Spider-Man 2

De Marvel-World.com
Révision de 11 juin 2017 à 15:00 par MrWolf (discussion | contributions) (Histoire film)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Affiche officielle du film Spider-Man 2

Fiche technique

  • Titre français : Spider-Man 2
  • Titre original : Spider-Man 2
  • Réalisation : Sam Raimi
  • Scénario : David Koepp, Alfred Gough, Miles Millar, Michael Chabon et Alvin Sargent
  • Musique : Danny Elfman
  • Production : Laura Ziskin et Avi Arad
  • Société de production : Columbia Pictures, Laura Ziskin Productions et Marvel Entertainment
  • Budget : 200 millions de dollars américains (estimation)
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Durée : 128 minutes, 136 minutes (version longue)
  • Dates de sortie :
    • France : 14 juillet 2004
    • États-Unis : 30 juin 2004

Synopsis officiel

Peter Parker accumule sans grand succès les petits boulots pour tenter de payer ses études. De plus, son activité de justicier sous le costume de Spider-Man accapare son temps libre, et Mary Jane lui reproche de ne pas prêter attention aux débuts de sa carrière d'actrice. Pour couronner le tout, son patron, J Jonah Jameson, sous la bannière du Daily Bugle, mène une campagne de presse toujours plus dure contre son ennemi juré, Spider-Man. Devant tant de pression, Peter s'aperçoit qu'il est en train de perdre ses super-pouvoirs. C'est l'occasion pour lui d'abandonner le costume de Spider-Man pour tenter de reprendre une vie normale. Mais Otto Octavius, son mentor et ami, se transforme en terrible docteur Octopus après une expérience ratée...

Histoire

Deux ans après le premier Spider-Man, Peter Parker trouve que sa vie est de plus en plus difficile. Il a du mal à gérer sa vie de super-héros et sa vie comme une personne normale, celui-ci faisant souvent passer sa vie personnelle au second plan, notamment en perdant son emploi de livreur de pizza, des difficultés financières et essaye de garder sa place comme étudiant en physique à l'Université de Columbia, de plus il se retrouve de plus en plus éloigner de la femme qu'il aime, Mary Jane Watson, ainsi que de son meilleur ami Harry Osborn et de plus sa tante May est menacée d'expulsion.

Maintenant, Harry Osborn est devenu le chef des divisions de recherche d'Oscorp, juste après la mort de son père Norman Osborn. Celui-ci a alors investi dans les projets scientifiques et de recherche du scientifique Otto Octavius sur la Fusion et dans la création d'un soleil artificielle comme nouvelle source d'énergie, Otto étant également une des idoles de Peter. Pour être en faculté de manipuler la fusion durant l'expérience, Otto développa un ensemble de quatre bras métallique d'ôtée d'une intelligence artificielle, le tout imperméable a la chaleur et au magnétisme. Durant l'expérience, une surcharge survint et rendit le soleil artificiel dangereusement instable, malgré cela, Octavius à refuser de stopper l'expérience causant la mort de sa femme Rosie Octavius et sa folie grandissante. La puce d'inhibiteur neuronal se voit alors détruite et ses bras mécaniques devinrent soudés à sa colonne vertébral. Amené à l'hôpital, totalement inconscient, dans un bloc chirurgical pour se faire retirer les "tentacules" soudé a sa colonne. Mais dans un effort afin de survivre, les tentacules tuèrent tous les chirurgiens présents dans la salle, puis Octavius put ainsi s'échapper tout en effectuant quelque dégât sur son passage.

Hors de contrôle, les tentacules commencèrent à influencer l'esprit du Dr Octavius, jouant a la fois sur sa vanité mais aussi son ego, le forçant à continuer son expérience coûte que coûte. Au Daily Bugle, J. Jonah Jameson prit la décision de renommer Octavius en "Dr. Octopus". Des jours plus tard, Dock Ock tenta de faire un braquage de banque où Peter Parker et sa tante May étaient tous les deux présents. Lors du combat entre les deux ennemis dans la banque, Spider-Man commença à voir ses pouvoirs faiblir mais réussit à reprendre une grande partie de l'argent volé par Dock Ock, mais voit aussi celui-ci prend sa tante May en otage. Juste après son sauvetage spectaculaire par Spider-Man, May Parker changea sont opinion négative a l'égard du justicier, le considérant désormais comme un héros. Au cours d'une fête, Peter découvre que sa chère et tendre Mary Jane a accepté de se marier avec le colonel John Jameson, le fils de son patron Jonah Jameson. Peu après tout en traversant la ville de New York pour se vider la tête, Peter perd ses pouvoirs en plein vol le faisant chuter sur le sol depuis plusieurs étages. Pendant se temps, Ock débuta les constructions de sa nouvelle machine de sont expérience de fusion. Le soir venu, Peter commença par se poser de nombreuse notamment s'il pourrait avoir ce dont il a besoin dans sa vie de tous les jours, tout en continuant à être Spider-Man.

Peter a soudainement une vision de son Oncle Ben, il décide alors d'abandonner sa double identité de Spider-Man, l'amenant à jeter son costume dans une poubelle dans une rue sombre en plein milieu de la nuit. De retour dans la maison de tante May, juste après qu'ils se soient rendus tous les deux à la tombe de Ben Parker, Tante May se retrouve affligé du fait que Peter lui est avoué être en partie responsable de la mort de son oncle Ben dû à son implication dans les matchs de catch. Lors du déménagement de May, celle-ci raconte à Peter comment elle voit Spider-Man et comment sous forme de symbole il peut représenter l'espoir aux autres, malgré que dans la vie il doit surement sacrifier ses rêves et ses désires profond. A cela, Peter tente de se réconcilier avec Mary Jane, même si elle l'informe qu'il est un peu trop tard, pour pouvoirs construire une nouvelle relation amoureuse. Au cours de cette nuit, Ock rend visite à Harry Osborn pour lui réclamer le dernier élément, le tritium dont il a besoin pour sa machine. Refusant Ock menace Harry de le jeter par dessus son propre balcon, mais au final Harry accepte de lui donner une quantité conséquente de tritium s'il lui ramène Spider-Man vivant. Mary Jane rencontra Peter quelques jours plus tard dans un café car elle n'est plus véritablement sûre de ses sentiments envers John Jameson et qu'elle a besoin de savoir si Peter l'aime. Au milieu d'un début d'échange d'un baiser entre les deux, ils sont interrompus par Dr. Ock qui leur jeta une voiture dessus mais sera éviter de justesse par Peter sauvant Mary Jane en même temps. Mary Jane se fera kidnapper par Ock comme monnaie d'échange contre Spider-Man.

Fou de rage par le kidnapping de Mary Jane, Peter voit ses pouvoirs réapparaître. Il va voler son propre costume de Spider-Man dans les locaux de Jameson où celui-ci l'avait fait afficher comme trophée. Se rendant à pleine vitesse sur la tour de l'horloge où se trouvait Ock, une bataille sur la tour entre Spider-Man et Ock s'engagea avant de se prolonger en un violent combat sur un métro lancé à pleine vitesse. Finalement Ock remporta l'affrontement contre Spider-Man complètement épuiser d'avoir stopper le métro. Amener à Osborn, celui-ci offrit à Ock, du tritium et reparti avec, laissant Spider-Man au main de Harry. Alors qu'Harry s'apprête à poignarder Spider-Man pour venger sont père, celui-ci le démasque pour découvrir le visage de l'assassin présumé, mais se retrouve en état de choc en découvrant que c'est Peter, son meilleur ami qui se trouve derrière le masque du justicier. Peter avoue à Harry qu'il n'a pas tuer son père, que cela les dépasse, mais également que Ock à kidnapper Mary Jane. Spider-Man trouve le Docteur Octopus dans un entrepôt abandonné de l'un des quais de New York, ou Doc Ock débute son expérience sur la fusion. Après une lutte des plus acharnée contre Octopus, Spider-Man parvient à assommer Octopus en le forçant à planter sa tentacule dans des câbles électriques. Ne pouvant stopper par lui-même la machine devenue autonome, Peter en vient à solliciter l'aide d'Octavius, afin de stopper la machine infernale.

Libéré de la manipulation de ses tentacule grâce à Peter, Octavius se sent enfin déterminer à mettre fin à son expérience avant qu'elle ne cause la fin du monde, utilisant ses bras mécaniques pour noyer la machine et faire s'effondrer le bâtiment tout entier, au prix de sa propre vie. Mary Jane vit alors Peter sans son masque découvrant sa véritable identité. Peter réussit à la sauver et lui expliqua alors pourquoi il ne pourrait jamais être ensemble, car sa vie de Spider-Man la mettrait constamment en danger et qu'il aurait toujours de nombreux ennemis. Harry Osborn qui est seul chez lui, pensif, a des hallucinations de son père, au travers d'un miroir. Ces hallucinations de son père pousse Harry à le venger de Peter Parker qui serait responsable de sa mort. Harry le refuse et jete son poignard dans le miroir, le brisant et révélant une pièce secrète de son père. Pénétrant dans cette pièce, Harry découvre tout l'arsenal du Bouffon Vert : bombes citrouilles, armure, planeur et également le sérum permettant la transformation. Finalement Mary Jane décide de laisser John Jameson seul devant l'hôtel pour rejoindre Peter à son appartement, en lui affirmant qu'elle l'aime et qu'elle accepte de prendre les risques de sa double vie avec lui. Lorsque des sirènes retentissent, elle ordonne à Peter d'aller intervenir, celui-ci acceptant enfin pleinement le fait d'être Spider-Man.

Distribution

Vidéo

Bande annonce

Bande annonce VF #1

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité