Armure Iron Man : Mark XLV (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 1 mars 2019 à 22:29
L'armure Mark XLV est la quarante-cinquième armure d’Iron Man créée par Tony Stark. Utilisée pendant la Bataille de Sokovie et créée après que l'Iron Legion fut détruite pendant la Bataille sur le Norco.
Sommaire
Informations diverses
- Créateur : Tony Stark
- Date de création : 2015
- Utilisateur(s) :
- Statut : Active
Apparitions
Films
Webséries
- WHiH Newsfront (vidéo)
Comics
- Avengers : Infinity War Prelude (flashback)
Histoire
Bataille de Sokovie
Tony Stark a utilisé la Mark XLIII et la Mark XLIV, mais les deux armures furent endommagées, la première armure durant le combat contre Ultron et la seconde durant un combat contre un Hulk manipulé mentalement. Alors que les Avengers se préparaient à affronter Ultron en Sokovie, Stark a fait de l’armure Mark XLV sa nouvelle armure de combat. Avant la fin de la conception de l’armure, il y a ajouté une nouvelle I.A. nommée F.R.I.D.A.Y..
Stark a utilisé l’armure pour aller en Sokovie, et, avec l’aide de F.R.I.D.A.Y., a essayé d’élaborer un plan afin de détruire la ville de Novi Grad avant qu’elle n’atteigne le sol. Par la suite, Stark, accompagné de Thor, s’est servi de l’armure pour détruire le météore en plein air.[1]
Apparence
Par rapport à ses prédécesseurs, l’armure Mark XLV possède un design unique, notamment pour ce qui est de la forme hexagonale visible autour de son Réacteur Arc circulaire. L’armure est colorée principalement de rouge, mais aussi couleur or. Le design du casque est similaire à celui de l’armure Mark XLIII mais en plus courbé et élégant.
Capacités
- Force Surhumaine: L’armure amplifie la force de son pilote pour atteindre un niveau surhumain, cela suffit à Tony Stark pour vaincre des Sentinelles d'Ultron avec facilité ou encore pour supporter le poids d’un Transporteur du S.H.I.E.L.D..
- Endurance Surhumaine : L’armure permet à son utilisateur d’avoir une endurance surhumaine, suffisante pour supporter aisément des décharges d'énergie des Sentinelles d’Ultron.
- F.R.I.D.A.Y.: Après que J.A.R.V.I.S. fut inséré dans le corps de Vision, Tony Stark devait trouver une I.A. alternative pour remplacer J.A.R.V.I.S. et contrôler ses armures futures et toutes les technologies Stark grâce à une unique I.A..
- Système Laser Avancé : Cette nouvelle armure intègre un système laser plus développé que celui de la Mark VII, qui permet à Stark de découper facilement plusieurs Sentinelles d’Ultron.
- Vol: Cette armure, comme la plupart des précédentes armures, peut voler.
- Répulseurs:Cette armure a la possibilité de tirer des décharges répulsives assez puissantes pour détruire des Sentinelles ou encore pour repousser Captain America à l’autre bout d’une pièce. Ces décharges peuvent êtres concentrées en rayons qui, lorsqu’ils sont associés au rayon de la Pierre de l'Esprit de Vision et à la foudre de Mjølnir, permettent de faire fondre le Vibranium du troisième corps d’Ultron.
- Unirayon: Comme plusieurs des armures précédentes, la Mark XLV peut tirer un puissant rayon depuis la poitrine de l’armure, là où se situe le Réacteur Arc. Le rayon que cette arme peut produire semble être électrique car des arcs électriques peuvent être aperçus lorsqu’Iron Man l’utilise sur le cœur d’Ultron.
- Technologie de Propulsion Préhensile Autonome: Similaire aux armures Mark XLII et Mark XLIII, cette technologie permet à chaque partie de l’armure de se déplacer indépendamment. Cela permet donc à Stark de faire des gestes qui appellent l’armure et vient se greffer sur son corps.