Sentinelles d'Ultron (Terre-199999)
Les Sentinelles d'Ultron, aussi connues sous le nom de Robots d'Ultron, étaient des robots artificiellement intelligents créés à l'origine par HYDRA et plus tard contrôlés et produits en masse par Ultron et son armée personnelle.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Wolfgang von Strucker
- Propriétaire(s) :
- Wolfgang von Strucker (anciennement)
- Ultron
- Utilisateur(s) :
- Status : Détruites
Apparitions
Films
Séries TV
Webséries
Comics
Histoire
Les robots de Strucker
Quand Wolfgang von Strucker et sa cellule d'HYDRA mirent la main sur le Sceptre de Loki, qui fut confisqué par le S.H.I.E.L.D. après la Bataille de New York, ils commencèrent à l'étudier, réalisant que son pouvoir était plus puissant que ce qu'ils avaient imaginé.[1] Leurs recherches sur la pierre activée dans le sceptre leur permettent d'expérimenter l'intelligence artificielle, pour laquelle ils ont conçu quelques robots.
Un an plus tard, la base de Strucker en Sokovie est attaquée et capturée par les Avengers. Iron Man découvre alors le Sceptre et de nombreux robots partiellement construits parmi les expériences dans le laboratoire secret de Strucker. Ces robots sont plus tard modifiés et produits massivement pour être la nouvelle armée d'Ultron.
L'armée d'Ultron
Plus tard, quand Ultron est venu récupérer le Vibranium d'Ulysses Klaue, quelques sentinelles l'aident lorsque les Avengers arrivèrent pour saboter l'opération. Quelques autres accompagnèrent Ultron à Séoul où l'Intelligence Artificielle tente de créer un nouveau corps en utilisant un dispositif connu sous le nom de Caisson de Régénération. Toutes les sentinelles restantes d'Ultron furent présentes pendant la Bataille de Sokovie. Elles aidèrent Ultron à se battre avec les Avengers en les gardant occupés pendant qu'Ultron élèvait Novi Grad dans le ciel. Une des sentinelles s'écrasa sur le pont de l'Héliporteur et essaye de tuer l'équipage à bord. Nick Fury et Maria Hill sont parvenus à la détruire.
Alors que les Avengers protégeaient la clé qui permettrait de faire retomber la ville au sol, Ultron invoqua ses dernières sentinelles pour atteindre la clé, mais les Avengers parvenèrent à toutes les détruire. Néanmoins, après que les Avengers aient laissé la clé, une des sentinelles atteint la clé et causa la chute de la ville.
La dernière sentinelle d'Ultron, portant avec lui la dernière copie de l’intelligence artificielle d'Ultron, fut interceptée par Vision et, après une brève conversation, détruite. [2]
Diverses parties des sentinelles d'Ultron furent plus tard vendues sur le marché noir.[3]
Héritage
Projet Ultimo
Avec beaucoup de sentinelles détruites, HYDRA a recueilli de nombreuses pièces et les emmenèrent dans un endroit secret en Europe de l'Est, où ils utilisèrent les pièces pour créer un robot géant appelé Ultimo. Hydra a ensuite utilisé Ultimo pour attaquer un petit village. Les Avengers ont réagi à l'attaque et ont détruit Ultimo. [4]
Trafic d'armes dans le Queens
Un bras d'une des sentinelles d'Ultron récupéré par le département de Damage Control après la Bataille de Sokovie fut volé par le Vautour et utilisé par Phineas Mason comme base pour le Fusil Ultron Blaster.[5]
Capacités
Les Sentinelles d'Ultron ont une forte ressemblance avec leur maître, la principale différence étant qu'elles sont moins encombrantes, ont moins d'armure et sont légèrement plus petites. Elles ont une lueur bleue qui émane de leurs corps, celle ci devient rouge lorsqu'il s'agit de la conscience d'Ultron lui même. Contrairement à Ultron, elles sont incapables de tirer des ondes de choc depuis leurs doigts. À la place, elles sont capables de transformer leurs bras en canons.
Dans les coulisses
- Le design des sentinelles d'Ultron est inspiré des représentations classiques d'Ultron dans les comics Marvel.
Références
- ↑ Captain America : le Soldat de l'Hiver, Scène de milieu de générique de fin
- ↑ Avengers : l'Ère d'Ultron
- ↑ Interview exclusif de Scott Lang
- ↑ Captain America : Road to War
- ↑ Spider-Man : Homecoming