Sturmabteilung (Terre-199999)
La Sturmabteilung, ou SA, était une organisation paramilitaire majeure sous Adolf Hitler et le Parti Nazi.
Sommaire
Informations diverses
- Fondateur : Adolf Hitler
- Anciens membres notables :
- Quartier Général : Berlin
- Localisation : Allemagne
- Affiliation :
- Status : Dissout
Apparitions
Films
- Captain America : le Soldat de l'Hiver (extrait vidéo)
Comics
Histoire
Lorsque le Parti Nazi a été formé après la Première Guerre Mondiale, les nazis ont organisé une unité paramilitaire pour protéger leurs rassemblements. L'unité a été nommée Sturmabteilung, mais elle était également connue sous le nom de SA. Les soldats SA étaient connus comme les soldats d'assaut du parti nazi. Une petite branche de la SA, la Schutzstaffel, également connue sous le nom de SS, était dirigée par Heinrich Himmler.
Lorsque les nazis sont arrivés au pouvoir en Allemagne en 1933, le pouvoir de la SA a augmenté. Ils avaient leur propre division des armes spéciales, dirigée par le Gruppenführer Ernst Kaufmann. Les meilleurs scientifiques d'Allemagne, comme Arnim Zola, ont travaillé dans l'installation d'essai d'armes SA à Kummersdorf.
En 1934, pour obtenir le soutien de l'armée allemande pour son régime, Adolf Hitler a ordonné les assassinats de tous les officiers supérieurs de la SA. Cette purge est plus tard connue sous le nom de la Nuit des Longs Couteaux. Heinrich Himmler a utilisé la situation pour faire de la SS une organisation indépendante, tandis que le protégé d'Himmler, Johann Schmidt, a assassiné Ernst Kaufmann et a repris son programme de test d'armes.[1]
Divers
- En réalité, les SA n'ont jamais eu le contrôle sur le centre d'essais militaire d'armes à Kummersdorf. Cette installation était contrôlée par l'armée allemande jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
- Dans la série limitée de comics Red Skull : Incarnate, Johann Schmidt était membre du Sturmabteilung avant de devenir le garde du corps d'Adolf Hitler.