur un toit

Parker annonce à Beck que ses amis sont en danger mais Fury intervient et lui rappelle qu’il a lui-même menacé leur vie en utilisant les Lunettes de Tony Stark pour tuer un des ses camarades grâce à une attaque de drone, et termine en lui assénant qu’il n’était pas prêt pour une telle responsabilité. Plus tard, Beck retrouve Peter sur un toit et lui dit sarcastiquement que Fury culpabilisait de lui avoir crié dessus et lui avait demandé d’aller lui remonter le moral. Il lui demande ensuite comment il va et Peter lui révèle qu’il avait prévu d’annoncer à une fille les sentiments qu’il avait pour elle.

Beck manifeste son respect à Peter Parker

Beck s’assoit à ses côtés et le rassure sur le fait qu’il n’y a aucune honte à vouloir une vie normale, et que faire le choix de se battre pour le bien est un chemin difficile à suivre. Il lui explique que parfois, la bataille a beau être gagnée, les gens que l’on aime meurent malgré tout. Il lui exprime son affection et lui dit qu’il aimerait pouvoir lui épargner le combat, mais qu’il connaît l’ampleur de la menace qu’ils vont affronter, ce qui mène Parker à exprimer son inquiétude vis-à-vis de ses amis.

Peter Parker remercie Beck

Beck conseille à Parker de trouver un endroit éloigné de la bataille où emmener ses amis pour les maintenir en sécurité. Lorsque Parker lui confie que cela lui fait du bien d’avoir quelqu’un à qui parler de problèmes de super-héros, Beck lui répond que c’est quand il veut, puis plaisante sur le fait qu’après cela, il aura tout l’été pour tuer Brad Davis. Peter souhaite ensuite bonne chance à Beck avant de quitter le toit pour mettre ses amis à l’abri et se préparer avant l’attaque.[2]

L’attaque de Prague

Mysterio affronte l'Élémentaire de Feu


Lorsque l’Élémentaire de feu fait irruption au milieu du festival de Prague, Spider-Man prend sa position et Mysterio le rejoint. Il combat l’Élémentaire et demande à Spider-Man de l’attaquer avec des débris.

Mysterio protège Spider-Man d’une attaque

Mysterio attaque l’Élémentaire de feu avec ses rayons d’énergie pendant que Spider-Man essaie de le refroidir grâce à l’eau d’une borne incendie pour diminuer sa force. Malgré cela, le monstre devient de plus en plus gros. Spider-Man parvient à esquiver plusieurs de ses attaques mais Mysterio le rejoint pour le protéger des coups grâce à son bouclier d’énergie. Il suggère ensuite de passer au plan B et Spider-Man propose l’attaquer avec quelque chose qu’il est incapable d’absorber.

Mysterio attaque l’Élémentaire de feu

Mysterio ordonne à Spider-Man d’esquiver une attaque en partant dans la direction opposée à la sienne. Puis Spider-Man projette un bloc de béton sur l’Élémentaire et crie à Mysterio de l’attaquer, et ce dernier vise l’emplacement où Spider-Man l’a atteint avec le bloc de béton. Ils le blessent à plusieurs reprises mais Mysterio manque de peu de se faire percuter et ordonne à Spider-Man de garder ses distances. Alors que l’Élémentaire s’apprête à détruire la grande roue où se trouvent Ned Leeds et Betty Brant, Mysterio le maintient éloigné grâce à ses rayons d'énergie.

Mysterio s’apprête à détruire l’Élémentaire de feu

Durant le combat, Mysterio ne remarque pas que Spider-Man percute accidentellement un de ses Drones de Combat de Stark Industries, et décroche un de ses projecteurs, qui est ensuite ramassé par Michelle Jones. Alors que Spider-Man retient la grande roue grâce à ses toiles, Mysterio voit l’Élémentaire de Feu absorber un échafaudage en métal et grossir encore. Sachant qu’il n’y a plus aucun moyen de l’arrêter, Mysterio décide de faire ce qu’il aurait dû faire la dernière fois : il absorbe autant d’énergie que possible pour se sacrifier dans une dernière tentative désespérée.

Mysterio se jette sur l’Élémentaire de feu pour l’achever

Après avoir accumulé toute l’énergie possible, Mysterio se jette sur l’Élémentaire de feu et le détruit de l’intérieur. Après sa disparition, Spider-Man se précipite vers lui pour lui porter secours tandis que Fury et Maria Hill les rejoignent sur les lieux. Mysterio reprend conscience et se relève avec l’aide de Spider-Man. Il annonce ensuite à l’Équipe de Nick Fury que l’Élémentaire de feu était le dernier d’entre eux. Fury lui propose alors de les accompagner à Berlin, au QG d’Europol.

Mysterio propose à Spider-Man de boire un verre

Voyant une opportunité d’arriver à ses fins, Mysterio accepte la proposition de rester sur Terre afin de la protéger de futures menaces. Fury se tourne ensuite vers Spider-Man et lui demande s’il est prêt à endosser le rôle pour lequel Tony Stark l’a choisi, et lui rappelle que le monde a besoin d’un Avenger pour contrer les menaces les plus puissantes. Voyant Spider-Man contrarié, Mysterio lui propose d’aller boire un verre, ce que l’adolescent accepte.[2]

La révélation de la supercherie

La récupération d’E.D.I.T.H.

Beck partage un verre au bar avec Peter Parker


Suite au combat contre l’Élémentaire de feu, Beck et Peter Parker vont boire un verre dans un bar qui se trouve être en réalité une autre illusion. Beck observe Parker boire sa limonade en lui tapant dans le dos pour le féliciter et l’invite à célébrer leur exploit.

Beck asks Peter Parker what he wants

Beck écoute Parker lui expliquer que Nick Fury avait raison sur le fait que Tony Stark en avait fait beaucoup pour lui, car il voulait qu’il soit meilleur que lui, et qu’il le lui doit, à lui et à tout le monde. Beck lui demande s’il en est sûr et Parker lui répond que Stark lui a donné une chance et que maintenant Fury attend de lui qu’il soit à la hauteur. Beck lui demande alors ce que lui veut vraiment maintenant, et Parker lui confie qu’il voudrait reprendre son voyage scolaire avec ses amis.

Beck pose des questions à Peter Parker

Parker lui révèle même avoir des sentiments pour une fille en particulier, et lui expose le plan qu’il a élaboré pour lui révéler ses sentiments en haut de la Tour Eiffel et l’embrasser. Beck le taquine mais devine qu’il ne va finalement pas le faire, et lui demande pourquoi, ce à quoi Peter répond que c’est parce qu’il a beaucoup trop de responsabilités. À cet instant, quelqu’un ramasse les E.D.I.T.H. lunettes qui traînaient par terre et les rend à Peter.

Beck regarde Peter Parker avec ses lunettes

Beck s’étonne que les lunettes soient par terre puis lui demande de les mettre, pour voir à quoi il ressemble avec. Parker les enfile et lui avoue bien les aimer, mais Beck lui rétorque qu’il a l’air stupide avec, et lui suggère en plaisantant de trouver une version sous forme de lentilles de contact. Parker lui tend alors la paire pour voir si elle lui va, mais il fait semblant de refuser. Il finit par céder et demande à Peter de quoi il a l’air avec.

Beck hérite des lunettes de Tony Stark

Alors que Parker mentionne le message laissé par Stark dans l’étui au sujet du “prochain Tony Stark”, Beck devient confus et blague en lui demandant combien de limonades il a bu. Parker lui explique que Stark connaissait chacune de ses erreurs et lui faisait seulement confiance pour choisir le prochain Tony Stark. Beck l’écoute parler de choisir quelqu’un avec de l’expérience et se voit offrir les lunettes, ce qu’il refuse, mais Parker les enfile à nouveau pour ordonner à E.D.I.T.H. de lui en transférer le contrôle.

Beck remercie Peter Parker pour les lunettes

Malgré les protestations de Beck, Parker confirme le transfert et lui tend les lunettes tout en lui souhaitant la bienvenue parmi les Avengers. Beck accepte les lunettes et les enfile sous le regard de Peter qui le complimente, puis lui sert la main pour le remercier. Alors que Peter s’apprête à quitter le bar, Beck lui souhaite bonne chance pour son plan avec MJ et le taquine en le traitant d'empoté.

Beck souriant avec satisfaction suite au succès de son plan

Après que Beck se soit assuré que Peter ait bien quitté le bar, il désactive l’illusion et tous les membres de son équipe sortent de leurs cachettes. Il leur annonce d’un air satisfait que récupérer E.D.I.T.H. n’était finalement pas si difficile et demande à ce qu’on vienne l’aider à retirer son costume. Une fois débarrassé, il demande à un de ses subordonnés de connecter E.D.I.T.H. à leur système et annonce aux autres qu’ils ont encore beaucoup à faire.

Beck faisant un discours à son équipe

Sous l’insistance du groupe, Beck saisit la bouteille de Champagne des mains de Doug afin de porter un toast à chacun de ses partenaires. Il porte également un toast à Stark, ce qui provoque les huées de l’auditoire. Il se lance alors dans le récit de son passé au sein de Stark Industries, et raconte comment son travail a été discrédité par l’égoïste millionnaire. Après avoir terminé l’histoire de son licenciement, il s’attache à remercier personnellement plusieurs membres de son équipe pour leurs rôles déterminants.

Beck porte un toast à son équipe pour leur travail

Beck porte un toast à William Ginter Riva pour ses drones militaires, à Gutes Guterman pour avoir imaginé l’histoire de Mysterio, à Victoria Snow pour avoir manipulé les satellites de Fury afin qu’ils corroborent leurs mensonges, et à Janice Lincoln pour avoir découvert à qui Stark avait prévu de léguer E.D.I.T.H. Il conclut en déclarant qu’avec leur technologie, Mysterio allait devenir le plus grand héros de la Terre, et que tout le monde allait enfin les écouter. Pour finir, Beck porte un toast à l’ensemble de son équipe et même à Parker, qui lui fait pitié.[2]

Revirement de situation

Beck en train de travailler à la prochaine illusion


Beck l’ignore encore, mais un des projecteurs utilisés lors de l’attaque de Prague a été emporté par Michelle Jones. Avant que l’équipe de nettoyage de Beck n’ait eu le temps de le récupérer, Peter Parker et Jones l’activent accidentellement et découvrent ainsi son imposture. Pendant ce temps, Beck et son équipe commencent à travailler sur les projections d’illusions et à répéter pour leur prochaine attaque à Londres, en Angleterre.

Beck répète la chorégraphie de ses combats

Alors qu’il visionne le déroulement de la prochaine attaque, Beck demande à William Ginter Riva d’arrêter la projection et d’accélerer jusqu’à la fin, puis de mettre sur pause au moment où il envoie une attaque contre la Fusion Élémentaire. Il ordonne à Riva de mettre sur pause et de dévoiler les drones afin de voir l’artillerie au moment de relancer l’illusion. Il arrête Riva pour prendre le temps de réfléchir puis lui suggère de doubler les dégats.

Beck demande à son équipe l’avancement de leur plan

Beck relance l’enregistrement et regarde Mysterio attaquer la Fusion Élémentaire jusqu’à la détruire pour de bon. Satisfait, il demande à son équipe s’ils sont bien dans les temps et Riva lui répond qu’E.D.I.T.H. a été téléchargée sur leur réseau et que grâce à ses drones, ils vont pouvoir créer un événement à l’échelle d’une ville entière. Beck lui demande alors de s’assurer que les drones seront bien chargés afin de garantir un maximum de destructions, mais Gutes Guterman souligne que cela va entraîner de nombreuses victimes.

Beck explique la visibilité qu’il va obtenir

Beck se justifie auprès de Guterman en expliquant que plus il y aura de victimes, plus ils seront médiatisés. Il déclare que Londres est une belle ville, qu’elle va souffrir, mais qu’elle sera rebâtie, et que s’il il veut être le nouvel Iron Man il doit sauver le monde d’une menace digne des Avengers. Selon lui tous ces dégats et victimes seront oubliés lorsque la nouveau sauveur du monde arrivera.

Beck remarque le projecteur manquant

Alors qu’il demande à Janice Lincoln de s’occuper de son armure d’apparat, Beck réalise que l’hologramme de son costume est légèrement défaillant. Il demande à Riva ce qui se passe et ce dernier lui explique qu’un drone est revenu de Prague avec un projecteur en moins. Beck utilise son affichage-poignet et identifie immédiatement le drone en question. Riva le rassure et lui dit que ça n’est qu’un problème mineur mais Beck commence à devenir paranoïaque, craignant que le projecteur soit trouvé, car cela révélerait leurs agissements.

Beck réalise qu’il risque d’être démasqué

Réalisant que son plan ne se passe pas comme prévu, Beck, furieux à l’idée d’être démasqué et tué par Nick Fury, arme ses drones, les pointe vers son équipe, et menace de tuer Riva. Il utilise ensuite E.D.I.T.H. pour localiser le projecteur manquant et découvre qu’il est entre les mains de Parker et Jones, susceptibles de découvrir et révéler au monde son imposture. Il se retourne alors vers Riva et lui crie que lorsqu’il aura tué Parker, il espère qu’il se souviendra qu’il est mort à cause de lui.[2]

Spider-Man piégé

Mysterio piège Spider-Man dans une illusion


Beck se rend à BerlinSpider-Man est en compagnie de 'Nick Fury'. Alors qu’ils se dirigent vers le siège d’Europol, Beck crée une illusion du bâtiment pour les piéger. Sur place, il tire sur Fury avec l’un de ses Drones de Combat de Stark Industries, puis se révèle à Spider-Man, et lui explique qu’il a essayé de l’épargner, mais qu’il est maintenant obligé de le tuer. Il le piège dans une séries d’illusions, comme un couloir de lycée, et le force à l’attaquer.

Mysterio utilise des illusions pour attaquer Spider-Man

Il projette une illusion de Michelle Jones au sommet de la Tour Eiffel, et la fait tomber dans le vide pour le forcer à se jeter également et s’écraser au sol. Alors qu’il se relève, il lui envoie un puissant coup qui le projette hors du bâtiment. Spider-Man chute et atterrit sur le toit d’une voiture. Toujours grâce à ses drones, Beck fait apparaître plusieurs autres Spider-Man qui le frappent et lui retirent son costume, pour le laisser vêtu de son ancienne tenue fabriquée à partir d’un simple survêtement. Mysterio simule ensuite un faux-combat afin qu’il se blesse seul en essayant de riposter.

Mysterio manipule Spider-Man

Spider-Man croit utiliser ses lance-toiles contre Mysterio, mais il aggripe en réalité une grue qu’il tire vers lui et qui manque de l’écraser. Beck fait ensuite apparaître la tombe de Tony Stark de laquelle sort un Iron Man zombie rampant vers lui. Des araignées grouillent sur son armure, et leurs yeux se transforment petit à petit en une armée de Mysterios. Alors que Beck vient de piéger Spider-Man dans son casque qui se transforme en boule à neige à l’effigie de la Ville de New York, l’illusion s’arrête soudainement. Beck projette une fausse scène, qui semble réelle, dans laquelle il vient de se faire tirer dans le dos par Fury, accompagné de plusieurs agents armés d’Interpol.

Mysterio jette Spider-Man sous un train

Lorsque Parker donne à Fury le nom des autres personnes au courant à propos de Beck, la silhouette de Fury disparaît et est remplacée par celle de Beck, qui lui annonce que tous ses amis vont mourir. Il lance ensuite une nouvelle illusion et lui déclare que malgré tout, cela lui fend le coeur. Avant que Parker n’ait le temps de réagir, il est fauché par un train lancé à toute vitesse. Certain de la mort de Spider-Man, Mysterio demande à E.D.I.T.H. de détourner le voyage scolaire de Parker et d’amener sa classe à Londres, où il prévoit de tuer tous ceux qui représentent une menace à ses yeux.[2]

Nick Fury pris au piège

Beck apprend que l’impulsion sismique est prête


Pendant la préparation de la bataille de Londres, Beck embauche un groupe d’acteurs déguisés en simples passants dans le but d’enregistrer des images du combat. Tout en buvant une boisson détox de couleur verte, il rappelle aux acteurs qu’ils ont besoin du maximum d’enregistrements car tous les témoins qui diffusent sur les réseaux sociaux vont mourir. William Ginter Riva rassure alors les acteurs en leur disant qu’il va leur transmettre la localisation exacte des attaques de drones pour qu’ils puissent rester en sécurité.

Beck piège 'Nick Fury'

Victoria Snow annonce ensuite à Beck que l’impulsion d’énergie est prête à être envoyée. Beck lui donne son aval puis connecte son appareil Bluetooth pour attendre l’appel de Nick Fury qui signifiera qu’il peut mettre son équipe en place. Il se plonge dans son rôle et prend l’appel de Fury durant lequel il lui apprend qu’une impulsion d’énergie a été enregistrée à Londres. Très sérieusement, Beck dit à Fury qu’il le retrouve sur place, puis raccroche. À la fin de l’appel, il se tourne vers les acteurs et leur dit, en guise de conseil, de ne jamais s’excuser d’être le plus intelligent.[5]

Bataille de Londres

Mysterio retrouve 'Nick Fury' au Shard


Beck se rend au Tower Bridge à Londres, son personnage de Mysterio prêt pour son face-à-face avec 'Nick Fury.' Il entre en communication avec Gutes Guterman, déguisé en conducteur de bus, et lui demande d’emmener les élèves de la classe de Peter Parker au coeur de la zone de dégâts, où les drones projetant la Fusion Élémentaire pourront les tuer.

Beck communique avec son équipe à Londres

Beck va voir Fury pour lui annoncer qu’il a fait le tour du pont mais n’a rien remarqué, mais au même moment, 'Maria Hill' détecte un pic d’énergie au milieu de celui-ci. Il retourne alors jeter un oeil en priant pour que Dieu les aide. Immédiatement après, il reprend la communication avec William Ginter Riva pour confirmer que les Avengers ne viendront pas, et lui ordonne d’envoyer les drones du Satellite Stark.

Beck observe l’attaque de la Fusion Élémentaire

Dans le même temps, Beck demande à Janice Lincoln de défroisser la cape de son costume, au cas où il rencontrerait la Reine Elizabeth II, à Guterman de lui indiquer sa position et à Victoria Snow si l’impulsion est bien en train d’augmenter. Il s’adresse ensuite à E.D.I.T.H. pour faire le point sur les “dossiers” à régler, et lui ordonne d’exécuter toutes les personnes ciblées à son signal, une fois le “spectacle” commencé. Puis il annonce le lancement du show.

Mysterio apprend que Spider-Man est encore en vie

Beck se met à incarner le personnage de Mysterio, dont l’hologramme est en train d’attaquer la Fusion Élémentaire avec ses rayons d’énergie pour venger sa famille. Lorsque Fury lui demande un rapport, il ordonne à Guterman de lui inventer une réponse. Il raconte alors que les Élémentaux ont fusionné grâce à l’énergie du noyau de la Terre. Peu après, lorsqu’il remarque que les drones quittent leur formation, il décide de prendre le contrôle de l’un d’entre eux pour comprendre ce qu’il se passe, et découvre ainsi que Spider-Man et encore en vie.

Mysterio voit Spider-Man à l’intérieur de l’illusion

Quand il comprend que Spider-Man essaie de ruiner ses plans en pénétrant à l'intérieur de l’illusion pour détruire les drones, il décide de le tuer. Lorsque l’illusion commence à disparaître, il comprend qu’il va venir s’attaquer à lui. Il ordonne alors à E.D.I.T.H. de le couvrir, puis demande à Riva d’éteindre l’illusion, même si cela met fin à leur plan. À ce moment, il remarque le Stark Jet et le détruit, puis se lance à la poursuite des amis de Parker pour les tuer.

Mysterio pourchasse les alliés de Spider-Man

Une fois les amis de Parker piégés dans la Tour de Londres, Beck ordonne à E.D.I.T.H. d’envoyer tous les drones actifs tuer Spider-Man, tandis qu’il s’occupe de ses camarades de classe et d’Happy Hogan. Grâce aux drones, il suit le petit groupe dans le Caveau des Joyaux de la Couronne, et les cherche patiemment jusqu’à ce que Betty Brant et Michelle Jones créent une distraction en faisant tomber une armure. Le drone se met à lui tirer dessus, permettant au groupe de se cacher au fond du caveau.

Mysterio ordonne une attaque de drones sur Spider-Man

Alors qu’Hogan et les amis de Parker se cachent dans le caveau, Beck ordonne une percée au laser pour y pénétrer. Pendant ce temps, Spider-Man parvient à éviter une attaque de drones, mais Beck le retrouve au niveau du pont et lance un nouvel assaut. Spider-Man utilise ses pouvoirs pour résister aux attaques jusqu’à ce qu’une poignée de drones projette une voiture dans sa direction grâce à une onde de choc, et le fasse chuter dans le fleuve. Beck, soulagé, se pense débarrassé de lui.[2]

Le Duel du Tower Bridge

Mysterio being held at Spider-Man's mercy


Beck demande à William Ginter Riva où il en est et ce dernier l’informe que l’illusion de la Fusion Élémentaire est bientôt rétablie. Mais Spider-Man a survécu à sa chute et se dirige vers lui, sur le Tower Bridge. Il frappe son affichage tête-haute, lui faisant ainsi perdre le contrôle des Drones sur le point d’abattre Happy Hogan et les amis de Parker.

Mysterio défie Spider-Man

Alors que Beck est suspendu au dessus du sol, Parker lui déclare que c’est la fin de ses mensonges. Beck admet que la situation n’est pas idéale, mais lui annonce qu’il a un plan de secours, au moment où un drone de combat envoyé par E.D.I.T.H. le percute de plein fouet. Furieux et plus que jamais décidé à tuer Spider-Man, Beck le met au défi de venir chercher les Lunettes de Tony Stark et envoie son dernier escadron de drones, dissimulé derrière l’illusion d’un silencieux couloir plongé dans les ténèbres.

Beck ordonne à E.D.I.T.H. d’armer tous les drones de combat

Spider-Man utilise son sixième sens, surnommé “la petite antenne”, pour détecter les drones invisibles et les détruire. Beck remarque que les drones les plus proches de lui ne tirent pas, car il se trouve dans la zone de frappe. En rage, il ordonne à E.D.I.T.H. de lancer l’attaque malgré tout. Spider-Man anéantit progressivement chacun des drones, et envoie malencontreusement le dernier d’entre eux dans la direction de Beck, qui reçoit un tir en pleine poitrine et s’effondre au sol.

Mysterio essaie d’abattre Spider-Man

Effondré, Beck confesse à Parker qu’il trouve que c’est quelqu’un de bien, que Tony Stark avait raison depuis le début, et qu’il mérite les lunettes, tout en les lui tendant. Spider-Man l’ignore, mais le Beck qui s’adresse à lui n’est qu’une illusion de plus. Le vrai Beck, mortellement blessé mais dissimulé, tente une dernière fois d’abattre Spider-Man mais ce dernier parvient à le désarmer et à lui reprendre les lunettes.

Mysterio succombe à ses blessures

Beck s’effondre au sol pendant que Parker ordonne à E.D.I.T.H. d’éteindre les drones et les renvoyer sur le satellite. Il se tourne ensuite vers Beck pour lui demander comment il a pu faire tout ça, et dans un dernier souffle, ce dernier lui répond sur un ton inquiétant que les gens ont besoin de croire, et qu’aujourd’hui ils sont prêts à croire en n’importe quoi. Suspicieux, Parker demande à E.D.I.T.H. de lui confirmer qu’il ne s’agit pas d’un hologramme et que Beck est bel et bien décédé.

Héritage

Mémoire

En dépit de l’atrocité de ses actes, les crimes de Mysterio demeurent confidentiels, et il continue d’être acclamé pour avoir sauvé Londres de la destruction. Avant que la mort de Mysterio ne soit confirmée, la Reine Elizabeth II l’invita, ainsi que Spider-Man, à prendre le thé à ses côtés afin de les remercier pour leurs actions durant la Bataille de Londres. Mais Mysterio ayant mystérieusement disparu après l’attaque de l’Élémentaire, son invitation n’aboutit pas. [6]

Révélations

Les enregistrements de Mysterio diffusés par The Daily Bugle


Malgré sa défaite, juste avant de mourir à la fin de la Bataille de Londres suite à son face-à-face avec Spider-Man, Mysterio parvient à tirer un avantage de la situation. Il enregistre la bataille de Londres et en fait un montage mensonger, manipulant la réalité des événements, destiné à être diffusé au public. L’équipede Beck utilise l’enregistrement pour accuser Spider-Man d’avoir orchestré les attaques d’Élémentaux. Lorsque Parker revient dans la Ville de New York, la vidéo a déjà été envoyée à divers médias, dont le New York One et TheDailyBugle.net. La vidéo accuse Spider-Man d’être une menace et révèle même sa véritable identité au reste du monde.[7]

Personnalité

En tant qu’employé de Stark Industries, Quentin Beck s’enorgueillit d’avoir travaillé sur plusieurs technologies avec Tony Stark, dont sa création personnelle, le prototype V.O.M.I.. Malgré cela, Stark le renvoie en raison de son caractère instable. Amer, Beck profite de la mort récente de son ancien employeur durant la Bataille de la Terre pour se faire passer pour un super-héros grâce à des drones projecteurs d’hologrammes, un costume et un casque. Il invente ensuite les Élémentaux et provoque de massives destructions en Europe, dans le seul but de “vaincre” ces créatures et se faire acclamer par le monde entier.

Son plan fonctionne et des individus comme Flash Thompson ou Brad Davis l’acclament et le qualifie de “mix entre Iron Man et Thor”. Cela en dit long sur l’étendue de sa puissance, mais ils ignorent que sa vraie nature devrait en réalité préoccuper Spider-Man, "Nick Fury" et "Maria Hill." Talentueux menteur, Beck, afin de mener son projet à bien, convainc le trio de se joindre à lui grâce à une histoire montée de toutes pièces sur l’origine des Élémentaux, son passé de super-héros au sein d’une autre dimension, et la disparition de sa famille.

Beck se fait passer pour un super-héros, altruiste et généreux, prêt à risquer sa vie pour protéger des innocents. Il devient progressivement une figure paternelle pour Peter, se montre compréhensif lorsqu’il lui avoue qu’il aimerait profiter d’une vie normale, et lui conseille de se demander ce qu’il veut vraiment, au lieu de se focaliser sur ce que les autres attendent. Petit à petit, Beck devient un modèle pour Parker, et ce dernier finit par lui faire suffisamment confiance pour lui donner le contrôle d’E.D.I.T.H.

Néanmoins, sous le costume de super-héros se cache un impitoyable psychopathe manipulateur, égocentrique, méchant et avide de destructions, prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Bien qu’il fasse preuve d’une forme de sympathie à l’égard des personnes qui l’ont aidé à devenir Mysterio, Beck est un perfectionniste dangereux, prêt à les abattre au moindre faux-pas. En outre, il se soucie plus de l’attention dont il bénéficie grâce à ses performances que des pertes humaines qu’elles causent. Ainsi, il ne ressent que de l’excitation lorsqu’il planifie une menace “du niveau des Avengers” et n’éprouve aucun scrupule lorsqu’il regarde nonchalamment Parker se faire percuter par un train ou prévoit d’assassiner les élèves du lycée au courant de sa supercherie.

La psychopathie de Beck se manifeste encore plus librement dans les illusions qu’il conçoit. Durant son premier combat contre Peter, il se met en scène en train d’étrangler MJ avant de la jeter du haut de la Tour Eiffel, jouant ainsi avec les sentiments qu’il éprouve pour elle. Il crée aussi un éventail d’illusions anxiogènes et terrifiantes, Parker se retrouve ainsi piégé dans une boule à neige à l’effigie de New-York, contenant la Tour des Avengers, puis assailli pour un bras de Mysterio d’une taille gigantesque.

Durant sa seconde confrontation avec Parker, Beck se montre encore plus acharné et sanguinaire. Il abat tout son pouvoir de destruction dans l’espoir d’arriver à ses fins, mais son instabilité émotionnelle le mène à sa perte : il méprise les avertissements d’E.D.I.T.H. et se fait tirer dessus par un de ses drones. Son plan n’échoue cependant pas complètement : il se sert de sa notoriété pour révéler la véritable identité de Spider-Man et le faire accuser de meurtres en masse.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

Le véritable costume de Mysterio
  • Projection holographique: Beck a accès à une grande variété de projecteurs holographiques très réalistes installés sur les drones de William Ginter Riva. Il s’en sert pour faire croire que des Élémentaux attaquent la Terre et qu’il vient les arrêter. Ses drones peuvent causer des dégâts réels, ce qui amène le public à croire que les attaques le sont. Ses projecteurs permettent aussi de projeter une illusion de lui-même sous l’apparence de Mysterio en train de combattre les Élémentaux selon une chorégraphie élaborée en amont. Il se sert également de ses projecteurs pour piéger Spider-Man dans un labyrinthe d’illusions et le mettre face à des visions d’horreur telles que Mysterio faisant tomber Michelle Jones du haut de la Tour Eiffel, ou encore un zombie Iron Man s’extirpant d’une tombe et grouillant d’araignées, avant de l’attaquer directement sous l’apparence d’un Mysterio géant.

Compétences

  • Intellect de génie: Quentin Beck est un génie, ce qui lui a permis d’entrer chez Stark Industries, où il devient le principal développeur d’une technologie qui est plus tard récupérée par Stark. Ce dernier conteste la façon dont Beck voudrait l’exploiter et décide plutôt de l’utiliser dans le cadre du V.O.M.I.. Beck déploie ses compétences techniques dans le développement d’illusions et l’exploitation ingénieuse de drones ultramodernes. Sa technologie est si pointue qu’elle parvient même à berner des êtres intergalactiques tels que Talos et Soren, au même titre que la majorité du public témoin de ses actes d’”héroïsme”. Beck met également en place un plan de grande ampleur qui frôle le succès et n’atteint que partiellement son objectif dans la mesure où, après avoir piégé Spider-Man, le public pense qu’il est le véritable héros.
  • Grand scientifique: Durant sa collaboration avec Tony Stark, Beck révèle ses aptitudes dans le domaine des sciences qui lui permettent de développer le V.O.M.I. ainsi que les drones.
  • Grand ingénieur: Lorsqu’il invente le personnage de Mysterio, les compétences en ingénierie de Beck lui permettent de concevoir le costume ainsi que le casque qui préservent sa véritable identité.
  • Grand stratège: La capacité de Beck à s’adapter en situation critique lui permet de rebondir et ajuster ses plan en un rien de temps. C’est notamment le cas lorsqu’il fait croire à Parker qu’il a été sauvé par Fury alors qu’il s’agit en réalité d’une illusion destinée à lui faire révéler l’identité des personnes au courant de son plan. Même lorsque Spider-Man expose la vérité sur ses illusions, Beck parvient à retourner la situation en sa faveur : il profite de sa mort pour faire de lui un martyr grâce à la complicité de William Ginter Riva. Ce dernier monte les images de l’enregistrement de la bataille de Londres de façon à ce que Spider-Man ait l’air de provoquer l’attaque de drones et la mort de Beck, et faire ainsi de lui un ennemi public.


Équipement

Armes

  • Drones de Combat de Stark Industries: Beck utilise les drones de combat de Stark Industries pour projeter les hologrammes des Élémentaux. Il s’en sert également pour ravager la ville de Londres lors de son affrontement avec Spider-Man qui tente de les détruire. Les drones sont équipés d’une technologie de camouflage de façon à ce que personne ne puisse les voir à l’intérieur des illusions qu’ils projettent.
    • Projecteurs d'Illusion: Les drones sont équipés de projecteurs d’hologrammes qui créent les images des Élémentaux et de Mysterio les combattant avec ses pouvoirs. Les drones peuvent également utiliser leur technologie de camouflage sur des éléments de leur environnement. C’est ainsi que Beck se cache de Spider-Man lorsqu’il le piège avec ses illusions.
  • Heckler & Koch P30: En dernier recours, Beck utilise un pistolet pour tuer Spider-Man durant la Bataille de Londres, mais il est rapidement désarmé à cause du sens de l’araignée de Spider-Man.

Autre équipement

  • V.O.M.I.: Grâce à ses incroyables compétences technologiques et scientifiques, Beck parvient à créer un projecteur holographique. Malgré toutes les potentialités offertes par cette invention, Tony, à la tête de la technologie durant la période où Beck travaillait chez Stark Industries, ne s’en sert que pour créer le V.O.M.I., une application bien en dessous des projets que Beck nourrissait pour son invention.
  • Costume de Capture de Mouvement: Beck utilise un costume de capture de mouvement pour contrôler ses illusions et berner Nick Fury et Spider-Man. Le costume lui permet de contrôler les hologrammes à son effigie mais aussi de projeter sa tenue de super-héros directement sur son corps et d’effectuer des gestes compliqués tels que retirer ou remettre son casque.
Mysterio ayant son vrai costume sur un mannequin
  • Costume de Mysterio: Afin de se donner une apparence héroïque et surnaturelle, Beck porte un costume designé spécialement par Janice Lincoln.
  • Lunettes de Tony Stark: Beck réussi à récupérer une paire de lunettes de soleil ayant appartenues à Tony Stark et permettant de contrôler E.D.I.T.H. Il s’en sert notamment pour ordonner aux drones de combat de tuer Spider-Man ainsi que ses amis réfugiés dans un caveau à Londres.
    • E.D.I.T.H.: Il s’agit d’une I.A. créée par Tony Stark pour Peter Parker. Elle possède une interface en réalité augmentée équipée d’un système d’analyse de données et de piratage, et donne accès au réseau de satellites de Stark. Lorsque Peter donne le contrôle d’E.D.I.T.H. à Beck, il s’en sert pour augmenter la puissance de ses illusions mais également pour localiser les amis de Peter grâce au flux de sécurité.

Installations

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Quentin Beck est un artiste en effets visuels souhaitant se faire un nom dans l’industrie du cinéma. En manque de reconnaissance, il réalise que sa maîtrise des illusions peut faire de lui un formidable super-vilain, et devient ainsi Mysterio.

Dans les coulisses

  • Mysterio de l’Univers Cinématographique Marvel, est la première interprétation en prise de vue réelle du personnage.
    • Mysterio devait originellement apparaître en tant que vilain dans le film Spider-Man 4, finalement annulé, au sein de la série Spider-Man de Sam Raimi. Il aurait été interprété par Bruce Campbell, qui fait des caméos dans les trois précédents films.[8]
  • Sony Pictures Studios avait initialement annoncé le projet d’un film consacré à Mysterio dans le cadre du Sony's Marvel Universe, sans aucun lien avec l’Univers Cinématographique Marvel. Malgré l’apparition de Mysterio dans Spider-Man : Far From Home, aucune information quant l’annulation ou non du projet n’a été communiquée.[9]
  • Le parcours de Mysterio dans le film est semblable à celui des comics. Dans ceux-ci, Mysterio est un ancien spécialiste en effets spéciaux pour le cinéma qui souhaite ruiner la réputation de Spider-Man en le faisant passer pour un criminel pour ensuite le vaincre sous les traits d’un nouveau super-héros. Dans le film, Mysterio est un ancien employé de Tony Stark qui souhaite remplacer le héros disparu et devenir “le prochain Iron Man”, et qui se sert des illusions des Élémentaux pour se lancer. Les scénaristes Erik Sommers and Chris McKenna ont donc dû adapter Mysterio pour l’intégrer dans le contexte post-Avengers : Endgame de l’Univers Cinématographique Marvel.[10]
  • Matt Damon aurait refusé le rôle de Quentin Beck avant qu’il soit proposé à Jake Gylenhaal.[11] Damon avait précédemment joué le rôle d’un acteur dans “Thor : Ragnarök”.
  • Dans des versions précédentes de Spider-Man : Far From Home, Nick Fury et Spider-Man savent que Mysterio est un méchant pur et dur dès le départ, et le poursuivent à travers l’Europe à mesure qu’il libère les Élémentaux. Mais le personnage de Mysterio est tellement versé dans la tromperie que Chris McKenna et Erik Sommers ont convenu qu’il allait finalement de soi que tout le plan de Mysterio soit basé sur le fait que son identité soit une imposture.[12]

L’idée que Mysterio soit en réalité un Skrull avait également été évoquée mais finalement abandonnée.[10]

  • Lorsqu’il a été demandé à Jon Watts si Mysterio était vraiment mort à la fin de Spider-Man : Far From Home, sa réponse laisse entrevoir la possibilité de sa survie : “C’est Mysterio, donc qui sait ?”, mais il ajoute que, selon lui, Mysterio a l’air bel et bien décédé.[13]

Lorsque la même question a été posée à la productrice Amy Pascal, celle-ci a répondu “Vous ne savez pas”.[14] Jake Gyllenhaal, de son côté, a exprimé que, selon lui, Mysterio était “un homme mort”.[15]

  • James Cox, James Harris, Corbett McAllister et Timothy Eulich sont les doublures cascades de Jake Gyllenhaal pour le rôle de Mysterio.
  • James Payton était le stand-in de Jake Gyllenhaal pour son rôle de Mysterio.

Références

  1. Traduit de l’italien par: L’Homme Mystère
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09, 2,10, 2,11 et 2,12 Spider-Man : Far From Home
  3. Captain America : Civil War
  4. Avengers : Endgame
  5. Spider-Man : Far From Home Scène coupée
  6. The Daily Bugle/Campagne Promotionnelle
  7. Spider-Man : Far From Home Mid-credits Scene
  8. Spider-Man 4 Storyboards Reveal Iconic Villains and Huge Action That Never Was
  9. How Sony Learned to Cede Control to Marvel on 'Spider-Man: Homecoming'
  10. 10,0 et 10,1 ‘Spider-Man: Far from Home’ Writers on Mysterio, Those Credits Scenes, and Following ‘Endgame’
  11. MATT DAMON Turns Down Villain Role In Sequel To ‘SPIDER-MAN: HOMECOMING’
  12. ‘Spider-Man: Far From Home’: The Screenwriters Explain the Twists
  13. ‘Spider-Man: Far From Home’ Spoilers: Director Jon Watts on the Post-Credits Scene, the Song He Wrote for the Film, and More [Interview]
  14. Spider-Man: Far From Home Director Breaks Down Mysterio, Major MCU Ties
  15. Jake Gyllenhaal, Tom Sturridge, & Carrie Cracknell: "Broadway's Sea Wall / A Life" | Talks at Google

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité