Laura Barton (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 28 décembre 2021 à 15:08 par MrWolf (discussion | contributions) (Grosse mise a jour)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Laura Barton

Laura Barton, dont le nom de code est Agent 19, est une ancienne agent du S.H.I.E.L.D., l'épouse de Clint Barton, et la mère de Cooper, Lila, et Nathaniel Barton. Elle et ses enfants vivaient dans le secret pour se protéger des ennemis de son mari. Cependant, lors de l'Offensive d'Ultron, ils ont été révélés aux Avengers, qui ne connaissaient pas la famille de Clint. Barton rappelle à son mari à quel point elle est fière de son rôle au sein des Avengers, mais elle a besoin de lui auprès d'elle car elle est enceinte de leur troisième enfant. Clint a choisi de se retirer des Avengers et de rester avec sa famille, car Barton a ensuite donné naissance à Nathaniel.

Après être sorti de sa retraite et s'être impliqué dans la Guerre Civile des Avengers, Clint a d'abord été arrêté, mais a finalement passé un accord pour être placé en résidence surveillée afin de retourner auprès de sa famille. En 2018, Barton, ainsi que ses trois enfants, ont été tués par Thanos dans l'Eclipse. Cinq ans plus tard, ils sont tous ressuscités et la famille Barton est à nouveau réunie, après quoi ils assistent aux funérailles de Tony Stark.

Informations diverses

Apparitions

Films

Séries TV

Comics

Interprétation

  • Linda Cardellini

Biographie

Début de la vie

Épouser Clint Barton

Laura rencontre et tombe amoureuse de Clint Barton, qu'elle épouse.[2] Barton et Clint ont tous deux rejoint le S.H.I.E.L.D., sous les noms de code Agent 19 et Hawkeye, respectivement. Cependant, à un moment donné, Barton a décidé de prendre sa retraite du SHIELD, et s'inquiétant du danger qu'elle courait en tant qu'ancien agent, elle a décidé de prendre sa retraite.,[1] Nick Fury a exclu Barton des dossiers du S.H.I.E.L.D. pour la protéger, ainsi que l'installation d'une ferme dans le Missouri où ils pourraient vivre hors réseau.[2] Tout ce qui restait de l'ancienne identité de Barton était une rolex avec le logo du S.H.I.E.L.D. et son nom de code.[1]

Barton avec ses deux enfants

Barton et Clint ont eu deux enfants ensemble, Cooper et Lila, qu'ils ont élevés à la ferme, en les gardant également secrets. Elle a ensuite été présentée à la partenaire de Clint, Natasha Romanoff, qu'il a fait entrer au S.H.I.E.L.D.. Les deux femmes se sont liées d'amitié, Barton accueillant Romanoff dans leur famille et la nommant même tante honoraire de leurs enfants.

En 2012, Clint est devenu un Avenger, ce que Barton a pleinement soutenu. Cependant, elle s'inquiétait de temps en temps de savoir si le reste de l'équipe avait ses meilleurs intérêts en tête, sachant que Clint devait toujours s'occuper des Avengers et les garder sur terre.

En 2015, Barton et Clint ont décidé d'avoir un autre enfant, et elle est tombée enceinte avec succès. Barton voulait donner à leur troisième enfant le nom de Romanoff, en raison de leur amitié, en pensant que ce serait une fille. Cependant, ils apprennent rapidement que le bébé est un garçon.

Une nuit, Barton reçoit un appel de Clint qui prend de ses nouvelles, mais ils sont rapidement interrompus par Steve Rogers. Lorsque Rogers a demandé à qui il parlait, Clint a menti en disant que c'était sa petite amie.[2]

Aider les Avengers

Invités inattendus

Barton voit son mari revenir à la maison

Un jour, alors que Barton préparait du matériel d'art, elle vit son mari, ainsi que les Avengers, entrer dans la maison, à sa grande surprise. Barton souhaite la bienvenue à son mari, qui s'excuse de ne pas avoir prévenu de leurs invités.

Barton est présenté aux Avengers

Comme personne dans l'équipe, à l'exception de Natasha Romanoff, ne la connaissait, ils ont tous été choqués d'apprendre le secret de Clint. Il présente les Avengers à Barton, qui déclare connaître tous leurs noms. Soudain, ils furent rejoints par leurs enfants. Steve Rogers s'excuse alors auprès de Barton pour leur arrivée soudaine, à laquelle Tony Stark ajoute qu'ils n'ont pas pu appeler à l'avance car ils n'étaient pas au courant de son existence. Clint informe les autres de la façon dont Nick Fury l'a aidé à garder sa famille secrète et qu'il aimerait que cela reste ainsi.

Barton retrouve Natasha Romanoff

Barton est alors accueillie par Romanoff qui lui pose des questions sur son homonyme, ce à quoi Barton révèle d'un air penaud que le bébé va s'appeler "Nathaniel" au lieu de "Natasha", ce qui signifie qu'ils vont avoir un garçon. Romanoff est déçue et parle à son ventre, traitant le bébé de traître, au grand amusement de Barton. Elle et Romanoff ont continué à discuter des progrès du bébé avec Clint et ses enfants. Barton fournit alors à Rogers, Stark, Bruce Banner, et Romanoff des vêtements de rechange.[2]

Préoccupation pour son mari

Barton sent la peau réparée de son mari

Barton et son mari se rendent alors dans leur chambre, où il se change et lui montre sa peau réparée du Caisson de Régénération, lui assurant qu'il n'y a aucune différence. Barton l'informa que si les Avengers allaient rester là dans leur maison, certains devraient dormir ensemble dans la même chambre, ce que Clint trouva humoristique. Cependant, cela a conduit Barton à évoquer la relation qui se développait entre Natasha Romanoff et Bruce Banner, ce que Clint ignorait, ce qui l'a fait rire et l'a appelé en plaisantant "Hawkeye" pour ne pas l'avoir vu.

Barton a une conversation importante avec son mari

Barton l'interroge ensuite sur le récent incident, remarquant à quel point Romanoff était secoué plus tôt. Clint lui a parlé des deux jumeaux Maximoff et comment ils ont fait du mal à l'équipe, notant que quelqu'un devait les mettre en échec. Comprenant que Clint parlait de lui-même, elle en profite pour lui faire part de ses inquiétudes. Barton a réaffirmé qu'elle était incroyablement fière du rôle de son mari en tant qu'Avenger et a révélé qu'elle pensait qu'il était nécessaire, en raison de l'ampleur du désordre dans lequel ils étaient.

Barton est réconfortée par son mari

Barton savait que Clint soutiendrait toujours les Avengers et les défendrait, mais elle se demandait s'ils assuraient toujours ses arrières. Elle rappelle alors à Clint que dans quelques mois, leur troisième enfant va naître et qu'elle a besoin de lui à ses côtés. Barton demande à Clint d'être sûr de sa place au sein des Avengers, car elle ne veut pas risquer de le perdre. Clint comprend ses inquiétudes et accepte de suivre son conseil. Barton et Clint se sont embrassés et alors qu'ils regardaient Tony Stark et Steve Rogers à l'extérieur, Barton a palpé son estomac, notant qu'elle pouvait sentir une différence.

Barton fait rencontrer Tony Stark et Nick Fury

Barton est alors sorti et a interrompu Stark et Rogers pendant leur dispute, demandant à Stark s'il pouvait réparer leur tracteur. Stark accepta d'aider et Barton le conduisit à la grange, où Nick Fury le surprit.[2]

Faire ses adieux

Barton donne un baiser d'au revoir à son mari

Ce soir-là, après le dîner, Barton et son mari se sont assis avec leur enfants, Cooper et Lila, pour bricoler pendant que les Avengers écoutaient Nick Fury. Barton a ensuite aidé ses enfants à se coucher tandis que Clint rejoignait les autres. Plus tard, alors que les Avengers se préparent à partir, Clint dit au revoir à Barton, lui disant qu'il finira de refaire le solarium à son retour, ce à quoi elle répond en plaisantant qu'il trouvera alors une autre partie de la maison à détruire. Clint dit alors à Barton que c'est son dernier projet.

Barton regarde les Avengers partir

Cependant, ils faisaient en fait référence à la présence de Clint au sein des Avengers, l'informant qu'il prendrait sa retraite après qu'ils se soient occupés d'Ultron. Ils s'embrassent alors pour se dire au revoir, et Barton observe avec inquiétude le départ des Avengers dans le Quinjet.

Barton embrasse son mari après son retour

Barton était en train de faire du thé quand elle se retourna et fut heureusement surprise de voir son mari, soulagé qu'il soit maintenant à la maison. Barton se dirige alors vers lui et ils s'embrassent tendrement. Peu après, Barton a donné naissance au troisième enfant de Clint et elle, qu'ils ont appelé Nathaniel Pietro Barton en hommage à leur amie Natasha Romanoff et Pietro Maximoff, l'homme qui a sacrifié sa vie pour Clint lors d'une récente bataille. Les Barton ont ensuite envoyé une vidéo Skype de Nathaniel à Romanoff pour montrer leur nouvel enfant.[2] Peu de temps après, Clint a déménagé lui et sa famille dans une nouvelle ferme.[3]

Guerre Civile des Avengers

Au milieu de 2016, Barton et son mari prévoyaient d'emmener leurs enfants faire du ski nautique, mais le voyage a été annulé après qu'il ait été appelé pour aider Steve Rogers. [4] Barton a retrouvé son mari à son retour dans leur maison,[5] qui avait passé un accord avec le gouvernement pour être assigné à résidence, suite à sa violation des Accords de Sokovie, lui permettant de rester avec sa famille.[6]

Guerre d'Infinité

Eclipse

Barton prépare un pique-nique pour sa famille

En 2018, Barton a préparé le déjeuner à l'extérieur de sa propriété pendant un pique-nique familial. Elle regardait ses fils, Cooper et Nathaniel, jouer au ballon pendant que son mari, Clint, apprenait à leur fille, Lila, à tirer à l'arc.

Barton quelques instants avant l'Éclipse

Barton a appelé Clint et Lila, demandant quel condiment les deux voulaient sur leurs hot-dogs, mayonnaise ou moutarde. Elle a ensuite demandé à Nathaniel, et a accepté de lui donner du ketchup à la place. Après avoir terminé les déjeuners de tout le monde, Barton a appelé Clint et Lila pour manger. Soudainement, elle, ainsi que ses enfants, se sont désintégrés à cause de l'Eclipse.[3]

Eclipse

Barton retrouve son mari

Cinq ans plus tard, suite à l'Eclipse, Barton et ses enfants sont ramenés à la vie. Barton appelle immédiatement son mari, sans savoir ce qui s'est passé ni où il se trouve. Il répond à l'appel, mais c'est interrompu. Quelques heures plus tard, Barton retrouva son mari, après qu'il soit revenu à la maison et ait appris ce qui s'était passé. Une semaine plus tard, Barton et sa famille assistent aux funérailles de Tony Stark à la maison de Stark.[3]

Plans de Noël

Appel de la famille

Barton appelle sa famille

En Décembre 2024, Barton est resté chez elle tandis que Clint a emmené Lila, Cooper, et Nathaniel à New York pour un week-end. Elle les appelle pendant qu'ils dînent et leur demande comment s'est passé la comédie musicale. Nathaniel lui a répondu que la famille était partie au milieu de la représentation. Barton a ensuite discuté des festivités amusantes qu'ils feraient à leur retour à la maison pour Noël.[7]

Mise à jour sur la Mafia

Barton parlant avec son mari

Le lendemain, Barton a parlé avec Clint, qui lui a dit qu'il avait récupéré son Ronin suit et l'avait placé dans un casier, mais qu'il devait rester un jour de plus pour s'occuper de la Mafia des Survêtes. Elle leur a dit qu'elle et les enfants faisaient des maisons en pain d'épice, et il a dit en plaisantant qu'il ne ferait que les ralentir s'il était là.[8]

Localisation de la Rolex

Barton aide son mari

Après avoir appris que Kazi Kazimierczak travaillait pour une société appelée Sloan Limited, Clint a envoyé un SMS à sa femme, lui demandant de faire des recherches sur la société pour lui. Plus tard, au téléphone, Barton informe Clint que la société est liée à la Mafia des Survêtes et est dirigée par Jack Duquesne. Clint a dit à Barton qu'il devait rester à New York un jour de plus pour assurer la sécurité de Kate Bishop. Barton a demandé à Clint s'il savait si quelque chose d'autre avait disparu du Complexe Avengers en plus du Costume de Ronin et de l'Épée Rétractable de Ronin, faisant référence à sa montre.

Barton parlant à ses enfants

Clint a dit qu'il pensait que la montre avait été détruite, mais le couple a décidé de l'examiner pour être sûr. Barton accepte de vérifier le signal de l'émetteur de la montre pour essayer de la localiser, et dit à son mari de se reposer et de prendre soin de lui avant de raccrocher et de dire à ses enfants que leur père serait absent pour un jour de plus, à la grande consternation des enfants. Mme Barton a ensuite vérifié le signal de l'émetteur de la montre. Plus tard dans la nuit, elle a envoyé un SMS à son mari, l'informant que la montre n'avait pas été détruite et lui donnant l'adresse d'où provenait le signal de l'émetteur de la montre, 3715 Godrey Road.[9]

Mauvaises nouvelles

Barton dit à son mari de mettre fin à son conflit

La nuit suivante, Barton reçoit un appel de son mari après avoir couché Nathaniel. Clint a révélé que Maya Lopez avait sa montre et avait fait quelques recherches sur leur famille, et que quelqu'un avait engagé une Black Widow pour le tuer. Clint a exprimé ses inquiétudes quant à la possibilité que grand mec soit impliqué s'il ne met pas fin aux choses cette nuit. Barton dit à son mari de faire ce qu'il croit devoir faire, le rassurant qu'elle le comprendra toujours, lui et ses actions. Le couple a déclaré qu'il s'aimait, et Barton a dit à son mari d'aller enfin mettre fin à ce calvaire.[10]

Réunion de Noël

Le jour de Noël, Barton était à la maison avec ses enfants lorsque son mari est finalement rentré de Ville de New York. Elle a salué son mari et l'a serré dans ses bras. Barton a ensuite rencontré Kate Bishop et Lucky, qui avaient accompagné son mari à la maison pour les vacances. Alors que Barton regardait ses enfants ouvrir leurs cadeaux, Clint lui rendit la montre, la taquinant en lui demandant de mieux suivre ses affaires.[1]

Personnalité

Laura Barton est une femme perspicace, qui a remarqué la relation potentielle grandissante entre Natasha Romanoff et Bruce Banner avant son mari Clint Barton, ainsi que le fait que quelque chose n'allait pas avec Romanoff, étant capable de dire qu'elle était secouée par quelque chose. Elle est très favorable au travail de son mari, mais elle s'inquiète, car elle sait que s'il est capable de soutenir son équipe, celle-ci n'est pas forcément préoccupée par ses propres priorités. Elle s'inquiète donc pour son mari, lui demandant s'il est en sécurité sur les Avengers, ne voulant jamais le perdre. Barton prend soin de sa famille et de ses amis, car ils sont la chose la plus importante pour elle, et elle était prête à inviter les autres Avengers dans sa maison bien qu'elle ne les connaisse pas personnellement à cause de leur relation avec Clint et Natasha. Elle est une personne très calme et joyeuse, et fait un excellent travail pour élever ses enfants, vivant dans un environnement paisible les uns avec les autres, rempli de rires.

Capacités

  • Espionne
  • Enquêtrice: Barton est une enquêtrice compétente, capable de découvrir rapidement que Jack Duquesne était le propriétaire de Sloan Limited.
  • Bilinguisme: Barton parle couramment sa langue maternelle, l'anglais et l'allemand.

Equipement

  • Rolex Watch: Barton possède une montre munie d'un émetteur qui lui a été remise lors de son passage au S.H.I.E.L.D., et sur laquelle est gravé son code d'agent. On pensait que la montre avait été détruite pendant la Bataille de la Terre, mais elle a été retrouvée puis volée par la Mafia des Survêtes lors d'une vente aux enchères au marché noir, avant d'être récupérée par le mari de Barton, Hawkeye et de lui être rendue.

Installations

  • Propriété de Clint Barton: Maison de Barton, de son mari Clint, et de leurs trois enfants, Cooper, Lila, et Nathaniel. Elle a accueilli Clint et les Avengers chez elle pendant l'Offensive d'Ultron pour leur fournir un abri, et a ensuite organisé un dîner pour eux et Nick Fury. Barton a envoyé son mari à la dernière bataille, et l'a accueilli à son retour. Plus tard, elle a retrouvé Clint lorsqu'il a été assigné à résidence pour avoir violé les Accords de Sokovie. Des années plus tard, Barton préparait de la nourriture pour un pique-nique familial à l'extérieur de la propriété lorsqu'elle et ses enfants ont soudainement disparus de l'existence, avant de revenir brusquement cinq ans plus tard.

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics Ultimate, Laura Barton, ainsi que ses trois enfants, ont été assassinés par une équipe de black ops dirigée par la Veuve Noire.
  • Le numéro de téléphone de Barton est 573-175-5669.[3]

Dans les coulisses

  • Charlotte Mason-Apps était une doublure de Linda Cardellini dans le rôle de Laura Barton.
  • Christopher Markus et Stephen McFeely avaient initialement envisagé de faire figurer la mort de Laura Barton, ainsi que celle de ses enfants, à la fin de Avengers : Infinity War, mais ils ont finalement décidé de la déplacer au début de Avengers : Endgame.[11]

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Hawkeye 1.06 : Tu Parles d'un Joyeux Noël !
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7 et 2,8 Avengers : l'Ère d'Ultron
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 Avengers : Endgame
  4. Captain America : Civil War
  5. Avengers : Infinity War Prelude
  6. Avengers : Infinity War
  7. Hawkeye 1.01 : Ne Jamais Rencontrer Ses Héros
  8. Hawkeye 1.02 : Cache-cache
  9. Hawkeye 1.04 : On Fait Équipe, Non ?
  10. Hawkeye 1.05 : Le Ronin
  11. ‘Avengers: Endgame’: The Screenwriters Answer Every Question You Might Have

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité