Avengers : Operation HYDRA : Différence entre versions
(Version de base.) |
m (MrWolf a déplacé la page Avengers: Operation HYDRA vers Avengers : Operation HYDRA sans laisser de redirection : Remplacement de texte — « Avengers: Operation HYDRA » par « Avengers : Operation HYDRA ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 15 janvier 2017 à 16:59
Avengers: Operation Hydra est un comic dont l'histoire s'inscrit dans l'Univers Cinématographique Marvel. Elle se situe après les événements de Captain America : le Soldat de l'Hiver et avant les événements de Avengers : l'Ère d'Ultron.
Informations diverses
- Éditeur en chef : Joe Quesada
- Scénariste : Paul Tobin
- Artistes : Andrea Di Vito, Laura Villari, Clayton Cowles, Michael Ryan, Javier Mena
- Date de sortie originale : 22 Avril 2015
Synopsis
En attendant le prochain blockbuster qui sortira cet été, rejoignez les Avengers - Captain America, Iron Man, Thor, Hawkeye, la Veuve Noire et Hulk – dans une toute nouvelle aventure qui les oppose à une cellule dissidente d'Hydra !
- La Veuve noire a fait une surprenante découverte. Quelles nouvelles manigances Hydra est-elle en train de préparer ?
- Nos héros devront faire équipe pour mettre un terme au dernier complot d'Hydra… mais un seul Avenger possède le talent nécessaire pour remporter la victoire !
- BONUS : réimpression du tome Avengers #16. Découvrez comment Vif-Argent et la Sorcière Rouge ont rejoint l'équipe pour la première fois !
- BONUS additionnel : cette couverture se présente sous la forme d'une AFFICHE EN COULEURS DES AVENGERS.
Histoire
Deux agents d'Hydra se rencontrent à Khartoum, au Soudan. Le premier informe le deuxième que le Docteur Jensen a fait une importante percée scientifique dans son étude de la technologie Chitauri. Ils montent à bord d'un avion en partance pour Port-Soudan mais Natacha Romanoff prend le contrôle de l'appareil et le pilote elle-même jusqu'à sa destination pour mener l'enquête.
Pendant ce temps, à Port-Soudan, le docteur Jensen assiste à un événement extraordinaire déclenché par la technologie Chitauri.
Clint Barton aiguise ses talents d'archer dans le stand de tir à l'arc du S.H.I.E.L.D. lorsque J.A.R.V.I.S. l'informe de la découverte de Natacha. Persuadé que chaque Avenger possède une capacité ou un talent qui le rend unique, il souhaite s'entraîner à l'arc afin de ne pas perdre sa place au sein de l'équipe. Tony Stark, en pleine discussion avec Pepper Potts chez Stark Industries, reçoit également l'information par le biais de Maria Hill. J.A.R.V.I.S. relaye ensuite le message auprès de Thor, qui a rejoint Jane Foster à l'Université de Londres, de Bruce Banner, qui travaille à la Tour des Avengers, et de Steve Rogers, qui se trouve à Brooklyn.
En débarquant à Port-Soudan, Natacha Romanoff apprend que les forces d'Hydra sont en train de se rassembler. Les autres Avengers, désormais réunis, s'envolent à bord d'un Quinjet, Barton aux commandes, pour rallier Port-Soudan. Hélas, ils sont abattus par les troupes d'Hydra. Suite au crash du Quinjet, tous les Avengers sortent affronter leurs adversaires, à l'exception de Banner qui demeure dans l'appareil. Un soldat d'Hydra le repère et ordonne une salve de tirs contre lui, une attaque qui pousse le docteur à prendre sa forme de Hulk. Le combat se poursuit et Natacha Romanoff finit par rejoindre son équipe. Les soldats d'Hydra battent en retraite, mais le docteur Jensen saisit une arme et attaque plusieurs membres des Avengers. Barton tire alors une flèche explosive sur le docteur Jensen qui lâche son arme et chute, ne pouvant croire qu'elle a été vaincue.
Barton se remémore alors qu'il s'inquiétait parfois de ne pas avoir les compétences nécessaires pour faire ce travail, mais se rend compte que lorsqu'il s'agit de mettre un terme aux activités frauduleuses de ces détraqués d'Hydra, il a tout ce dont un homme peut rêver : des amis !