Armure Iron Man : Mark L (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 30 octobre 2018 à 19:33

Mark L

L'armure Mark L est la cinquantième armure Iron Man de Tony Stark. Elle a été construite après l'Armure Iron Man : Mark XLVII , XLVIII, et XLIX. Elle est utilisée pour combattre Thanos ainsi que ses alliés. Cette armure est la plus avancée technologiquement de toutes les autres, car elle possède de nombreuses capacités et fonctions utiles à Stark. C'est la première armure à utiliser de la nanotechnologie.

Informations diverses

Apparitions

Films

Comics

Histoire

Création

Tony Stark a créé l'armure Mark L en s'appuyant sur la nanotechnologie. L'armure est entièrement contenue dans une unité de logement détachable de nanoparticules qui peut se déployer sur le corps de Stark avec une simple poussée. Alors que Stark et Pepper Pottsfaisaient du jogging, Pepper fait remarquer a Stark que le fait d'avoir fabriqué une autre armure était un signe qu'il n'a pas vraiment envie de fonder une famille et se poser.[1]

Attaque sur Greenwich Village

Iron Man tire sur Cull Obsidian avec ses répulseurs

Quand Cull Obsidian et Mâchoire d'Ébène arrivent dans la Ville de New York et demandent la Pierre du Temps, Tony Stark, ainsi que Doctor Strange, Bruce Banner et Wong refusent et leurs ordonnent de quitter la Terre. Cela incite le Nain Noir a passé à l'attaque, Bruce Baner étant incapable de se transformer en Hulk, Iron Man décide de combattre le Nain Noir lui-même et révèle sa nouvelle Mark L. Il fait apparaitre un bouclier pour se protéger des attaques du Nain Noir et le frappe au visage. Il lui tire ensuite dessus avec un puissant souffle de répulsion de ses canons à protons, qui projette Nain Noir derrière Mâchoire d'Ébène. En voyant cela, Banner exprime sa plus grande stupéfaction face à la nouvelle armure.

Iron Man tire sur Mâchoire d'Ébène avec ses répulseurs

Mâchoire d'Ébène attaque ensuite Iron Man en le projetant à travers la ville pour atterrir dans Greenwich Village. Iron Man revient pour contre attaquer mais Nain Noir, qui a récupéré, lance son marteau sur Iron Man, le touchant et le projetant à travers un immeuble pour finir dans un arbre. Iron Man continue d'attaquer Nain Noir avec ses puissants répulseurs jusqu'à ce que Spider-Man arrive dans la bataille pour aider Iron Man. Iron Man ordonne a Spider-Man de sauvé Doctor Strange de Mâchoire d'Ébène, qui a réussi à capturer le sorcier et l'emmener avec lui sur le Vaisseau Q.

Iron Man vol jusqu'au Vaisseau Q

Alors que Iron Man se fait piégé et Nain Noir se prépare à donner le coup final, Wong téléporte ce dernier en Arctique. Iron Man se lance alors à pleine vitesse pour sauver Spider-Man sur le Q-Ship qui s'apprête à entrer dans l'espace. Stark demande a F.R.I.D.A.Y. de lancer l'Armure Iron Spider sur le Vaisseau Q pour se matérialiser autour du corps de Spider-Man. Tout en croyant que ce dernier était repartit vers la Terre, Iron Man entre dans le vaisseau grâce à son faisceau laser.[1]

Sauvetage du Doctor Strange

Iron Man se prépare à tirer sur le vaisseau

Tandis que Stark voit Doctor Strange se faire torturer par Mâchoire d'Ébène, la Cape de Lévitation vient taper sur l'épaule d'Iron Man, ce qui surprend Iron Man qui la vise avec ces répulseurs par reflexe avant de les baisser. Il se rend compte que Spider-Man est resté sur le Vaisseau Q et décide d'accepter son aide pour sauver Dr Strange.

Iron Man ferme l'ouverture avec ses blasters givrants

Pendant que Docteur Strange se fait torturer, Iron Man pointe ses répulseurs sur Mâchoire d'Ébène. Puis il tire un missile sur la paroi du Vaisseau Q laissant un énorme trou dans la coque, qui projeta Mâchoire d'Ébène dans l'espace causant le gel puis la mort de ce dernier. Spider-Man sauve ensuite Doctor Strange avant qu'il ne soit projeté à son tour dans l'espace Iron Man rebouche le trou avec ces blasters à nitrogène. Stark et Strange réunis commencent à élaborer un plan pour vaincre Thanos. Ils décident de voyager vers sa planète Titan.[1]

Bataille de Titan

Dès l'atterrissage sur Titan, les Gardiens de la Galaxie attaquent Iron Man et ses alliés pensant qu'ils servent Thanos. Iron Man est immobilisé sur une paroi à cause d'un des gadgets de l'arme de Star-Lord. Le combat s'arrête quand Iron Man menace de tuer Drax, matérialisant un blaster géant sur sa tête, alors que Star-Lord menace de tuer Spider-Man. Ils réalisent enfin qu'ils sont là pour le même objectif : arrêter Thanos et quitter la planète.

Iron Man pousse un pilonne vers Thanos

A son arrivée sur Titan, Thanos est confronté au Doctor Strange, Iron Man utilise son armure pour envoyer un énorme pilonne sur Thanos, ce qui le met en colère. Thanos, utilise la Pierre de Réalité, pour mettre en pièce le pilonne. Iron Man est donc forcé de battre en retraite. Iron Man retourne au combat peu de temps après et envoie un grand nombre de missile sur Thanos, mais ce dernier ne semble pas avoir été affecté par les explosions.

Iron Man combat Thanos sur Titan

Plus tard, Iron Man and Spider-Man tentent de retirer le Gant de l'Infini du bras du titan fou mais échouent à cause de Quill qui l'attaque en apprenant de Mantis qui endort Thanos et lit dans ces pensées et apprend donc la mort de Gamora. Thanos retrouve toute sa puissance et expulse les Avengers et les Gardiens sauf Iron Man, qui attaque Thanos avec une épée à double tranchant en nanoparticules. Toutefois, Thanos, utilise simultanément la Pierre du Pouvoir et la Pierre de l'Espace pour détruire une lune entière et lance tous les débris sur Iron Man, ce qui le contraint à esquiver les débris et battre en retraite.

Iron Man continue de combattre Thanos

Iron Man sort de cette situation et utilise sur Thanos toutes les technologie avancées disponible de son armure, lançant de nombreuses attaques avec ses missiles, ses poings marteaux-piqueurs, ses pièges et ses répulseurs. Il réussit même à bloquer une explosion de la Pierre du Pouvoir avec un bouclier de nanoparticules et de bloquer brièvement le Gant de l'Infini sous ses jambes et à le frapper si fort qu'il blesse le titan. Néanmoins en dépit des efforts de Stark, Thanos est beaucoup trop fort pour lui. Par conséquent l'armure faite de nanoparticule commence à ne plus pouvoir se régénérer et subit de plus en plus de dégât. À la fin, Thanos désarme Iron Man et le poignarde dans l'estomac avec sa propre lame.

Iron Man essaye de vaincre Thanos

Thanos part pour la Terre une fois que Strange lui a donné la Pierre du Temps, Stark utilise l'armure pour pulvériser un produit médical pour suturer et guérir sa plaie du mieux qu'il pouvait. Iron Man et ses alliés sont impuissant quand ils découvrent que Thanos a atteint son objectif, débuter son génocide sur l'univers, laissant Iron Man échoué sur Titan avec son armure complètement détruite. Nébula est la seule survivante avec lui.[1]

Capacités

  • Force surhumaine: Comparée aux précédentes armure la Mark L est la plus puissante. Elle est assez puissante pour soulever facilement des structure de la taille d'un building, car elle lui permet de soulever et d'écraser un pilier de la taille d'un immeuble sur Thanos. Elle était également en mesure de retirer le Gant à l'Infini de Thanos avec l'aide de Spider-Man, quand Thanos fut affaibli par Mantis qui le maintenait dans un léger sommeil. Toutefois, la puissance de l'armure ne s'est pas montré suffisante pour permettre à Tony de combattre seul Thanos, bien qu'il ait réussi à égratigner Thanos avec son poing répulseur, Thanos se moque de lui pour l'avoir si légèrement blessé alors que lui le maitrisait facilement
  • Résistance surhumaine: Cette armure est la plus résistante jamais construite, elle na subit aucun dégât suite aux puissantes attaques de Cull Obsidian. Bien que, Stark fut légèrement sonné. Elle a également été en mesure de résister à un météore projeté de l'espace, sans subir de gros dégâts. Cependant, la durabilité de l'armure a encore des limites, Thanos s'est avéré assez puissant pour mettre en pièce facilement la Mark L.
  • Vol: Cette armure peut voler plus vite que toutes les autres. Grace a un propulseur additionnel, Tony peut combiner ces pieds pour permettre à la combinaison de former un énorme propulseur de fusée, comme démontré lors de la poursuite du Vaisseau Q. Elle est capable de matérialiser des parties d'armure qui ressemble à des ailes à l'arrière qui servent de soutien pendant le combat.
Iron Man avec ses pieds combinés
  • Répulseurs: Comme les autres armures, celle-ci est équipée de répulseurs qui permettent à Tony de tirer des faisceaux et voler. Cependant, avec cette nouvelle armure, ils sont plus puissants et dévastateurs. Elle est maintenant capable d'atteindre l'espace donnant à Stark la possibilité d'augmenter la puissance et la vitesse des coups de pieds et coups de poings grâce aux propulseurs .
  • Faisceau unique: Dans l'armure de Mark L, le faisceau unique peut endommager le métal alien avec une grande facilité.
  • Système laser avancé: : Le laser sur la cinquantième armure de Tony est en mesure de couper rapidement le métal alien et de garder Cull Obsidian à distance.
Iron Man utilise le bouclier contre Thanos
  • Utilisation des nanites: Stark est capable de manipuler les nanites de son armure, lui permettant de créé une grande variété d'armes à utiliser.
    • Matérialisation de l'armure: Comme l'Habit de la Panthère, le costume est capable de se matérialiser autour de Tony à l'aide de la nanotechnologie et au réacteur sur la poitrine de Tony. Il est donc plus facile pour Stark de revêtir son armure en un minimum de temps.
    • Déplacement de nanites: Lorsque l'armure a subi des dommages intensifs au point où des parties de celui-ci ont été détruites, le costume est capable de relocaliser instantanément les nanites vers des parties d'armure qui ont été endommagés. Cependant, les particules qui ont été relocalisées peuvent laisser la zone précédente plus fragile, le laissant même entièrement exposé comme montré dans la bataille de Stark contre Thanos.
    • Bouclier: Pour réduire les dommages subis par la charge de Nain Noir, Stark créé un grand bouclier pour se protéger. Il utilise aussi le bouclier afin de contrer l'attaque de Thanos avec la Pierre du Pouvoir.
    • Canons répulseurs: Stark peut matérialiser un canon répulseur autour de ses poignets pour améliorer grandement ses attaques à base d'énergie. Il est capable de leur donner une grande variété de tailles. Il pourrait les agrandir pour couvrir entièrement ses poignets, rétrécir pour ne couvrir que la moitié supérieure de son poignet ou, alternativement, large pour une zone de plus grande taille. En outre, il peut utiliser ses plaques d'armure pour couvrir une petite partie de ses poignets afin de tirer un long faisceau d'énergie. Cependant, ils n'ont pas réussi à percer les défenses invoquées par Thanos en utilisant la Pierre du Pouvoir.
    • Canons à proton: L'armure peut éjecter et former de multiples canons magnétiques à lévitation qui lui permettent de tirer un faisceau de proton gigantesque assez puissant pour envoyer Cull Obsidian voler dans une rue.
    • Marteau d'énergie: L'armure est capable d'invoquer un puissant marteau répulseur à propulsion. Il a été en mesure d'asséné un coup critique à Thanos, le faisant saigner, Cependant, en raison de sa peau dure, il n'eut qu'une simple égratignure.
    • Épées: Pour les combats rapprochée, Stark peut matérialiser de petites lames circulaires sur ses poignets. Il peut également former de longues lames de type épée ainsi que de larges lames chargées d'énergie pour des attaques plus dévastatrices.
    • Missiles: Ce nouveau costume est capable de matérialiser rapidement des missiles sur son dos comme le montre la bataille de Stark avec Thanos, bien que les explosions n'eurent aucun effet sur lui.
    • Missiles: Ce nouveau costume est capable de matérialiser rapidement des missiles sur son dos comme le montre la bataille de Stark avec Thanos, bien que les explosions n'eurent aucun effet sur lui.
    • Poings Marteaux Piqueurs: L'armure Mark L peut se matérialiser des poings comme des marteaux piqueurs extrêmement denses actionnés par pression dans les mains avec assez de force pour renverser Thanos, même si ils ont fait peu de dégâts sur le Titan.
    • Pièges et autres:
      La main de Thanos est retenue
      Le costume est capable de construire et d'éjecter de multiples pièges et grenades capables de ralentir Thanos. Un de ces pièges a réussi quelques instant a empêcher Thanos d'utiliser son Gant de l'Infini en se positionnant à l'intérieur de ce dernier.
    • Serrage magnétique : L'armure est capable de générer des pinces magnétiques qui sont capables de serrer sur des surfaces métalliques à haute vitesse.
Tony Stark utilise son spray pour fermer sa blessure
  • Spray pour suture médical: L'armure est également équipée d'un spray médical chirurgical d'urgence qui peut lier et fermer les blessures graves après que Stark ait été poignardé dans l'abdomen par Thanos.
  • Blaster givrant: Pour sceller la grande fissure dans le vaisseau Thanos, Stark utilise de petits blasteurs situés sur ses poignets pour pulvériser le gaz givrant sur la faille pour le refermer sous une épaisse couche de glace.
  • Lunettes tête-haute: Tony est équipé de lunettes en nano-tech "lunettes de soleil" contenant une affichage tête-haute connecté à F.R.I.D.A.Y sans l'utilisation de son casque.
  • Affichage tête-haute: Comme d'autres itérations de l'armure, the Mark L dispose d'un affichage tête-haute. Cependant, contrairement aux versions précédentes, le nouvel affichage tête-haute semble être plus rationalisé et simpliste.

Divers

  • Ce costume a été inspiré par les armures Bleeding Edge et Model Prime des comics book.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Avengers : Infinity War

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité