Iron Legion (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base.)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 25 juin 2018 à 16:16

Iron Legion

L'Iron Legion était un groupe d’armures et d’androïdes appartenant à Iron Man, utilisés principalement pour surveiller et protéger les civils lorsque les Avengers prennent part à des combats particulièrement dangereux dans des zones habitées. L'Iron Legion était à l’origine un groupe d’armures d'Iron Man contrôlées par J.A.R.V.I.S., dont la série s’étend de Mark VIII à Mark XLI et qui a tenu le rôle de principale équipe de soutien dans les combats où Iron Man a eu besoin de renforts.

La première Legion a été détruite par Stark après la Bataille sur le Norco afin de montrer à Pepper Potts à quel point il l’aimait. La seconde a été constituée peu avant la Guerre contre HYDRA, cette fois de droïdes; toutefois, elle fut elle aussi détruite lors de l’Offensive d'Ultron.

Informations diverses

  • Créateur : Tony Stark
  • Date de création :
  • Status : Détruite

Apparitions

Films

Webséries

Comics

Histoire

Première Iron Legion

Création

Tony Stark montre à James Rhodes l'Iron Legion.

La Bataille de New York a fait prendre conscience à Tony Stark que Iron Man, même épaulé par War Machine, pourrait ne pas suffire pour défendre la Terre contre la prochaine menace extraterrestre. C’est pourquoi Stark décida de mettre au point toute une série de nouvelles armures d’Iron Man, capables d’être contrôlées à distance, afin de l’assister dans les combats futurs.[1]

Bataille sur le Norco

L'Iron Legion arrivant sur le Norco de Roxxon

Tandis qu’il livra bataille contre Aldrich Killian et ses Soldats Extremis sur le pétrolier Norco, Stark ordonna à J.A.R.V.I.S. de lancer le 'Protocole Fête à Domicile' - qui activa l'Iron Legion cachée sous les ruines de sa villa détruite et leur fit engager le combat contre tout ennemi potentiel. L'Iron Legion subit quelques pertes dans la bataille, mais apporta finalement la victoire à Iron Man. Les armures restantes ont ensuite été toutes détruites par le "Protocole Ardoise Effacée" de Stark.[2]

Seconde Iron Legion

Un membre de l'Iron Legion en Sokovie

Tony Stark mit au point de nouvelles armures sans pilote, inspirées de son armure d’Iron Man, qu’il baptisa la Iron Legion. Elles furent contrôlées par J.A.R.V.I.S. et vinrent en aide aux Avengers en mettant les civils à l’abri afin d’éviter tout dommage collatéral. Quelques-unes entrèrent en scène lors de l’Attaque sur la Base de Recherche d'Hydra, demandant aux citoyens de Sokovie de se tenir éloignés du batîment sur lequel les Avengers effectuaient un raid.

L'Iron Legion retournant à la Tour Avengers pour être réparée

Stark souhaita créer "une super-armure protégeant le monde", et convainquit Bruce Banner de l’aider à élaborer un programme d’un genre nouveau, le Programme Ultron. Mais Ultron utilisa ses aptitudes pour prendre le contrôle des machines de Stark et se créa un corps à investir. Au passage, il prit également le contrôle de l'Iron Legion et la retourna contre les Avengers.[3]

Fête des Avengers

Ultron possédant un Légionnaire semi-construit

Tandis que les Avengers fêtaient leur victoire dans la Tour Avengers, tentant tour à tour de soulever Mjølnir, Ultron apparu et les salua, les qualifiant tous de tueurs. Ultron fit alors signe à l'Iron Legion d’attaquer les héros pendant qu’il observait. Suite à l’engagement du combat, un drone de la Iron Legion s’envola le Sceptre à la main. Une fois toute l'Iron Legion détruite, Ultron écrasa les restes d’un des drones tout en décrivant la confusion première qu’il a ressentie lorsqu’il était "né". Thor détruisit le corps d’Ultron sur-le-champ. Ultron fit ensuite entendre une voix menaçante, qui récita un extrait de "Pinocchio" avant de s’éteindre. Par la suite, les robots servirent de base à l’élaboration du schéma des Sentinelles d'Ultron dont se servit l’intelligence artificielle.[3]

Capacités

Tout comme Iron Man, les drones de la Iron Legion créés pendant la Guerre contre HYDRA ont la capacité de voler grâce à des répulseurs et les paumes de leurs gants sont armées de rayons répulseurs offensifs.

Armures

Armures

Divers

  • Dans les comics, l'Iron Legion est une équipe d’individus utilisant l’armure d’Iron Man Armor, dirigée par James Rhodes et comptant Happy Hogan parmi ses membres.
  • Le robot de la Iron Legion dont Ultron se sert pour s’adresser aux Avengers est l'Unité 5, ce qui est une référence au fait que c’est la cinquième version d’Ultron qui devient un antagoniste dans les comics.
  • Tandis que d’autres armures sont programmées pour accepter les utilisateurs secondaires (James Rhodes et Pepper Potts), sur son approbation, Tony Stark a codé les armures de la première Iron Legion de telle sorte que nulle autre que lui ne puisse les utiliser.

Références

  1. Iron Man 3 Prelude
  2. Iron Man 3
  3. 3,0 et 3,1 Avengers : l'Ère d'Ultron

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité