Salle des Trésors d'Odin (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 18 mai 2017 à 20:48
La Salle des Trésors d'Odin, était une pièce du Palais d'Asgard, qui a contenu un certain nombre de reliques qu'Odin avait gagné à la suite de ses victoires tout au long de sa vie.
Sommaire
Informations diverses
- Localisation : Asgard
- Points d'interêt :
- Écrin des Hivers d'Antan
- Gant de l'Infini
- Diapason
- Flamme Éternelle
- Oeil de Warlock
- Tablette de la Vie et du Temps
- Mjølnir
- Tesseract
- Le Destructeur
Apparitions
- Thor
- Captain America : The First Avenger (mentionné)
- Thor : le Monde des Ténèbres (mentionné)
Histoire
Gardée par l'Einherjar, la Salle des Trésoirs d'Odin est une chambre forte située au centre du Palais d'Asgard. La salle abrite de nombreux objets de valeur exotiques d'Odin.
Odin a capturé, volé, acheté et fait tout ce qu'il a pu pour prendre toutes les reliques et les armes qui pourraient provoquer Ragnarok (la version Asgardienne de la fin des temps), et il les a enfermés dans un coffre-fort à la base de son palais, alors tout ce qu'il pensait pouvoir détruire l'univers est maintenant sous clé.
Demeure de l'incroyablement puissant Écrin des Hivers d'Antan, la Salle d'Arme a toujours été une cible primordiale pour ceux qui cherchent des armes de destruction puissantes. Au cours de la cérémonie de couronnement de Thor, la salle fut attaquée par trois Géant des Glaces tentant de voler l'Écrin. Cependant, Odin a senti la présence des Géant des Glaces dans la salle et a activé le dispositif automatique le plus mortel de la salle, le Destructeur pour détruire les Géant des Glaces.[1]
Le Tesseract a été placé dans le coffre-fort après la Bataille de New York. Au cours du Second Conflit des Elfes Noirs, Odin a commandé l'Einherjar pour protéger le coffre des armes. Après que les Elfes Noirs furent vaincus, leur arme, l'Éther, a été prise par les Asgardiens. Cependant, Sif et Volstagg ont décidé de l'emmener au Collectionneur pour le lui confier, car il a été jugé imprudent de garder deux Pierres d'Infinité si proche l'une de l'autre.[2]
Reliques
Actuellement dans la Salle des Trésors
Anciennement dans la Salle des Trésors
Divers
- Selon Craig Kyle, les articles dans la Salle des Trésors sont des objets qu'Odin estime pouvoir causer Ragnarök.[3]