Nébula (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 5 novembre 2016 à 22:55
Nébula est une assassine Luphomoïde et une fille adoptive du seigneur de guerre intergalactique, Thanos. Elle est aussi la soeur adoptive de Gamora. Elle sert de bras-droit à Ronan l'Accusateur durant sa quête, ainsi que celle de Thanos, pour retrouver l'Orbe.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Nébula
- Genre : Féminin
- Espèce : Luphomoïdes
- Titre : Tueuse intergalactique
- Affiliations :
- Thanos (anciennement)
- Status: Vivant
Interprétation et Apparition
Films
- Karen Gillan dans :
Comics
Biographie
Jeunesse
Élevé pour être au service du seigneur de guerre intergalactique Thanos, Nébula fut entraînée comme une tueuse de niveau intergalactique sous la tutelle de Ronan l’Accusateur. Nébula s’entrainait souvent auprès de deux autres fidèles de Thanos Gamora et Korath.
L’un des scénarii d'entraînement sur la planète arboricole de Dervani consistait à mettre Nébula et Gamora en compétition pour retrouver des données pour Ronan. Les deux femmes s'entraînaient sur la surface de la planète, ce qui conduisit Gamora à jeter Nébula du haut d’une falaise, la blessant sérieusement ce qui nécessita de lui implanter de nombreux implants cybernétiques.
En atteignant l'âge adulte, Nébula et Gamora servent Thanos sous le commandement de Korath le Poursuivant. Durant une mission pour retrouver l'Orbee sur la planète Praxius IX, à l’intérieur des Tombes Nuages de Praxius, Nébula fonça sans attendre Gamora et tomba dans un piège. Emmêlée dans un indestructible filet d’énergie laser, Nébula était à la merci des habitants et avait besoin d'être sauvée par Gamora.
Ne tolérant pas l’échec, Thanos ordonna à Gamora d’abandonner Nébula, avec seulement un couteau pour se libérer. Nébula fut obligée de trancher son propre bras pour s'échapper du filet.[1]
La quête de l'Orbe
Thanos confia Nébula et Gamora au belliqueux Kree Ronan l’Accusateur, qui a fait un marché pour retrouver l'Orbee pour Thanos en échange de la destruction de Xandar. Quand Korath le Poursuivant rapporta que l'Orbee lui avait échappé, par la faute de Star-Lord, Nébula fut chargé de le récupérer des mains de Star-Lord. Nébula lui dit que ce serait un honneur mais Gamora insista pour poursuivre Quill car elle connaissait Xandar. Ronan lui donna son accord et Gamora partit en mission.
Une fois la réunion terminée, Nébula confronte Gamora, une brève dispute où elles essayèrent de casser les doigts l’une de l’autres. Nébula accusait sa sœur de vouloir devenir la favorite de Ronan et elles débattent pour savoir qui était la meilleur tueuse. Quand Nébula mentionne que le crie de ses victimes peuvent être entendue à travers toute la galaxie, Gamora répondit avant de partir que c’était parce qu’elle mettait beaucoup trop de temps à les tuer.
Quand Ronan et Nébula apprirent que les plans de trahison de Gamora envers Ronan et Thanos la conduire au Kyln avec l’Orbe, L’Autre leurs demande de venir au Sanctuaire pour s’expliquer avec Thanos. Nébula réparait son bras cybernétique pendant que Ronan défendait sa situation auprès de L'Autre, Ronan finit par tuer le serviteur de Thanos en lui brisant la nuque. Thanos réagit seulement en lui disant qu’il le tuerait s'il échouait encore, Nébula acquiesça. A leurs départ Nébula assura à Ronan qu’il ne pourrait gagner un combat contre son père.
Quand ils arrivèrent au Kyln, ils découvrent que Gamora s'était déjà échappé avec l’Orbe, avec l’aide de Star-Lord et des autres. Les soldat de Ronan envahirent la prison et Nébula torturait un garde Nova pour avoir plus d’information. Elle reçu un message sur son bras cybernétique l’informant que les Cohortes de Nova arrivaient pour défendre la prison. En partant Ronan ordonna à Nébula d’envoyer le Nécronef à travers la galaxie pour retrouver Gamora.Pour nettoyer la prison, il massacra tous les gardes et détenues.[2]
Accrochage sur Knowhere
Suivant les ordres de Ronan l’Accusateur, Nébula et Korath le Poursuivant continuèrent leur recherche de l'Orbe à travers la galaxie à bord de l'Astre Noir, jusqu’au message de Drax le Destructeur leur disant qu’il était sur Knowhere. Une fois arrivé à bord du Nécronef et leur armée de Sakaariens, ils retrouvèrent Gamora et sa nouvelle équipe, qui s'échappaient avec des mini capsules quand Nébula s’est lancée à leurs poursuite avec sa petite armée.
Pendant que Ronan commençait à se battre avec Drax, dont la femme et la fille furent tuées par les Kree, Nébula dirige un bataillon de soldat dans leurs vaisseaux de combats à la poursuite de Gamora à travers Knowhere, pendant qu’elle combattait Star-Lord et Rocket qui défendaient leurs alliées. Ensuite Gamora fut forcé de s’enfuir dans l’espace ce qui éteignit sa capsule. Nébula détruisit la capsule, malgré ses supplication, et la laissa pour morte dans l’espace et récupéra l'Orbe pour son maître Ronan.
Nébula et Korath le Poursuivant étaient présents quand Ronan L’Accusateur dit à Thanos qu’il savait que l'Orbe était en faite une des Pierres d’Infinité. Ronan détruisit l'Orbe et lâcha son pouvoir, faisant de lui l’un des être les plus puissant de l'univers. Ronan dit à Thanos qu’il détruira Xandar et qu’il trouvera et détruira le Titan Fou. Nébula offra son entière loyauté à Ronan pour qu’il réussisse car Thanos l’a torturé et mutilé durant sa vie entière. Elle jura de l’aider à détruire un millier de monde.[2]
La bataille de Xandar
Quand ils arrivèrent sur Xandar, un escadron de Ravageurs dirigé par Yondu Udonta et Star-Lord les attaquèrent. La flotte tira une vague de tir comme distraction pour leurs manœuvres, mais Nébula les vue plonger sous le vaisseau et ordonna à toutes son escouade de détruire leurs vaisseaux. Une fois qu’ils ont appris qu’un des vaisseaux c’était introduit dans une brèche, Nébula essaya de convaincre Ronan de se riposter mais il refusa, se justifiant qu’il se concentrait sur son atterrissage sur Xandar pour pouvoir enfin la détruire.
Décidée à s’occuper elle-même du problème, Nébula prit un groupe de soldat avec elle pour combattre leurs opposants avant qu’ils ne détruisent la porte qui renfermait Ronan. Quand Star-Lord, Gamora, Rocket et Drax entrèrent dans le vaisseau, Nébula leur fit face. Nébula commenca à insulter son ex-soeur qui ne répondait pas puis Drax lui tira dessus avec une roquette, elle fit un vol plané en arrière et son corps fut endommagé.[2]
Duel contre Gamora
Le corps de Nébula était endommagé, mais ses implants cybernétique l'aidaient à se réparer. Une fois réparée, Nébula engagea son combat contre Gamora. Durant le combat l’un des côtés du vaisseau fut éventré. Nébula réussissa à avoir le dessus sur Gamora jusqu’à ce que Gamora l’envoi dans la brêche de la coque de l'Astre Noir et Nébula s’accrocha sur le rebord du la brêche.
Pendant que Nébula était accrochée sur la coque du vaisseau, une centaine de mètre au dessus du sol le bras coincé, Gamora essaya de la sauver et de la convaincre de se battre contre Ronan, clamant que Ronan était fou. Mais Nébula refusa, rétorquant qu’ils étaient tout les deux fous et tenta de se suicider en tranchant son bras cybernétique. Plutôt que de chuter vers une mort certaine, elle atterrit sur le cockpit d’un Vaisseau-M des Ravageurs. Nébula jeta le pilote dans le vide et prit le contrôle de l’appareil avant de s’envoler loin de la bataille.[2]
Personnalité
Comme Gamora, Nébula déteste son père, Thanos, pour l’avoir torturé et transformé en une assassine cybernétique. Malgré cela, elle a toujours essayé, souvent en vain, de prouver ce qu’elle valait à son père. Nébula a du ressentiment envers Gamora d'être la favorite de Thanos, ce que Thanos exprime ouvertement même en la présence de Nébula ce qui la pousse à essayer de tuer Gamora plus d’une fois. Malgré cela Gamora ne partage pas cette rancoeur et a même essayé de la convaincre de trahir Ronan et d’aider les Gardiens à le combattre même après qu’elle est essayé de la tuer deux fois.
Nébula est très peu loyale à une cause car elle trahit rapidement Thanos dès que Ronan exploite le pouvoir de l’Orbe, persuadé qu’il pourrait tuer Thanos comme il l’a affirmé. Mais quand la bataille de Xandar devient trop intense à son goût elle abandonna rapidement Ronan pour s’échapper, malgré les supplications de sa soeur pour qu’elle aide les gardiens, pour sûrement rejoindre Thanos à nouveau. Au contraire de sa soeur qui essaye de se racheter pour ses crimes passé Nébula ne montre aucun signe de remord pour ses crimes car elle était parfaitement enclin a effectuer l'ensemble des meurtres qu’on lui a assigné et aussi de tuer toute personne sur son chemin.
Ironiquement, malgré qu’elle raconte qu’elle déteste sa sœur et malgré ses actions contre elle, il semble qu’elle se préoccupe vraiment de Gamora. Quand Nébula détruit le vaisseau de Gamora à l'extérieur de Knowhere, Nébula pensait vraiment faire une faveur à Gamora car elle doutait que Thanos ou Ronan seraient si enclins à lui donner une mort rapide.
Pouvoirs et capacités
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Pouvoirs
- Physiologie Luphomoïde :
- Force surhumaine : Nébula a plus de force que n’importe qu’elle etre humain. Elle réussit à éjecter un pilot d’un Vaisseau-M hors de son cockpit en plein vol.
- Résistance surhumaine : Nébula peut facilement encaisser plusieurs sérieuses blessures . Elle réussit à sauter d’une grande hauteur sur un Vaisseau-M sans se blesser.
- Agilité surhumaine : Nébula est plus agile que n’importe quelle etre humain . Elle peut se battre d’égal à égal avec Gamora .
- Améliorations cybernétique :
- Facteur auto guérisseur : Les implants cybernétiques lui permettent de guérir rapidement de n’importe quelle blessure, meme quasiment fatale, comme quand son corps fut écrasé et mutilé lorsqu'elle se prit un tir direct du canon de Drax. Grâce à ses implants , elle put reconstruire son corps dans sa forme originale en remboîtant son bras et sa mâchoire à leur place .
Capacités
- Maître Assassin : Depuis son enfance, Nébula fut entraînée intensivement comme assassine par Thanos et Ronan . Elle s’est entraînée avec Gamora pendant toute son enfance .
- Experte en Combat : Une experte en combat avec ou sans arme, Nébula est capable de se battre contre “la femme la plus dangereuse de la galaxie”, Gamora, et elle peut tenir un certain temps. Elle utilise des matraques rétractables électriques qui peuvent s’assembler pour former un bâton électrique .
- Experte en Pilotage : Nébula est une pilote hors paire, volant facilement avec un minipod et un Vaisseau-M.
Équipement
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Améliorations cybernétiques
Dans ses jeunes années sous la protection de Thanos, reçu de nombreuses blessures critiques ce qui l'obligea à endurer des améliorations cybernétique .
Elle peut désormais tirer :
- des rayons de force de concussion
- des rayons de chaleur suffisant pour incinérer sa cible
- des décharges d’énergie
Armes
- Armes à électrochocs : Les armes de choix de Nébula sont des armes électriques en forme de matraque qui peuvent s'assembler et former un long bâton électrique .
Relations
Alliés
- Ronan l'Accusateur † : Instructeur
- Korath le Poursuivant †
- L'Autre
Ennemis
- Thanos : Père adoptif et ancien Maître
- Gardiens de la Galaxie
- Peter Jason Quill / Star-Lord
- Drax le Destructeur
- Groot
- Rocket (89P13)
- Gamora : « Soeur » adoptive
- Cohortes de Nova
- Ravageurs
Notes
- L’apparence de Nébula dans le film ressemble plus à sa deuxième incarnation dans le comics.
- Nébula se montre totalement loyale envers Thanos, mais elle affirme aussi qu’elle serait prête à détruire un millier de monde pour le voir mort . Il est possible que ce soit parce qu’il l'effrait ou au contraire parce qu’elle le hait de toujours la rabaisser en faveur de Gamora.
- Dans Guardians of the Galaxy Prelude, Nébula perd entièrement son bras gauche et le remplace par un implant cybernétique; pourtant dans Les Gardiens de la Galaxie, sa main gauche est faite de chair.